Et bah voila, je l'ai commencé. Puis, j'en ai parlé un peu autour de moi en disant qu'elle m'intriguait, que les personnages m'émouvaient, la situation aussi, l'immense complexité familiale et puis, surtout, celle du père, à cet âge ! Quelle tristesse ai-je pensé.
J'ai dit aussi que ça allait me lasser parce qu'au final tout est comme ça : dure, difficile, compliqué, triste, mensonge. Et c'est pas du tout ce qui m'attire d'habitude. De 1, je suis pas trop série et de 2, quand j'en regarde c'est pour m'abrutir (Scrubs, Community, How not to live your life...) et j'adore ça !
Mais, je ne saurais expliquer pourquoi, je suis restée pendue à cette série comme l'est un cocon avant de devenir papillon. Les personnages sont tous creusés et ça c'est toujours un détail qui me plait, comme dans Orange Is The New Black par exemple (je mets pas OITNB parce que, perso, il me faut toujours un temps de réflexion pour comprendre ce que c'est tous ces sigles
Alors, je l'ai terminé, ou du moins, la saison 2 et je me suis dit qu'elle pourrait très bien se finir comme ça où n'mporte quand. Le réalisateur nous permet juste d'avoir une fenêtre sur cette famille et peut décider à tout moment de la fermer, parce qu'il veut leur redonner leur intimité.
Toute cette palabre juste pour dire qu'au final, j'ai bien aimé parce que je la trouve très vraie.