Musiques de films - séries - Bandes originales
- AnnJas
Re: Musiques de films - séries - Bandes originales
J'avais lu "une folle échevelée" au début, ce qui aurait aussi bien collé en fait :p
Oui ce morceau respire la liberté, la combativité.. surtout à partir de 0:30.
Je l'imagine bien dans un film à la Gladiator, ou dans The 100, pour accompagner Octavia sur son cheval par exemple..
Oui ce morceau respire la liberté, la combativité.. surtout à partir de 0:30.
Je l'imagine bien dans un film à la Gladiator, ou dans The 100, pour accompagner Octavia sur son cheval par exemple..
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?
-
Griottesurlegateau
Cette partie du film Titanic...la musique vire à 1'05 et va crescendo...
Titanic - Hard to starboard
Titanic - Hard to starboard
- AnnJas
C'est le moment où on rencontre notre ami l'iceberg, non ?
Encore un sacré boulot de James Horner (RIP à ce monsieur d'ailleurs)...
Ça me fait penser à un autre morceau de la BO que j'écoute sans modération : HYMN to the Sea -Titanic
Avec tout ces hoho hoo hooooo, et le changement à 1:15... Raaaaaah!
Encore un sacré boulot de James Horner (RIP à ce monsieur d'ailleurs)...
Ça me fait penser à un autre morceau de la BO que j'écoute sans modération : HYMN to the Sea -Titanic
Avec tout ces hoho hoo hooooo, et le changement à 1:15... Raaaaaah!
- AnnJas
L'une des musiques de la BO composée par Grégoire Herzégovine pour La Belle Saison : Paris, printemps 1971 dont le début me fait étrangement penser à celui de Prelude in C from Well-tempered Clavier Book 1 que j'aime beaucoup !
Et ce passage aussi, très chouette!
Cette chanson aussi, sur le thème principal du film. Malgré un ou deux couacs elle est plutôt agréable à écouter : La Belle Jeanne - Joanna
Et ce passage aussi, très chouette!
Cette chanson aussi, sur le thème principal du film. Malgré un ou deux couacs elle est plutôt agréable à écouter : La Belle Jeanne - Joanna
-
Griottesurlegateau
Je ne pourrais pas te dire AnnJas. J'ai l'intention de revoir le film. Je pourrais alors sans doute resituer le morceau.AnnJas a écrit :C'est le moment où on rencontre notre ami l'iceberg, non ?
Là, j'écoute uniquement la bande-son, surtout dans ma voiture. Ça fait caisse de résonance et ça me prend aux tripes, presque comme si j'étais "dedans". Il y a une utilisation géniale des différents instruments de l'orchestre.
Oui. C'est vraiment une très belle composition.AnnJas a écrit :Encore un sacré boulot de James Horner
Je reviendrai pour le passage que tu as proposé et la BO de La belle saison
- coraline18
J'ai beaucoup aimé le film : La suite française
https://www.youtube.com/watch?v=HmjGlhn2t6M "I am free" Raël Jones
Allez je vous laisse découvrir !
Allez je vous laisse découvrir !
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras
-
Griottesurlegateau
Le passage de Titanic que tu as proposé AnnJas est le morceau de la fin du film, n'est-ce pas ?
La reprise du thème principal avec une douceur, une lenteur qui expriment la fin d'un rêve technologique en même temps que la fin d'une histoire d'amour.
A partir de 5'29, les graves rappellent les profondeurs marines.
Le passage de La belle saisonque tu proposes est assez poignant.
Je laisse ici une autre version de l'hymne.
Hymne du MLF.
Le prélude de Bach...un transport.
Est-il interprété à la harpe ou avec un instrument à cordes ? Je ne connaissais que la version piano.
Merci pour cette écoute
.
Très belle BO pour Suite française Coraline
, film j'ai bcp aimé aussi.
Déjà, Kristin Scott Thomas, qui emporte mon adhésion indéfectible en tant qu'actrice (comme dans bcp d'autres cas, c'est une actrice ou un acteur dont j'aime le rayonnement qui m'amène à un film) et ensuite le thème, qui tend à porter à notre conscience que les sentiments ne sont jamais blancs ou noirs.
Toujours ces sentiments humains qui "se rient" des clivages idéologiques mais positionnent ces mêmes êtres humains dans des dilemmes et des tensions intérieurs parfois déchirants.
La reprise du thème principal avec une douceur, une lenteur qui expriment la fin d'un rêve technologique en même temps que la fin d'une histoire d'amour.
A partir de 5'29, les graves rappellent les profondeurs marines.
Le passage de La belle saisonque tu proposes est assez poignant.
Je laisse ici une autre version de l'hymne.
Hymne du MLF.
Le prélude de Bach...un transport.
Est-il interprété à la harpe ou avec un instrument à cordes ? Je ne connaissais que la version piano.
Merci pour cette écoute
Très belle BO pour Suite française Coraline
Déjà, Kristin Scott Thomas, qui emporte mon adhésion indéfectible en tant qu'actrice (comme dans bcp d'autres cas, c'est une actrice ou un acteur dont j'aime le rayonnement qui m'amène à un film) et ensuite le thème, qui tend à porter à notre conscience que les sentiments ne sont jamais blancs ou noirs.
Toujours ces sentiments humains qui "se rient" des clivages idéologiques mais positionnent ces mêmes êtres humains dans des dilemmes et des tensions intérieurs parfois déchirants.
- AnnJas
De mieux en mieux... je me rends compte que mon correcteur d'orthographe c'est emballé sur mon téléphone :
c'est bien Grégoire Hetzel, et non G. Herzégovine / la chanson que j'ai partagée est La belle saison, et non La belle Jeanne (qui ferait un bon titre de chanson paillarde en revanche
)
C'est quelque chose que j'apprécie particulièrement avec les musiques de film : elles permettent de prolonger l'histoire inlassablement, de se replonger dedans et de revoir les scènes.. Magique

J'ai fouillé dans les commentaires (parce que je serais incapable de te répondre) et apparemment, c'est de la harpe ! Ne m'en demande pas plus
J'aime bien cette version de l'hymne du MLF aussi, mais j'ai vraiment été touchée par la version dans le film, très poignante et qui part d'un murmure pour gagner rapidement en intensité.
Pour Hymn to the Sea, je ne peux pas te répondre : le même thème est souvent repris tout au long du film, et il est bien trop long pour ne pas confondre les musiques. J'ai un peu cherché, mais ça n'a abouti à rien !
Et pour rester dans le Titanic, parce que la BO de ce film est un pur bijou : An Irish Party Third Class (HQ), ici laversion du film avec les bruits de fond qui donnent plus de vie.
Si ça ne vous donne pas envie de sauter sur les tables, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !
c'est bien Grégoire Hetzel, et non G. Herzégovine / la chanson que j'ai partagée est La belle saison, et non La belle Jeanne (qui ferait un bon titre de chanson paillarde en revanche
J'adore faire ça aussi, prendre un film "à l'envers" : commencer par découvrir la BO avant de m'attaquer au film (ou de le revoir). C'est une autre façon de le visionner, comme si on faisait déjà partie "des meubles". J'avais fait ça pour Braveheart notamment, dont je connais pratiquement toute la bande son, et j'avais adoré.Griottesurlegateau a écrit :J'ai l'intention de revoir le film. Je pourrais alors sans doute resituer le morceau.
C'est quelque chose que j'apprécie particulièrement avec les musiques de film : elles permettent de prolonger l'histoire inlassablement, de se replonger dedans et de revoir les scènes.. Magique
Je ne connaissais ni le film, ni la musique mais j'ai beaucoup aimé ! Merci pour la découvertecoraline18 a écrit :J'ai beaucoup aimé le film : La suite française
J'ai fouillé dans les commentaires (parce que je serais incapable de te répondre) et apparemment, c'est de la harpe ! Ne m'en demande pas plus
J'aime bien cette version de l'hymne du MLF aussi, mais j'ai vraiment été touchée par la version dans le film, très poignante et qui part d'un murmure pour gagner rapidement en intensité.
Pour Hymn to the Sea, je ne peux pas te répondre : le même thème est souvent repris tout au long du film, et il est bien trop long pour ne pas confondre les musiques. J'ai un peu cherché, mais ça n'a abouti à rien !
Et pour rester dans le Titanic, parce que la BO de ce film est un pur bijou : An Irish Party Third Class (HQ), ici laversion du film avec les bruits de fond qui donnent plus de vie.
Si ça ne vous donne pas envie de sauter sur les tables, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !
-
Griottesurlegateau
Ah, AnnJas, superbe morceau ! (Pour les tables, ça y est, je les ai sillonnées de long en large en travers
).
Ton post me renvoie à The Corrs, en plus lent mais tout aussi puissant...le baudran, qui donne envie de tâter de cette percu, la flûte irlandaise que j'aime voir jouer avec ces doigts vernis, le violon, noir comme de l'ébène (C'en est peut-être
) et le piano qui ajoute un note particulière au morceau.
Ça me rappelle le festival de musique irlandaise à Feakle, dans l'Ouest irlandais.
Et j'aime bien l'alchimie qui se dégage de cette fratrie...
The Corrs
.
J'ai été écouter la BO de Braveheart et ça ne m'a pas étonnée que tu l'aies aimée...Ça a l'air d'être une grande fresque, avec des "musiques d'aventures" comme tu sembles les apprécier, qui traite de l'Ecosse et où on entend pas mal la cornemuse, la flûte aussi.
Ah ! Elle a été également composée par James Horner
.
Elle est très sympa. Tu m'as donné envie de visionner ce film
.
Ton post me renvoie à The Corrs, en plus lent mais tout aussi puissant...le baudran, qui donne envie de tâter de cette percu, la flûte irlandaise que j'aime voir jouer avec ces doigts vernis, le violon, noir comme de l'ébène (C'en est peut-être
Ça me rappelle le festival de musique irlandaise à Feakle, dans l'Ouest irlandais.
The Corrs
Sur mon CD, ce morceau correspond au dernier. Thank's pour ta rechercheAnnJas a écrit :Pour Hymn to the Sea, je ne peux pas te répondre : le même thème est souvent repris tout au long du film, et il est bien trop long pour ne pas confondre les musiques. J'ai un peu cherché, mais ça n'a abouti à rien !
J'ai été écouter la BO de Braveheart et ça ne m'a pas étonnée que tu l'aies aimée...Ça a l'air d'être une grande fresque, avec des "musiques d'aventures" comme tu sembles les apprécier, qui traite de l'Ecosse et où on entend pas mal la cornemuse, la flûte aussi.
Ah ! Elle a été également composée par James Horner
Elle est très sympa. Tu m'as donné envie de visionner ce film
C'est vrai. Cette scène est forte.AnnJas a écrit :J'aime bien cette version de l'hymne du MLF aussi, mais j'ai vraiment été touchée par la version dans le film, très poignante et qui part d'un murmure pour gagner rapidement en intensité.
- AnnJas
Je ne connaissais pas du tout le groupe et j'ai vraiment accroché dès les premières notes ! J'aime beaucoup l'énergie qui est dégagée, le rythme soutenu, ainsi que le solo de celle qui joue de son tam-tam portatif (quand je dis que je n'y connais rien en instruments..) et la reprise juste après.Griottesurlegateau a écrit :Ça me rappelle le festival de musique irlandaise à Feakle, dans l'Ouest irlandais.
The Corrs
De même pour le festival : je n'en avais jamais entendu parler ! Tu as eu la chance d'y aller ?
J'ai cherché un peu pour voir ce qui s'y faisait et j'ai trouvé quelques perf sympa, mais tu en as peut-être à conseiller ?
C'est donc si évident que ça ?Griottesurlegateau a écrit :J'ai été écouter la BO de Braveheart et ça ne m'a pas étonnée que tu l'aies aimée...Ça a l'air d'être une grande fresque, avec des "musiques d'aventures" comme tu sembles les apprécier, qui traite de l'Ecosse et où on entend pas mal la cornemuse, la flûte aussi.
Ah ! Elle a été également composée par James Horner.
Elle est très sympa. Tu m'as donné envie de visionner ce film.
En effet j'ai un "petit" faible pour ces sonorités celtiques (en général tout ce qui se joue entre la Bretagne, l'Irlande, l'Écosse), et cette BO a justement le combo gagnant Horner/cornemuse. Alors forcément je ne pouvais pas résister ! J'aime la reprise du thème principal tout au long du film.
D'ailleurs si je ne m'abuse, Horner en utilisait assez souvent des sons un peu celtiques dans son travail, certainement la raison de mon obsession...
Cool si ça t'a donné envie de découvrir le film, un très beau projet à mon avis. Déjà tu auras la chance de voir Mel Gibson en kilt, avec un faux accent écossais, et ce n'est pas rien !
Et puis il y a ce fameux discours pour motiver les troupes I am William Wallace, qui est juste extraordinairement magique...
Scotland The Brave - Braveheart est un de mes chouchous absolus de cette BO, avec un autre dont je ne me souviens jamais du nom : si tu regardes le film, c'est la musique qui démarre juste après la scène de chasse dans la forêt.
Mais de toute façon l'intégralité de la BO est géniale !
FREEDOM!
Voilà... Promis je vais essayer de me calmer un peu sur Braveheart..