Merci pour le résumé éclairé, j'en avais lu un dans un magazine que j'avais interprété comme l'histoire d'un ménage à trois (ce qui m'aurait davantage intéressé).
Je le regarderai lorsqu'il passera à la télé (le cinéma c'est pas donné, je me réserve pour Jurassic World) mais je crains la fin irritante où le trio éclate, parce que ça-peut-pas-fonctionner-à-trois-c'est-pas-bien.
Re: A trois on y va
-
Gumball
Re: [Film] A trois on y va
D'après les impressions de Solweig, matorie et Festayre33 (j'ai parcouru les "spoilers" cette fois-ci), j'en retiens que :
Pas une mauvaise tentative dans l'ensemble.
Aacryl, merci pour le lien mais je préfère les films à l'ambiance un chouia plus légère
Aacryl, merci pour le lien mais je préfère les films à l'ambiance un chouia plus légère
- ASK
Bah quoi ? Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien... Sérieusement, je trouve ça parfois très prenant ce genre de séquences (si bien intégrées) : l'imagination cavale sur les interprétations en fonction des scènes précédentes, la mémoire se réveillent en présentant des réminiscences, etc.Gumball a écrit : - il y a du rythme (pas toujours à bon escient cependant), pas une succession de plans contemplatifs devant des gouttes de pluie glissant sur la coquille d'un escargot
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com
-
Aacryl
ah... je n´ai pas vu que le film était lourd... je dois être habituée au cinéma allemand maintenant. En même temps, je me dis que ce doit être difficile d´aller en profondeur tout en étant léger, pour plonger, faut du poids... sinon on reste à la surfaceGumball a écrit :
Dans "Drei" personne ne veut se suicider ou n´est au bord d´une crise de je ne sais quoi, chacun découvre quelque chose de nouveau. C´est juste un peu sérieux peut-être?
- handbaba33
j'arrive apres la guerre mais je viens seulement de voir ce film.
j'ai bien aimé dans l'ensemble, ça reste dans la légéreté et finalement c'est pas plus mal que le ménage a trois ne dure pas plus longtemps dans le film, ça aurait été un peu "too much" je pense. mais pour autant la fin "salut je me casse!" est un peu facile.
Par contre j'aurai besoin de vos lumiéres si vous pouvez m'aider : je cherche à savoir le titre de la chanson que chante charlotte dans le bar! j'ai trop aimé! je sais pas si c'est vraiment l'actrice qui chantait mais ça m'a donné des frissons. par contre impossible de trouver la moindre infos sur ce passage du film... une idée??
j'ai bien aimé dans l'ensemble, ça reste dans la légéreté et finalement c'est pas plus mal que le ménage a trois ne dure pas plus longtemps dans le film, ça aurait été un peu "too much" je pense. mais pour autant la fin "salut je me casse!" est un peu facile.
Par contre j'aurai besoin de vos lumiéres si vous pouvez m'aider : je cherche à savoir le titre de la chanson que chante charlotte dans le bar! j'ai trop aimé! je sais pas si c'est vraiment l'actrice qui chantait mais ça m'a donné des frissons. par contre impossible de trouver la moindre infos sur ce passage du film... une idée??
-
75dpcacao
La chanson, c'est "love letter" de Mike Higbee, et c'est bien Sophie Verbeeck l'interprète dans le film.handbaba33 a écrit :Par contre j'aurai besoin de vos lumiéres si vous pouvez m'aider : je cherche à savoir le titre de la chanson que chante charlotte dans le bar! j'ai trop aimé! je sais pas si c'est vraiment l'actrice qui chantait mais ça m'a donné des frissons. par contre impossible de trouver la moindre infos sur ce passage du film... une idée??
Pour l'original, c'est là: https://mikehigbee.bandcamp.com/track/love-letter, mais c'est plus émouvant quand c'est Charlotte qui chante
-
Griottesurlegateau
J'ai découvert ce film par le bais d'Anaïs Demoustier.
Le jeu de cette actrice dans Une nouvelle amie de François Ozon m'avait bcp plus, en plus du thème.
J'ai donc été chercher quel était son parcours cinématographique, et je suis tombée sur ce film.
C'est étrange comme sensation.
J'aime cette actrice qui va explorer les sentiments humains, au delà de ceux conventionnellement admis.
J'aime son côté assez naturel et en même temps sa féminité. Je lui trouve bcp de charme.
Mais en même temps, je la trouve un brin répétitive dans son jeu, toujours ce côté étonné, ingénu, qui m'agace un peu à la fin.
Une actrice une peu "verte" mais qui évoluera sans doute avec l'expérience, qu'elle a déjà pas mal emmagasinée, soit dit en passant.
Dans ce film, le fait de tomber amoureuse de deux personnes m'intéressait; le dénouement m'intéressait.
Quand les trois personnages se sont rejoints, je me suis dit "Tiens, comment la vie au quotidien va-t-elle être traitée, comment va-t-elle s'organiser ?".
Je n'ai pas été déçue du voyage : il n'y en a pas eu !
Cette fin m'a semblé facile et fuyante, frustrante.
En fait, A trois, on n'y va pas justement.
Anaïs Demoustier jour assez facilement nue dans ses films. Pourquoi pas en fait ? Ca dépend de la façon dont elle est filmée.
Comme dans le fameux Room in Rome, la nudité des corps, quand elle est filmée avec sensibilité, me plait bcp.
Mais je n'ai pas été à la fac avec Anaïs Demoustier...
J'avais été voir qu'elle était la chanson que chantait Charlotte. Elle avait aussi caressé mon oreille.
Le jeu de cette actrice dans Une nouvelle amie de François Ozon m'avait bcp plus, en plus du thème.
J'ai donc été chercher quel était son parcours cinématographique, et je suis tombée sur ce film.
C'est étrange comme sensation.
J'aime cette actrice qui va explorer les sentiments humains, au delà de ceux conventionnellement admis.
J'aime son côté assez naturel et en même temps sa féminité. Je lui trouve bcp de charme.
Mais en même temps, je la trouve un brin répétitive dans son jeu, toujours ce côté étonné, ingénu, qui m'agace un peu à la fin.
Une actrice une peu "verte" mais qui évoluera sans doute avec l'expérience, qu'elle a déjà pas mal emmagasinée, soit dit en passant.
Dans ce film, le fait de tomber amoureuse de deux personnes m'intéressait; le dénouement m'intéressait.
Quand les trois personnages se sont rejoints, je me suis dit "Tiens, comment la vie au quotidien va-t-elle être traitée, comment va-t-elle s'organiser ?".
Je n'ai pas été déçue du voyage : il n'y en a pas eu !
Cette fin m'a semblé facile et fuyante, frustrante.
En fait, A trois, on n'y va pas justement.
Anaïs Demoustier jour assez facilement nue dans ses films. Pourquoi pas en fait ? Ca dépend de la façon dont elle est filmée.
Comme dans le fameux Room in Rome, la nudité des corps, quand elle est filmée avec sensibilité, me plait bcp.
Mais je n'ai pas été à la fac avec Anaïs Demoustier...
J'avais été voir qu'elle était la chanson que chantait Charlotte. Elle avait aussi caressé mon oreille.