Cinéma : venez en discuter !
-
lesbionic
Re: Les films à l'affiche
je suis tout à fait d'accord avec Redflower sur Tree of Life. Le montage, la photo et la musique sont exceptionnels (comme toujours chez Mallick et c'était déjà le cas avec La ligne rouge) mais le scénario bof, cette mise en scène intellectualisé bof (et là encore dans La ligne rouge, c'était quand même limite). Je ne comprends toujours pas au nom de quoi, on dresse tant de louanges à ce réalisateur. C'est vrai et je rejoins Clarice, qu'il a le don pour vous rendre contemplatif mais est-ce suffisant ? Après tout il y a l'office du dimanche pour ça non ?
Le meilleur film vu récemment c'est Essential Killing, un anti chemin de la liberté. Ce n'est pas que j'ai adoré ce film, c'est juste que ça m'a fait l'effet d'une météorite en pleine poitrine...
Le meilleur film vu récemment c'est Essential Killing, un anti chemin de la liberté. Ce n'est pas que j'ai adoré ce film, c'est juste que ça m'a fait l'effet d'une météorite en pleine poitrine...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde
- Enka
J'ai hésité à en parler dans le post précédent, mais puisque tu l'évoques... tu pourrais développer ta pensée stp ?lesbionic a écrit :Le meilleur film vu récemment c'est Essential Killing, un anti chemin de la liberté. Ce n'est pas que j'ai adoré ce film, c'est juste que ça m'a fait l'effet d'une météorite en pleine poitrine...
Ainsi squatte-il.
- Marj74
Dernier film en date que j'ai vu : Le gamin au vélo des frères Dardennes.
Film sorti pendant le festival de Cannes avec Cécile de France
, Jérémie Reignier pour les plus connus.
L'histoire d'un gosse délaissé par son père désireux de refaire sa vie sans son fils. Le gamin dans son désir de revoir son père rencontrera la coiffeuse du quartier (Cécile de France) qui le prendra sous son aile les week-end....
Joli film mais perso la fin me laisse sur ma faim....
coup de coeur encore une fois pour la plus française des actrices belges....
Film sorti pendant le festival de Cannes avec Cécile de France
L'histoire d'un gosse délaissé par son père désireux de refaire sa vie sans son fils. Le gamin dans son désir de revoir son père rencontrera la coiffeuse du quartier (Cécile de France) qui le prendra sous son aile les week-end....
Joli film mais perso la fin me laisse sur ma faim....
coup de coeur encore une fois pour la plus française des actrices belges....
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....
- Atta
- Modérateur
Alors, ce week-end, j'ai vu
) de Woody allen et moi qui ne suis pas très woody allen, celui ci, j'ai aimé!
C'est un véritable voyage dans le temps qui vous attend! Bon, je n'ai pas pu m'empecher de penser à la nuit au musée en voyant owen wilson, mais c'est un détail
Résumé du film:
Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris.La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
Bon film! J'ai vu qu'il s'était bien inspiré de chantons sous la pluie mais ca reste un avis personnel!
A voir pour ceux qui aiment se ballader sous la pluie comme moi... Et pour tous les autres aussi
(ou minuit à paris en francaisMidnight in Paris
C'est un véritable voyage dans le temps qui vous attend! Bon, je n'ai pas pu m'empecher de penser à la nuit au musée en voyant owen wilson, mais c'est un détail
Résumé du film:
Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris.La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
Bon film! J'ai vu qu'il s'était bien inspiré de chantons sous la pluie mais ca reste un avis personnel!
A voir pour ceux qui aiment se ballader sous la pluie comme moi... Et pour tous les autres aussi
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- bulle
Moi ! Moi !Enka a écrit :Quelqu'un aurait vu Pina de Wim Wenders ?
Je viens de découvrir la bande annonce en farfouillant sur allociné et j'ai été emportée par ces quelques seules secondes d'images. A savoir si le film en entier est bien... ?
.
J'avais été conquise par la BA, alors je me suis ruée dans une salle de cinema pour le voir. Ils le proposaient en 3D, idée de génie car ça apporte énormément aux mouvements des danseurs. On a presque l'impression d'être à quelques centimètres d'eux. Je me souviens que la salle était parsemée de quelques érudits, c'était assez intime comme ambiance, j'étais la seule de -de 30 ans. Mais qu'est ce qu'elle fout là cette jeune visiblement perdue ?
Wim Wenders présente le travail de Pina en tant que chorégraphe.
Les danseurs rejouent certaines œuvres majeurs de Pina, qui ne m'ont pas particulièrement intéressée, en revanche, les commentaires des danseurs de la troupe tout le long du film m'ont amusée et touchée. Il y a même d'autres scènes, plus récentes, filmées dans les rues, dans des lieux particuliers (celles visibles dans la BA) qui elles, valent le coup d'oeil. Les danseurs de la troupe de Pina sont vraiment incroyables. Et pas forcément tous jeunes !
C'est super bien filmé par Wim Wenders qui a bien sublimé les mouvements. Il y a des scènes de pures folies. J'ai même rigolé 2-3 fois tellement c'était improbable, drôle, farfelu.
ça évoque plein de sujets à la fois, chacun peut se faire sa propre lecture.
Bref, parfois c'est un peu longuet, d'autres fois c'est inspirant mais trop court...à toi de voir ! Mais je conseille car c'est bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Une chose est sûre, après le film, tu as une envie folle de bouger un bras ou une épaule à l'improviste dans la rue et le métro.
ça m'a donné plein d'idées et j'écoute en boucle les musiques du film.
Voilàààààà
Modifié en dernier par bulle le dim. 5 juin 2011 21:11, modifié 1 fois.
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.
-
lesbionic
Essential Killing, j'ai été prise par ce film. Comme chez Malick, la nature y est magnifiée mais elle n'est pas là pour faire ressentir quoique que ce soit ou nous apaiser, elle est dure (que ce soit dans le désert afghan ou la forêt polonaise). C'est un film sur l'urgence, celle de survivre. Face à cette urgence, il n'y a plus de morale, de bien ou de mal. La question n'est pas de savoir jusqu'où on est prête pour survivre mais pourquoi ? Quel est le sens à donner à cette survie ? Le réalisateur ne tranche pas (et je trouve que la force du film vient de là). Ce qui est clair c'est que cette action de survie est légitime et peu importe que la guerre le soit ou non. Le film doit beaucoup - tout ? - à Vincent Gallo qui habite le rôle. La survie est une fin en soi et on est loin d'un autre film de survie "Le chemin de la liberté", avec une morale du type "quand on veut on peut s'en sortir ensemble", "tout n'est affaire que de volonté" etc. Vers la fin du film, Skolimowski crée une relation humaine entre son héros et une polonaise, un moment étrange, sans paroles à partir duquel la délivrance peut enfin arriver. La blancheur de la neige sert aussi à cela...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
- Enka
Tu sais que quand j'ai écrit le post précédent je me demandais si ce film t'avait échappé ou non ? Manifestement pas, et ça fait plaisir à lire !bulle a écrit :Moi ! Moi !Enka a écrit :Quelqu'un aurait vu Pina
.
Merci beaucoup pour ton retour qui me conforte dans l'idée de le visionner.
Bon, si à la GP de Paris je vois une nana qui gigote une épaule intempestivement ou bascule la tête par acoups curieux, je viendrais te distribuer un brassard "Univers-L"
Merci également Lesbionic pour ton feedback. Si jamais j'ai l'occasion, je pense que je pousserais la curiosité au visionnage. Je vais d'abord essayer d'ingurgiter celui sur Guantanamo.
Ainsi squatte-il.
- Atta
- Modérateur
Quelqu'un a vu le dernier X men? 
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
-
supers25
^^ moi je l'ai vu, il est bien en tout cas mieux que X-me Wolverine.Atta a écrit :Quelqu'un a vu le dernier X men?
Et c'est intéressant de voir comment Le professeur Xavier, Magneto, Mystique, le fauve... sont devenus tels qu'ils sont.
Je conseil ce film.
- Atta
- Modérateur
MERCI!!! Je vais courir aller le voir alors!!!