Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
cendrillon

Re: coup de foudre pour une prof

Message par cendrillon »

En parlant de prof : aujourd'hui ma prof de tp ( qui est très mimi) m'a tappé la discut pendant 1/4 d'heure, en me parlant d'escalade... piouf, je suis trop timide :oops:
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

Noland

Message par Noland »

Moi, très clairement oui, j'ai effectivement complétement craqué pour une prof.
Une jeune prof que j'ai, d'abord, detesté d'être aussi belle, parce qu'avec les mecs que j'avais dans la classe, c'était juste impossible de pouvoir faire un cour normalement sans que l'un d'entre eux ne se mettent à la charmer ou tenter vainement de l'impressionner.
Et puis, un jour, je ne sais pas tellement pourquoi, je me suis mise à la regarder autrement. Elle écrivait sur le rétroprojecteur et je crois que de ma vie, tout entière, je n'ai jamais vu un truc aussi beau. Une femme dans sa bulle, persuadée que personne ne la regarde, persuadée qu'on ne regarde que ce qu'elle écrit et non la personne qu'elle est. Comme si elle n'existait pas. J'ai aimé son absence de barrière, ce jour-là. J'ai aimé la personne que je découvrais.

Après une année entière dans sa classe, je lui ai demandé de l'aide à propos d'un texte; on a fini par se voir à la terrasse d'un café pour en parler. Je crois que je me suis perdue dans ses yeux tellement l'instant paraissait être irréelle, tellement de ma vie, je n'avais jamais approché une femme aussi belle, drôle et qui semblait, sincérement, s'intéresser à ce que je pouvais dire.. c'est là, que j'ai commencé à douter de moi. Quand tu la regardes droit dans les yeux et que dans ta tête tu te dis : " je sais pas, toi, qui tu es ni dans quelle petite boîte on devrait te placer, s'il le fallait vraiment... mais moi je le sais, maintenant. J'aime les femmes comme toi ! Et si tu m'en donnais l'occasion, on pourrait s'aimer d'une jolie façon, nous deux...." Oui, quand t'en arrive à penser ça, à redouter ta fin de scolarité juste parce que tu veux pouvoir la regarder à nouveau, tu commences à douter. A te demander, si c'est juste elle qui compte, ou s'il y a d'autres elles... Oui, tu doutes. A ce moment-là, t'as juste envie de la remercier parce que tu peux enfin te situer dans le brouhaha et même si l'étiquette n'est pas définitive, même si elle s'enlève après x année, on s'en fout, ce n'est pas grave. A un moment donnée, moi, je l'ai su.

Alors oui, j'ai complètement craqué pour une prof et je continue en me souvenant d'elle...

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Quelle poésie ! Boire un café en terrasse avec celle qui te semblait pourtant inaccessible, ça devait être du pur bonheur.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Noland

Message par Noland »

Oui, c'était un joli moment même s'il me semble avoir été relativement pathétique, mal à l'aise et ridicule (dû au fait, qu'elle n'était plus ma prof depuis une année, et que j'avais oublié, aussi, l'impression qu'elle donnait, l'intimidation et que j'ai un peu perdue mes moyens quand je l'ai revue), n'empêche qu'on s'est regardé pas mal de fois yeux dans les yeux en souriant. On dit que ça se sent, quand l'autre l'est aussi... J'ai toujours pensé qu'elle l'était. Ouais ! C'était vraiment chouette :D
Depuis, je tente de la recontacter. ça avait même marché, elle avait proposé qu'on se redonne rendez-vous pour discuter la deuxième version du texte.... mais je n'ai plus de nouvelles. Bon en même temps, il m'a fallut attendre 8 mois avant le premier rendez-vous, c'est une femme occupée ! Alors j'attends... :) Et je relis ses mails en pensant à ce moment grandiose !... pathétique hein ? :D

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je t'annonce que tu fais officiellement partie du mouvement ''j'ai craqué pour ma prof'' !
:mrgreen:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Noland

Message par Noland »

:mrgreen: j'crois aussi... :mrgreen:

Nagisa

Message par Nagisa »

JulieM a écrit :Bah moi, la première fois où j'ai eu peur de ce que je ressentais, où j'ai totalement refoulé mes sentiments et mes émotions.
C'est marrant, j'ai ressenti exactement la même chose que toi :? C'était en 4ème, j'avais complètement craqué sur ma prof de français. Pendant les deux ans qui ont suivi ( on avait changé de professeur de français mais je continuais à la croiser dans le collège) je n'ai jamais pu admettre ce que je ressentais pour elle.

J'ai du attendre deux ans de plus pour enfin accepter cette idée :oops:
JulieM a écrit :En tout cas, j'ai revu Mme T; et je n'ai pas du tout ressenti ce que je ressentais avant...
Je ne l'ai jamais revu depuis mais je pense que si je la revoyais maintenant je n'éprouverais plus les mêmes sentiments qu'avant, heureusement :D

JulieM

Message par JulieM »

Ressentir ça pour une femme, quand on est petite et qu'on ne sait pas vraiment ce que ça veut dire, moi j'avais l'impression que c'était mal, un peut "vicieux" quoi ! bien sur c'était pas aussi clair dans ma tête, mais je refoulais tout, comme s'il fallait surtout pas laisser ces sentiments s'installer parce que c'est "anormal"...
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime

Nagisa

Message par Nagisa »

C'est vrai que ce n'est pas la même chose. :oops:
Cela à du être dur pour toi surtout pour arriver un mettre un nom sur ce que tu ressentais! Je suis désolé si la comparaison t'a gênée :oops:

JulieM

Message par JulieM »

Nagisa a écrit :C'est vrai que ce n'est pas la même chose. :oops:
Cela à du être dur pour toi surtout pour arriver un mettre un nom sur ce que tu ressentais! Je suis désolé si la comparaison t'a gênée :oops:
Non t'inquiètes ça m'a pas gêné ! :mrgreen:
Et oui c'était dur, mais pour la plupart des homos je pense... (bon, je veux pas parler pour les autres non plus)
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime

Répondre