Sans hésiter MA série favorite de tous les temps est Ally Mc Beal, j’ai d’ailleurs été étonnée qu’elle ne soit pas citée plus souvent dans ce topic.
L’originalité et l’humour de cette série reste inégalée par aucune autre. Les personnages sont tous plus fous les uns que les autres. J'adore la trouvaille du réalisateur, le fait de montrer les hallucinations et rêves d’Ally comme s’ils étaient vrais : quand elle voit des licornes, le bébé dansant, à l’image d’un cartoon quand elle craque sur le beau chirurgien et que sa langue se déroule jusqu’à lui comme un tapis rouge etc etc. Les cas traités par le cabinet d’avocat sont tous un appel à la tolérance, au respect des différences, des rêves. L’humour omniprésent n’empêche pas les moments d’émotions d’être nombreux, intelligents, vrais. Je me souviens notamment de ce petit garçon atteint d’un cancer qui veut faire un procès à dieu, de cet homme qui est poursuivi en justice car il croit encore au père noël. J’adore les passages dansés et chantés, ENORME, CULTE :
Barry!!!
En fait j’étais en pleine crise d’adolescence lorsque cette série a été diffusée pour la première fois sur M6, vers 1996 si je me souviens bien. J’avais donc souvent des coups de blues et de déprime et la piqure hébdomadaire de Ally Mac Beal était pour moi mieux que tous les anti-dépresseurs chimiques du monde (je n’en ai d’ailleurs jamais pris). C’est une série qui me donnait ou me redonnait à chaque fois la pêche et le sourire.
Sans oublier le baiser entre Ling et Ally
En deuxième position je mettrais The Pretenders ou Le Caméleon en français. Surtout pour la relation Miss Parker /Jarod, Miss Parker est trop sexy et faussement méchante, j’adore les fausses méchantes au grand cœur ! La série m’attire aussi beaucoup pour le côté naïf et original de ce jeune homme de plus de 30 ans, Jarod, qui est un génie mais qui finalement ne connait rien des plaisirs simples de la vie et qui va les apprendre à retardement après s’être évadé de sa prison. Il va s’émerveiller de tous, s’empifrer de bonbons, de glaces, comme un enfant de 6 ans tous en endossant les costumes les plus divers grâce à sa phénoménale intelligence : pilote de ligne, chirurgien, policier, chercheur. L’autre attrait de cette série est aussi la dénonciation de tout système totalitaire via la lutte de Jarod contre les pratiques du Centre. Le côté justicier au grand cœur de Jarod Mais en même temps cette série n’est pas du tout manichéenne car elle nous montre qu’au sein même de cette institution concentrationnaire et totalitaire qu’est le Centre, des personnages comme Miss Parker, Sydney ou Roots essaient de réparer leurs erreurs passées et s’élèvent au fur et à mesure contre Le Centre. De plus la série recèle plein de secrets et j’adore ça !
Petit montage photos sur Miss Parker
Absolutly Fabulous pour le côté hyper déjantée, l’humour anglais ultra décapant, l’inversion des rôles entre la mère (Jennifer Saunders) hyper irresponsable (alcolo, droguée, obsédée sexuelle, party addict etc) et sa fille hyper coincée et studieuse qui doit sans arrêt servir de mère à sa propre mère !
I don't give a damm of my bad reputation
Patsy et Edina s'envolent pour la France
Alias : pour le côté espionnage, agent doubles/triples, suspense, plein de secrets, pour Jennifer Garner qui reste canon quelque soit sa tenue, sa couleur de cheveux et la langue qu’elle parle !

Buffy, pour toutes les raisons qui ont déjà été citée et SURTOUT pour l’humour très particulier de chaque personnage !
La nounou d'enfer pour l'humour so british de cette série US:
Strip de Niles
Sylvia accroc à la bouffe
Compil des répliques qui tuent, en anglais
J’aimais beaucoup aussi La 4ème dimension ou Twillight Zone en noir et blanc et ses histoires tantôt surréalistes, tantôt collant à l'actualité, son atmosphère très spéciale.
L'homme obsolète partie 1
Sorry je n'ai pas trouvé les autre parties en français!
Ah oui et j'allais oublier Smallville pour tout le côté mythologie des supers héros, pour la dualité Lex/Clark.
Pour ce qui est des séries à caractère Lez, je ne les ai pas toutes vues mais parmi celles que j’ai suivi South of Nowhere et The L Word reste mes fav.
Voilà, après j'en aime plein d'autres mais celle-ci sont vraiment celles que je peux revoir sans me lasser!