Coup de foudre pour une prof
-
marina4ever
Re: coup de foudre pour une prof
Pas de magasin Virgin près de chez moi... et la Fnac je sais deja qu ils auront pas... par contre je viens de penser à l association lesbienne dont je fais partie ! Ils ont plein de dvd exprès pour nous à louer ! Faut que j'aille jeté un œil
et en plus avec une grande subtilité je pourrai prendre le même train qu'elle

-
Noland
Moi j'dis faut tenter !^Même si tu n'es pas sa collègue-prof, à porproment parler, t'es quand même plus proche d'elle qu'une élève. Vous avez échangé vos numéros, ce n'est pas rien non plus. Même si elle voit ça comme une amitié, elle. J'ai envie de dire, que tout commence par une jolie histoire d'amitié, non ?Moi j'ai craqué pour une instit... mais je ne suis pas son élève alors je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici, mais ça parle de prof alors je pense que oui xd. En fait c'est une collègue, je ne suis pas instit, juste assistante d'éducation en maternelle. Quand je suis arrivée en poste là bas, j'ai pas vraiment prêté attention au reste de l'équipe éducative, je me suis concentrée sur mon boulot, j'arrivais pour remplacée une AED qui venait de partir. Mais j'avais quand même plus ou moins remarqué cette instit . Au départ, nos rapports se limitaient à des "bonjour, comment tu vas ?" Et puis petit à petit on a commencé à se parler un peu plus. Moi qui ne voulait pas tomber amoureuse d'une collègue, c'était raté, et en beauté ! Elle est pas garçon manqué mais pas superficielle, elle est juste comme elle est. Argghhhhh, rien que de parler d'elle j'ai des frissons partout. Je ne sais pas trop comment ça c'est goupillé mais un jour, on est arrivée à échanger nos numéros... Bon c'était juste parce que je lui avais dit que j'irais la voir parce qu'elle fait du théâtre. Et j'y suis allée là voir. Après, c'est tout je n'ai jamais osé lui renvoyer un message, à part pour la nouvelle année, et je crois que jamais je n'oserai. Elle reste une instit avec laquelle je travaille, que je vois tous les jours. Je me suis toujours demandée comment Annabelle avait trouvé le courage de faire des avances à Simone... Ah oui c'est vrai, Annabelle n'est pas une trouillarde comme moi ! Non mais sérieusement, quand j'arrive le matin et qu'elle est seule dans sa classe, j'ai juste une envie... .
Je serais toi, j'continuerais à faire "l'amie", j'irais la voir au théâtre. (ça, c'est quelque chose, aussi, tu partage sa passion, quand même, tu la vois, l'analyses. Pour elle, c'est important, aussi. Je pense, sinon elle ne t'aurait pas parler de ça, non ?)
Pis faut pas hésité à lui envoyé un texto, genre "magnifique cette pièce, tu as bien joué..." un truc dans le genre, pas trop niais, quand même. (bon c'est un exemple mon truc hein, non pas que j'trouve que c'est niais, mais bon... c'est pas réfléchi...
Bref, essaye de lui proposer d'aller boire un verre, ça, ça coûte rien, dans ta situation. Entre collègue, ça se fait. En plus, si vous vous parler, souvent, je ne vois pas pourquoi elle refuserait, et en plus, ça implique rien. Entre potes, on va, aussi, boire des verres... Après, en fonction de ton aisance, de ta confiance, de sa façon de réagir, tu pourras tenter plus, si tu le sens.
Voilà, pour le conseil du jour. (j'dis ça, mais j'suis incapable d'assumer, décider, quoique ce soit, alors bon...) Mais bon, moi je la sens bien ton histoire, disons qu'il y a moins de contraintes qu'une histoire prof/élève. Et puis, ça peut rester une belle amitié, aussi. Je serais toi, je tenterais le coup.
-
leffetpei
J'adore les conseils de Noland. Après, c'est à toi de voir Festayre33.
Cette question m'interpelle : quelques mois avant de partir en séjour avec deux petites classes, avec mes deux copines et ma prof, on continue à bosser sur le projet du voyage en attendant nos parents pour nous chercher. Rien n'est passé en particulier jusqu'à quand mes copines sont parties, je me retrouvée seule devant ma prof, je ne me sentais pas à l'aise avec elle et je rougis sans savoir pourquoi. Je ne savais plus quoi faire et j'essayais d'éviter de la regarder. Je déteste être dans cette situation (je te comprends Festayre33 quand tu dis
Seulement quelques années, avec le recul, je crois que j'étais bien amoureuse d'elle. Quand je repense à ça, oh là là quelle honte pour moi
!!! Des fois, je me demande si ma prof avait des doutes sur mon comportement envers elle. Mais je pense qu'elle était fière de m'avoir eu comme sa bonne élève malgré tout. Ce n'est pas pour la première fois que ça m'arrive : j'étais déjà amoureuse de la maîtresse de l'autre classe de mes camarades quand je me suis considérée comme un garçon
.
Bref, aaaah c'était l'époque de mon adolescence compliqué !!! Heureusement que c'est du passé !!!
ElleUwant : Dans ma fac des sciences, l'âge moyen de mes profs sont de 40-50 ans. Je n'ai jamais vu les jeunes ET/OU joli(e)s profs jusqu'à présent. Tu as la chance d'avoir les belles profs !!!
Cette question m'interpelle : quelques mois avant de partir en séjour avec deux petites classes, avec mes deux copines et ma prof, on continue à bosser sur le projet du voyage en attendant nos parents pour nous chercher. Rien n'est passé en particulier jusqu'à quand mes copines sont parties, je me retrouvée seule devant ma prof, je ne me sentais pas à l'aise avec elle et je rougis sans savoir pourquoi. Je ne savais plus quoi faire et j'essayais d'éviter de la regarder. Je déteste être dans cette situation (je te comprends Festayre33 quand tu dis
) !!! Pendant le séjour, j'ai osé l'admirer dormir dans le train pendant quelques secondes. J'étais jalouse de ma copine quand elle aidait ma prof à porter son sac quand elle avait mal au dos. J'essayais d'être approchée d'elle en même temps j'étais chouchouté par elle et les profs. Je ne savais toujours pas si je suis amoureuse d'elle ou juste j'avais de l'admiration pour elle. Et pourtant comme mes copines, on ne l'a pas aimé car elle était trop stricte avec nous pendant 2-3 ans.Mais le pire a été quand on a bossé dans la même pièce
Seulement quelques années, avec le recul, je crois que j'étais bien amoureuse d'elle. Quand je repense à ça, oh là là quelle honte pour moi
Bref, aaaah c'était l'époque de mon adolescence compliqué !!! Heureusement que c'est du passé !!!
ElleUwant : Dans ma fac des sciences, l'âge moyen de mes profs sont de 40-50 ans. Je n'ai jamais vu les jeunes ET/OU joli(e)s profs jusqu'à présent. Tu as la chance d'avoir les belles profs !!!
- Festayre33
Oui, pour le moment, je n'attaque pas ouvertement. On verra bien où ça me mène et si c'est good, tant mieux, peux importe l'issue.
On a discuté sur internet lundi soir. Elle répondait du tac o tac en mettant des smileys pratiquement à chaque fois... Mais avant de tenter quoi que ce soit, j'attends de voir... Et oui, au pire je gagne une super amitié alors on verra...
On a discuté sur internet lundi soir. Elle répondait du tac o tac en mettant des smileys pratiquement à chaque fois... Mais avant de tenter quoi que ce soit, j'attends de voir... Et oui, au pire je gagne une super amitié alors on verra...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
- Lucie
@ Festayre33 : franchement si tu as discuté avec elle sur le net et qu'elle répondait du tac o tac et qu'elle mettait des smileys, heum, je voudrais pas dire (mais je le dis quand meme!) elle était tout oui pour toi! Les smiley sont fait pour donner un ton qu'on arrive pas à émettre sur le net prendre la peine de faire ça prouve qu'elle ne voulait pas qu'il y ait de quiproquo entre vous... je crois que tu vas pouvoir approfondir tranquillement mais surement!
Bon, c'est à mon tour, mon histoire je l'avais déjà raconté dans un topic que je ne le retrouve plus...
bref, c'était ma prof d'allemand (oui encore une prof de langue!)
Je l'avais en soutien de français en 6 eme, je ne sais pas pourquoi mais j'ai flashé sur elle que l'année d'après que quand je ne l'avais plus en prof.
Pendant toute ma 5 éme, j'ai reconstitué tout son emploi du temps, à chaque récré je faisais en sorte de la croiser et je lui disais "bonjour" à chaque fois. J'avais réussi à savoir qu'elle était marié et qu'elle avait 2 enfants mais ça ne me freinait! Elle était devenue une obsession dévorante! Cette fin de 5 ème, j'ai bataillé longtemps pour qu'on m'accorde l'allemand en seconde langue alors que je n'avais pas le niveau mais je suis parvenue à mes fins!
Me voilà enfin en cours d'allemand et elle en fasse de moi, je la dévorais quotidiennement.
Mais ça n'était pas assez! J'ai fait en sorte qu'elle s'intéresse à moi là encore j'y suis parvenue! Nous avons alors commencé à discuter et puis elle me disait que si j'avais besoin de parler il ne fallait pas hésiter à venir la voir. Il ne fallait pas me le dire 2 fois! Je me retrouvais quasi systématiquement après chacun de ses cours à parler avec elle.
J'en voulais plus!
Un jour, elle m'invite chez elle! je ne vous raconte même pas le stresse inimaginable dans lequel je me trouvais!!! Jamais depuis je n'ai été autant mal à l'aise!
Et puis de fil en aiguille, le temps passant, elle s'est mise à s'occuper de moi comme une mère avec sa fille! (c'est que j'avais été abandonnée par la mienne, ce qui peut expliquer son comportement!)
Seulement, moi je désirais autre chose et je n'arrivais pas à franchir le pas, c'est que je n'avais que 14ans!
Ses enfants commençaient à être jaloux et ça commençait à se sentir beaucoup. Je dormais chez elle régulièrement, je faisais partie de la famille quoi!
Mais j'ai commencé à ressentir un rejet de la situation qui fut d’abord physique , tous les matins quand je me levais chez elle, j'allais vomir. Je commençais à m'affirmer auprès de mes camarades, je commençais tout simplement à faire ma vie quoi!
Le lycée arriva, j'ai pris mes distances avec elle, de moins en moins je l'appelais. De moins en moins je la voyais, elle aurai aimé que je reste je pense.
Plus tard, j'ai appris le décès de son mari. Et puis il y a 2 ans, j'ai réussi à retrouver sa trace, je lui ai envoyé un énorme bouquet de rose pour ses 60 ans, elle partait aussi en retraite.
Ca fait bientôt 20 ans qu'elle n'a plus de nouvelles de moi. Je me rappelle de tout ce qu'elle m'a appris. Elle m'a manqué tout ce temps là. Mais elle ne veut plus me parler à présent. T_T
Bon, c'est à mon tour, mon histoire je l'avais déjà raconté dans un topic que je ne le retrouve plus...
bref, c'était ma prof d'allemand (oui encore une prof de langue!)
Je l'avais en soutien de français en 6 eme, je ne sais pas pourquoi mais j'ai flashé sur elle que l'année d'après que quand je ne l'avais plus en prof.
Pendant toute ma 5 éme, j'ai reconstitué tout son emploi du temps, à chaque récré je faisais en sorte de la croiser et je lui disais "bonjour" à chaque fois. J'avais réussi à savoir qu'elle était marié et qu'elle avait 2 enfants mais ça ne me freinait! Elle était devenue une obsession dévorante! Cette fin de 5 ème, j'ai bataillé longtemps pour qu'on m'accorde l'allemand en seconde langue alors que je n'avais pas le niveau mais je suis parvenue à mes fins!
Me voilà enfin en cours d'allemand et elle en fasse de moi, je la dévorais quotidiennement.
Mais ça n'était pas assez! J'ai fait en sorte qu'elle s'intéresse à moi là encore j'y suis parvenue! Nous avons alors commencé à discuter et puis elle me disait que si j'avais besoin de parler il ne fallait pas hésiter à venir la voir. Il ne fallait pas me le dire 2 fois! Je me retrouvais quasi systématiquement après chacun de ses cours à parler avec elle.
J'en voulais plus!
Un jour, elle m'invite chez elle! je ne vous raconte même pas le stresse inimaginable dans lequel je me trouvais!!! Jamais depuis je n'ai été autant mal à l'aise!
Et puis de fil en aiguille, le temps passant, elle s'est mise à s'occuper de moi comme une mère avec sa fille! (c'est que j'avais été abandonnée par la mienne, ce qui peut expliquer son comportement!)
Seulement, moi je désirais autre chose et je n'arrivais pas à franchir le pas, c'est que je n'avais que 14ans!
Ses enfants commençaient à être jaloux et ça commençait à se sentir beaucoup. Je dormais chez elle régulièrement, je faisais partie de la famille quoi!
Mais j'ai commencé à ressentir un rejet de la situation qui fut d’abord physique , tous les matins quand je me levais chez elle, j'allais vomir. Je commençais à m'affirmer auprès de mes camarades, je commençais tout simplement à faire ma vie quoi!
Le lycée arriva, j'ai pris mes distances avec elle, de moins en moins je l'appelais. De moins en moins je la voyais, elle aurai aimé que je reste je pense.
Plus tard, j'ai appris le décès de son mari. Et puis il y a 2 ans, j'ai réussi à retrouver sa trace, je lui ai envoyé un énorme bouquet de rose pour ses 60 ans, elle partait aussi en retraite.
Ca fait bientôt 20 ans qu'elle n'a plus de nouvelles de moi. Je me rappelle de tout ce qu'elle m'a appris. Elle m'a manqué tout ce temps là. Mais elle ne veut plus me parler à présent. T_T
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.
- Festayre33
Qu'entends tu par "elle ne voulait pas qu'il y ait de quiproquo entre vous..." ?Lucie a écrit :@ Festayre33 : franchement si tu as discuté avec elle sur le net et qu'elle répondait du tac o tac et qu'elle mettait des smileys, heum, je voudrais pas dire (mais je le dis quand meme!) elle était tout oui pour toi! Les smiley sont fait pour donner un ton qu'on arrive pas à émettre sur le net prendre la peine de faire ça prouve qu'elle ne voulait pas qu'il y ait de quiproquo entre vous... je crois que tu vas pouvoir approfondir tranquillement mais surement!
C'est vraiment dommage que ton histoire se termine comme ça. Elle t'a dit pourquoi elle ne voulait plus te parler ? Tu devrais essayer doucement de reprendre contact avec elle peut être...
-
marina4ever
Festayre33 a écrit :Qu'entends tu par "elle ne voulait pas qu'il y ait de quiproquo entre vous..." ?
Ce n'est pas moi qui t'ai dit cette phrase mais je la comprend et je suis assez d'accord avec
Tu comprends ?
- Festayre33
Je comprends... à moitié... Je devrais p-e lui demander directement un cours particulier sur le sujet 
- Liklaugh
Hahaha je me sens moins seulemarina4ever a écrit :Parfois après l'écriture de mon message j'en enlève parce que j'ai peur qu'on me prenne pour une dingue du smileys![]()
-
marina4ever
J'ai également le plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire çaLiklaugh a écrit :Hahaha je me sens moins seulemarina4ever a écrit :Parfois après l'écriture de mon message j'en enlève parce que j'ai peur qu'on me prenne pour une dingue du smileys![]()