[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
arthémis

Re: [Série] Person of Interest

Message par arthémis »

d'ac...merci Alex...je suis...avec Personna et le reste des cool pas du tout paranoïaques, hyper optimistes, hyper convaincues et hyper contentes !

De toute façon, vu l'ensemble : acteurs, traitement des personnages, traitement de la série...c'est pas de problème.

Sinon :

Aumaï...Bon d'ac, je suis prête à rendre les armes...bon Shoot :mrgreen:

J'avoue ne pas trop aimé les deux premières...un peu trop pour la première, et je n'aime pas le style de dessin dans la deuxième.

Je suis sensible au dessin et j'aime le côté marrant de POI, la dynamique réjouissante entre Root et Sameen. J'aime donc bien les trois autres...très sympa...Bon ils insistent un peu tous sur le côté grosse goinfre de Shaw...mais c'est sympa...quoique je la préfère ...flingue à la main.

mais sinon, je viens de tomber sur ça :
et bonus...en plus il y a un récit attaché avec...ou plutôt le récit s'est inspiré de l'aquarelle (et c'est très mignon !) :

https://archiveofourown.org/works/4498839

Sinon juste pour le plaisir :

Image

Sont très inspirés les gens...
Modifié en dernier par arthémis le sam. 28 mai 2016 00:35, modifié 1 fois.

Aumai77

Message par Aumai77 »

J'aime beaucoup le dessin de la première... J'aime bien la deuxième aussi...
Allez, une dernière injection, après je serai en weekend loin de mon PC :(
Bon week end à toutes!

arthémis

Message par arthémis »

ah houai...cool

binh nous avons les même goût moi aussi j'aime bien.

Le deuxième...houai c'est hilarant !

le trois pas mal.

par contre je n'aime pas trop le dessin du quatrième.

bon week-end dans les bois ! N'oublie pas ton sifflet et ta lampe torche...pour le morse :mrgreen:

-.../---/-./-././/----/.-/.../..././

:lol:

Aumai77

Message par Aumai77 »

Merci... Vais pas trop dans les bois, plutôt au moyen age, en faite ... Bon c'est une autre histoire...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ce soir, je me réserve une soirée POI pour les épisodes de cette semaine et je pourrai enfin lire sous toutes les balises, YOUPI!
Mais en attendant, vos délires sont contagieux! et je rapplique hihihihihi

arthémis a écrit :
Bon sans rire...j'ai l'impression que certaines font une fixette sur les chemises...Chriz, je rève ou quoi...tu as en plus trouvé un trucs ou LES DEUX sont en chemise noire !
Juste certaines!so sexy :p
Mais aussi je suis fan quand ya du bonnet de la casquette du chapeau et des manteaux, eh ouais! :p

Illustrations :

Image

Image

Image

Image

Image

et même quand ya de la veste à capuche!!!

Image

Et attention, je laisse deux images issues de la saison 5 :
Et un petit retour vers un autre style de chemise, c'était tentant. :p

Image

Au sujet des fanarts, j'aime bcp le dernier que tu a posté arthémis en n&b! : )
Et Aumai, j'ai tendance à aimer aussi celui avec le focus de la réaction de Shaw, en plus d'adorer l'attitude de Root!
Et c'est vrai que je préfère quand un certain humour est exploité et ressort clairement, voire un côté tout tout cute, car au fond je trouve que ça correspond à leur dynamique et je suis personnellement plus attirée par les petites caricatures.
Ou à la limite, je peux aussi est branchée par un style réaliste et classique.

Pour des favoris que j'ai sélectionnés - sorry s'ils ont déjà été partagés plus plus en avant, je n'ai pas osé regarder sous toutes les balises "spoiler" - dans le genre cute trash :
Dans un style un peu joueur des deux côtés :
Dans le genre soft mignon et amusant qui fait référence à une réplique :
Plus un petit classique et réaliste avec ses charmes artistiques :
Et pour finir, un qui m'a fait exploser de rire!
Ah oui et un qui fait référence à la team en version cute qui m'a fait sourire :
OLALA et aussi, au passage, je suis tombée sur ce truc qui va suivre, une horreur qui m'a fait marrer également :
Côté dessin en solo, je me suis arrêtée sur celui va suivre, car je lui ai trouvé un regard expressif, très convainquant :
Par contre, pour revenir sur la manière de Root de nommer Shaw, ce qui me plaît c'est que suivant le contexte, sa manière de la nommer sera influencée.

J'ai eu plus le sentiment pour l'instant que quand elle l'appelle Sameen c'est lorsque le moment a une résonance intime, mais sérieuse aussi, ça ne rigole plus en gros, comme ici par exemple :
Image
au passage, à cet instant précis, le regard de Shaw me fait rire, même s'il n'a rien de drôle, mais parce qu'il a une manière de fixer le bouton, comme s'il y avait quelque chose qu'elle voulait plus que tout! et en même temps c'est touchant, car Root comprend que l'objectif de Shaw est lancé et quand il est lancé il est lancé peu importe si elle met sa propre vie en danger.

Ensuite, Shaw, là je trouve que c'est plus en phase surnom officiel qu'elle l'emploie, mettant une intimité de côté.

Et après sweetie, baby et cie, c'est plus en phase intime, très intime, le genre tête à tête, plus éventuelle petite minauderie. Et ça donne envie de la nommer Roothie chérie! ahahah

Mais aussi j'aime ce style de formulation de Root pour parler de Shaw :

Image

Bref, tout ça pour dire, ça m'attendrit cette manière que Root a de donner des petits noms, plus les variations qu'elle donne, ça contribue à la rendre super attachante, entre plein d'autres choses! la liste est longue n'est-ce pas?! :p

AUTRE TRUC que je voulais dire que je n'avais pas dit encore, c'est au sujet de Shaw. J'y pense par rapport à ce qu'on a pu écrire arthémis du côté "des femmes qui font craquer".
Shaw, quand elle apparaît en tenue courte, petite robe pour mission séduction, ben étrangement, je ne dis pas que je la trouve "moche", mais je suis plus séduite quand elle est en tenue d'aventurière, tout vêtu de noir entre boots, pants et chem, tee-shirt ou débardeur. Son sex appeal ressort vachement plus à mon goût dans ces tenues là de G.I. Joe!

Petite illustration comparaison :

Image

Et pour revenir vers certains classiques, en blanc :p

Image

Puis en chemin je suis tombée sur ça : hihihihi
Image
arthémis a écrit : Ce qui est marrant c'est quand même que tout n'est pas toujours très crédible dans l'histoire...ma Bah on s'en f...On s'amuse bien quand même.
Oui c'est clair qu'il y a des trucs tout à fait improbable dans la série. Surtout, je trouve, du côté de scènes d'action.
Je repense à une avec Martine! quand elles tirent au travers du plancher dans un hôtel, c'est quand même fendard la manière dont Root évite les balles en avançant.
Youpi, j'ai retrouvé le passage!

> https://www.youtube.com/watch?v=5iMLZ7z8xiw

Dans certaines fictions ça pourrait me gêner, mais là non, ça contribue à m'amuser. Je pense aussi que le show sait s'en amuser justement à la base.

Et j'ai juste envie de finaliser mon post par ces deux images >

une petite complicité avec sourire de part et d'autre:

Image

un petit sourire en solo :

Image

Nightingale

Message par Nightingale »

Bonjour à toutes
je suis ce topic depuis un moment et je trouve vos avis super intéressants et drôles.
Merci à toutes pour vos explications et vos images.
Perso je préfère le personnage de Root même si j'aime bien Shaw.
Hâte de voir le 5X09 pour:

arthémis

Message par arthémis »

Night bienvenue mais...
Houaaa Chriz tu es en forme ce soir...

alors pour cette image...
elle fait partie d'une série, d'une petite histoire qu'on peut découvrir ici :

http://pentheg-careny.tumblr.com/post/1 ... -need-some

ah voui nous avons aussi un peu le même genre de goût pour les fan art...enfin j'aime bien les tiens.

sinon :

J'adore cette photo, merci.

Image

mouai les chapeaux...il y a ceux de Harold, Sameen avec sa casquette quand elle couvre Reese avec un fusil de précision et le salue à la fin...Pour Root parfois c'est un peu limite ses bonnets

Mais Root en uniforme et en casquette...alors là, c'est super sexy.

et comme Chryz je préfère Shaw en mode castagne et en talons plats...pieds nus aussi ça me va...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

arthémis a écrit : Houaaa Chriz tu es en forme ce soir...
Un peu bcp de Shoot et c'est l'excitation. :p
arthémis a écrit :
alors pour cette image...
elle fait partie d'une série, d'une petite histoire qu'on peut découvrir ici :

http://pentheg-careny.tumblr.com/post/1 ... -need-some
Aah! j'aime bcp! merci pour le partage!

Mes deux favoris :
arthémis a écrit :J'adore cette photo, merci.
De rien! ;D
Je la trouve vraiment sexy sur cette photo, la chemise, le regard, la coiffure, et pour moi son regard signifie "Là maintenant tout de suite, tu n'y échapperas pas."
arthémis a écrit :Pour Root parfois c'est un peu limite ses bonnets
Quoi quoi quoi, comment peux-tu dire ça! tu veux qu'on se batte?!

Deux pour le prix d'un :
Image
arthémis a écrit :Mais Root en uniforme et en casquette...alors là, c'est super sexy.
Mais carrément!
arthémis a écrit :pieds nus aussi ça me va...
Ah mais je suis tellement d'accord! je revois cette séquence :

OH MY FUCKING GO_oDDNEeEssS! je viens à l'instant de me taper un fou rire en cherchant une photo de pieds de Shaw, ahah, on trouve des trucs des plus inattendus >
Enfin bref, un petit coup pour la route :

Image

Et je vous abandonne pour me mettre à jouuuuuuuuuuuuuuuuur!

arthémis

Message par arthémis »

Chryz a écrit :
arthémis a écrit :pieds nus aussi ça me va...
Ah mais je suis tellement d'accord! je revois cette séquence :
au fait Alex... Tu m'as appris quelques chose dans ton dernier message...l'histoire des pompiers aux Etats Unis, je ne connaissais pas ces codes d'alertes....merci parce que toute cette histoire de double alarm fire prend un sens encore plus profond...

AlexKidd

Message par AlexKidd »

arthémis a écrit :au fait Alex... Tu m'as appris quelques chose dans ton dernier message...l'histoire des pompiers aux Etats Unis, je ne connaissais pas ces codes d'alertes....merci parce que toute cette histoire de double alarm fire prend un sens encore plus profond...
Je voulais te répondre sur une autre partie de ton post mais le forum s'affiche bizarrement quand j'essaie... J'espère que les suivants n'auront pas ce souci : /

Je ne le savais pas non plus pour le four alarm fire, c'est en voulant comprendre le double sens que je l'ai appris x_x
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre