Votre Coup de Coeur du Moment

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
matorie

Re: Votre Coup de Coeur du Moment

Message par matorie »

tikiwy a écrit :Alors moi je préfère cette version :mrgreen:
Pardon mais j'ai tellement détesté ce film ! J'ai eu beaucoup mais beaucoup de mal à rester jusqu'à la fin...Donc je suppose que vu qu'à ce moment là j'étais plus désespérée qu'autre chose, je n'ai pu saisir vraiment la portée humoristique de la séquence, et même maintenant j'ai du mal, le souvenir est encore trop frais sans doute...
(Mais je suis ravie si je t'ai permis de te remémorer un bon souvenir et de rire un bon coup !^^)

Je laisse ceci, c'est tellement rare que j'écoute des chansons en anglais, mais j'aime beaucoup cet artiste...
Phil Collins - Colours

Chrysalide

Message par Chrysalide »

S2 a écrit :Je sais pas si vous connaissez aussi cette sensation bien particulière. Lorsque les premières notes d'un morceau familier arrivent à vos oreilles et que soudain elles vous replongent instantanément dans un état bien précis. Vous ressentez pendant 10 ou 15 secondes (après malheureusement le sentiment s'étiole un peu) une sorte de "revival d'atmosphère d'une autre époque".
Ca me parle, notamment avec la chanteuse Hope Sandoval qui me rappelle instantanément une personne qui m'est si chère, qui est si précieuse dans ma vie. Plein de choses défilent intérieurement.

Hope Sandoval - Lose Me On the Way
https://www.youtube.com/watch?v=xRt-09zm7tc

Matorie, je vais me montrer un petit peu curieuse, pourquoi tu n'écoutes pas tellement de chansons en anglais?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Trop court, mais totalement hypnotique ce son >

Mimi Page - Requiem (Theme from Ghost Adventures)
https://www.youtube.com/watch?v=idGSiIODAwM

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Cette fois-ci, un petit voyage dans l'espace...

Vibrasphere - Manzanilla
https://www.youtube.com/watch?v=IYkXF3o0hCY

matorie

Message par matorie »

S2 a écrit : Bref, merci du coup, c'est bête mais cette sensation particulière illumine mon début de journée ! Du coup c'est mon coup de coeur du "moment" mais pas le moment présent. Plutôt celui qu'elle fait remonter à la surface :)
Wahou je ne pensais pas créer autant d'émotions juste avec mon petit partage, mais j'en suis ravie ! Et si ça t'a aidé à passer une bonne journée alors tant mieux ! :)
S2 a écrit :Je sais pas si vous connaissez aussi cette sensation bien particulière. Lorsque les premières notes d'un morceau familier arrivent à vos oreilles et que soudain elles vous replongent instantanément dans un état bien précis. Vous ressentez pendant 10 ou 15 secondes (après malheureusement le sentiment s'étiole un peu) une sorte de "revival d'atmosphère d'une autre époque".
Ah oui je vois complètement ce que tu veux dire, c'est assez étrange comme sensation d'ailleurs...Du coup je pense à cette chanson...Jean-Jacques Goldman - Puisque tu pars <3

Georges je dois avouer que je ne connais ce groupe que de nom...Du coup merci pour la découverte !
Chrysalide a écrit : Matorie, je vais me montrer un petit peu curieuse, pourquoi tu n'écoutes pas tellement de chansons en anglais?
La raison est simple : pour moi une chanson c'est avant tout un message. Si je ne comprends pas la langue, le message a du mal à arriver à destination...Et j'ai vraiment du mal avec l'anglais...Du coup j'écoute en français ou en espagnol, quand j'écoute en anglais c'est généralement que ça a réussi à me toucher sans que je comprenne toutes les paroles, et alors mon ami google m'aide à encore plus aimer la chanson ! ;)

AnnJas

Message par AnnJas »

matorie a écrit :Ah oui je vois complètement ce que tu veux dire, c'est assez étrange comme sensation d'ailleurs...Du coup je pense à cette chanson...Jean-Jacques Goldman - Puisque tu pars <3
Cette chanson, comme toutes celles de JJG, est un vrai bijou ! Merci de l'avoir ressorti du placard :)
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

matorie

Message par matorie »

S2 a écrit :Disons que le texte résonne énormément avec quelque chose que j'ai vécu et que parfois quand un artiste saisit "trop fort" avec ses mots quelque chose que tu ressens bien ancré à l'intérieur, en mode "serrage de ventre" ben c'est vraiment difficile d'accepter de le laisser s'exprimer.
C'est exactement ça, j'ai beaucoup de mal à l'écouter aussi...
S2 a écrit : Mais Goldman est un génie des-mots-tion à mon sens.
C'est joliment dit et tellement vrai !
Petite sélection Goldmanesque alors (je me suis limitée à 5 titres) :
Comme toi
La vie par procuration
Elle a fait un bébé toute seule
Il changeait la vie
Pas toi

Merci pour Genesis, du coup j'avais été voir sur internet en fait, pour tenter de palier à mon inculture...^^

matorie

Message par matorie »

Juste merci S², avec les paroles c'est parfait ! ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai envie de dire un truc à tout le monde là tout de suite! j'adore quand ce topic s'emballe, s'affole, s'anime, que ça fuse de partage, de souvenirs, d'émotions, de plein de choses qui me font dire qu'on va exploser en vol derrière nos écrans! ahahah non vraiment, c'est sérieux ce que je dis. : )

Ensuite Matoto-qui-rit (aimes-tu ce surnom?)
matorie a écrit :Du coup j'écoute en français ou en espagnol
parce qu'on est un peu plongées en mode souvenirs, impossible de ne pas partager ce morceau, un morceau d'un romantisme inégalable!

suspense

Je suis sûre que tu comprendras les paroles! et je vous invite à mover votre body! aussi ce groupe Paradisio me rappelle tellement de souvenirs quand j'étais au primaire! c'est un peu genre Freed from desire by Gala > pendant les fêtes d'anniversaire, il y avait Gala, puis Paradisio à l'époque qui passait pour les morceaux qui bougeaient... ça me rappelle les bons goûts des années 90. ;D
S2 a écrit :Chrysalide ton partage était...envoûtant !
Je crois que je suis définitivement... envoûtante! pour finir sur une note pleine de sérieux! :p

Que votre nuit soit belle et pleine de douce magie et de beaux rêves et de choses que vous aimez!

Répondre