Donc ce soir retour de marbecca avec un gros malentendu qui engendre un belle dispute.
Marlène est très attentionnée mais Rebecca ne pense qu'à son travail. Elles ne se voient plus beaucoup. Mai je pense qu'en fait Rebecca essaie d’éviter Marlène car elle ne supporte pas de lui mentir mais en même temps elle ne trouve pas le courage de lui dire la verité.
Thore a raison quand il lui dit que ce mensonge est pire que tout et qu'il faut savoir prendre un risque pour repartir à zéro.
Rebecca peut paraître antipathique mais elle a surtout mauvaise conscience et de ce fait enchaine les bourdes.
En même temps la fuite n'est pas une solution et chaque faute se paye.
A oui la scène de sexe n'est pas trop montré mais surement parce qu’elle ne correspond pas à un vrai moment de bonheur entre elles.
Un point positif on entend Rebecca dire 3 mots en français : Voilà et Je t'aime.
Nicole démissionne , dommage on n'aura plus personne à détester à LCL.
Épisode 4474 : Un risque résiduel
Dana qui est là avec Maxi discute avec sa sœur dans la maison familiale. Marlène prépare un petit cadeau pour Rebecca.
Marlène Oui Rebecca et moi on n'arrive plus à avoir du temps ensemble. Il est temps de prendre du temps ensemble car à chaque fois il y a quelque chose.
Dana: Souvent le travail hein?
Marlène : C'est pourquoi j'ai profité de mon travail pour nous prendre quelques jours.
Dana : Est ce qu'elle le sait.
Marlène : Rebecca n'en n'a aucune idée.
Marlène lui apprend qu'elle a commandé une fin de semaine à Paris rien que pour elles 2.Elle veut enfin avoir du temps avec sa petite amie avec une tête bien clair sans tout cette pression du boulot.
Dana : Tu as peur d'en arriver à une crise?
Marlène : Aucune idée. On passe si peu de temps ensemble que je ne le remarquerai même pas si on était en crise.
Dana se rend compte alors combien leur vie a changer depuis qu'elles sont arrivées à Düsseldorf.
Marlène : La vie est conne sauf ...à Paris.
Thore et Rebecca sont en plein travail quand Marlène pose discrètement son paquet sur la table de sa petite amie. Nicole pose alors des vêtements sur le fameux paquet . Malheureusement Rebecca en poussant les vêtements sur son bureau fait tomber directement le paquet dans la poubelle. Thore et elle discutent des vêtements que devra porté Giselle pour la prochaine campagne. Ils finissent par choisir 3 modèles. Ils veulent discuter de la future campagne mais sont cesse interrompu par Nicole. Rebecca n'arrive plus a se concentrer. Thore lui propose de travailler le weekend au calme. Elle lui avoue alors qu'elle n'a encore rien dit à Marlène. Elle veut d'abord refuser puis se ravise.
Rebecca : Je peux lui dire que c'est important.
Thore : Ça l'est aussi. Tu peux le dire sincèrement , tu le veux aussi!!
Rebecca : Non .
Thore : Si !
Rebecca : Non .
Thore: Si , Si!!
Il s'éloigne et Rebecca sourit. Mais soudain elle repense à ce qu'elle a fait avec Thore.
Plus tard Rebecca arrive à la réception de Marlène et lui amène un cadeau.
Marlène : Il y en a une qui est de bonne humeur!!
Rebecca : Pas étonnant je t'ai aussi.
Marlène : Ça en a tout l'air.
Rebecca : Je viens de regarder mon calendrier et quelqu'un a libéré ma fin de semaine. C'était toi , hein?
Marlène avoue que c'est bien elle.
Rebecca : Merci pour tout, surtout pour cette fin de semaine.
Marlène : Si tu es heureuse je le suis aussi.
Rebecca : Je sais que je travaille trop, c'est pourquoi j'ai une surprise pour toi.
Marlène : C'est la journée des surprises.
Rebecca : Voilà (en français).
Marlène : J'aime quand tu parles français.
Rebecca prend le foulard pet bande les yeux de sa petite amie. Elle l'emmène dans la pièce où sont stockés les robes. Elle lui enlève le foulard et Marlène voit une superbe robe devant elle.
Marlène : Ouah!!
Rebecca : Elle te plaît?
Marlène : Elle est magnifique. C'est déjà la nouvelle collection.
Rebecca : Non, c'est un modèle unique pour toi.
Marlène : C'est à tomber je pourrais la porter à l'opéra bastille. C'est parfait.
Rebecca : C'est parfait parce que tu la portes.
Marlène : Je vais l'emmener à coup sûr.
Rebecca : Bien sûr c'est la tienne.
Elles s'embrassent .
Marlène : Merci , tu ne pourrais pas me dire quelque chose en français?
Rebecca : Je t'aime (en français)
Marlène essaye la robe. Rebecca s'excuse encore ne de pas être assez là. Mais Marlène sait combien son travail est dur. Rebecca ferme la porte pour qu'elles puissent profiter de quelques instants d'intimité.
Après avoir fait l'amour elles se rhabillent. Rebecca est heureuse que Marlène lui ait laissé son temps libre pour le weekend.
Marlène Et Paris?
Rebecca : Qu'est ce qu'il y a avec Paris?
Marlène s'énerve car elle pense que cette robe n' était qu'un lot de consolation.
Rebecca : De quoi tu parles ; tu sais la campagne c'est important, c'est mon job.
Marlène : Et j'ai pensé qu'il pourrait y avoir quelques jours où je serais plus importante que ton travail. Je pensais ..je ne ne sais pas , on voulait toujours y aller.
Rebecca : Aller où?
Marlène : Paris!!!J'ai tout organisé, l'hôtel le transport, les restaurants.
Rebecca : Paris? Mais je n'en savais rien.
Marlène en colère s'en va sans que Rebecca ait pu s'expliquer.
Rebecca fouille dans la poubelle et voit le paquet . Elle raconte à Thore sa bévue avec Marlène.
Elle se rapproche d'avoir été trop occupé pour voir ce que Marlène ressentait. Thore pense qu'elle doit dire la vérité à sa petite amie..
Rebecca : Oui bien sûr, j'ai copulé avec Thore mais ça ne signifie rien... c'est se faire hara kiri!!
Mais pour Thore en organisant ce voyage sent que quelque chose est cassé mais elle ne sait pas ce que c'est encore.
Rebecca : La vérité explosera notre relation.
Thore : Oui ça va crier très fort mais c'est mieux que ces permanents non dits.
Rebecca : Arrête Thore.
Il s'en va en sifflant et elle lui fait un doigt d'honneur.
Nicole apprend à Marlène qu'elle démissionne. Ce métier ne lui plait autant. Elle part pour Berlin.
Marlène : Le plus important c'est de sentir qu'en est encore en vie.
Marlène part voir Rebecca d'un pas décidé.
Marlène : Rebecca , ça ne peut plus continuer comme ça.
Rebecca : Oui tu as raison. Il s'est passé quelque chose.
Marlène est en colère car elle fait des efforts pour garder le contact.
Rebecca : Oui j'en suis désolée.
Marlène : Je serais très contente si tu décides à venir quand même avec moi à Paris. Si tu ne le peux pas , je partirais sans toi parce j'ai besoin de toi Rebecca mais j'ai besoin de moi aussi.
Rebecca : pour moi la question n'est pas de savoir si je préfère rester avec Thore ou aller avec toi, c'est bien plus compliqué.
Marlène : Arrête d'expliquer les choses mais prend une décision!!! J'ai pris la mienne, j'irais à Paris avec toi ou sans toi.
Rebecca laisse partir Marlène sans lui avoir avouer la vérité.
Episode 4474 - marbecca