[Film] Claire Of The Moon

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Rosa barb

Re: [Film] Claire Of The Moon

Message par Rosa barb »

je l'ai vu et il m'a ennuyé. En fait je ne le considère pas vaiment comme un film lesbien mais un film féministe car tous les personnages présent dans le film pose la question de la place de la femme, son émancipation, son rapport aux hommes, ses désirs ...
Les conversations dans le film tourne autour du féminisme et l'histoire d'amour est finalement presque secondaire. Seuls les dialogues sont intéressants
passion de l'âme, tolérance du coeur et humour des mots

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Personne ne semble l'avoir vraiment apprécié jusqu'à présent. Personne qui ait pris la parole sur le forum en tout cas.

Personnellement, je l'avoue, j'ai trouvé que c'était un film bavard qui se prenait pour un chef d'oeuvre et qui ne valait même pas le prix du l'encre et de la couleur de la jaquette et du pétrole pour faire la boite du dvd. Oui, c'est pas gentil et c'est gratuit mais c'était vrai.
:mrgreen: au risque de me faire lapider, décapiter et jeter dans une marmite pour me faire manger par des furies, je le dis haut et fort (au cas ou vous ne l'auriez pas déjà compris) j'ai ADORE claire of the moon (bien que son passé ne soit pas très glorieux), c'est dit, c'est fait, et j'assume complètement!!!
:D Et là, c'est le moment ou je vais me cacher, c'est ça?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

marina4ever

Message par marina4ever »

La première c'est lancée...
Atta je cours après toi pour me cacher aussi mais juste avant j'avoue :

J'ai adoré Claire of the moon !

AAAAAAAAAAAAAAAH !!! Vite ! :mrgreen:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Atta je cours après toi pour me cacher aussi mais juste avant j'avoue :

J'ai adoré Claire of the moon !

AAAAAAAAAAAAAAAH !!! Vite !
:lol: Ca va, personne ne m'a trouvé (pour l'instant!).

Merci de me suivre! Je pensais venir d'une autre planète en disant ça :mrgreen: Je l'ai vraiment adoré aussi! Merci marina4ever pour ton soutien :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

marina4ever

De rien ;) J'avais jamais vu ce topic avant...

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir aimé :mrgreen:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

De rien J'avais jamais vu ce topic avant...

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir aimé
Moi non plus je l'avais pas vu et puis un jour je me suis dit, allez, il doit bien y en avoir un et je suis tombé là-dessus!
Un peu surprise je dois dire mais bon, chacun son avis!
Je me sentais un peu seule...

marina4ever

;)

C'est quoi qui t'a plu ? histoire qu'on y mette un peu de positif pour encourager d'autre à se lancer dans les aveux du "J'adore Claire of the moon"

Personnellement ce qui m'a vraiment plu c'est de voir l'attirance irrésistible entre Claire et Noël mais en-même temps leur envie de ne pas craquer... Lorsqu'elles s'embrasse c'est un énorme soulagement.
Je trouve également que ça donne de la matière au film car dans la vrai vie tout n'est pas si facile qu'un "je t'aime - moi aussi". :)

nanking

Message par nanking »

Je viens de me rendre compte que vous aviez consacré un sujet au film «Claire of the moon» ; et oui cela ne fait que peu de temps que je visite les autres thèmes du forum. Je ne me suis consacrée jusqu’à présent qu’aux séries. Et là, j’ai été surprise de constater que pratiquement tout le monde ne l’aimait pas, alors que pour ma compagne et moi, il s’agit d’un film culte que nous adorons.

Si je vous dis que je l’ai d’abord eu en cassette vidéo, puis acheté en dvd lorsqu’il est sorti, ma chérie m’a demandé de lui acheter une nouvelle fois parce qu’il est sorti dans une nouvelle édition où il y avait des bonus. Je me doute que vous n’allez pas comprendre et c’est bien pourquoi je le mentionne.

Trêve de plaisanterie, je l’apprécie parce que je trouve qu’il montre bien les préjugés qu’ont certaines hétéros… Et la relation entre les deux héroïnes me paraît très crédible. J’ai bien aimé leur façon de «se chercher» et la scène d’amour est très jolie. Et pour moi, Claire dans ses relations avec les hommes, elle a besoin de dominer, on le voit bien lorsque son amant essaie de la toucher, elle le repousse et prend l’initiative ; alors que dans sa relation avec Noël, elle accepte «d’être dominée», elle est plus tendre. C’est une façon comme une autre de montrer le rapport de force homme/femme. Et puis, il ne faut pas oublier que c’est un film ancien à une époque où la représentation lesbienne n’était pas aussi montrée.

Enfin, je finirais en disant que c’est peut-être aussi une question de génération…

marina4ever

nanking a écrit :Trêve de plaisanterie, je l’apprécie parce que je trouve qu’il montre bien les préjugés qu’ont certaines hétéros… Et la relation entre les deux héroïnes me paraît très crédible. J’ai bien aimé leur façon de «se chercher» et la scène d’amour est très jolie. Et pour moi, Claire dans ses relations avec les hommes, elle a besoin de dominer, on le voit bien lorsque son amant essaie de la toucher, elle le repousse et prend l’initiative ; alors que dans sa relation avec Noël, elle accepte «d’être dominée», elle est plus tendre. C’est une façon comme une autre de montrer le rapport de force homme/femme. Et puis, il ne faut pas oublier que c’est un film ancien à une époque où la représentation lesbienne n’était pas aussi montrée.
Magnifique description !
Je suis ravie d'avoir une "fan" en plus même deux "fans" :mrgreen:

nanking a écrit :Enfin, je finirais en disant que c’est peut-être aussi une question de génération…
Je ne pense pas que se soit une question de génération... personnellement j'ai 19 ans et trouve Claire of the moon vraiment magnifique... Je pense que c'est plus le jeux des deux actrices qui vont faire qu'on l'aime ou pas... peut-être selon les expériences vécues...

Juste après avoir écrit ce message j'ai décidé de le regarder une 2ème fois... et franchement il est vraiment trop classe :mrgreen:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Personnellement ce qui m'a vraiment plu c'est de voir l'attirance irrésistible entre Claire et Noël mais en-même temps leur envie de ne pas craquer... Lorsqu'elles s'embrasse c'est un énorme soulagement.
Alors là! Je suis totalement d'accord!!! :D Le film est fait d'une telle façon que quand elle finisse par s'embrasser, je me souviens la première fois que je l'ai vu (oui, oui, je l'ai vu plusieurs fois ^^) j'ai poussé un soupir de soulagement! :lol:
La facon dont le désir est représenté est très très très très fort, j'étais complètement absorbée par le film. C'est un film très puissant émotionnellement.
nanking a écrit:
Enfin, je finirais en disant que c’est peut-être aussi une question de génération…

Je ne pense pas que se soit une question de génération... personnellement j'ai 19 ans et trouve Claire of the moon vraiment magnifique... Je pense que c'est plus le jeux des deux actrices qui vont faire qu'on l'aime ou pas... peut-être selon les expériences vécues...

Juste après avoir écrit ce message j'ai décidé de le regarder une 2ème fois... et franchement il est vraiment trop classe
Et moi j'ai 18 ans alors... La génération? :mrgreen:

Répondre