Votre Coup de Coeur du Moment

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Il est chouette ce titre, Luck...Sophie Zelmani Going home.
Le clip me plait bcp dans sa variété d'expression corporelle.
La mélodie également : la rythmique maracas, l'intro trompette reprise plus tard, puis l'entrée piano qui soutient dans sa redondance le morceau.
Le timbre de voix est très agréable, chaleureux, intimiste, les paroles susurrées, posées, comme en suspens.
Cette voix me fait penser à Norah Jones.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: Votre Coup de Coeur du Moment

Message par CuninaSpesStimula »

On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Griottesurlegateau

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Griottesurlegateau a écrit :Fantasmagorie, tu as écrit un peu plus haut : J'ai trouvé le beat de Shape of you sur youtube. Je crois que c'est ce que j'aime le plus dans cette chanson, parce qu'au final Ed Sheeran je connais déjà et niveau paroles il ne me surprend pas dans ce titre ni niveau rythme que j'aime bien retrouver cependant. J'aime bien ce style.

Je te rejoins et le mot "beat" est tout-à-fait adapté.

Il m'a renvoyé au beat de Sia dans Cheap thrills.
Je ne connais pas très bien Cheap thrills de Sia, mais en écoutant Shape of you pour la première fois, dans des commentaires sur youtube, j'avais pu voir la même remarque sur cette ressemblance. C'est là que j'avais jeté un œil... avant de découvrir la collaboration surprenante de Sia avec Sean Paul pour ce titre, ahah...
Griottesurlegateau a écrit :Toujours le même frisson quand la chanson démarre.
Mon oreille ne se lasse pas de ces 10 premières secondes. : ).

En ce qui concerne Sia... (cela n'a rien avoir mais) je m'inquiète un peu qu'elle ne tombe bientôt dans la musique commerciale... Cela peut sembler insultant pour une artiste comme elle mais là on a dépassé le cap de la musique populaire. Elle a une voix unique et un talent fou, ce qui pour moi la sauve dans ces derniers titres dont celui-ci que je n'écouterais pas par exemple (à part pour illustrer ce que je veux dire) Sia - Move Your Body ... J'aime la voix, mais plus tout ce qui l'accompagne. Des choses simples comme celles-ci me manquent chez elle et j'aime bien réécouter des sons comme "Chandelier" ou "Elastic Heart". D'ailleurs on dirait qu'elle est née à partir de "Chandelier"...

C'est juste une inquiétude, mais j'espère qu'elle ne finira pas comme ça. Cette réflexion a traversé mon esprit lorsque j'ai lu ce commentaire à propos de la ressemblance entre Shape of you et Cheap Thrills ... Je me suis dit que c'était étrange de la part d'Ed Sheeran, très critiqué d'ailleurs pour ça, ce qui m'étonne puisqu'il me semblait que cette chanson entrait dans son registre à lui... Je dirais que le beat du début est un plus... A part cela, Shape of you, sans le beat ressemble à Don't pour moi, donc rien de nouveau sous le soleil... :lol: Pour moi Ed Sheeran est multitâche et touche à tout. J'espère que lui non plus ne tombera pas dans la musique commerciale... On en est loin. :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Kitadai Momoko - Escape

Une chanson en japonais que j'aime en ce moment. Je n'arrête pas de l'écouter. J'adore le refrain, cette mélodie
entraînante. Elle fait partie des OAS de City Hunter (alias Nicky Larson :) )
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

RIDE

ImageImageImageImage

Arpagon

Message par Arpagon »

https://youtu.be/Ymm3A5lSGwo
Jorja Smith Beautiful Little Fools
Image

Fantasmagorie

RIDE

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Répondre