[Série] Legend of the Seeker

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Libéllule

Re: Legend of the Seeker

Message par Libéllule »

Ptdr! Brynhild. Moi qui avait commencé un petit MP avec toutes les remarques par rapport aux bouquins, je vois que tu en as cité pas mal. :lol:

Finalement on va squatter le topic :mrgreen:
Brynhild a écrit :Eh ben pour un pilote, c'était un très bon pilote ! J'ai adoré, du début à la fin. Richard m'a finalement rapidement convaincue, contrairement à ce que je craignais dans les 10 premières minutes, et je suis dans l'ensemble très satisfaite du jeu des acteurs.

Il a commencer à me convaincre après avoir était désigné par Zedd et ensuite dans le combat final. Ca t'as fait le même effet, où c'était à un autre moment? Le seul truc qui me gène, c'est juste après le combat, on voit pas bien le combat intérieur qu'il est censé mener pour reprendre le contrôle de l'épée. Qu'est-ce que tu en penses?

Brynhild a écrit :Kahlan est superbe, se bat comme une diablesse époustouflante et possède un regard très convaincant, surtout vers la fin, après avoir ouvert la gorge d'un ennemi... X-) Son pouvoir a été fidèlement retranscrit, ainsi que son caractère. :D
Yep! :D et elle est belle en plus.

Brynhild a écrit :Zedd est tout autant remarquable avec son humour et son excentricité. Je suis par contre étonnée qu'il ne soit pas le meilleur ami de Richard mais presque un inconnu... C'est dans ces moments là qu'il faut se forcer à ne pas comparer la série au livre je suppose.

Mdr, j'ai tiqué aussi. Puis j'ai réfléchie. Est-ce que Zedd aura au final un lien (G-P) avec Richard comme dans le livre (ce qui peut donner du rebondissement à la série) ou vont-ils les laisser évoluer sans que quoique ce soit d'autre que la quête les relit?! :? Mais je regrette la complicité du livre également. :(

Brynhild a écrit :Un autre détail gênant par contre : le fait qu'il n'ait pas été clairement distinguer les "Leçons de Sorcier" des simples conseils ou proverbes de Zedd...
Idem, du coup j'ai repassé certain passage pour vérifier et c'est bien le cas. En plus il en donne trop d'un coup à mon avis.

Brynhild a écrit :- et il y aurait aussi les passages d'une scène à une autre qui font un peu "comme dans les vieux films". Je ne saurais pas vraiment expliquer en quoi puisque je ne suis pas une pro dans le domaine, mais j'ai cette impression en tout cas.
Pas vous ?
Tiens ca m'a pas fait cet effet. Une bonne excuse pour le revoir :mrgreen:
J'ai trouvé le passage où les voix des ombres de la frontière appellent Richard très bien retranscrit.

Brynhild

Message par Brynhild »

Libéllule a écrit : Finalement on va squatter le topic :mrgreen:
Il est fait pour ça après tout ! :D
Il a commencer à me convaincre après avoir était désigné par Zedd et ensuite dans le combat final. Ca t'as fait le même effet, où c'était à un autre moment? Le seul truc qui me gène, c'est juste après le combat, on voit pas bien le combat intérieur qu'il est censé mener pour reprendre le contrôle de l'épée. Qu'est-ce que tu en penses?
Richard m'a convaincue encore plus tôt que ça finalement. En faite, dans les 10 premières minutes il n'y avait pas eu l'échange avec le garçon et sa vache. On le voyait juste le torse nu et ruisselant, en train de construire un pont. Je trouvais la scène sans intérêt, comme si elle était adressée uniquement aux jeunes filles à qui ce genre d'images feraient sensation (et l'idée d'apprécier le personnage Richard seulement parce que c'est un beau jeune homme qui sait se servir de ses mains... Moyen quoi). Mais dans l'épisode entier, la scène complète donnait une toute autre vision des choses. Non seulement parce que le pont a bel et bien une utilité, mais aussi parce que là, Richard est davantage montré comme le gars sympa avec les enfants et attentif aux besoins des autres, qui se met au service de la communauté par ses propres moyens (et non plus le jeune minet qu'on aimerait croquer parce qu'il est beau et fort :P ).
Puis on le voit rapidement évoluer de façon brutale avec la perte de son père et de la confiance de son frère... Pour finalement devenir le vrai Sourcier. Donc en faite, j'ai autant apprécié Richard que tous les autres personnages depuis le début.

Sinon, je suis d'accord avec ta remarque. Son combat intérieur pour reprendre le contrôle de lui-même après s'être servi de l'Epée n'a pas été mis en valeur et c'est dommage... Car le Sourcier est un héro qui est sans cesse aux proies à des contraintes et à des forces de toute sorte dont il doit sans arrêt se protéger.
Dans le livre en faite, le rôle de Sourcier de Vérité attire la pitié puisque Richard ne sera jamais en paix. Non seulement il porte un lourd fardeau, mais il doit rester constamment attentif pour ne pas être détruit... voir pour ne pas se détruire lui-même justement, par la force qu'est sensée exercer sur lui l'Epée de Vérité. Cet aspect n'apparaitra donc pas dans la série TV et c'est dommage mais bon...
Mdr, j'ai tiqué aussi. Puis j'ai réfléchie. Est-ce que Zedd aura au final un lien (G-P) avec Richard comme dans le livre (ce qui peut donner du rebondissement à la série) ou vont-ils les laisser évoluer sans que quoique ce soit d'autre que la quête les relit?! :? Mais je regrette la complicité du livre également. :(
Oui, moi qui pensait que l'univers global de Terry Goodkind serait respecté... Mais si les relations entre les personnages sont modifiées, ce sera bien différent. Faut voir comment ça va évoluer...

Ah mais concernant Zedd aussi, j'ai été vraiment déçue qu'il n'y ai pas eu la scène où il se fait passer pour un affreux sorcier face aux villageois terrifiés ! Pourtant il y a eu une scène similaire mais non... Pour s'en sortir ils sont juste passé à travers les villageois comme des bourins plutôt que de se servir de leur tête en applicant la Premiere Leçon du Sorcier. J'ai trouvé ça dommage.
J'ai trouvé le passage où les voix des ombres de la frontière appellent Richard très bien retranscrit.
Ouais, j'ai bien aimé ce passage aussi ! Richard avait une belle tête d'envouté bien comme il faut !

Libéllule

Message par Libéllule »

Brynhild a écrit :Il est fait pour ça après tout ! :D
Allons y gaiement! :mrgreen:
Brynhild a écrit :Richard m'a convaincue encore plus tôt que ça finalement. En faite, dans les 10 premières minutes il n'y avait pas eu l'échange avec le garçon et sa vache. On le voyait juste le torse nu et ruisselant, en train de construire un pont. Je trouvais la scène sans intérêt, comme si elle était adressée uniquement aux jeunes filles à qui ce genre d'images feraient sensation (et l'idée d'apprécier le personnage Richard seulement parce que c'est un beau jeune homme qui sait se servir de ses mains... Moyen quoi). Mais dans l'épisode entier, la scène complète donnait une toute autre vision des choses. Non seulement parce que le pont a bel et bien une utilité, mais aussi parce que là, Richard est davantage montré comme le gars sympa avec les enfants et attentif aux besoins des autres, qui se met au service de la communauté par ses propres moyens (et non plus le jeune minet qu'on aimerait croquer parce qu'il est beau et fort :P ).
Puis on le voit rapidement évoluer de façon brutale avec la perte de son père et de la confiance de son frère... Pour finalement devenir le vrai Sourcier. Donc en faite, j'ai autant apprécié Richard que tous les autres personnages depuis le début.
Ca oui, il est pas là seulement pour là plastique et le personnage est très bien utilisé. C'est avec le jeu de l'acteur que j'ai eu du mal au début, mais au vue de l'épisode au complet j'ai comme toi fini par comprendre que certains aspects avait une raison d'être. J'attends la suite pour voir comment il va évoluer.
Brynhild a écrit :Sinon, je suis d'accord avec ta remarque. Son combat intérieur pour reprendre le contrôle de lui-même après s'être servi de l'Epée n'a pas été mis en valeur et c'est dommage... Car le Sourcier est un héro qui est sans cesse aux proies à des contraintes et à des forces de toute sorte dont il doit sans arrêt se protéger.
Dans le livre en faite, le rôle de Sourcier de Vérité attire la pitié puisque Richard ne sera jamais en paix. Non seulement il porte un lourd fardeau, mais il doit rester constamment attentif pour ne pas être détruit... voir pour ne pas se détruire lui-même justement, par la force qu'est sensée exercer sur lui l'Epée de Vérité. Cet aspect n'apparaitra donc pas dans la série TV et c'est dommage mais bon...
Tout à fait, c'était pourtant un aspect intéressant à traiter et une bonne manière de garder en tête que ce n'est pas un sur homme, même si il accomplit des miracles.
Brynhild a écrit :Ah mais concernant Zedd aussi, j'ai été vraiment déçue qu'il n'y ai pas eu la scène où il se fait passer pour un affreux sorcier face aux villageois terrifiés ! Pourtant il y a eu une scène similaire mais non... Pour s'en sortir ils sont juste passé à travers les villageois comme des bourins plutôt que de se servir de leur tête en applicant la Premiere Leçon du Sorcier. J'ai trouvé ça dommage.
Mon Dieu :roll: J'adore se passage, je me suis tellement marrée quand je l'ai relu deux fois. C'était tellement drôle, je la voyais trop la scène. C'est sur qu'ils se sont privés d'un moment d'anthologie :mrgreen:

Brynhild

Message par Brynhild »

Libéllule a écrit :Mon Dieu :roll: J'adore se passage, je me suis tellement marrée quand je l'ai relu deux fois. C'était tellement drôle, je la voyais trop la scène. C'est sur qu'ils se sont privés d'un moment d'anthologie :mrgreen:
Ouais c'était un super passage du bouquin ! Toutes les personnes que je connaisse qui ont lu ce livre ont idem adorer ce moment, je comprend pas pourquoi la scène a été transcrit d'une manière aussi banale...
Ca donnait vraiment de la valeur à Zedd en plus, non pas juste comme sorcier à qui tout est plus facile car il use de magie, mais comme un savant finalement, qui se sert de sa tête ! Et d'une manière vraiment drôle... et mieux encore, véridique ! C'était l'application même de la Première Leçon et elles sont pas stupides ces leçons... Oo
Moi j'en ai fait même mes Commandemants Sacrés. :mrgreen:

AllegrA

Message par AllegrA »

Étant à court de série, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de cette série, je ne suis pas très fan du fantastique mais j'apprécie vraiment les effets spéciaux. Et là j'avoue ça envoie du faaaattt, c'est vraiment très beau et esthétique, je ne peux pas m'empêcher de le comparer a Lord of the Rings et de ce côté là c'est vraiment super réussi.

Après le scénario je ne le trouve pas très élaboré, sûrement que dans le livre c'est beaucoup plus complexe et intéressant.

Les personnages ne sont pas très charismatiques pour l'instant, et tout me parait assez entendu, pas de vrais surprises. Le héro fait ce qu'il doit faire, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre mais bon après tout y'a t'il une alternative à ce genre de trame ?

Enfin pour un profane comme moi je pense que cette série vaut le coup d'être regardé.
Home is where I plug-in my laptop

Libéllule

Message par Libéllule »

Cette série si elle continue à respecter le caractère des personnage vaut et vaudra vraiment le coup Allegra. ;)
Faut pas oublier que c'est un pilote. Je trouve déjà qu'ils on fait fort pour réussir à mettre autant d'élément en place en si peu de temps et avec autant d'action. C'est loin d'être le cas en générale dans ce genre de série. Le monde de Terry Goodking est infiniment riche, alors difficile de tout montrer d'un coup.
Quand à ta définition des gentils d'un côté et les méchants de l'autre, rien que le frère de Richard dans le pilote est loin d'être aussi lisse que ca et Fane Rassyn tout en agissant pour le mal ne semble pas si effrayant. Donc, contrairement à toi je ne trouve pas que la limite entre les deux soit aussi nette que ca. Et toujours si la série suit l'œuvre, tu verras à quel point cette frontière est mince.
Après il est sur qu'il y a dans ce genre, des codes qui sont forcément communs à toutes les œuvres et certes il faut aimer le genre pour apprécier. As tu relevé la véracité de la 1ère leçon du sorcier par exemple? Comme l'a fait remarquer Brynhild, elles sont criante de vérité. :D

Ceci dit Allégra, tu m'as fait m'interroger sur jusqu'où la série s'autoriserait à suivre l'esprit de l'œuvre. Brynhild penses tu vraiment qu'il y ai une chance pour qu'ils aillent jusqu'au bout avec Dena et ses sœurs. Là; j'ai un doute. :? Parce que ca risque d'être pas mal violent, ce qui n'est pas ce que je préfères, mais en même temps c'est ce qui donne toute leur dimension aux Mord-Sith?

Brynhild

Message par Brynhild »

Libéllule a écrit :Ceci dit Allégra, tu m'as fait m'interroger sur jusqu'où la série s'autoriserait à suivre l'esprit de l'œuvre. Brynhild penses tu vraiment qu'il y ai une chance pour qu'ils aillent jusqu'au bout avec Dena et ses sœurs. Là; j'ai un doute. :? Parce que ca risque d'être pas mal violent, ce qui n'est pas ce que je préfères, mais en même temps c'est ce qui donne toute leur dimension aux Mord-Sith?
J'y avais déjà pensé, car c'est vrai que retranscrire pareil scène à l'écran... Ca serait interdire la série pour les moins de 16 ans. ^^' On sait en tout cas que les Mord-Sith seront là (on aurait pu craindre l'inverse). Ensuite, je pense qu'ils mettront davantage l'accent sur le fait qu'elles sont les gardes du corps "rapprochées" du Seigneur Rahl et qu'elles ont comme pouvoir spécifique celui de neutraliser la magie afin de capturer les sorciers. Ensuite pour ce qui est de la torture... je suppose qu'elle sera moins détaillée que dans le livre :P et correspondra à ce qu'on a l'habitude de voir comme scène de torture dans ce genre de série.
Tu en penses quoi toi ?

Libéllule

Message par Libéllule »

Brynhild a écrit :J'y avais déjà pensé, car c'est vrai que retranscrire pareil scène à l'écran... Ca serait interdire la série pour les moins de 16 ans. ^^' On sait en tout cas que les Mord-Sith seront là (on aurait pu craindre l'inverse). Ensuite, je pense qu'ils mettront davantage l'accent sur le fait qu'elles sont les gardes du corps "rapprochées" du Seigneur Rahl et qu'elles ont comme pouvoir spécifique celui de neutraliser la magie afin de capturer les sorciers. Ensuite pour ce qui est de la torture... je suppose qu'elle sera moins détaillée que dans le livre :P et correspondra à ce qu'on a l'habitude de voir comme scène de torture dans ce genre de série.
Tu en penses quoi toi ?
Que l'on peut faire des miracles avec de la suggestion et que j'espères qu'ils y auront recours plutôt que de faire l'impasse. Parce que dans l'évolution que devraient suivre les Mord-Sith par la suite, cela me paraît essentiel que l'on connaisse leur part de noirceur et l'origine de celle-ci. Mais ca, c'est surement une Utopie d'une fan qui a envie de retrouver le roman. :roll:
En fait, comme toi, je pense qu'ils vont se cantonner à la fonction de garde du corps, elle passera surement mieux tout public que leur rôle "Maîtresse" dans l'art de soutirer des informations et de faire plier un sorcier. Du coup, je ne suis pas sur qu'elle bénéficient d'un quelconque pouvoir dans la série te ca, ce serait vraiment dommage. :cry:

j'attends les 3 et 4 impatiemment :mrgreen:

Brynhild

Message par Brynhild »

Libéllule a écrit : j'attends les 3 et 4 impatiemment :mrgreen:
Eh ben moi j'ai vu le 3 ! :mrgreen:

Et que dire sans spoiler tout de suite ?
Qu'on s'écarte de plus en plus du livre quand même. :roll: Dans le sens qu'on s'écarte assez de l'univers complexe de Terry Goodkind pour finalement avoir un scénario typique des séries/films d'heroic fantasy.
L'épisode 3 est beaucoup moins lourd que les deux épisodes précédents, car moins chargé d'explications. Il ne fait que tracer une petite quête de passage. Fort sympatique tout de même, ceci dit ! Je trouve juste dommage que la cruauté des soldats d'Harhan n'ait pas été vraiment retranscrite ; ils font juste bêtes et méchants, comme n'importe quel méchant qu'on pourrait voir dans n'importe quelle autre série.
Je crois que ce sera le principal défaut que je donnerai à la série : trop banale, alors qu'elle avait les éléments pour être vraiment sensas' et hors normes, quitte à imposer une interdiction de regarder pour les enfants. Non pas que j'apprécie la violence gratuite (le suggéré est tellement plus efficace) mais ça donnerait plus de crédibilité au scénario je trouve.

Libéllule

Message par Libéllule »

Sadiiiiiiqueeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Moi je dois attendre, à coups de 2 épisodes :cry:
Mais ce que tu dis ne me rassure pas. Finalement ca nous prendrai des films format cinéma. :mrgreen:
Pour les soldats d'Haran ca me gène depuis le pilote. Pas assez impressionnant. Mais je doute pas que ca se regardera quand même avec plaisir, mais c'est dommage.
Pour la crédibilité, je suis à fond avec toi. Parce qu'en plus, c'est un des aspects que je trouvais mieux traité par Goodkind que par Tolkein.

Répondre