Nom d'une purée de petites patates douces séchées : je ne suis pas prête pour l'épisode de ce soir.
Je ne suis pas prête pour l'épisode de ce soir. Vous avez fondu pour le 509 qui a été PIRE que le 504 (sérieusement, je ne m'y attendais pas... je pensais qu'il serait bien mais je ne pensais pas qu'il allait me couper la respiration comme ça, vraiment. Trop d'émotions, je n'arrive pas à m'en remettre >_<' ) ? Alors préparez-vous car le 510 va être encore plus violent >_<'
Je ne pensais pas dire ça mais il n'y a pas assez d'heures qui les séparent, je ne sais pas comment vous faites mais moi, clairement : Shoot me tue.
Episode 510:
Ce soir, c'est le numéro de Finch qui va sortir !
Ce qui confirme bien que sa couverture va être compromise : Samaritan va le trouver. Des rumeurs disent que Samaritan va également trouver la Machine dans le métro ( mais à prendre avec beaucoup de pincettes ). Il faudra donc que la TM protège Finch ( a priori, c'est pour ça que Root prend une balle ce soir mais là aussi, rumeur ). Comme l'indique la photo, l'épisode 510 est le 100ème épisode de la série et il promet d'être fort en cacao alors préparez-vous parce que lui pour le coup, sera hot banana style.
Root est donc dans la voiture ( peut-être la fameuse voiture dans laquelle elle prendra cette saucisse de balle dans la poitrine >_> ). A priori, on suppose qu'elle sera avec Shaw et que c'est Shaw qui va conduire :
Shaw a l'air sacrément énervée en tout cas, j'imagine qu'elle doit avoir une rage millénaire envers Samaritan là. En tout cas, elle a grave la classe lorsqu'elle sort de la voiture et qu'elle recharge son fusil. J'imagine que c'est Shaw qui conduit puisque Root est du côté gauche et elle discute avec la personne qui conduit. En plus, elle sort de l'autre côté de la voiture :
Et concernant la fameuse scène trop badass de Root ( ah bon dieu, j'ai hâte de la voir celle-ci, et je me demande si le fameux lancement de missile aura lieu durant le 510 ou si Root le réserve pour plus tard, en plein dans la poire de Samaritan : ).
On dirait qu'il s'agit toujours de la même voiture donc j'imagine que durant la course-poursuite en voiture, Shaw conduira pendant que Root snipera sur le toit (en talons, paraît-il : p). Mais quel duo, bon sang ! Jamais deux femmes n'auront eu autant la classe dans une série TV, jamais : )
Et donc... c'est peut-être comme ça qu'on en arrive à cette fameuse image ? Root et Shaw arrivent en voiture pour sauver Finch, et Root se prendra la balle durant le processus ? Boy, je ne sais pas comment faire pour cet épisode. Je n'arrive déjà pas à distiller toute l'émotion emmagasinée depuis le 504, ils ne nous laissent aucun répit ! x_x
Bon à lire quelques réactions autour du neuf, il n'a pas été du tout décevant j'ai l'impression! :p
Aumai77 a écrit :
Chrys, tu nous fais quoi, là? Toujours à la poursuite d'un modèle ...
arthémis a écrit :Pareil que AumaÏ...Pour le message de Chryz et...ce que raconte Alex...moi je lis tout les spoiler et après je vais voir de mes propres yeux...comme ça je suis préparée psychologiquement...sauf que...là entre les deux messages :
Sinon, binh en moins maîgre je préfère Root...de tout façon, point de vu caractère c'est clair que c'est le genre de personne qu'on aimerait croiser sur sa route...mais..
Je n'y peux rien...je craque sur Shaw...son caractère, son côté "je pète tout, me faites pas ch...", sa réserve, sa science du combat à mains nues, sa fragilité...
Vos vannes me font rire toutes les deux. :p
C'était une photo d'Amy Acker dans son plus simple appareil, sur laquelle j'étais tombée sur pinterest avec d'autres photos d'Amy Acker et de la série.
Si je comprends bien en te lisant Arthémis, d'un point de vue physique tu serais plus sous le charme de Root si elle était moins maigre et son caractère te branche plus aussi? mais au final c'est la psychologie de Shaw qui l'emporte et te rend toute chose?
Je dois dire que je trouve Shaw incarnée par Sarah Shahi donc, très convaincante dans les phases de combat. Et aussi dans les séquences très physiques, où on sent que l'actrice se donne à fond et maîtrise, je veux dire qu'il n'y a pas ce sentiment de doublure. Mais je crois que l'actrice est ceinture noire en karaté? bref elle gère.
Je la trouve aussi très convaincante, en phase froideur plus subtile attention échappée, et même en phase totale vulnérabilité qui se dessine sur son visage, à vraiment s'y attacher. Je veux dire, impossible de rester indifférente pour moi.
D'ailleurs, pour un exemple, un des plus poignants, attention spoilers épisode 4 à suivre :
Je reviens sur ce moment ici - il faut remonter page 57! :p - :
AlexKidd a écrit :
Voilà, j'ai encore perdu la vie à l'évocation de ce 504. Mais d'ailleurs, il y a une scène dans cet épisode qui m'a touchée (toujours dans les passages ultra shoot), concernant Shaw : "Hé bébé. Ne bouge pas d'un pouce, je vais nous chercher quelque chose à manger."
Ce passage me fend le cœur.
Juste avant, Shaw s'éveille et elle cherche Root dans le lit, Root qui n'est plus là parce qu'elle s'est déjà levée et habillée pour aller chercher à manger (en réalité, elle va retrouver Reese au diner). Mais la réaction de Shaw me tue, la manière dont elle lui dit oui en bougeant la tête juste, sans parler. Tellement de tristesse dans ses yeux. Elle a l'air très vulnérable et très fragile sur ce passage. Comme dans la scène où Root lui enlève la puce de Sama dans le métro...
je crois que c'est la première fois qu'on voyait Shaw aussi désarmée, dans la plus totale vulnérabilité (c'était très bien joué), ça faisait vraiment quelque chose.
Mais d'un autre côté Root par Amy Acker, que je ne connaissais pas avant ce rôle, ben Root ya ce quelque chose qui brille, qui vibre, qui me touche un max, je n'y peux rien.
Physiquement je suis sous le charme de son regard, même de ses regards expressifs, et de son sourire et même de ses gestuelles, je crois bien que c'est Persona qui l'avait évoqué bien bien plus en avant, il faudrait que je remonte encore plein plein de pages! :p je suis très très réceptive à l'extériorisation de ses émotions. Mais en prime sa personnalité regroupe plein d'aspects qui me réjouissent depuis le départ me ramenant à un regroupement d'aspects de d'autres personnalités fictives que je peux aimer, sans pour autant voir un clone. Root c'est Root.
Son patchwork psychologique, sa manière d'être, son style, son humour comme cerise sur le gâteau, je suis in love! ahahah.
Au final, j'ai l'impression que la préférence que ce soit pour Root ou pour Shaw, ne tient qu'à un fil, et c'est tant mieux, ça contribue à dire que leur tandem est parfait comme il est!
Ce qui me permet de dire aussi que j'aime leur complémentarité à elles et je suis d'accord pour dire qu'au fond >
arthémis a écrit :
donc résultat ? match nul
:p
Voilà petite mise à jour pendant entracte et vite la suite! : )
là clairement tu me cherches...faut pas trop rêver...il y souvent des retournement de situations les concernant :
Qui mène la danse là ?
donc résultat ? match nul
Aumai77 a écrit :Euh, faut voir ....
Déjà la même séquence mais avec le début, quand même
Puis la chemise, c'est bien Sameen qui prend l'initiative ... juste pour dire ...
Et encore, vous n'avez pas pensé à rajouter celle-là
Elles se battent pour dominer lol mais... sérieusement. Dans le fond, on sait bien que c'est Root qui contrôle au final, non ? Come on... c'est elle qui a poursuivi Shaw du début à la fin, c'est elle qui a tout initié, et elle savait qu'elle ne laissait pas Shaw indifférente. Root a tellement le dessus tout le temps qu'il fallait bien qu'elle laisse à Shaw quelques petits moments de bravade. C'est pour l'apparence juste. Pour contenter Shaw vite fait, mais pour le reste on sait qui est " on top ".
Root, like a boss
Non en plus je plaisante, je pense qu'elles sont toutes les deux en mode Team Alternate. J'ai franchement du mal à imaginer Shaw se laisser faire et pourtant... on a bien vu Root tenter à plusieurs reprises entre deux morsures. Mais je n'en démords pas (lol), Shaw est un animal hein : p
Graou ! C'est légal de faire des épisodes pareils !?
Ils devraient prévenir à chaque début d'épisode qu'on risque l'attaque : tout simplement ces retournements de situation... Et sans être tiré par les cheveux en plus, par-fait !
Concernant Shaw et Root...
J'adore la scène d'ouverture, quand elle sort du camion : le petit geste de remise en place de chapeau après avoir "maravé les deux gringos"... Pfiou!
Et la scène dans le parc, quand Root retourne son arme sur elle, Shaw sort un "Oh Root" tellement blasé
Bref, vivement le 510!
Need for Fanfic? C'est par ici “So please... make your own tea“ -Bea Smith "Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro Yumi na teik / Won sonraun au ?
Chryz je te répond plus tard pour tes histoires entre Root et Shaw...(je n'ai pas bc de temps là)
Alex...je suis mooooooooooooooooooooooorte...j'ai vu l'épisode et je partage le badaboum...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG, quel épisode ce 9...Chryz si tu délire sur le 4 tu vas mourir en regardant le 9 !)
Dingue il y a tout tout tout...toutes les intrigues prennent aux tripes.
Finch revient dans mon coeur...enfin non je ne l'ai jamais vraiment apprécié mais là...il rentre donc dans mes petits papier, il va falloir que j'aille serrer dans mes bras Elias (lui je l'ai toujours aimé)...Arf...il font une super équipe tout les deux et j'aime le côté old fashion d'Elias, son sens de l'honneur à l'ancienne.
Reese, Fusco et le n°...bah c'était génial, bien tordu, bien foutu...et plein de boum boum.
Et Fusco revient dans la course en plus avec son petit cadre jaune !
...et non Reese ne voulait pas le demander en mariage !
Pour Shaw...arf...j'adore vraiment.
Elle est vraiment complétement bornée.
Ce qu'elle a dit à Lambert...quand il lui a dit qu'lle ne gagnerait jamais...binh elle le fait vraiment : elle tue les agent un par un...elle s'en fout si ça dure 100 ans en fauteuil roulant en déambulatoire elle sera toujours en train d'en dégommer ! Plus déterminée on ne trouve pas...les agents du Mossad peut être, mais pas plus juste autant
Et puis l'intro de l'épisode...On se croirait dans un film de Sergio Léone...
Et la fin...
C'est fini : JREP...
berf à vos télé, à vos ordi...viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ...le 10 arrive !
La traduction de l'épisode est disponible depuis 15 heures...
Les retrouvailles Shoot ! Elles sont justes magnifiques !!! Et puis la quasi déclaration d'amour de Root à Shaw ... Tu ne peux pas vivre avec moi, je peux pas vivre sans toi ... Juste sublime <3
Ravie de la complicité retrouvée entre Fusco & Reese !!! Et la vérité qui sort ENFIN ! Je suis tellement soulagée ! Oui j'suis heureuse ... C'est bête hein mais voilà je les aime tellement ces deux là ^^ Cela me faisait mal au cœur de voir Fusco brouillé avec la TM !!!
Finch & Elias ... Superbe duo aussi !!! Manquerait plus qu'Elias soit intégré à la TM et c'est le jackpot !
La scène de fin aussi ... Damned ! Magnifique Fusco & Reese qui vont rejoindre Finch là où tout a commencé ... Et puis Root qui les rejoint avec un big smile qui fait chaud au coeur tout comme ses yeux qui pétillent, qui brillent que dis-je qui scintillent de mille feux ! Suivie de Shaw plus timide, plus réservée j'ai l'impression mais qui est heureuse d'être là, à sa place ...
Rien n'est dit pourtant juste ... Ils sont là tous les 5 ensemble et heureux d'être là ...
Ainsi que ce morceau qui conclut à merveille cet épisode ...
Et pour finir ...
!!! VIVE LA TM !!!
J'en suis toute retournée tellement cet épisode est magnifique !!!
Ahah avec toutes ces exclamations, vous me faites rire! parce qu'à ce rythme je me dis qu'on va finir par toutes exploser en vol à la fin, ou même avant! :p
arthémis a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG, quel épisode ce 9...Chryz si tu délire sur le 4 tu vas mourir en regardant le 9 !)
Merci de me prévenir. :p (T'arrives à tenir le coup entre les claques de Penny et de POI?! ahah)
J'ai l'épisode 9 en poche, je le regarderai certainement ce soir pour être un peu moins à la traine que la semaine dernière!
Wooooooouuuuuuuuuuuhhhhhaaaaaaaaaaaa je voulais attendre la fin de la diffusion au USA comme pour the 100 mais je n'est pas du tout réussi et je ne le regrette pas car cette épisode est juste mortel
et effectivement cette fameuse déclaration de root est trop bien et shaw qui reste complètement désemparer par cette dernière est incroyable
concernant l'épisode 4
Le 4 aussi est incroyable leurs retrouvaille est super bien fait et super torride, même si ce n'était qu'en simulation, ça on ne le sait qu'a la fin et j'ai d'ailleurs été rassurer que se soit une simulation car j'ai vraiment été choqué quand shaw c'est tirée une balle dans la tête mais bon au moins ça prouve qu'elle préfère ce mettre une balle dans la tête plus tôt que dans celle de root, et le mieux c'est quand on apprend qu'elle reproduit le même scénario concernant root à chaque simulation, ça prouve qu'elle tien vraiment à elle
Bref j'attend la suite avec impatience et je crois qu'on tien enfin quelque chose de bon, non parce que avoir à chaque fois un des deux personnage qui meurt ou une séparation à la con, ça commence à devenir vraiment lourd à la fin
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.
Sympa les retrouvailles, et la folie de Root qui confirme a Sameen qu'elle est bien dans la réalité, j'ai trouvé ça bien trouvé.
Et au vu de cet épisode, je ne me fais plus trop de soucis pour le 5x10, tuer Root n'aurait aucun sens...
Bon par contre, y'a des trucs qui m'ont dérangé
- comment Shaw fait Afrique du Sud -> New York, sans papiers, en évitant les caméras de surveillance, sans argent, sans réseau ? En 1 semaine !
- comment trouve t-elle les agents de Samaritains avec les mêmes handicaps que ci-dessus ?
- OU EST BEAR ? (maintenant qu'Elias n'a plus besoin de protection, c'est anormal qu'on ne le voit plus, et il manque au plan final quand même)
Vivement le 5x10 ! (ça va trop vite ! La série est bientôt finie !
Quelques suppositions par rapport à tes questions ... Même si cela peut paraître légèrement tiré par les cheveux je ne vois que ça pour le moment !
Je pense qu'elle s'est bien planquée ^^ Je veux dire au tout début je ne l'avais même pas repéré dans le camion de clandestins ... Donc à mon avis elle a beaucoup plus de ressources qu'elle n'a l'air de nous faire croire
Quant aux agents ... Je pense que cela doit être grâce aux simulations ! Mine de rien, Lambert & co lui ont dévoilé beaucoup de choses ... Qui se révèlent réelles au bout du compte !
Pour Bear ... Ah ben probablement dans la planque de Root & Shaw ! Ben vi après leurs retrouvailles au parc, elles ont bien du aller quelque part après le "Damned Root" ! ^^