Photos

Pour parler de tout et de rien.
Aumai77

Re: Photos

Message par Aumai77 »

C'est plutôt sympa la vue le soir par chez toi Apache :)

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

Griottesurlegateau

Photos

Message par Griottesurlegateau »

Assez d'accord avec toi Arthémis ;) .

Je reviens par ici autour de Louise Brooks découverte sur le topic Coup de coeur côté chanson et du photographe Alfred Cheney Johnston que je méconnaissais jusqu'ici (merci BlackSwan ;) ).

Elle joue dans des films muets et notamment dans Loulou,
Image
où Alice Roberts campe le personnage de la comtesse Anna Geschwitz qui serait considéré comme étant le premier personnage lesbien de l'histoire du cinéma.
Image

Quant à Alfred Cheney Johnston (1885-1971 / photographe new-yorkais), il est connu pour ses portraits des showgirls des Ziegfeld Follies et ses photographies d'actrices et d'acteurs des années 1920 et 1930.
Marie Stevens
Image

Dans un même ordre d'idée mais plus proche de nous :twisted:, Michelle Pfeiffer prise par le photographe Herb Ritts.
Image

BlackSwan

Message par BlackSwan »

Les photographes des années 20 s'arrachaient Louise Brooks ... deux exemples :

Une photo en négatif de John de Mirjian ... un cliché délicieusement art déco ^^
Image

Un autre nu par Julie Kirby
Image
Modifié en dernier par BlackSwan le ven. 12 janv. 2018 15:09, modifié 3 fois.

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

En effet, pour la considération du premier personnage lesbien du cinéma, on avance Anna : une visibilité catastrophique. De plus, pour punir Loulou qui fréquente des mauvaises gens , dont la comtesse qui "accepte de coucher avec un homme, malgré son horreur du sexe masculin, pour sauver la tête de son amie" :evil: , elle finit dans les griffes de Jack l'Éventreur .
Bien fait !
Fallait pas être une méchante dame et obéir aux hommes ! !!!
Plus que la mise à l'index de la lesbienne, il s'agit d'une critique féroce de la femme qui veut s'émanciper de l'autorité - Pourtant nécessaire - de l'homme à qui elle doit son Salut.
Après tout, si Adam, pas très rancunier malgré la pomme qui ne passe pas, n'était pas là. ..
C'est le principe du film la Garçonne .
Image
https://youtu.be/-R8z1VXuPXs

En outre, le sous-titre, Pandora's box , est très significatif.
Désolée si je spoile: ya prescription.

Griottesurlegateau

Photos

Pas trouvé d'infos sur la photographe Julie Kirby :( . Tu peux nous en dire un peu plus sur elle BlackSwan ?

La photo en négatif de John de Mirjian (photographe que je découvre également) est plus sculpturale que l'image en positif. Très belle.

Louise Brooks a inspiré d'autres artistes dans des domaines assez différents (mais comment ai-je pu passer à côté de cette actrice :o ).

Jean-Luc Godard lui rend hommage dans "Vivre sa vie" avec Anna Karina en 1962.
https://youtu.be/SZhBYsvyJ2I
Image

Elle inspire plusieurs personnages à des bédéastes : Valentina (Guido Crepax)
Image

Dixie Dugan (John H. Striebel)
Image

Louise Brookszowyc (Hugo Pratt - Fable de Venise 1977 - Corto Maltese)
Image
(entre parenthèse, je préfère de loin le trait de Guido Crepax)

Elle inspire le parfum Loulou, de Cacharel (1987), et sa campagne de publicité (mon adolescence...).
Cacharel

En 1988, le saxophoniste américain John Zorn publie News for Lulu, un album de reprises hard bop.
La pochette est composée d'une photo tirée du film Loulou et le titre de l'album est celui d'un des standards de jazz interprétés par John Zorn, « New for Lulu », de Sonny Clark.
Image
John Zorn - Bill Frisell - Georges Lewis
(Merci Georges pour m'avoir fait découvrir via une radio, Bill Frisell que je retrouve ici ;)) .

En 1991, le groupe britannique Orchestral Manœuvres in the Dark lui rend hommage dans son album Sugar Tax.
Pandora's Box

En 2000, le groupe français de rock Lady Godiva sort son 1er album qui se nomme Louise Brooks Avenue sur lequel se trouve la chanson titre Louise Brooks ; en outre, le groupe fait partie de la Louise Brooks Society.
(pas trouvé la chanson :( )

Louise Brooks est au centre du livre de Katherine Pancol Embrassez-moi, publié en 2003.
Louise Brooks est alors à l'aube de sa vie.
À travers le dialogue entre l'héroïne et l'actrice, on y découvre sa vie d'artiste et de femme, ses rencontres et ses amours, mais surtout les blessures qui ont émaillé toute son existence. (Je me mets en quête de ce bouquin :) )Image

Dans son clip L'Incendie (2008), inspiré des années 1920-1930, issu de son dernier album Divinidylle (2000), Vanessa Paradis incarne à quelques reprises Louise Brooks s'amusant avec un sautoir, accessoire qui pouvait la symboliser.
Vanessa Paradis - L'incendie

Il ne reste plus qu'à visionner Loulou pour pouvoir rebondir sur ton post ladydauvrecy :twisted:

BlackSwan

Message par BlackSwan »

Concernant Julie Kirby , et bien non, pas grand chose :? Je sais simplement qu'on trouve ponctuellement ses clichés qui semblent avoir été pris entre les années 1890 et 1950 ... des photos de Louise Brooks, de Marlène Dietrich, quelques photos érotiques et des clichés "interraciaux", Black&white, qui, je pense, devaient être avant gardistes à l'époque.

Griottesurlegateau

Photos

Mmmm...mmmm...bon. Je vais chercher côté littéraire...

Griottesurlegateau

Photos

L'un des premiers mariages en Australie...
Image

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

Belle image que ce tableau heureux de mariage :)

Je laisse ici des peintures monumentales sur des murs qui seront bientôt démolis.
Beaucoup d'émotion devant ces oeuvres éphémères à l'allure paradoxalement indestructible.
Des colosses au pied d'argile.
Image
Image

Répondre