[Film] Crime d'amour

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Pam

Re: [Film] Crime d'amour

Message par Pam »

Je me devais de venir poster l'affiche officielle du film...
Image

Pupuce

Message par Pupuce »

Merci Pam !

nina

Message par nina »

Le film sort mercredi!!!!!!!!!!!! J'essaie de trouver une salle qui le passe près de chez moi et je fonce le voir. Vous croyez qu'on aura le droit à une petite relation, un petit baiser ou a une pseudo lesbienne vaguement psychopathe? Bref, je le sens bien moi ce film. Affaire a suivre...
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Pam

Message par Pam »

En attendant d'aller le voir en salle, voici une nouvelle bande annonce qui nous dévoile plus de détails...et un extrait, manière d'avoir une idée plus précise de l'ambiance du film.

douanelle

Message par douanelle »

Vu hier soir. Petit film assez sympa, mais un peu décevant concernant l'aspect lesbien. Je n'en dirais pas plus. Une fois qu'on a compris le truc, la dernière demi heure devient un peu attendue. Point positifs tout de même, la présence de Ludivine Sagnier et de Kristin Scott Thomas, vraiment bien les deux. Et puis l'ambiance est extra, c'est presque un huis clôt. Et la déshumanisation que peut engendrer le monde de l'entreprise, est vraiment subtile et bien faite. Bref, je ne dirais pas courez-y, selon moi c'est un film qui peut se regarder dans son salon, mais si vous avez l'occasion allez-y !
J'avais la lampe, tu avais la lumière, qui a vendu la mèche ?

Calian

Message par Calian »

Je l'ai vu jeudi soir.
Pas mal, mais pas du genre à être recommandé chaudement. En fait, je m'attendais à quelque chose de plus rythmé, plus tendu. Mais bon, c'est du Alain Corneau.
Heureusement, Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas sont là !

Même avis, si vous avez l'occasion, allez-y, sinon, attendez le DVD (ou le passage télé).
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.

nina

Message par nina »

J'ai enfin vu le film...hum je suis partagée. C'est un film assez inégal, avec des moments accrocheurs et d'autres plus ennuyeux ou on regarderait presque sa montre.

Points positifs :
- le tout début, les premières images, où l'on sent et voit une relation ambigue entre les deux femmes.
- On rentre direct dans l'ambiance pesante, aussi bien au niveau de la relation entre les deux femmes qu'au niveau torture psychologique
- le côté "diabolique" et manipulateur que peuvent avoir certaine personne prete à tout est bien montré. (et assez effrayant si ça existe!)
- la toute fin assez inattendue (quoique...)
- le jeu de Kristin S.Thomas est vraiment excellent. Elle fait vivre son personnage en meme temps que le film. Et quelle classe!!

Points négatifs:
- Un crime d'amour?! Euh où ça?!! plutôt de la vengeance. Donc la relation ambigue est très vite estompée : elles se détestent assez rapidement. (déception en ce qui concerne la trame lesbienne pour nous donc!)
- des longueurs qui auraient largement pu etre raccourcies, pour ne pas dire enlevées
- un meurtre trop rapide et pas vraiment justifié (si humiliation entraine meurtre pour se venger.. au secours!!!)
- une deuxième partie après le fameux crime trop longue qui, encore une fois, aurait gagné à etre abrégée
- une musique de chambre affreuse collée sur des scènes deja a la limite de l'ennuyant
- le jeu détestable de Ludivine Sagnier dans la première partie. On ne croit pas une seconde à son personnage! Complètement immature pour le rôle d'associée de la big boss, et ce n'est pas le genre "balai dans le c**" qui estompe ce défaut, au contraire il accentue encore un peu plus sa discrédibilité pour ne pas dire qu'il prete à rire. Ca sonne faux, archi faux donc et assez insupportable pour le spectateur (j'aurai aimé une autre actrice!) Mais la deuxième partie la sauve : plus crédible en manipulatrice-calculatrice-à-tendance-barje. Ouf!

Conclusion : je n'ai pas passé un désagréable moment (contrairement à ce que pourrait laisser croire la différence entre mes deux listes), le film se laisse regarder, on plonge dedans facilement, mais ce n'est pas le film de l'année. A voir peut-être davantage en DVD...
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

naomiegay

Message par naomiegay »

escuse moi mais j'aimerais plus de details, pourais tu me dire en mp comment ca se termine a la fin stp.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Guapas

Message par Guapas »

Complètement d'accord avec Nina.
Beaucoup de longueurs. J'ai même regardé ma montre à un moment :oops:
Kristin ST diaboliquement parfaite.
Ludivine S en mode godiche surfait, en effet deuxième partie plus crédible.
Quand j'ai vu le nom du réalisateur au générique, je me suis dit : ah c'est lui, comment va être l'ambiance, je crains un peu !
Je reste donc très partagée.

Pam

Message par Pam »

Bon, j'ai hésité à aller voir ce film après avoir lu vos critiques, mais l'appel de K.S.Thomas a été plus fort que la réserve dont vous avez fait preuve en donnant vos avis.

En cours de séance (assez rapidement même), l'ennui est venu, a vu ma tête et à vaincu les efforts fournis jusqu'alors pour apprécier l'histoire défilant sous mes yeux...
Bien sûr, j'admire le travail des actrices. KST magnifique dans son rôle, allant jusqu'à tiquer quand elle doit remercier Isabelle et dominant chaque scène par sa seule présence. Rien à dire.
Et contrairement à certaines d'entre vous, j'ai aimé le travail d'interprétation de Ludivine Sagnier. Peut-être parce que j'ai des points communs avec son personnage...mais vraiment, je l'ai trouvée crédible dans chaque partie.

Concernant les points négatifs, je dirais que la fin était, pour ma part, attendue. La bande originale du film est également assez pénible. Mais c'est surtout la réalisation qui m'a perturbée...Il faut dire que quand on s'ennuie, il faut bien s'occuper ! Donc on remarque plus facilement les petits détails qui rendent le film imparfait, d'un point de vue purement technique. Mais c'est mon côté maniaque qui ressort, donc je ne développerai pas cet aspect de mon insatisfaction.

Par contre, je ne peux m'empêcher de souligner la présence d'une femme portant une veste aux couleurs de l'arc-en-ciel dans la cours de la prison ! On peut la voir sur 3 plans différents...personne ne l'a remarquée ?

Bref, un avis mitigé. De bons acteurs (j'ai vraiment aimé l'assistant d'Isabelle, il a du potentiel ce petit !!) mais un scénario inégal. A voir éventuellement, sauf si vous devez payer une place de cinéma à 10€ pour ça...

Répondre