s´il y a parmis vous des végétalien-ne-s, j´aimerais bien avoir votre témoignage.
J´étais super contente d´avoir trouvé l´algue chlorella pour l´apport en vitamine B12, il existe même des comprimés avec la dose calculée par jour, parfait.
Voilà que je découvre cette histoire de collagène... et les collagènes, si j´en crois ce que je lis, sont des protéines présentes...
dans la matrice extra-cellulaire des organismes animaux
J´ai d´abord pensé que cette protéine n´était peut-être pas nécessaire dans l´alimentation, on peut avoir un truc dans le corps sans devoir l´ingurgiter

je me demandais... mais au fil de mes recherches je découvre des conseils pour "comment choisir ses suppléments" et paf! supplément en collagènes

ca veut dire que l´organisme en a besoin... ca commence à faire beaucoup tout ca... en suppléments
Là je commence à douter du bien fondé de la théorie qui défend le végétalisme comme meilleure nutrition, comme quoi le corps n´aurait pas besoin de manger de produits animaliers... avec tous les suppléments en question... il y a de quoi douter.
J´ai très envie de continuer cette facon de me nourrir encore un certain temps, pour voir, l´expérience sinon serait trop courte
Au passage, j´ai aussi appris ceci:
"
La vitamine C : sa fonction première est de fixer le collagène et le lysine dans la formation du collagène."
et puis il y a
"l’acide alpha-lipoïque, non nécessaire pour aider les suppléments de collagène dans leur fonction, mais permet de recycler les nutriments de vitamine C déjà présents dans le corps, ce qui augmente l'efficacité de la vitamine C. L’acide alpha-lipoïque est également un excellent antioxydant qui aide à réduire les œdèmes associés à des douleurs osseuses ou des blessures. Il supprime les toxines et améliore la fonctionnalité du fluide qui est à l'origine des douleurs. Il est également idéal pour l'apparence de la peau."