Rootfan40 a écrit :Par contre, y a une chose sur laquelle je voudrai revenir :
la balle que prend Root, je me suis renseigné, j'ai regarder les promos, même pour ça, on sait pas vraiment.
Il semblerai qu'elle prenne une balle mais au fond, est-ce qu'on en est vraiment sur ?
Oui, je pense que (spoiler 510):
[...] c'est quasi sûr.
L'épisode 510 sera très chargé en scènes d'actions, j'imagine qu'il y aura beaucoup de fusillades, course poursuite en voiture peut-être (comme celle que l'on voit dans l'une des previews, d'ailleurs ce sera peut-être le retour de la Team Rocket ? : p ). Root sera en voiture, alors je ne sais pas si elle se fera tirer dessus dans la voiture ou avant d'y être, mais Root prendra une balle dans la poitrine dans le 510. On sait aussi qu'elle va s'évanouir ( de douleur je crois, mais je ne suis pas certaine de cette explication-là ).
Dans le métro, il y a des vêtements ( ou des bandages je ne sais plus ) remplis de sang. A priori, ceux de Root. Et Shaw sera avec elle. J'imagine qu'étant chirurgien à la base, c'est Shaw qui va l'opérer / la soigner. Après ça, je n'ai plus d'informations ( mais je viendrai en poster si c'est le cas, bien entendu ! ).
Rootfan40 a écrit :Rien que le POI noir que t'as posté :
y a un truc qui me gène, un côté glacial entre les deux, je peux me tromper ou sur interprété mais bon
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ça par contre, parce que (spoiler 510) :
L'épisode 510 s'intitule quand même : " The day the world went away ", ce qui signifie " le jour où le monde a disparu ". Ce n'est pas très joyeux comme titre, et je pense que ça a plus à voir avec Samaritan et ses machinations diaboliques que Shoot en soi.
Là par contre tu m'intrigues :
Tu les as vu ou les images du métro, dans une préview, la bande annonce, des photos de Chris Fisher, j'avoue ne pas y avoir fait attention ou alors c'est celle ou on voit Shaw limite pleurer, ça pourrai faire de cette scène là
Ce sont des suppositions, des théories. Rien n'est sûr.
C'est moi qui m'imagine que ça pourrait être un final possible pour Root ( et Persona aussi visiblement : ), mais je n'ai aucune preuve matérielle et concrète qui part dans ce sens. Je n'ai que les petits détails et j'essaie de tourner un peu les pièces du puzzle pour voir si ça pourrait coller ou pas >_<'
Dans tous les cas, je ne vois pas Root avoir une fin "merdique". Elle est le héros de cette saison, elle est devenue le héros de la série, elle ne peut pas finir avec une pauvre balle perdue et c'est fini ( d'ailleurs elle s'en est déjà pris une masse de balles : jamais rien. ).
Je pense que Root aura un final épique, je ne sais pas en quoi elle se terminera/continuera exactement mais je suis certaine que son final sera épique. Rien que ça, c'est magique pour son personnage : )
En mettant l'off-screen de côté, je vous rejoins malheureusement sur cette "inéluctable" fin. Non, que je cautionne et loin de moi cette pensée mais
actuellement (comme Besson pour le citer), nous assistons à une forme de résiliation, peut-être aussi le mot "transcendance" pour certaines. Je pense qu'il faut prendre un léger recul et reconsidérer certaines fonctions qui nous ont été, depuis un paquet de temps,fondamentales. Concernant cette série, elle va essayer d'aborder à sa manière cette question extrêmement dérangeante: est-ce que l'humain est prêt à abandonner son enveloppe corporelle et ce tissu émotif qui nous caractérise tant?
A lire ce topic et nos réactions qui en découlent... On n'est pas prêtes! J'ajouterai même que d'une façon générale, le monde actuel s'y refuse malgré les appels du pied de nos quelques têtes pensantes. Je ne sais pas pour vous mais je ne m'aime pas que l'on m'impose quoique ce soit si je n'ai pas été consultée. Le culte de l'individu peut-être... La survie dans la pluralité des idées, oui.
Alors, une AI... Mais dans tes rêves les plus fous!!
Ce qui fait peut-être l'originalité de POI sur ce thème est qu'il y a bien eu volonté de construire tout au long de ces cinq saisons une relation quasi épidermique entre deux femmes ( quelles actrices) tout en brouillant les signaux... Dans cette réalité cinématographique qui s'adresse au tout public, tu peux penser ce que tu veux et c'est bizarrement presque "asexuée" du fait de l'utilisation du virtuel dans la finalisation de leur rapport!
Pas mal...
Alors oui, j'aime les happy end et la guimauve aussi.
Marre d'attendre en priant vainement de hautes instances subliminales ou autres, une continuité positive quant à notre devenir saphique: employons les termes s'il vous plait.
S'il doit s'agir de sacrifice qu'il soit au minimum à la hauteur, attention la barre est haute!
Rootfan40 a écrit :Par contre, y a une chose sur laquelle je voudrai revenir :
la balle que prend Root, je me suis renseigné, j'ai regarder les promos, même pour ça, on sait pas vraiment.
Il semblerai qu'elle prenne une balle mais au fond, est-ce qu'on en est vraiment sur ?
[...] c'est quasi sûr.
L'épisode 510 sera très chargé en scènes d'actions, j'imagine qu'il y aura beaucoup de fusillades, course poursuite en voiture peut-être (comme celle que l'on voit dans l'une des previews, d'ailleurs ce sera peut-être le retour de la Team Rocket ? : p ). Root sera en voiture, alors je ne sais pas si elle se fera tirer dessus dans la voiture ou avant d'y être, mais Root prendra une balle dans la poitrine dans le 510. On sait aussi qu'elle va s'évanouir ( de douleur je crois, mais je ne suis pas certaine de cette explication-là ).
Dans le métro, il y a des vêtements ( ou des bandages je ne sais plus ) remplis de sang. A priori, ceux de Root. Et Shaw sera avec elle. J'imagine qu'étant chirurgien à la base, c'est Shaw qui va l'opérer / la soigner. Après ça, je n'ai plus d'informations ( mais je viendrai en poster si c'est le cas, bien entendu ! ).
y a un truc qui me gène, un côté glacial entre les deux, je peux me tromper ou sur interprété mais bon
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ça par contre, parce que (spoiler 510) :
L'épisode 510 s'intitule quand même : " The day the world went away ", ce qui signifie " le jour où le monde a disparu ". Ce n'est pas très joyeux comme titre, et je pense que ça a plus à voir avec Samaritan et ses machinations diaboliques que Shoot en soi.
Tu les as vu ou les images du métro, dans une préview, la bande annonce, des photos de Chris Fisher, j'avoue ne pas y avoir fait attention ou alors c'est celle ou on voit Shaw limite pleurer, ça pourrai faire de cette scène là
Spoiler 510:
Je les ai vues dans un rêve prémonitoire que m'a envoyé Root ♥~
Non sérieusement, je lis et vois tellement d'infos à la seconde parfois que je ne me rappelle même plus où j'ai pris/vu/entendu telle ou telle information.
Je commence à penser aussi qu'on risque d'aller vers une sauvegarde dans la machine de Root, ce qui ne serait pas si étonnant finalement C'est Root ("#")
Enfin, j'ai hâte de voir où ça va nous mener en tout cas
Oui, en effet...
Ça pourrait clairement s'orienter ainsi : Root dans la Machine et Shaw dans la réalité. Root serait le nouveau Finch amélioré, puisqu'ayant tous les pouvoirs de la Machine en vrai god mode +++, et Shaw serait son bras droit sur le terrain comme Reese l'aura été pour Finch, puisqu'elle pourra agir physiquement lorsque Root ne le pourra plus. Quant à Shoot, elles se retrouveraient dans le virtuel, comme Shaw l'a fait durant les 7 000 simulations de Samaritan. En plus, CF parle d'altruisme dans son message donc le sacrifice de Root ne serait pas impossible ? Ou alors, celui de Reese parce que vraiment, j'ai du mal à le voir survivre à la fin. Mais pour Root et Shaw, une telle fin...
D'un côté, ce serait émouvant et super triste mais de l'autre, ce serait "bien" car leur histoire ne s'arrêterait jamais. Rah bon sang, ça me torture cette fin éventuelle (intellectuellement, je la trouve badass par contre cette fin !).
I need to KNOW !
Il y a une autre solution
Il aussi possible, plutôt que de charger Root dans la machine, c'est de la charger dans Root ... Ce serait un peu une première, mais pas forcément illogique non plus ... En plus, en poussant un peu, la machine pourrait rétablir toutes les fonctions vitales de Root (soit avec des nano robots par exemple) Tirer par les cheveux, mais vu qu'il reste qq épisodes, c'est possible... L'avantage, c'est que Shaw pourra profiter de Root un bon moment
AlexKidd a écrit :
Aumai77 a écrit : C'est normal qu'on ne voit pas ta photo?
Non, ça ne l'est pas. Ça n'apparaît pas du tout ? Je vais essayer de les poster séparément :
Voici le Noir qu'il a posté.
Et voici le message que CF a écrit lorsqu'il a répondu au commentaire d'un internaute concernant cette photo.
Je crois qu'il y a des bug avec certaines images, je ne sais pas trop pourquoi .... J'ai vu les images sur twitt
[/quote]
[...] c'est quasi sûr.
[/quote]
[/quote]
Spoiler 510:
Je les ai vues dans un rêve prémonitoire que m'a envoyé Root ♥~
Non sérieusement, je lis et vois tellement d'infos à la seconde parfois que je ne me rappelle même plus où j'ai pris/vu/entendu telle ou telle information.
Sinon, je pense qu'Elias va mourir dans le 510.
[/quote]
Au fond, toutes les théories peuvent être plausibles, réfutées, cohérentes pour certains, non pour d'autres. Cet épisode fait envie sur cet aspect là, tout peux se passer.
D'ailleurs, autre théorie :
Que tout ça soit un flashforward dans l'esprit a la fois de Finch, de la machine et de Samaritain, d'ailleurs dans le sneek peek du 10, on met bien l'accent sur la tasse de thé et sur ce qu'il y a marqué dessus, SOGNARE ou rêver en italien, ce qui pourrai faire penser que Finch est en Italie a ce moment là.
On peut donc penser que tout ceci est une scénario catastrophe que Finch imaginerai dans son esprit paranoïaque. Voila pourquoi il demande si il n'y a vraiment aucune possibilité, dans n'importe quelle situation, que ses amis, eux, restent en vie. Peut-être verront nous également la simulation que la machine perd continuellement contre Samaritain dans la cage de faraday ?
Bref, toutes les théories sont possibles, aux scénaristes de ne pas faire quelque chose de bête et prévisible
personna a écrit :Franchement je préférerais même la mort de Shaw. .
quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Alors là non...clairement on ne va plus du tout s'entendre là !
J'arrive pour t'éclater la tronche :
Et au cas où tu flanches je prend le relai, version badass
Aumai dans mes braaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !
Euh non... tiens toi là... là à côté... sors ton flingue d'ac... je sors le mien et ensemble allons DÉGOMMER tous les vilains et vilaines, plus les pervers qui en veulent à Shaw, yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
ps : il ne te prends pas trop de temps ton boulot
Alex...
j'avais vu cette photo elle est carrément très belle. moi j'aime bien, pas la peine d'être collées pour s'apprécier.
Casca...binh si moi la fusion je trouve cela assez fascinant...
par contre c'est accepter
de perdre son enveloppe charnelle...
La réalité vituelle peut-elle y palier ? Pour le coup je ne pense pas...Cette histoire avait aussi été abordé par les livres de Bordage Wang...une partie des gens renonçaient à leur corps, c'était un choix assez radical, assez triste d'une certaine manière et puis pas tant parce qu'un projet naissait derrière.
par contre en même temps si un esprit peut vivre comme Sameen des vies virtuelles comme si elle était réelles, les ressentir...yep...Sameen à la fin est un peu perdue...il faut vraiment que Root lui ait fait signe pour qu'elle arrête de se laisser couler. Pour la scientifique elle la tue parce qu'elle ne lutte plus dans le cadre des simulations, elle se fait ch...donc elle fait n'importe quoi en s'en foutant comme une ado et là Samaritain a réussi car c'est à ce moment qu'il prend le contrôle de sa vie et elle tue.
En comprenant qu'elle s'est fait manipuler elle décide d'en finir, car elle ne peut plus lutter, elle se sent perdue, Root lui jette une bouée, et elle décide de reprendre la lutte entre autre psychologique de trouver comment différencier réalité de virtualité.
Mais elle vit les simulations.
Alors peut-être qu'on peut envisager de fusionner avec une IA, d'abandonner son corps (et pas son libre arbitre)...Par contre l'homme est-il fait pour l'immortalité ? Pas sûr.
Modifié en dernier par arthémis le lun. 30 mai 2016 13:58, modifié 1 fois.
C'est moi qui m'imagine que ça pourrait être un final possible pour Root ( et Persona aussi visiblement : ), mais je n'ai aucune preuve matérielle et concrète qui part dans ce sens. Je n'ai que les petits détails et j'essaie de tourner un peu les pièces du puzzle pour voir si ça pourrait coller ou pas >_<'
Dans tous les cas, je ne vois pas Root avoir une fin "merdique". Elle est le héros de cette saison, elle est devenue le héros de la série, elle ne peut pas finir avec une pauvre balle perdue et c'est fini ( d'ailleurs elle s'en est déjà pris une masse de balles : jamais rien. ).
Je pense que Root aura un final épique, je ne sais pas en quoi elle se terminera/continuera exactement mais je suis certaine que son final sera épique. Rien que ça, c'est magique pour son personnage : )
En mettant l'off-screen de côté, je vous rejoins malheureusement sur cette "inéluctable" fin. Non, que je cautionne et loin de moi cette pensée mais
actuellement (comme Besson pour le citer), nous assistons à une forme de résiliation, peut-être aussi le mot "transcendance" pour certaines. Je pense qu'il faut prendre un léger recul et reconsidérer certaines fonctions qui nous ont été, depuis un paquet de temps,fondamentales. Concernant cette série, elle va essayer d'aborder à sa manière cette question extrêmement dérangeante: est-ce que l'humain est prêt à abandonner son enveloppe corporelle et ce tissu émotif qui nous caractérise tant?
A lire ce topic et nos réactions qui en découlent... On n'est pas prêtes! J'ajouterai même que d'une façon générale, le monde actuel s'y refuse malgré les appels du pied de nos quelques têtes pensantes. Je ne sais pas pour vous mais je ne m'aime pas que l'on m'impose quoique ce soit si je n'ai pas été consultée. Le culte de l'individu peut-être... La survie dans la pluralité des idées, oui.
Ce qui fait peut-être l'originalité de POI sur ce thème est qu'il y a bien eu volonté de construire tout au long de ces cinq saisons une relation quasi épidermique entre deux femmes ( quelles actrices) tout en brouillant les signaux... Dans cette réalité cinématographique qui s'adresse au tout public, tu peux penser ce que tu veux et c'est bizarrement presque "asexuée" du fait de l'utilisation du virtuel dans la finalisation de leur rapport!
Pas mal...
Marre d'attendre en priant vainement de hautes instances subliminales ou autres, une continuité positive quant à notre devenir saphique: employons les termes s'il vous plait.
S'il doit s'agir de sacrifice qu'il soit au minimum à la hauteur, attention la barre est haute!
C'est marrant que tu parles de ça parce que c'est un débat très actuel dans le monde du jeu vidéo ( et j'imagine dans d'autres sphères de la société mais moi, je tourne surtout dans celle-là donc je m'y cantonne pour mon post ) :
La réalité virtuelle est vraiment au cœur des débats du gaming actuel : il y a clairement deux camps qui s'affrontent. Ceux qui pensent qu'il s'agira d'une révolution humaine qui dépassera de très loin le simple cadre du jeu vidéo, et ceux qui pensent que la technologie n'est pas suffisamment avancée et qu'il s'agira d'un feu de paille. Les investissements des grandes compagnies qui maximisent à mort sur la réalité virtuelle vont clairement dans le sens de la première option : nos vies vont changer.
Le rapport avec POI, c'est évidemment le casque de réalité virtuelle ( il faudrait que je retrouve l'image mais il me semble que la mention VR, Virtual Reality donc, est clairement inscrite dessus ? ) que porte Shaw durant ses phases de simulations. Et tout le message métaphysique qu'il y a entre son rapport à Root dans la machine, et celui qu'elle a à l'extérieur de la machine/des simulations va dans ce sens : est-ce que l'amour qu'elle a pour Root reste véritable vu qu'elle n'a rien consommé physiquement ( pour les théories on-screen, je garde cette version hein : p ) mais qu'elle a sacrément consommé mentalement/virtuellement ? Ou est-ce que son expérience est amoindrie car techniquement, elle n'était pas avec Root ( mais d'une certaine façon si, puisque Root est existante dans la réalité et que ses sentiments sont partagés ? ).
Je vois qu'Hyla zone dans le topic actuellement, mais je sais qu'elle ne lit pas les spoilers donc j'ai peu d'espoir qu'elle réponde aujourd'hui. Mais elle pourrait contribuer, puisque nous avons déjà eu l'occasion de tester des casques de réalité virtuelle, enfin elle surtout ce jour-là. C'est dommage, elle aurait pu apporter un petit témoignage. Peut-être que parmi les personnes qui lisent ce spoiler, il y en a qui ont déjà essayé des casques de réalité virtuelle ? Si vous voulez apporter un éclairage, s'il vous plaît venez, vous êtes les bienvenues !
Pour rester sur POI, la dématérialisation a déjà été amorcée depuis la fin de l'épisode 4 : la Machine n'est plus physiquement aussi présente qu'avant, puisqu'elle passe par les signaux radio. D'ailleurs, j'ai une théorie de spoil sur le season finale et la Machine mais je vais le poster dans un autre message...
Tout ça pour dire que cette transcendance, cette épiphanie, cette dématérialisation me travaille un maximum.
J'adore cette série : )
ps : argh, vous postez super vite ! C'est dur de vous suivre, mais merci de faire vivre le topic comme ça. C'est un réel plaisir de lire tous vos avis, d'échanger avec vous et de voir ce que vous pensez. Merci beaucoup de votre participation : )
Pas mal...
C'est marrant que tu parles de ça parce que c'est un débat très actuel dans le monde du jeu vidéo ( et j'imagine dans d'autres sphères de la société mais moi, je tourne surtout dans celle-là donc je m'y cantonne pour mon post ) :
La réalité virtuelle est vraiment au cœur des débats du gaming actuel : il y a clairement deux camps qui s'affrontent. Ceux qui pensent qu'il s'agira d'une révolution humaine qui dépassera de très loin le simple cadre du jeu vidéo, et ceux qui pensent que la technologie n'est pas suffisamment avancée et qu'il s'agira d'un feu de paille. Les investissements des grandes compagnies qui maximisent à mort sur la réalité virtuelle vont clairement dans le sens de la première option : nos vies vont changer.
Le rapport avec POI, c'est évidemment le casque de réalité virtuelle ( il faudrait que je retrouve l'image mais il me semble que la mention VR, Virtual Reality donc, est clairement inscrite dessus ? ) que porte Shaw durant ses phases de simulations. Et tout le message métaphysique qu'il y a entre son rapport à Root dans la machine, et celui qu'elle a à l'extérieur de la machine/des simulations va dans ce sens : est-ce que l'amour qu'elle a pour Root reste véritable vu qu'elle n'a rien consommé physiquement ( pour les théories on-screen, je garde cette version hein : p ) mais qu'elle a sacrément consommé mentalement/virtuellement ? Ou est-ce que son expérience est amoindrie car techniquement, elle n'était pas avec Root ( mais d'une certaine façon si, puisque Root est existante dans la réalité et que ses sentiments sont partagés ? ).
Je vois qu'Hyla zone dans le topic actuellement, mais je sais qu'elle ne lit pas les spoilers donc j'ai peu d'espoir qu'elle réponde aujourd'hui. Mais elle pourrait contribuer, puisque nous avons déjà eu l'occasion de tester des casques de réalité virtuelle, enfin elle surtout ce jour-là. C'est dommage, elle aurait pu apporter un petit témoignage. Peut-être que parmi les personnes qui lisent ce spoiler, il y en a qui ont déjà essayé des casques de réalité virtuelle ? Si vous voulez apporter un éclairage, s'il vous plaît venez, vous êtes les bienvenues !
Pour rester sur POI, la dématérialisation a déjà été amorcée depuis la fin de l'épisode 4 : la Machine n'est plus physiquement aussi présente qu'avant, puisqu'elle passe par les signaux radio. D'ailleurs, j'ai une théorie de spoil sur le season finale et la Machine mais je vais le poster dans un autre message...
Tout ça pour dire que cette transcendance, cette épiphanie, cette dématérialisation me travaille un maximum.
J'adore cette série : )
ps : argh, vous postez super vite ! C'est dur de vous suivre, mais merci de faire vivre le topic comme ça. C'est un réel plaisir de lire tous vos avis, d'échanger avec vous et de voir ce que vous pensez. Merci beaucoup de votre participation : )
Je ne suis pas du tout dans le gaming, je fonctionne par instinct en réaction aux images capturées ou travaillées comme pour le cinéma: un facilité d'analyse, j'ai été formée pour çà et quant au phrasé, c'est une autre histoire.
Hyla, nous avons besoin de toi... Veux-tu bien nous rejoindre pour échanger sur la réalité virtuelle via le casque de toutes nos pensées et autres virtuoses, vous êtes priées de vous manifester!
Pour m'impliquer (c'est la moindre des choses), j'ajouterai que sans être une joueuse... J'adore m'immerger dans un monde 3D comme Avatar et je porte sans état d'âme des lunettes à cet effet... Pas de casque encore mais c'est l'être humain dans toute sa complexité, nous sommes bien d'accord!
Cette série mérite bien un débat d'idées en plus du reste...
la réunion Root/Shaw sera ephémère, ça se finira pas de manière heureuse, y aura des gros chocs émotionnelles.
C'est bon, on peut le dire, le mec vient de nous dire ouvertement que la mort de Root est confirmée.
C'est bien les gars, vous allez faire la pire connerie scénaristique qui soit, juste pour faire du faux drama, a quoi ça aura servi ce développement autour de Root, a quoi, si c'est pour la tuer.
Merde, c'est n'importe quoi
Même tes théories Alex n'arriveront pas a me faire changer d'avis cette fois, déçu d'avance, limite cette histoire de On évite de spoiler les autres s'il vous plaît, et là il s'agit vraiment du dernier avertissement à ce sujet.
Modifié en dernier par AlexKidd le lun. 30 mai 2016 18:15, modifié 2 fois.
Raison :Spoiler.