Aussi, j'ai envie de le relancer avec ces deux dialogues :
Considérons que l'homosexualité soit un péché : considérons un premier pécheur, coupable, je cite "du péché de l'homosexualité". Et un second pécheur coupable du péché du mensonge. Si l'on considère la chose de cette manière,1010SH a écrit :Oui, les perles rares...mais le cercle vicieux veut qu'un pratiquant ne s’oppose pas à la religion, donc consentir aux (soi-disant) pêché de l'homosexualité est un peu trahir sa religion?candicegui a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais après il y a aussi des pratiquants très croyants et qui peuvent aussi très bien comprendre et tolérer l'homosexualité
alors l'homosexualité, c'est terrible à dire, ne deviendrait qu'un péché de plus. Comme mentir en est un. Comme voler
en est un autre, etc. Tous les péchés se valent. En quoi l'homosexualité poserait un problème au croyant ? Puisque,
lui-même a péché un jour, d'une manière ou d'une autre (à moins qu'on ne veuille me faire croire qu'un croyant ne
pèche jamais... ^^).
Défendre avec ferveur la thèse que l'homosexualité est un péché, et que c'est pour CELA qu'il faudrait l'exclure,
pour moi cela n'a pas de sens. Ce n'est pas un argument plausible. C'est comme courir dans les rues en criant
"mentir ce n'est pas bien!!" (Alors que le soir venu on se transforme en voleur, ou peu importe quoi).Pourquoi dénoncer
le péché de l'autre, quand soi-même on en commet ?
"Un pratiquant qui ne veut pas s'opposer à la religion en consentant au (soi-disant) péché de l'homosexualité" parce
qu'il pense qu'il va "trahir sa religion" est bien c'est très bizarre car quand ce "pratiquant" ment, il ne se demande pas là,
s'il n'est pas en train de trahir sa religion. ^^
Et pour en revenir au sujet... (quand même! xD)
spencer57 a écrit :Je suis catholique pratiquante et homo !![]()
J'aimerai beaucoup savoir si il y'a des personnes comme moi et comment vous le vivez au niveau de votre foi et dans votre paroisse.
Et pour les autres, pensez vous que c'est compatible ?
Tous les avis m'intéressent, merci
La question à se poser serait "en quoi le fait d'avoir foi en un Dieu serait incompatible avec ce que nous sommes, ce que ce Dieu lui-même a créé ?" ^^