Il n'y a pas à dire, ils ont fait un vrai effort sur les décors.
En ce qui me concerne, j'ai plutôt trouvé l'abri atomique crédible, il semble que les américains des plaines soient fans, de ce genre de structures. Pour l'habitant qui est mort dans son lit, on peut imaginer que la solitude a pris le pas sur la raison et l'instinct de survie. Cela fait près de dix ans que le monde est devenu comme ça. D'ailleurs on voit bien qu'il y a eu un départ de la maison, car les meubles sont couverts de draps blancs. A mon sens, les occupants sont partis, au lieu de rester dans l'abri atomique.
Hum, je pense que j'aurais également pris la route afin de trouver un clan de bonnes personnes ou trouver un endroit plus sûre, avec d'autre individus.
Puis, concernant l'espoir, c'est justement le fils qui est la clé, le père a connu un monde meilleur, il a la chance d'avoir son fils encore en vie, et il cherche quelque chose de meilleur pour lui. La relation père fils est magnifiée par le film.
Je ne sais pas si tu as fait attention, mais dans le film, lorsque le père parle du fils au vieillard, il dit que son fils c'est la lumière et l'espoir. Enfin, je l'ai vu en VO. C'est clairement une promesse d'avenir pour lui et de manière générale. C'est donc pour cela qu'il cherche à survivre. Enfin, ce n'est que mon analyse. Mais je pense que je vais lire le livre...
@+