Bretagne en force
Oxynette
- Zoe B.
Re: Oxynette
bienvenue!!!
Bretagne en force
Bretagne en force
-
Christophoros
Bonjour,
Moi je veux simplement savoir, le chat sur ton avatar, c'est le tien ? Il est vraiment beau.
Moi je veux simplement savoir, le chat sur ton avatar, c'est le tien ? Il est vraiment beau.
- oxynette
Ben oui, c'était mon chat, il nous a quittées en 2005 à l'age de 10 ans. Il était bien sympa, bizarrement pour un chat, il avait un caractère de chien, cherche l'erreur !! En tout cas il nous a apporté beaucoup de chaleur, d'amour et de bonheur. Malheureusement, le crabe l'a emporté, mais c'est la vie ...
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......
- Veganyful
Bonjour Oxynette, bienvenue parmi nous
Je suis désolée pour tes animaux disparus trop tôt. Ils continuent de vivre dans ton coeur, dans tes souvenirs...
C'est marrant effectivement un chat avec un caractère de chien, comme quoi ils ont tous un caractère différent.
Petite devinette:
Quelle est la différence entre un chien et un chat?
Le chien se dit à propos de son "maître": "Il m'aime, il prend soin de moi, il me donne à manger, il doit être dieu!"
Le chat lui se dit: "Il m'aime, il prend soin de moi, il me donne à manger, JE doit être dieu!"
Je suis désolée pour tes animaux disparus trop tôt. Ils continuent de vivre dans ton coeur, dans tes souvenirs...
C'est marrant effectivement un chat avec un caractère de chien, comme quoi ils ont tous un caractère différent.
Petite devinette:
Le chien se dit à propos de son "maître": "Il m'aime, il prend soin de moi, il me donne à manger, il doit être dieu!"
Le chat lui se dit: "Il m'aime, il prend soin de moi, il me donne à manger, JE doit être dieu!"
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï
- oxynette
Merci à toi pour ton message de soutien.Veganyful a écrit :Bonjour Oxynette, bienvenue parmi nous![]()
Petite devinette:
C'est bien connu que le chaton qui arrive dans un appart, ou une maison, ça devient "son" territoire. C'est toujours lui qui décide de faire ce qu'il veut et qd il veut. En tout cas, mes animaux m'ont bcp apporté quelque soit leur caractère, c'est vrai qu'avec eux, on est jamais trahi, ce qui n'est pas toujours vrai avec l'être humain...
- ptitenana
Ca doit être pour ça que je préfère les chiens...Veganyful a écrit :Petite devinette:
"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol
-
Christophoros
Ayant toujours vécu avec un chat ou un autre, cette perte m'est familière. Mais vivez-vous aujourd'hui avec un nouveau chat ?
Et pour ce qui est de la relation chat-humain, c'est vrai que certains chats sont plus exigeants que d'autres, mais certains sont vraiment des petites boules de câlins encore plus dépendants affectifs que bien des chiens...
Ah, et puisque c'est le fil, bienvenue.
Et pour ce qui est de la relation chat-humain, c'est vrai que certains chats sont plus exigeants que d'autres, mais certains sont vraiment des petites boules de câlins encore plus dépendants affectifs que bien des chiens...
Ah, et puisque c'est le fil, bienvenue.
- caty
Comme toi j'avais toujours vécu avec des chats, bonheur quotidien.Christophoros :
"Ayant toujours vécu avec un chat ou un autre, cette perte m'est familière. Mais vivez-vous aujourd'hui avec un nouveau chat ?
Mais la perte avec la conscience d'un adulte, ce n'est plus pareil.
Alors plus jamais.
C'est ce que je dis depuis des pertes que je ne peux vivre ni même penser comme "familières".
C'est la vie ? Eh bien ne pas se donner de bâton pour se faire battre.
Mais la pression grandit avec le temps.
J'invoque ce que je peux pour résister, comme notre canapé en cuir qui en subirait probablement les conséquences...
Bienvenue aux amoureux des chats et aux autres.

- oxynette
Pour te répondre Christophoros, on n'a pas repris ni chien ni chat, car perdre nos deux animaux à 8 mois d'intervalle, c'était un peu chaud, comme je pensais bouger géographiquement niveau boulot, je croyais que c'était imminent, finalement ça ne s'est pas fait. On attend encore un peu, après on verra.
Mais c'est vrai que quand j'étais petite, j'ai toujours eu des chats, j'adorais caresser leur doux pelage, leur ronronnement et leurs calins. Qu'est-ce qu'ils peuvent apporter comme amour et tendresse ces boules de poils !!!
Mais c'est vrai que quand j'étais petite, j'ai toujours eu des chats, j'adorais caresser leur doux pelage, leur ronronnement et leurs calins. Qu'est-ce qu'ils peuvent apporter comme amour et tendresse ces boules de poils !!!
-
Christophoros
C'est vrai que c'est toujours dur et que la perte, dans un premier temps, est très intense. Il y a 2 ans, le chat avec lequel je vivais depuis 13 ans est décédé et j'ai pleuré comme une Madeleine, ma copine a dû aller le porter chez le vétérinaire car je préférais vraiment éviter cette tâche. Mais après une période de deuil, la joie d'aller chercher un tout petit mignon chaton, ça réconcilie avec bien des pertes.
Enfin, je ne suis pas ici pour prêcher, mais les chats ont un cycle de vie relativement court, alors il faut surmonter. Pensez aux bienfaits de la zoothérapie, les animaux domestiques aident à combattre le stress, et ils sont siiiii adorables !
Enfin, je ne suis pas ici pour prêcher, mais les chats ont un cycle de vie relativement court, alors il faut surmonter. Pensez aux bienfaits de la zoothérapie, les animaux domestiques aident à combattre le stress, et ils sont siiiii adorables !