Petite spéculation suite aux avis précédent concernant le fameux 3x16
Comme j'ai revu la saison 2 récemment pour faire découvrir la série à ma moitié, qq chose m'a interpellé dans les premiers épisodes que je n'avais pas noté la première fois. et ce truc fait écho à un potentiel retour de lexa (si les producteurs décidaient de la faire revenir)
Clarke dit en comparant Skaikru à Mount Weather que eux sont "genetically engineered". J'ai été surprise pcq en lisant ça je me suis demandé si les enfants dans l'arche était le fruit de procréation naturelle ou de bébé embryon (pour éviter notamment la gémellité et respecter la politique de l'enfant unique jusqu'au bout
On est effectivement dans de la science fiction et pas du fantastique. Donc pas de magie, pas de resurrection, ok..
par contre, ne me faites pas croire que si la mémoire et les émtotions de lexa peuvent être transférées dans une puce, le clonage serait une idée farfelue !!!
Un échantillon de sang, une mèche de cheveux, les capacités d'Arkadia et je suis sûre et certaine que s'ils veulent la faire revenir en saison 4, ils peuvent la cloner.
(ok je dis ça, et j'ai "lilouuuu-moultipass" dans la tête !) Non mais voilà quoi ! Avec un peu de bonne volonté, s'ils veulent réintégrer lexa ET que ça s'intègre dans la dynamique et l'intrigue c'est ENCORE possible.
Mais bon
Je crois qu'il faut quand même se faire une raison
(oui ayé j'ai retrouvé mon calme
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3
feufollet a écrit :Petite spéculation suite aux avis précédent concernant le fameux 3x16
Comme j'ai revu la saison 2 récemment pour faire découvrir la série à ma moitié, qq chose m'a interpellé dans les premiers épisodes que je n'avais pas noté la première fois. et ce truc fait écho à un potentiel retour de lexa (si les producteurs décidaient de la faire revenir)
Clarke dit en comparant Skaikru à Mount Weather que eux sont "genetically engineered". J'ai été surprise pcq en lisant ça je me suis demandé si les enfants dans l'arche était le fruit de procréation naturelle ou de bébé embryon (pour éviter notamment la gémellité et respecter la politique de l'enfant unique jusqu'au bout
On est effectivement dans de la science fiction et pas du fantastique. Donc pas de magie, pas de resurrection, ok..
par contre, ne me faites pas croire que si la mémoire et les émtotions de lexa peuvent être transférées dans une puce, le clonage serait une idée farfelue !!!
Un échantillon de sang, une mèche de cheveux, les capacités d'Arkadia et je suis sûre et certaine que s'ils veulent la faire revenir en saison 4, ils peuvent la cloner.
(ok je dis ça, et j'ai "lilouuuu-moultipass" dans la tête !) Non mais voilà quoi ! Avec un peu de bonne volonté, s'ils veulent réintégrer lexa ET que ça s'intègre dans la dynamique et l'intrigue c'est ENCORE possible.
Mais bon
feufollet a écrit :Petite spéculation suite aux avis précédent concernant le fameux 3x16
Mais bon
(oui ayé j'ai retrouvé mon calme
Oui comme tu dis si ils veulent vraiment la faire revenir, ils trouveront bien un moyen.
Moi aussi je m'étais posée la question de savoir comment sur l'arche les enfants avaient été conçus. J'avais des doutes que se soient de manière naturelle. On a sûrement encore beacuoup des choses à apprendre de ces 97 ans passées dans l'espace, hormis ALLIE! Et pourquoi pas oui du clonage, des avancées génétiques ..
Après faudra quand même une histoire en béton!
Je repense au tweet de ADC que vous avez évoqué, le "Boom Out Heda"
Et si justement il ne s'agissait que de Heda qui était morte, et avait donc quitté le corps de Lexa, et que
elle ne soit pas vraiment morte, elle redeviendrait juste une simple Grounder !
C'est pas possible ???
Désolé, moi aussi, je ne suis pas encore dans la phase acceptation !!!
On est toute en trin de se monter le cerveau en pression avec pleins de théories qui n'auront aucune réponse avant 3 semaines, voir des mois, voir un an mdr
Moi je ne crois pas du tout à son retour, et dieu sait que pourtant je l'adore et que je n'ai jamais vu une actrice si bien interpréter et incarner un personnage de série TV, et que Lexa est mon personnage préféré toutes séries confondues...
L'actrice a fait ses adieux à tous, c'est révélateur. Et puis, ce serait vraiment tiré par les cheveux qu'elle revienne... Pour faire quoi? Si elle n'est plus Heda, elle perd quand même une grosse partie de son personnage - le côté Badass, leader etc. Ne croyons pas que JR veuille faire plaisir aux fans ou se rattraper après ce qu'il a fait. Cela n'arrivera pas!
De même, avez-vous un exemple de série où un acteur - dont le personnage est mort - a fait ses adieux publics, pour qu'au final il revienne? Si oui, je suis preneuse, et alors je retourne ma veste tout de suite !
déjà le pouvoir des réseaux sociaux sur la fréquentation d'une série c'est qq chose de relativement récent et The 100 joue beaucoup sur Twitter dc ils pourraient très bien utiliser ce biais pr des techniques de comm'.
Ensuite, je n'ai toujours pas compris l'intéret des adieux quand elle revient de toute façon dans le 316 ! pour moi c'était soit une tentative d'arrêter les spéculations des fans le jour J (un genre de "non mais trop tard !! dc arrêtez de râler") > auquel cas ce fut un échec
soit...ben je comprend pas ! quand tu as encore un épisode où tu es créditée pourquoi dire "au revoir"
sauf si effectivement, tu n'es plus créditée sous le même personnage.
bon, après c'est des idées et un gros déni de ma part, mais, sérieusement, soit ils sont vraiment des brêles en communication et devraient revoir toute leur équipe et leur stratégie
soit, y'a anguille sous roche... voire baleine sous gravillon ou mammouth sous galet !
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3
feufollet a écrit :Ensuite, je n'ai toujours pas compris l'intéret des adieux quand elle revient de toute façon dans le 316 ! pour moi c'était soit une tentative d'arrêter les spéculations des fans le jour J (un genre de "non mais trop tard !! dc arrêtez de râler") > auquel cas ce fut un échec
soit...ben je comprend pas ! quand tu as encore un épisode où tu es créditée pourquoi dire "au revoir"
Et si ce n'était pas le personnage, mais le titre qui changeait ? Ôtez-moi d'un doute, mais il me semble bien qu'ADC disait "Boom. Heda. Out." ou quelque chose dans le genre...?
Certes, si elle devait revenir, elle ne serait plus Heda, et aurait donc perdu l'une des constituantes majeures de sa personnalités, mais elle resterait notre raccoon adoré ! Non, sans rire : il se peut très bien qu'ADB parlait de Lexa dans sa fonction d'Heda... surtout qu'on savait déjà qu'elle serait présente dans le final...
Et puis elle n'a pas fait d'adieux/remerciements aux acteurs/fans, si ? Un espoir subsiste peut-être ?
Après je ne veux pas trop me monter ma tête et me persuader du retour de Lexa, parce que je n'ose pas trop y croire, mais quand même...
Sinon je n'étais pas complètement venue pour ça à la base... (quand même en lien avec 307)
Suite à cet épisode dévastateur, on a pu voir à quel point le fandom se mobilisait et trouvait tous les moyens pour prolonger l'aventure Clexa...
Je ne sais pas si vous êtes tombées dessus, mais ça m'a fait plutôt rire, même si je n'ai pas encore tenté !
Pour ne pas se laisser abattre, le fandom a d'abord promis d'opérer une migration vers FTWD (feat. ADB, of course), mais ce n'est pas tout : pour ne pas perdre la connexion de Heda avec son Grumpy Cat favori, les fans sont allées jusqu'à créer un personnage pour FTWD qui serait incarné par Eliza Taylor.
Tout ce chmilblic nous donne des fanfictions Alicia Clark/Elyza Lex !
On remarque la petite private joke (pour les non initiées) : dans FTWD, le personnage d'ADB s'appelle vraiment AliciaClark (coïncidence ? ... ) --> Boom. ElyzaLex; celui d'Eliza hérite donc du prénom (avec un petit "y" en plus), et gagne un nom de famille à faire en rougir le crane de Titus !
Je n'ai pas encore succombé à ce crossing-over/AU, mais les fics fleurissent de touts les côtés, et j'ai trouvé l'idée géniale. Encore une preuve de lawesomeness de ce fandom !
Si l'un(e) de vous s'est laissée tenter ...?
Peut-être un sujet bientôt côté fanfiction si ça continue ?
PS. Désolée si c'est un peu décousu, mais j'ai une absence totale d'envie de me relire. Sorry
Need for Fanfic? C'est par ici “So please... make your own tea“ -Bea Smith "Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro Yumi na teik / Won sonraun au ?
feufollet a écrit :Ensuite, je n'ai toujours pas compris l'intéret des adieux quand elle revient de toute façon dans le 316 ! pour moi c'était soit une tentative d'arrêter les spéculations des fans le jour J (un genre de "non mais trop tard !! dc arrêtez de râler") > auquel cas ce fut un échec
Et si ce n'était pas le personnage, mais le titre qui changeait ? Ôtez-moi d'un doute, mais il me semble bien qu'ADC disait "Boom. Heda. Out." ou quelque chose dans le genre...?
Certes, si elle devait revenir, elle ne serait plus Heda, et aurait donc perdu l'une des constituantes majeures de sa personnalités, mais elle resterait notre raccoon adoré ! Non, sans rire : il se peut très bien qu'ADB parlait de Lexa dans sa fonction d'Heda... surtout qu'on savait déjà qu'elle serait présente dans le final...
Et puis elle n'a pas fait d'adieux/remerciements aux acteurs/fans, si ? Un espoir subsiste peut-être ?
Après je ne veux pas trop me monter ma tête et me persuader du retour de Lexa, parce que je n'ose pas trop y croire, mais quand même...
Sinon je n'étais pas complètement venue pour ça à la base... (quand même en lien avec 307)
Suite à cet épisode dévastateur, on a pu voir à quel point le fandom se mobilisait et trouvait tous les moyens pour prolonger l'aventure Clexa...
Je ne sais pas si vous êtes tombées dessus, mais ça m'a fait plutôt rire, même si je n'ai pas encore tenté !
Pour ne pas se laisser abattre, le fandom a d'abord promis d'opérer une migration vers FTWD (feat. ADB, of course), mais ce n'est pas tout : pour ne pas perdre la connexion de Heda avec son Grumpy Cat favori, les fans sont allées jusqu'à créer un personnage pour FTWD qui serait incarné par Eliza Taylor.
Tout ce chmilblic nous donne des fanfictions Alicia Clark/Elyza Lex !
On remarque la petite private joke (pour les non initiées) : dans FTWD, le personnage d'ADB s'appelle vraiment AliciaClark (coïncidence ? ... ) --> Boom. ElyzaLex; celui d'Eliza hérite donc du prénom (avec un petit "y" en plus), et gagne un nom de famille à faire en rougir le crane de Titus !
Je n'ai pas encore succombé à ce crossing-over/AU, mais les fics fleurissent de touts les côtés, et j'ai trouvé l'idée géniale. Encore une preuve de lawesomeness de ce fandom !
Si l'un(e) de vous s'est laissée tenter ...?
Peut-être un sujet bientôt côté fanfiction si ça continue ?
Malheureusement si, elle à remercier, les scénaristes, les acteurs, les fans, et tous les gens possible !
Et autre chose, dans la video promo de ce soir concernant l'épisode prochain, Jason commence par dire dans la video " Repose en paix Lexa " alors bon ..