Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Peluche

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par Peluche »

... je n'ai pas l'impression que ce soit un corollaire de l'homosexualité. Certaines filles hétéros s'ennuient auprès de certains garçons tout comme certaines filles homosexuelles s'entendent très bien avec les garçons. A mon avis, ce sentiment est plus lié au caractère même des protagonistes. Et maintenant, si on parle d'ennuis dans le sens de sentiments bah, c'est normal de ne rien ressentir pour les garçons si on aime que les filles non ? :?
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

nina

Message par nina »

Oui on est d'accord sur la définition d'ennui fremonette, je parlais bien évidemment de ne rien ressentir quand il t'embrasse par exemple ou à sa simple venue, etc. Pas de coeur qui bat comm tu dis, pas d'empressement... ok, pas au point d'être indifférent à sa présence mais juste un peu vide de l'intérieur avec lui quoi!

Enfin bref, quand on ressent ça (ou plutôt qu'on ne ressent rien serait plus juste) avec un mec passe encore, on se dit qu'effectivement ce n'est pas le bon, qu'il n'y a pas plus de feeling que ça et blablabla. Mais quand ça arrive avec chaques mecs? A chaque histoire, ce même manque d'émotion, ce vide, cette "froideur" avec lui, là c'est un "symptôme", non? Ou alors, un simple manque de chance de ne jamais tomber sur la bonne personne, pffffffff, allez savoir!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

williams77

Message par williams77 »

nina a écrit : Enfin bref, quand on ressent ça (ou plutôt qu'on ne ressent rien serait plus juste) avec un mec passe encore, on se dit qu'effectivement ce n'est pas le bon, qu'il n'y a pas plus de feeling que ça et blablabla. Mais quand ça arrive avec chaques mecs? A chaque histoire, ce même manque d'émotion, ce vide, cette "froideur" avec lui, là c'est un "symptôme", non? Ou alors, un simple manque de chance de ne jamais tomber sur la bonne personne, pffffffff, allez savoir!
Oui je pense que si à chaque histoire avec un garçon, la fille ne ressent rien, là y'a anguille sous roche lol !
Non sérieusement je pense que dans ce cas là, la fille ressentirait plus de choses avec une autre fille

nina

Message par nina »

c'est ce que je me dis aussi!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Peluche

Message par Peluche »

.. je ne réfléchis pas comme vous je crois. On ne tombe pas amoureuse d'un garçon ou d'une fille pour moi mais plus d'une personnalité, d'un tout qui forme une personne. Il se peut que ce soit une fille ou un garçon. Tu peux sortir avec plusieurs hommes et ne jamais tomber sur un caractère qui t'attire et qui te mette à l'aise. Là où je me poserais peut-être plus facilement la question c'est si je rencontrais deux personnes rigoureusement identiques à l'exeption que l'une est un homme et l'autre une femme et que je ne serais clairement pas attirée par l'homme mais par la femme si. Maintenant, là où je m'embrouille c'est quand la chimie rentre dans la réflexion .. est-ce qu'il y aurait des prédispositions chimiques, des interractions moléculaires plus favorables entre deux êtres (dont le critère sexe entrerait en jeu avec une histoire d'hormones par exemple) qui influencerait nos choix .. possède-t-on réellement le choix de nos attirances ? Quand la science s'en mêle je m'y perd un peu. Cette vision des choses rappelle le fameux discourt du gène homosexuel et j'en conviens, c'est dérangeant mais mes études me poussent à reconsidérer cette voie et je m'y perd :|
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

nina

Message par nina »

Tu vas toutes nous perdre, oui, lol! Parce que tout ce que tu dis est vrai. On ne tombe pas amoureux d'une personne parce que c'est un garçon ou une fille, mais parce que c'est cette personne, avec ses qualités, ses défauts, sa personnalité, sa façon d'être, etc. Ton exemple avec les 2 personnes rigoureusement identiques est tout à fait pertinent et je serai curieuse de voir le résultat. Malheureusement c'est impossible, dommage, ça nous aiderait bien à comprendre certaines choses!
Je suis nulle en sciences, mais j'ai déja entendu parler des intéractions moléculaires, des atomes crochus entre des personnes et pas d'autres, mais je suis bien incapable de l'expliquer! ca voudrait dire, comme tu l'as dit, qu'en fait on n'a pas vraiment le choix. brrrrrrr, flippant!

williams77

Message par williams77 »

Peluche a écrit :.. je ne réfléchis pas comme vous je crois. On ne tombe pas amoureuse d'un garçon ou d'une fille pour moi mais plus d'une personnalité, d'un tout qui forme une personne. Il se peut que ce soit une fille ou un garçon.
Tout à fait d'accord avec toi !!

free69

Message par free69 »

En vous lisant, on a l'impression que vous avez toutes "testé" les mecs. Du coup, je me sens un peu seule. Et je me demandais: y'en a pas qui n'ont jamais vraiment eu envie d'essayer même pour faire comme tout le monde et qui du coup, timidité aidant dans mon cas, ont eu une sexualité un peu "tardive".
Et du même coup, comment on peut-être certaine que les mecs, c'est définitivement "non" si on a pas essayé?
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

williams77

Message par williams77 »

Je crois malheureusement qu'on est jamais sure de rien......perso comme je l'ai dit cela me tombe dessus...et je n'ai pas essayé les mecs pour essayer mais je ne m'étais pas posé la question avant, de savoir si j'aimais les femmes ou pas......donc on est jamais sure de rien....et je te rassure j'ai eu aussi une sexualité tardive aussi.

Je tiens à préciser que j'ai eu aucune histoire avec une femme au jour d'aujourd'hui.
Je sais juste que je me pose des questions.....

fremonette

Message par fremonette »

free69 a écrit :En vous lisant, on a l'impression que vous avez toutes "testé" les mecs. Du coup, je me sens un peu seule. Et je me demandais: y'en a pas qui n'ont jamais vraiment eu envie d'essayer même pour faire comme tout le monde et qui du coup, timidité aidant dans mon cas, ont eu une sexualité un peu "tardive".
Et du même coup, comment on peut-être certaine que les mecs, c'est définitivement "non" si on a pas essayé?
Si ça peut te rassurer, moi j'ai juste essayer les mecs pour faire comme tout le monde et aussi parce que j'ai tenté/je tente de me persuadé que je suis bi...
Mais au fond de moi, je savais que ça ne marcherait pas.
Je pense qu'on a pas besoin de "tester" les mecs pour être sûr qu'on est homo. On le sait, c'est tout.
Est-ce qu'un hétéro doit coucher avec quelqu'un de son sexe pour être sûr de son hétérosexualité ?

Répondre