Je tentais de me laisser imprégner par la note de chaque post...
Eurydice défunte, pleurée par Orphée. J'essaie de sentir tes parfums à travers tes mots, mais je n'y arrive pas.
Comment décrirais-tu leur odeur avec plus de précisions?
En tout cas, en lisant ton rapport avec tes parfums, j'ai l'impression de lire une double vie, comme les héros masqués. C'est ainsi que je t'imagine.
Pam, ton parfum me fait l'effet d'une sorte d'ange gardien, un repère.
Georges, je n'ai pu que sentir l'odeur qui te fascine, celle qui te permet de voyager.
ElleUwant, j'y ressens une certaine auto-satisfaction et innocence en même temps à travers ce que tu dis du parfum. Mais impossible de sentir ton/tes parfum(s), ceux que tu utilises accessoirement, comme tu n'as pas donné de description.
A vrai dire, le parfum, me laisse bien souvent sans mots et en même temps je trouve qu'il dit beaucoup de choses au sujet de quelqu'un que ce soit un parfum temporaire, ou un parfum de toujours. Et je garde en tête ces mots : laisse-toi prendre par son parfum, par toutes ses nuances et toute son histoire te sera soufflée.
Pour ma part, j'en ai eu plusieurs parfums, et je dirais qu'ils représentent des périodes de ma vie, des facettes de ma personnalité, mais des facettes qui n'ont pas su être regroupées toutes en même temps.
Enfant, quelques touches d'un parfum vanillé me suivaient.
Au collège, je me parfumais avec Les Belles de Ricci Amour d'Amandier, un parfum fruité, sucré, je l'ai gardé longtemps.
Au lycée, j'ai eu Irrésistible d'Hugo Boss, ce parfum avait pas mal de succès d'ailleurs je me souviens, c'était curieux. Je ne me souviens plus trop de son odeur. J'ai le souvenir qu'il était très différent du précédent, il n'était pas du tout fruité, pas du tout sucré, je ne saurais pas comment le décrire. Je dirais qu'il avait une odeur séductrice, il était nuancé, pas une odeur forte dominante, plutôt une odeur à la fois légère et présente, un peu comme une odeur légèrement, très légèrement pétillante, eau de Cologne, très léger, avec une touche qui tendait vers une odeur sucrée, mais sans être totalement sucrée. Je le définirai hybride ce parfum à travers les souvenirs que j'en ai.
Puis j'en ai encore changé, je suis revenue vers le genre doux sucré. Amor Amor de Cacharel qui m'a vite lassé et que tout le monde portait. La musique m'a marqué.
https://www.youtube.com/watch?v=eDpp72QGk50
J'ai encore changé, je suis allée vers Chanel, Coco Mademoiselle. J'en ai vraiment trop mis de ce parfum, je pense que c'était épouvantable pour les personnes qui m'ont fréquenté. Un parfum qui tend plus vers des odeurs sucrées, un sucré poudré, mais en même temps trop fort. Je l'ai gardé des années jusqu'à m'en lasser.
Et pour finir, quelqu'un qui me sera éternellement précieux, m'a fait prendre conscience de ce que pouvais représenter mes parfums et qu'il m'en fallait un personnel, plutôt que toutes ces marques qui me lassaient que je retrouvais à tous les coins de rues, comme si j'étais un clone, ou un double ou je ne sais pas trop qui dans la foule.
Je n'ai pas trouvé ce parfum, mais par contre, j'ai trouvé une gamme personnalisée d'odeurs parfumées pour les cheveux, le corps et plus un déodorant, un gel, qui toutes s'accordent avec légèreté, et qui dans la foule, me permettent d'avoir cette odeur parfumée qui me suit ne me sentant plus inexistante ou telle une copie. Et si je devais décrire cette odeur, elle est comme une douce fleur légèrement amère et pétillante.
Sinon, autre phénomène autour du parfum. J'adore tester tout plein de parfums à l'occasion juste comme ça, j'aime bien tester. J'adore aussi regarder les flacons, j'en trouve de très beaux, surtout les anciens vaporisateurs.
Et j'ai un truc depuis l'adolescence. J'aime retrouver de temps en temps l'odeur du parfum Acqua Di Gio de Giorgio Armani côté homme (c'est mon affiche favorite pour ce parfum
http://www.parfumdepub.com/img/grand/ac ... o-1003.jpg). L'oublier et ensuite, un jour comme ça, la retrouver, une touche sur le poignet à sniffer. Donc ElleUwant et Yoruichi, je ne me sniffe pas après avoir doré au soleil, mais je sniffe en parfumerie et de temps à autre mes poignets après des tests en parfumerie.
Autre chose que je voulais évoquer. Une soeur et une cousine, petites, elles aiment créer leur parfum. Et je trouve que l'air de rien c'est adorable, même si leur mixture était à faire tomber les mouches, parce qu'elles n'étaient pas dans l'esprit de faire un parfum pour homme, ou pour femme, mais un parfum à elles, qu'elles aimaient.
Pour finir. Les parfums auxquels je suis sensible chez autrui. Bien souvent des parfums aux odeurs poudrées nuancées, qui me laissent un sentiment de maturité.
Les parfums tels des bonbons, j'ai énormément de mal avec eux. D'ailleurs, une vendeuse, un beau jour, lors de mes testings, m'avait parfumé pour me faire découvrir un parfum qui selon elle me correspondait parfaitement, et c'était un parfum qui sentait tout simplement le bonbon. Une horreur. Toute la journée qui suivait, avec cette odeur, je ne me sentais pas du tout moi-même. C'était à la fois drôle et déstabilisant. Un bonbon ambulant.