hoof a écrit :Je pense à Chrysalide, et à cette " femme mariée; je sais qu' on ne doit pas rebondir sur les posts précédents, dans cette rubrique, mais je me permets une question, toutefois, si je ne suis pas trop indiscrète: elle est vraiment mariée, ou le prétend-elle? Je demande cela parce sue j'ai souvent prétendu être mariée, avec un homme, pour éloigner les prétendants, me mettre à couvert. Je dis mariée avec un homme parce que la seule fois que j'ai dit que j'avais une femme dans ma vie, l'homme qui m'avait abordée ne s'est pas démonté, au contraire, prêt à me faire un enfant, et faire ménage à trois.
Sinon, je n'ai jamais utilisé ce stratagème pour repousser une prétendante, elles sont déjà rares
Personnellement, je n'aime pas les gens mariés qui se jouent des sentiments des autres, retranchés derrière leurs sacrosaints principes. En effet, ils sont bien à l'abri, et se donnent du bon temps, s'enorgueillissent d'être toujours désirables. C'est malsain comme relation.
Mais après, il y a des cas particuliers, où le mariage reste un carcan mortifère, mais qu'on n'ose pas briser, surtout quand il y a des enfants, lesquels sont parfois des juges impitoyables, égoïstes, qui n'acceptent pas que leurs parents soient avant tout des êtres doués de sentiments, qui ont parfois besoin de vivre pour eux.
En ce qui me concerne, pas de mariage au programme, alors que gamine j'en rêvais.
Mais comme, à l'époque, j'étais loin d'imaginer que mon rêve serait réalisable, je ne voyais que le bon côté de cet engagement.
Alors que maintenant, je n'y vois que des inconvénients.
On se connaît depuis un peu plus d'un an maintenant. Au départ, elle n'était pas du tout mon style > très conventionnelle, énormément plongée dans l'esprit hétéronormé et physiquement, je ne me serais pas spécialement retournée sur elle à son passage si je ne l'avais pas connue.
Rien n'était fait pour qu'il se passe quoi que ce soit . Mais à l'occase, quand on se croisait, j'aimais bien la charrier. Au départ, je la sentais réticente, mais c'était drôle! au final, elle a aimé et même une bonne entente a pris naissance. Elle sait comment je peux être et l'air de rien elle aime mon côté un peu tourbillonnant, incontrôlable, un peu provocateur, atypique comme elle dit et moi j'aime une petite folie qu'elle cache au fond derrière toute sa norme, en plus d'une réelle douce générosité.
Bref, une connexion et une profonde affection ont pris racine et entre l'improbable et l'attraction, il est difficile de s'y retrouver depuis un mois environ, où les choses sont encore plus intenses.
J'ai su qu'elle était mariée il y a quelques temps, elle a des enfants aussi, pas encore majeurs en plus et non elle ne raconte pas d'histoires pour me repousser. Car de toute manière, à l'heure actuelle, c'est moi qui souhaite m'éloigner et c'est elle qui me retient, qui veut garder un lien avec moi, chose que je ne comprends plus tellement. Je crois que de manière inattendue, avec ce qu'elle m'a confiée hier, sans aucune prétention de me part, je lui permets de découvrir quelque chose chez elle qu'elle aime... mais comme je lui ai dit, je ne peux pas entretenir un lien, une attache, si c'est pour devoir rester dans le décor. La place du décor n'est pas la mienne. Puis je respecte son engagement autant que je peux, tout en me sentant dans la position du petit diable, une position qui semble m'être destinée que je le veuille ou non. Bref, du coup, je veux juste passer à autre chose, sans se prendre le chou, sans s'en vouloir de quoi que ce soit, c'est vraiment mon état d'esprit. Mais elle m'attrape le bras, me retient, veut garder un truc avec moi. J'avoue que là je ne sais plus trop ce qu'elle a en tête me concernant. Je me demande quel rôle elle veut avoir finalement dans toute cette histoire et ce dont elle a besoin.
Enfin, c'est complexe pour tout un tas de raisons que je ne veux pas tellement rédiger comme un roman ici. Ca ne paraitra donc pas très clair pour les personnes qui liront j'imagine bien. De toute manière, je n'ai pas besoin de conseils au fond, je souhaitais juste te répondre ici hoof, pour éviter de squatter l'autre sujet. : )
PS/ sérieusement, ma vie sentimentale est telle une storyline de soap opera. Ca doit me plaire. Certainement pour ça que j'aime en mater de temps en temps.