Finalement on va squatter le topic
Brynhild a écrit :Eh ben pour un pilote, c'était un très bon pilote ! J'ai adoré, du début à la fin. Richard m'a finalement rapidement convaincue, contrairement à ce que je craignais dans les 10 premières minutes, et je suis dans l'ensemble très satisfaite du jeu des acteurs.
Il a commencer à me convaincre après avoir était désigné par Zedd et ensuite dans le combat final. Ca t'as fait le même effet, où c'était à un autre moment? Le seul truc qui me gène, c'est juste après le combat, on voit pas bien le combat intérieur qu'il est censé mener pour reprendre le contrôle de l'épée. Qu'est-ce que tu en penses?
Yep!Brynhild a écrit :Kahlan est superbe, se bat comme une diablesse époustouflante et possède un regard très convaincant, surtout vers la fin, après avoir ouvert la gorge d'un ennemi... X-) Son pouvoir a été fidèlement retranscrit, ainsi que son caractère.![]()
Brynhild a écrit :Zedd est tout autant remarquable avec son humour et son excentricité. Je suis par contre étonnée qu'il ne soit pas le meilleur ami de Richard mais presque un inconnu... C'est dans ces moments là qu'il faut se forcer à ne pas comparer la série au livre je suppose.
Mdr, j'ai tiqué aussi. Puis j'ai réfléchie. Est-ce que Zedd aura au final un lien (G-P) avec Richard comme dans le livre (ce qui peut donner du rebondissement à la série) ou vont-ils les laisser évoluer sans que quoique ce soit d'autre que la quête les relit?!
Idem, du coup j'ai repassé certain passage pour vérifier et c'est bien le cas. En plus il en donne trop d'un coup à mon avis.Brynhild a écrit :Un autre détail gênant par contre : le fait qu'il n'ait pas été clairement distinguer les "Leçons de Sorcier" des simples conseils ou proverbes de Zedd...
Tiens ca m'a pas fait cet effet. Une bonne excuse pour le revoirBrynhild a écrit :- et il y aurait aussi les passages d'une scène à une autre qui font un peu "comme dans les vieux films". Je ne saurais pas vraiment expliquer en quoi puisque je ne suis pas une pro dans le domaine, mais j'ai cette impression en tout cas.
Pas vous ?
J'ai trouvé le passage où les voix des ombres de la frontière appellent Richard très bien retranscrit.