c'était dur ce matin de se lever sans regarder vos messages et l'internet en general.
bon
evidemment je suis triste, dégoutée etc. ne me jetez pas la pierre mais je devenais tellement folle que j'ai une sorte de soulagement.
par contre ce qui me déçoit c'est le manque de surprise. il arrive ce qu'on craignait tous. bon bon bon.
à part ça j'ai trouvé leurs scenes tres bien. euh j'ai pas tout compris de ce qu'elles disent sur les 8 cercles.
en tout cas si c'est bien la fin tout ça, ouais je trouve ça con par rapport aux scenarios. après je vous trouve exageree sur le destin des lesbiennes dans les series. notamment comparer ça avec dana... il n'y avait que des lesbiennes dans the l word donc le fait qu'elle meurt ... bref
put*** lexa va quand même vachement me manquer
du coup aujourd'hui je ne suis plus optimiste. en plus pour me consoler j'ai regardé grey's et je sens que là aussi on va avoir droit à un scenar sans surprise
mer avec le nouveau mac dreamy
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 4 mars 2016 11:36, modifié 1 fois.
Raison :Veillez à utiliser les balises de spoiler s'il vous plaît ! ( voir mini charte )
S'il vous plaît, faites attention à bien utiliser des balises de spoiler si vous parlez de l'épisode d'aujourd'hui. Je sais que dans l'émotion, on peut poster rapidement, mais pensez à prévisualiser votre message avant de poster, ne serait-ce que pour éviter les coquilles ou les spoilers involontaires.
Je me joins à votre discussion (pour la première fois) car impossible de ne pas réagir à cet épisode 7 ...
J'ai eu la même réaction que Loxa11 en découvrant les tweets d'Alycia ce matin (que je ne remercierai d'ailleurs pas de m'avoir spoilé en beauté ^^). On dirait que les tweets d'Alycia ont été préparés au préalable... comme si c'était une "mise en scène". J'exagère sûrement. Plusieurs interrogations me viennent cependant en tête :
Pourquoi avoir choisi une fin aussi tragique dans l'épisode 7 ? (Une fin qui ressemble pour moi, beaucoup plus à une fin de saison ou de mid-season !) Je ne comprends pas l'intérêt de faire disparaitre un personnage aussi important que Lexa à ce moment-là de la série et à ce moment-là de l'histoire ... Sans parler de Clexa, Lexa est un LE personnage le plus complexe et intéressant de la série donc je ne comprends pas du tout ce choix. Ils auraient pu la faire disparaitre d'une manière ou d'une autre, mais pas la tuer si facilement.
Je me pose cette question aussi en pensant que Lexa est, semble-t-il, présente dans l'épisode final et dans la COL... Quel est l'intérêt de la ramener dans la COL pour la faire disparaitre à nouveau ? (Dans l'hypothèse où ces scènes tournées à la COL sont bien réelles ...).
Je suis, comme tout le monde, très déçue (pour ne pas dire effondrée ) de cet épisode et de cette fin ... Créer une telle relation et alchimie entre Clarke et Lexa depuis la saison 2, pour au final laisser mourir Lexa 5min seulement après qu'elles se soient enfin "avouer" leurs sentiments... ça me rend perplexe Histoire complètement bâclée alors que tout avait pourtant si bien commencé.. En tous cas, je vais avoir du mal à me remettre de mes émotions !
Je vais tout de même continuer à regarder la série mais pas du tout avec la même passion et le même engouement que j'avais jusqu'à présent (à moins d'un miracle !)
JE suis tout à fait d'accord avec toi sur les tweet de Alycia et je me demande si aussi:
sa mort fait partie des scenarii pour lui donner une dimension encore plus importante pour la suite des intrigues...et donc la retrouver dans d'autres épisodes
suis optimiste je sais mais pourquoi pas après tout les phrases cultes de la série sont bien puissons nous nous revoir et la mort n'est pas la fin
adc n'apparait que dans 7episodes cette saison contrairement à ce qui a été dit plus haut
donc elle reviendra juste pour le final.
par contre une sorte de réincarnation ou un truc avec un retour de lexa mais pas de l'actrice c'est possible.
sinon je trouve ça vraiment trop gros qu clarke perde ses premiers amours de manière si fulgurante.
adc n'apparait que dans 7episodes cette saison contrairement à ce qui a été dit plus haut
par contre une sorte de réincarnation ou un truc avec un retour de lexa mais pas de l'actrice c'est possible.
sinon je trouve ça vraiment trop gros qu clarke perde ses premiers amours de manière si fulgurante.
tu es sûre des
7 épisodes seulement car dans beaucoup de tweet et forum ils parlent de 10
Je vois pas l'intérêt d'une autre actrice .. Parce qu'elle était parfaite celle ci .. :/ enfin bon ce serait dommage qu'ils la fassent mourir dans la saison 2 de FTWD elle se retrouverait au chômage !
Pour ma part je ne pense pas que je vais regarder l'épisode tout de suite, j'attendrais d'avoir correctement avaler la pilule (de la COL ) comme ça j'aurais plus d'épisodes a regardé d'un coup. Surtout que le 14 je pars en Polynésie et j'ai appris que j'aurais peut être pas internet pour les 4 prochains mois. Alors comme ça sur une île pendant 4 mois je pourrais me remettre de la mort de ce personnage si charismatique !
En tout cas, il y a du bordel dans les coulisses.... (spoilers sur la saison 3 !)
Mais qu'est-ce que ça veut dire, ça ? Un rapport éventuel avec le départ d'ADC ?
Edit : parce que quand même, cette tendance montante sur Twitter, " Jason Rothenberg die ", c'est un peu too much quand même hein... ça reste une série, de là à souhaiter la mort des gens dans la vie réelle, il faut reprendre le sens des réalités : /
À ce sujet, ceci va peut-être aider un peu à comprendre le pourquoi du comment de cet épisode (spoiler 3x07 toujours) :
Voici l'interview de Jason Rothenberg qui explique pourquoi le personnage de Lexa n'a pas été sauvé. En gros, c'était bien à cause de The Walking Dead. La production de The 100 n'arrivait pas à garder ADC suffisamment longtemps pour pouvoir tourner plus d'épisodes, donc ce n'était qu'une question de temps ( d'après son interview hein ). ADC n'aurait pas pu rester dans la série.
Par contre, quand il parle du peu de débats qu'il y a eu au sujet du départ d'ADC, je me demande si ce n'est pas là qu'ils ont déconné. La tuer était peut-être trop radical, une "fin ouverte" aurait mieux fait passer la pilule auprès des Clexaddict ? Comme quoi, dur métier que celui de scénariste hein... le moindre faux pas et c'est l'apocalypse dans les fandoms u_u'...
AlexKidd a écrit :En tout cas, il y a du bordel dans les coulisses.... (spoilers sur la saison 3 !)
Mais qu'est-ce que ça veut dire, ça ? Un rapport éventuel avec le départ d'ADC ?
Edit : parce que quand même, cette tendance montante sur Twitter, " Jason Rothenberg die ", c'est un peu too much quand même hein... ça reste une série, de là à souhaiter la mort des gens dans la vie réelle, il faut reprendre le sens des réalités : /
À ce sujet, ceci va peut-être aider un peu à comprendre le pourquoi du comment de cet épisode (spoiler 3x07 toujours) :
Voici l'interview de Jason Rothenberg qui explique pourquoi le personnage de Lexa n'a pas été sauvé. En gros, c'était bien à cause de The Walking Dead. La production de The 100 n'arrivait pas à garder ADC suffisamment longtemps pour pouvoir tourner plus d'épisodes, donc ce n'était qu'une question de temps ( d'après son interview hein ). ADC n'aurait pas pu rester dans la série.
Par contre, quand il parle du peu de débats qu'il y a eu au sujet du départ d'ADC, je me demande si ce n'est pas là qu'ils ont déconné. La tuer était peut-être trop radical, une "fin ouverte" aurait mieux fait passer la pilule auprès des Clexaddict ? Comme quoi, dur métier que celui de scénariste hein... le moindre faux pas et c'est l'apocalypse dans les fandoms u_u'...
J'avoue les gens sont complètement fou et vont dans l'extrême la .. ><
Moi je ne suis pas en colère contre Jason. Je trouve les gens complètement dingues de l'être d'ailleurs. J'ai vu des menaces de mort, des gens qui souhaitaient des choses atroces à lui, l'équipe de scénaristes et même leur famille, faut vraiment être sacrément secoué du bulbe pour en arriver là concernant une simple série o_O
Pour la mort de Lexa bien sur que c'était triste, mais pour moi ça a toujours été là, une sorte de finalité attendue. Dès les premiers épisodes de sa présence on sentait qu'elle même avait déjà accepté son destin, elle évoquait sans arrêt son "successeur". Donc ouais moi ça me surprend pas, elle va me manquer parce que je l'adorais, mais je m'attendais à sa mort.
Pas du tout parce qu'elle était lesbienne d'ailleurs (tout le monde ne s'est pas révolté quand on a tué Finn en mode "On tue encore un des deux protagonistes d'un couple hétéroooo !" comme ça arrive dans 50 000 histoires depuis la nuit des temps). Y a des tas de séries aujourd'hui ou on ne tue plus automatiquement l'une des 2 dans un couple lesbien, il faut arrêter avec cette fixation ^^ C'est juste que dans trop de série quand il y a un couple, les scénaristes trouvent bon de tuer l'un des deux protagonistes ouais, à croire que c'est le seul ressort scénaristique qu'ils sachent trouver pour faire monter la tension.
Mais ce n'est absolument pas un plaisir réservé uniquement aux couples LGBT. Je peux vous citer une bonne dizaine de couples hétéros qui ont subi le même sort là de tête sans même réfléchir ^^
J'adorais The 100 bien avant l'introduction du personnage de Lexa, je continuerai à aimer la série bien après ça. Pour ses scénarios qui retournent le bide, ses réflexions sur l'humain, sur les notions de bien et de mal, ses personnages féminins extrêmement forts etc...
Je vais même aller plus loin, je ressens presque un soulagement de voir arriver la fin de ce triangle insensé qui cristallisait toutes les discussions depuis quelques mois et qui détournait totalement les gens de l'intérêt initial de la série. Les discussions ne tournaient plus qu'autour de Clexa ou Bellarke, les gens se battaient à ce sujet, même nous au final on ne regardait presque plus un épisode qu'en espérant voir une scène sympa entre Clarke et Lexa. Jason se faisait insulter à longueur de journée sur les réseaux sociaux etc...(et d'ailleurs là ça ne semble pas prêt de s'arrêter).
Les gens sont prêts à arrêter de regarder The 100 alors que c'est une super bonne série ! Jason avait raison de se méfier des ships au début et de ne pas vraiment en vouloir dans sa série. Voilà ce que ça donne, les gens deviennent extrêmes, ne regardent plus que pour ça (oubliant tous les efforts scénaristiques qui sont fait à côté) et dès que les choses ne vont pas comme ils l'espèrent concernant leur couple préféré, paf, ils crient au scandale et quittent le navire.
Mince je comprends pas cette violence et ces intentions qu'on veut à tout prix lui prêter quoi. Est-ce que tout le monde a cherché au calcul maléfique quand il a mis Clarke et Finn en couple avant de faire executer ce dernier ? Il ne faut pas toujours chercher de la persecution LGBT là où il n'y en a pas. Jason et les scénaristes l'ont toujours dit, dans le monde de The 100 l'orientation sexuelle n'a pas d'importance (d'ailleurs on vient d'introduire le petit ami de Miller dans cette saison et on le verra régulièrement à priori). Et là leur scénario prévoyait la mort de Lexa (non seulement parce qu'Alycia ne pouvait pas jouer davantage dans la série, mais probablement parce que ça collait bien avec le déroulement de la suite de cette saison 3 au final).
Bref, bien sur que je termine cet épisode triste de perdre un personnage que j'appréciais autant, mais ainsi va la vie à séries-land. Et je pense que Jason & cie ne méritent clairement pas le déferlement de haine qui va s'abattre sur eux durant les prochains jours
Modifié en dernier par S4 le ven. 4 mars 2016 14:50, modifié 2 fois.
"I remember one morning getting up at dawn, there was such a sense of possibility. And I remember thinking to myself : This is the beginning of happiness.It never occurred to me it wasn't the beginning. It was happiness. Right then." The Hours