Ce que je trouve intéressant ici c'est que cela permet de se remettre en tête les avancées de la condition des femmes, quand on voit que la série se déroule durant la seconde guerre mondiale, ce qui n'est pas très éloigné de nous... et qu'on voit le chemin parcouru... ok, aujourd'hui l'égalité Homme/Femme n'est toujours pas atteinte pleinement ... mais on revient de loin
[Série] Bomb Girls
- yumi
Re: [Série] Bomb Girls
J'ai vu les deux premiers épisodes de la série qui me plaît beaucoup... bon il est vrai que je ne suis pas très objective lorsqu'il s'agit de reconstitutions historiques car j'ai toujours eu un goût prononcé pour les films et séries d'époque
Ce que je trouve intéressant ici c'est que cela permet de se remettre en tête les avancées de la condition des femmes, quand on voit que la série se déroule durant la seconde guerre mondiale, ce qui n'est pas très éloigné de nous... et qu'on voit le chemin parcouru... ok, aujourd'hui l'égalité Homme/Femme n'est toujours pas atteinte pleinement ... mais on revient de loin
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !
-
Varia
J'aime bien le cadre, l'atmosphère, l'histoire et l'époque dans laquelle se déroule cette série. Les personnages évoluent dans un univers masculin en pleine seconde guerre mondiale. Les femmes doivent faire constamment leurs preuves et s'imposer face aux hommes. Tandis qu'au milieu de tout ça, arrive Kate, un tantinet naïve mais prête à tout. Une jeune femme qui séduit immédiatement Betty.
J'aime bien leur relation, la manière dont Betty tremble au contact de Kate. Son voile de femme forte tombe.Mais nous verrons bien ce qu'il se passera dans la saison 2.
J'aime bien leur relation, la manière dont Betty tremble au contact de Kate. Son voile de femme forte tombe.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.
- yumi
Oui, j'ai lu sur le net qu'une saison 2 était prévue avec cette fois-ci 12 épisodes au lieu de 6.... par contre je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur les 3 derniers épisodes de la saison 1 
- yumi
Effectivement, depuis j'ai mis la main sur les épisodes qu'il me manquait... et le dernier épisode ne laisse aucun doute sur une suite...Lyra a écrit :Voilà une jolie découverte faite grâce à ce forum. J'ai vu la 1ère saison de Bomb Girls le week-end dernier et je n'ai pas boudé mon plaisir. J'adore vraiment cette période de l'histoire, toujours fascinée par l'évolution fulgurante des rapports hommes/femmes et les droits que ces dernières s'évertuent à acquérir à cette époque. Mais j'adore aussi pour la musique, les tenues vestimentaires et les décors qui me fascinent toujours beaucoup.
Ca me fait penser à l'ambiance du film "we want sex equality" que j'avais bien aimé
J'ai du mal avec la partie de l'intrigue concernant Vera que je ne trouve pas très intéressante, mais j'adore le personnage de Lorna, ses contradictions, sa droiture mise à l'épreuve, et le rôle qu'elle joue auprès des filles à la fois régisseuse sévère et protectrice.
Par contre une fois n'est pas coutume, la traduction du titre en français me semble inutile et me dépite! ^^
J'attends avec impatience la saison 2!
Yumi, depuis le temps tu as peut-être trouvé, mais sinon je connais un site dont je peux te transmettre l'adresse en MP.
J'ajoute (histoire de ne pas avoir remonté le topic pour rien ^^) que la 1ère saison sera diffusée en France sur la nouvelle chaine Chérie 25 le mercredi 12 décembre
En tout cas merci pour la proposition Lyria
- Atta
- Modérateur
coucou les filles!!!
Une news qui fait plaisir et qui m'a été soufflé par une fille super intelligente:
Bomb girl est diffusée par la chaine Chérie25, une des chaines de NRJ12!
L'épisode 1 et 2 étant déjà passé, vous les avez en replay!
L'épisode 1 est ici
L'épisode 2 est ici
LE REPLAY EXPIRE DANS TROIS JOURS!!!! Donc si demain vous savez pas quoi faire regardez les!!
Que dire de plus hormis que cette série est vraiment magique!!! REGARDEZ LA
Une news qui fait plaisir et qui m'a été soufflé par une fille super intelligente:
Bomb girl est diffusée par la chaine Chérie25, une des chaines de NRJ12!
L'épisode 1 et 2 étant déjà passé, vous les avez en replay!
L'épisode 1 est ici
L'épisode 2 est ici
LE REPLAY EXPIRE DANS TROIS JOURS!!!! Donc si demain vous savez pas quoi faire regardez les!!
Que dire de plus hormis que cette série est vraiment magique!!! REGARDEZ LA
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- Mira2012
merci beaucoup pour ces liens.
une bien belle série, merci
une bien belle série, merci
- Atta
- Modérateur
De rien, contente que ca ait servi à quelqu'une!
L'épisode du scalp donne mal aux cheveux quand meme 
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
- Mira2012
tu m'étonnes... la scène en question est très dure
en tout cas les personnages féminins sont superbes, par contre les masculins, dans le genre goujats , ils en font presque trop
) .
la suite est diffusée ce soir sur cherie25, au fait!
en tout cas les personnages féminins sont superbes, par contre les masculins, dans le genre goujats , ils en font presque trop
la suite est diffusée ce soir sur cherie25, au fait!
- Liklaugh
Merci Atta pour les liens, j'avais renoncé à voir cette série quand je me suis rendue compte que d'une part la chaîne ne serait pas disponible dans la région avant une bonne année, et d'autre part le replay n'apparaissait pas sur le site direct de Chérie25...
Bref, j'aime bien l'ambiance et l'image, (re)découvrir l'époque (sexisme ostentatoire, décors, mode...). Un peu de mal à accrocher aux histoires mais ça doit venir de la VF. Entendre le doublage bien connu de Lorna, c'est perturbant...
Pour ce qui nous intéresse particulièrement, j'ai l'impression que Betty ne découvre pas vraiment son attirance vers la gente féminine, contrairement à ce qui a été dit plus haut. Elle apparaît en pantalon dans sa toute première scène, ça m'a frappée d'emblée et sans même avoir lu les spoilers j'ai su que ce serait elle
Elle n 'a pas l'air très perturbée en comprenant que le petit moineau blessé (me souviens plus du prénom) l'attire, juste attristée. Qu'en dîtes-vous ?
Bref, j'aime bien l'ambiance et l'image, (re)découvrir l'époque (sexisme ostentatoire, décors, mode...). Un peu de mal à accrocher aux histoires mais ça doit venir de la VF. Entendre le doublage bien connu de Lorna, c'est perturbant...
Pour ce qui nous intéresse particulièrement, j'ai l'impression que Betty ne découvre pas vraiment son attirance vers la gente féminine, contrairement à ce qui a été dit plus haut. Elle apparaît en pantalon dans sa toute première scène, ça m'a frappée d'emblée et sans même avoir lu les spoilers j'ai su que ce serait elle
Elle n 'a pas l'air très perturbée en comprenant que le petit moineau blessé (me souviens plus du prénom) l'attire, juste attristée. Qu'en dîtes-vous ?
- Atta
- Modérateur
Attristée? je l'ai pas senti comme ca! Moi je dirais plutot que ca l'énerve! Oh oui ca l'énerve! Mais je sais pas si tu as vu la suite, comme dit Mira, la suite est disponible sur la chaine pendant une semaine!
Episode 3
Episode 4
Moi j'avoue les avoir vu en vostfr, donc j'ai pas eu ton problème de doublage!
C'est vrai que le fait qu'elle soit en pantalon est marquant (surtout en sachant que le fait d'etre en pantalon pour une femme est toujours puni par la loi de nos jours, heureusement que personne me lance un procès
) et ca parait évident que ca ne peut etre qu'elle la lesbienne. Je trouve son personnage particulièrement travaillé et c'est ce qui fait qu'elle est mon personnage préféré dans cette série, je la trouve très intrigante!
J'avoue que moi aussi j'ai un probleme avec les prénoms des personnages dans les séries alors une petite fiche perso s'impose:
allociné is your friend: les 4 principaux:
Meg Tilly : Lorna Corbett
Jodi Balfour : Gladys Witham
Ali Liebert : Betty McRae
Charlotte Hegele : Kate Andrews
facile, non? 
Episode 3
Episode 4
Moi j'avoue les avoir vu en vostfr, donc j'ai pas eu ton problème de doublage!
C'est vrai que le fait qu'elle soit en pantalon est marquant (surtout en sachant que le fait d'etre en pantalon pour une femme est toujours puni par la loi de nos jours, heureusement que personne me lance un procès
J'avoue que moi aussi j'ai un probleme avec les prénoms des personnages dans les séries alors une petite fiche perso s'impose:
allociné is your friend: les 4 principaux:
Meg Tilly : Lorna Corbett