[Série] Transparent

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
levina

Re: [Série] Transparent

Message par levina »

Putain ! Voila ! Je me demandais comment est ce qu'un jour j'avais pu télécharger cette série !? Mais c'est ça ! J'ai du m'égarer sur internet, ne pas savoir quoi faire, aller sur le forum, lire en diagonale et tomber sur ce topic qui m'avait intrigué puis télécharger cette série en attendant le jour où je m'égarerais sur mon disque dur, tomberais sur cette série et la regarderais. Je suis un peu un électron libre quand je suis sur mon ordi, je sais pas trop quoi faire, j'erre à la recherche d'une lumière :lol:

Et bah voila, je l'ai commencé. Puis, j'en ai parlé un peu autour de moi en disant qu'elle m'intriguait, que les personnages m'émouvaient, la situation aussi, l'immense complexité familiale et puis, surtout, celle du père, à cet âge ! Quelle tristesse ai-je pensé.

J'ai dit aussi que ça allait me lasser parce qu'au final tout est comme ça : dure, difficile, compliqué, triste, mensonge. Et c'est pas du tout ce qui m'attire d'habitude. De 1, je suis pas trop série et de 2, quand j'en regarde c'est pour m'abrutir (Scrubs, Community, How not to live your life...) et j'adore ça !

Mais, je ne saurais expliquer pourquoi, je suis restée pendue à cette série comme l'est un cocon avant de devenir papillon. Les personnages sont tous creusés et ça c'est toujours un détail qui me plait, comme dans Orange Is The New Black par exemple (je mets pas OITNB parce que, perso, il me faut toujours un temps de réflexion pour comprendre ce que c'est tous ces sigles :lol: ). Les relations familiales sont justes et fluides. La mère qui a besoin de gens auprès d'elle m'a tellement fait penser à ma grand - mère à un moment de sa vie.

Alors, je l'ai terminé, ou du moins, la saison 2 et je me suis dit qu'elle pourrait très bien se finir comme ça où n'mporte quand. Le réalisateur nous permet juste d'avoir une fenêtre sur cette famille et peut décider à tout moment de la fermer, parce qu'il veut leur redonner leur intimité.

Toute cette palabre juste pour dire qu'au final, j'ai bien aimé parce que je la trouve très vraie.
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Euh sinon, je reviendrai quand j'aurais fini la saison :mrgreen:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Hum bon je reviens, puisque j'ai fini la saison cet aprem, et je dois dire que je suis encore un peu éberluée.

Alors parlons déjà de ce que je n'ai pas aimé :

En tout premier tout en haut en haut en haut : les poils d'Ali !!!!!! Bon sang mais comment c'est possible de faire ça ???
Pour rester sur Ali (enfin sur....)
Enfin bon voilà, Ali je n'ai vraiment pas aimé grand chose de son personnage cette saison. Mais Syd toujours aussi bien.

Parlons du petit Joshy maintenant. Gros coup de coeur cette saison pour lui. J'ai aimé à quel point il a su être honnête (envers lui-même et envers les autres) face à ses sentiments.
Sarah, la jolie Sarah. J'ai aimé qu'elle tente de se laisser plus aller à ses envies et cherche à se découvrir sans complexe ni prise de tête. Elle se découvre petit à petit et c'est très plaisant de la découvrir en même temps.

Maura, rien à dire, l'acteur joue toujours aussi bien, le personnage est toujours aussi intéressant, bien mené, bien réfléchi. Bref parfait.

Son ex-femme, Shelly.
Parlons flash-back...
La série est renouvelée pour une troisième saison prévue pour 2016, ben je l'attends de pied ferme !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Au fait, il me semble avoir reconnu Jiz Lee en tant que dominatrice SM, quelqu'un-e peut confirmer ?

InspecteurGadget

Message par InspecteurGadget »

CuninaSpesStimula a écrit :Au fait, il me semble avoir reconnu Jiz Lee en tant que dominatrice SM, quelqu'un-e peut confirmer ?
Je confirme. ;)

zebra

Message par zebra »

Je suis tombée totalement par hasard sur cette série, j’ai trouvé, au départ, les personnages décalés, un peu « borderline », j’étais décontenancée par l’histoire, leurs histoires, et puis au fil des épisodes, je me suis mise à les aimer, à aimer leurs « folies » leurs recherches de bonheur, d’amour, et je suis maintenant sous le charme…
Une série vraiment formidable !
Un peu comme les personnages, mais avec un tout autre thème, de Mozart in the jungle.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Salut zebra ! Merci pour ta participation : )
Je ne connais pas Mozart in the Jungle donc je ne peux pas dire, mais c'est vrai que les personnages de Transparent sont attachants, on finirait presque par aimer leurs défauts d'ailleurs.

zebra

Message par zebra »

Saison 3 : décembre 2016 :o

zebra

Message par zebra »

Juste pour info :

Amazon commande déjà une saison 4 de Transparent.

La saison 3 de Transparent ne devrait pas arriver sur le site américain Amazon avant le mois de décembre, mais la commande pour la saison 4 est déjà officiellement annoncée. Cela n’arrive pas réellement comme une surprise, puisque le précédent renouvellement avait également été annoncé en juin, il y a donc de cela un an.
Naturellement, avec une annonce qui arrive aussi tôt, il est impossible d’avoir des détails sur cette saison 4 de Transparent. D’ailleurs, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup à ajouter sur la troisième. Il a tout de même été confirmé que Jill Soloway, créatrice de la série, sera toujours présente dans son poste de showrunner.
Question casting, Jeffrey Tambor, Judith Light, Gaby Hoffman, Amy Landecker et Jay Duplass ont tous été confirmés pour la saison 4.
La famille Pfefferman que l’on n’a plus besoin de présenter désormais pourra donc poursuivre tranquillement sa route, continuant à décrocher des Emmy Awards, Golden Globes et autres Screen Actor Guild Awards au passage. http://www.critictoo.com

Répondre