Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Peluche

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par Peluche »

Définition du petit Larousse illustré :

Féminité : n.f. Caractère féminin ; ensemble des caractères propres à la femmes.

Le dictionnaire étant toujours d'une clareté limpide dans ces définitions, je suis ensuite allée voir le mot "caractère" mais les définitions étant fort variée je ne retranscriai pas ici celles qui me semble adéquates dans la définiton de féminité car je me placerais alors dans la subjectivité :mrgreen:

En dehors de ça pour ma part, la féminité ne peut pas être définie correctement car on utilise des mots pour se faire et pour moi une part de la féminité (du sens de ce terme) n'est pas de l'ordre de la description.

Tout cela pour finir par écrire que je ne puis répondre à ta question Kaplan. Il se fait tard, veuillez m'excuser pour ce long blabla inutile en soi sans doute :mrgreen: :arrow:
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

blop

Message par blop »

pour moi , la féminité est ce qui différencie la femme de l'homme...

tout d'abord une douceur, une conscience de son corps de femme, une acceptation de sa fragilité;
mais c'est réducteur, il y a tant d'autres choses!
BLOP

claire15

Message par claire15 »

On dit souvent que la féminité c'est tout ce qui est différent des hommes ...
Quand j'entends parler les gens pour eux la féminité c'est une femme qui porte des vêtements féminin qui se maquille qui n'a pas de manières "d'hommes" (ne crache pas, ne passe pas sont tant à jurer car ca fait vulgaire et on le dit souvent vulgarité et féminité ne vont pas ensemble)
Ta question n'est pas facile car tout le monde peut avoir une vision différente de la féminité ....

je relis et je constate que le petit pavé que je viens de mettre c'est presque la même chose que ce que blop a écrit sauf qu'elle à fait plus court ^^
"Tirer des traits, vivre les sacrifices de si près Je sais à quoi tu songes en secret, à notre âge déja les traits tirés .."

kanaflore

Message par kanaflore »

jespere que tu as trouvé quelqu'un qui correspond a tes critères claire15 :)
"Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la briser aussi toutes les portes de placard" Harvey Milk

MetM

Message par MetM »

metoo a écrit :Petit sujet sans prétention mais qui m'intéresse et vous aussi peut-être...

Je voudrais savoir ce qui fait qu'une femme attire votre regard et votre attention. Qu'est-ce qui vous plait et vous fait craquer chez elle.

Pour ma part, ce qui m'attire avant tout c'est son allure générale, ce qui émane d'elle, son regard, et l'harmonie de ses courbes. Peu importe qu'elle soit blonde, brune ou rousse, petite ou grande, ronde ou fine, à petite ou grosse poitrine, je craque sur un physique harmonieux et une présence. Ce qui ne veut pas dire que ce soit forcément quelqu'un qui se manifeste beaucoup, au contraire même.

Voilà, je vous laisse la place... ;)

Bonjour,
je suis tout à fait dac avec toi, quand j'ai vu (ce qui allait devenir ma femme) elle était tout de blanc vêtue, une Xéna vêtu comme un ange baroudeur ça a été le coup de foudre... tout le reste du décor c'est fondu autour il n'y avait plus qu'elle ... son regard souriant et son allure confiante et sûr d'elle même, m'a sécurisé même si je ressentais une personne d'extrême sensibilité et douceur ... elle s'est beaucoup manifesté mais je savais qu'elle frimait un peu et celà m'a faisait sourire. elle me montrait tout le contraire de ce qu'elle était, mais je la sentais en confiance... elle se dévoilait sans le savoir. elle croyait prendre alors qu'elle était prise!!! mon regard se lovait dans le sien ... c'était unique je n'avais jamais ressenti ça avant ...
;)

Annabel

Message par Annabel »

La douceur, la féminité, une peau fine, délicate, une grande sensualité, un regard profond qui traduit l'envie....Des manières et des gestes doux.

L'élégance de ses tenues vestimentaires...

Une jolie voix, ma chérie avec son accent anglais m'a complètement séduite...Depuis 13 ans je suis aux anges.... :D

Il y a encore tellement de belles choses....

Romane

Message par Romane »

Je pense que chacun a sa propre définition de la féminité.

Moi, quand je disais que la féminité est très importante pour moi je pensais à certaines choses comme la fragilité, la douceur, l'élégance que peut avoir une femme.

C'est logique, je recherche chez une femme tout ce que je ne peux pas trouver chez un homme. Si j'attendais d'une femme qu'elle se fringue comme un homme et qu'elle ait ses manières "rustres", ça serait plus simple de sortir avec un homme directement :)
Seul un regard peut créer l'univers.

nina

Message par nina »

+1 à tout ce que tu dis Romane!! C'est bête mais ça m'étonne toujours que des nanas recherchent des femmes masculines avec les fringues, les manières, etc. Je ne comprends pas pourquoi ne pas être avec un homme du coup? Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'on aime les femmes si on en aime des très (trop) masculines? Bon, tant mieux pour les nanas masculines cela dit, et puis il en faut pour tous les goûts et pour tout le monde.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

arthémis

Message par arthémis »

peut-être parce que une femme d'allure masculine représente une certaine sécurité pour qui en a besoin...et je pense qu'une femme même très masculine est le plus souvent d'abord une femme et pas un homme.

je ne sais pas si vous avez bien compris.

En plus parfois les femme les plus féminines ne sont pas celles qu'on pense.

pour illustrer cela je vais prendre un exemple cinématographique, dans "Bound" ce qui m'a le plus frappé dans les deux caractères de femme, c'est que Violet a tout de l'allure de la femme fatale, Corkie beaucoup moins (encore que, faute de goût, elle s'épile très bien les sourcils), pourtant dans l'histoire c'est Corkie qui m'a semblé la plus féminine...

Annabel

Message par Annabel »

J'ai entendu un jour le témoignage d'une nana qui avait un visage très féminin mais elle se rasait le crâne et portait des vêtements masculins, son explication était celle-ci : je me rends masculine pour ne pas attirer l'attention des mecs...C'est tout simplement du gâchie....
Se masculiniser par peur de l'homme....Bon ben chacun son truc...Aprés c'est une histoire personnelle...

Puis le cliché : dans un couple homo il y a toujours le stéréotype masculin et féminin, quel dommage....

Répondre