Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
arthémis

Re: Fanfics

Message par arthémis »

:D

non c'est plutôt moi...(mais en même temps si les auteurs font n'importe quoi :mrgreen:) Enfin à voir.

Ah j'ai trouvé un truc sympa en français sur les 100 écrit par une canadienne :

Entre ciel et terre de AndreanneSirois : https://www.fanfiction.net/s/11412052/1 ... l-et-terre

Bon il est en cours d'écriture (20 chapitres écrits). J'en suis au VII ème.

Nouveauté : Lexa a une soeur.

Début : Le jour même de son départ, Clarke tombe sur deux natives poursuivies par Emmerson, il tue la première, Echo et s'apprète à tuer la seconde, Dria, la heda sis...Clarke la sauve et se retrouve malgré elle embarqué dans une nouvelle alliance et des échanges d'otage (genre comme on le pratiquait dans les temps anciens.

Ce n'est pas trop mal écrit (Lik il n'y a pas trop de fautes)...Par contre Lexa est Commandante...je cherche son mari :mrgreen:

Pour celles qui aiment les récits complets (je ne vise personne) je vous relance quand c'est fini.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

arthémis a écrit :ah c'était toi...J'ai failli répondre mais...ensuite je me suis dit que si je me plantais j'allais passer, enfin nous faire passer pour des débiles :mrgreen:
C'est le même pseudo !!!
Euh d'ailleurs tu es une petite cachotière...A moins que j'ai mal lu :?
:?
J'ai déjà publié et effacé deux fois le truc (on ne peut plus le corriger une fois publier )!
Si si, tu modifies ton texte dans "Publish/Doc manager" puis tu édites le chapitre dans "Manage Story/-selection de l'hisoire-/Editing Story/Contents Chapters/Replace-Update chapters ! Si besoin MP moi ;)
Et puis lire n'est pas écrire...Les compétences mises en œuvre sont très différentes.
Moui mais ça aide énormément, non ?
AnnJas a écrit :Merci Likh (ou dois-je t'appeler "mère grand", en tant que ton enfant?) c'est sympa!
Lik' ça me va très bien :D
Tu le vis bien de lire un WIP ? :D
Comme je disais, je me suis faite avoir par la version tél qui n'indique pas les statuts des récits... C'est d'ailleurs dommage que FF.net ne propose pas un meilleur visuel, au moins sur Ao3 on connait à l'avance le nombre de chapitres et par la même occasion s'ils sont tous postés.
Donc NON JE NE LE VIS PAS BIEN ! :lol: (Cependant l'auteure a répondu à mon commentaire donc elle n'est pas loin, c'est bon signe. La suite ne devrait pas tarder !

En parlant de WIP, j'ai jeté un oeil aux 50 shades de Creampuff (Carmilla) et la seconde partie est complète 8-)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

AnnJas

Message par AnnJas »

Juste un petit message pour remercier la Modération pour nos nouveaux locaux. Stupeur quand je me suis rendue secrio' "Représentation lesbienne" et que je n'ai rien trouvé !

Bin maintenant on va devoir s'organiser, mais c'est vraiment sympa !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Mira2012

Message par Mira2012 »

c'est très cool effectivement :)

arthémis

Message par arthémis »

oui moi aussi je suis allé dans les anciens locaux et après j'ai cherché fébrilement n'importe comment en jurant, pour m'apercevoir qu'il y avait une nouvelle rubrique.

Bon alors il serait peut-être temps de l'organiser cette rubrique...

Comment faisons nous ?
- un post par thème ( genre un pour les 100, un pour votre OUAt,etc ?)
- un post conseil...qui va nous conseiller :mrgreen:

sinon ah Merci Lik...je vais regarder, je t'écris sinon, parce que je suis du genre fébrile pas du tout patiente !
Euh qui dit même pseudo ne veut pas toujours dire même personne...

j'ai regardé... :mrgreen: Ça marche...merci (dommage qu'il n'y ai pas de petits cœurs ou de banzai, mais bon le cœur y est.

AnnJas

Message par AnnJas »

arthémis a écrit :Bon alors il serait peut-être temps de l'organiser cette rubrique...

Comment faisons nous ?
- un post par thème ( genre un pour les 100, un pour votre OUAt,etc ?)
- un post conseil...qui va nous conseiller
L'heure est au grand nettoyage après ce déménagement exceptionnel : le changement c'est maintenant !

- un post par fandom ça m'a l'air pas mal, cela évitera les croisements The 100 / OUAT (d'ailleurs ce n'est pas que notre OUAT, mais le tien aussi ;p) / ...
- "post conseil" comme tu dis, avec peut-être la "fanfic-thèque" à mettre à jour (ou si on fait un post à part carrément ?).
- éventuellement une sous-bibliothèque dans chaque fandom, afin de rendre plus facile la MAJ de la biblio générale ?
- un post "vos fanfics non lesbiennes" peut-être pour les hérétiques :twisted:

Je vais chercher un peu ce qu'on pourrait ajouter/créer pour remplir tout cet espaaaace !

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oh quelle joie d'avoir cette rubrique!!! :D
Et oui un topic par série me semble pas mal (avec regroupement de fanfic suivant les ships, non? :roll: )
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Mira2012

Message par Mira2012 »

Pourquoi pas un topic "fanfic challenge", afin d'encourager chacune à se lancer et à en écrire? :) Avec des thèmes que l'on choisirait après un vote. Par exemple : "écrire une scène de retrouvailles entre Lexa et Clarke en moins de 1000 mots, en français" ou "Scully se retrouve chez Buffy et doit combattre ses propres démons". Peu importe si c'est digne du Goncourt ou pas, ce serait juste pour le fun! (il faudra juste éviter les histoires trop crues sur cette partie publique du forum ;))

AnnJas

Message par AnnJas »

Atta a écrit :(avec regroupement de fanfic suivant les ships, non?
Yes, plus de clarté ! En plus Lik pourra faire son The 100 - Raven/Abby dans son coin, loin de Clexa. Mouhaha !

C'est cool cette idée de challenge, qui sait si ça ne suscitera pas des vocations ! C'est un peu le principe des prompts, non ?

Un "La fanfic pour les Nuls" ? Pour expliquer le vocabulaire technique (one shot, WIP, slash, ships, ...) aux petits padawans non initiés !

arthémis

Message par arthémis »

bah alors qui se lance :lol:

Donc par thème/couple ? genre : les 100 : Lexa/Clarke :?

Bon moi je vais créer le premier... :mrgreen:

Répondre