Alors là j'ai rajouté les épisodes 2086, 2087, 2089 Mais il n'y a qu'une scène par episode car elles n'avaient pas trop de scènes communes dans ses épisodes.
Sur la chaine complète il y a tous les épisodes avec dans le commentaire de chaque vidéo , la traduction en français.
Suite des épisodes avec le 2120. Éliane est super triste et dans un moment d’égarement prend une place d'avion pour Rio. Heureusement pour elle Inge accepte de s'occuper de la Blanchisserie.
C'était mignon de voir que tout le monde s'inquiétait pour Éliane et voulait lui remonter le moral.
On a droit a une jolie scène entre Éliane et Madeleine qui elle aussi a une peine de cœur. Éliane se retrouve a consoler celle ci alors qu'elle même aurait besoin d'être consolée. C'est paradoxale.
En tout cas Éliane part pour 15 jours chez sa mère pour se remonter le moral.
Épisode 2120 – 19 janvier 2016 : Oui à la famille recomposée.
Johanna vient rendre visite à Ben pour lui signaler qu'elle repart à Burgenland. Elle en profite pour lui parler d'Éliane.
Ben : Madame Jansen ?
Johanna : Oui?
Ben : J'ai quelque chose à vous montrer.
Johanna : Ah oui?
Ben : Pour les enfants de Syrie (il lui tend des maillots de foot).
Johanna : Oh comme c'est charmant! J'ai encore quelque chose sur le cœur.
Ben : Est-ce que je dois vous conduire à l'aéroport?
Johanna : J'ai trop de bagages pour la moto. Non, ça concerne Éliane.
Ben : Oui, qu'est-ce qu'il y a avec elle?
Johanna : Elle n'arrive pas à surmonter la séparation avec s a petite amie.
Ben : Mais elle a dit qu'elle n'avait aucun problème avec ça.
Johanna : Oui, elle joue la femme forte mais elle ne veut pas admettre qu'elle a du chagrin.
Ben : Et moi, en plus, je lui texte mes problèmes.
Johanna : Nous avons tous sous-estimé son chagrin d'amour.
Ben : Vous savez quoi? Je vais prendre un petit peu soin d'elle.
Johanna : C'est très gentil à vous, je vous remercie beaucoup. Je suis rassurée. Bien. Je savais que je pouvais compter sur vous.
Ben : Bien sûr, bon voyage, Madame Jansen.
Johanna : Au revoir. Merci beaucoup.
Ben : De rien.
Il raccompagne Johanna à la porte.
Inge vient d'écrire un livre. Ses amis boivent un verre en son honneur au Carlas. Des personnes lui demandent même un autographe. Ben arrive pour la féliciter aussi.
Ben : Vous trinquez sur votre lecture? J'arrive au bon moment.
Udo : Vous avez manqué quelque chose?
Inge : Éliane n'est pas venue non plus.
Rose : Probablement qu'elle devait encore travailler.
Inge : C'est ça le pire, elle ne fait plus que ça, travailler.
Ben : Elle a un chagrin d'amour.
Éliane arrive à ce moment-là et tous la regardent bizarrement.
Éliane : Salut ! Vous venez juste de parler de moi ou quoi?
Tous : Non, non, non!!
Éliane : Pourquoi plus personne ne dit rien?
Ben : Henri et moi, on se demandait si tu ne voudrais pas venir avec nous au cinéma?
Henri : Oui, il y a ce nouveau film d'action « le sauveur du monde perdu ».
Udo : Et que diriez-vous d'un petit café de la part de la maison?
Rose : On pourrait aussi faire du walking.
Inge : C'est pour Erika une forme d'action.
Éliane : Vous avez parlé de moi.
Ben : On voulait te réconforter.
Éliane: Pourquoi?
Ben : A cause d'Isabelle.
Éliane : C'est vraiment gentil de votre part, mais ce n'est pas nécessaire.
Ben : Tu n'es pas obligée d'être toujours forte.
Éliane : Non mais ça va pas, toujours cette même rengaine !!
Éliane s'en va en colère.
Ben : Ça a vraiment bien fonctionné!!
Éliane se promène et téléphone en même temps à sa mère. Elles discutent en portugais quand Ben, qui fait son jogging, l'aperçoit.
Éliane (en portugais) : Isabelle me manque, bien sûr que ça va. Vous me manquez aussi, à bientôt.
Ben : Eh!
Éliane : Eh! Qu'est-ce qu'il va y avoir maintenant? Une blague?
Ben : Ce n'était pas mal attentionné d'avoir voulu planifier tes loisirs. On a eu l'impression que tu pouvais supporter un peu de distraction.
Éliane : Mais chez moi tout est OK.
Ben : Eh tu veux faire un tour?
Éliane : Quoi? Comme ça?
Ben : Oui, ce n'est pas essentiel pour un véritable sportif.
Éliane : Pour eux peut-être pas. Mais je voulais juste me promener, seule.
Ben : Ah tu es beaucoup trop seule. Ça ne te fait pas du bien.
Éliane : Ben excuse-moi, mais je ne crois pas qu'en ce moment tu peux me comprendre.
Ben : Si je te comprends. C'est la séparation, c’est difficile. Mais te replier sur toi-même c'est la mauvaise solution.
Éliane : Je ne me replie pas sur moi-même.
Ben : Au fait à Hambourg au Kiez, Jacob Ufflan a fait une apparition, dans un petit club. J'ai vu ça à la télé. Il est fou et drôle, ce mec. Tu veux que je nous prenne des cartes? (Éliane ne répond pas) Pourquoi avoir des amis si ce n'est pas pour compter sur eux dans les mauvais moments?
Éliane : Pour qu'ils écoutent. C'est gentil de vouloir t'occuper de moi. Mais je veux juste être seule. Tu le comprends certainement. Oui? Merci.
Éliane quitte Ben pour finir sa promenade seule.
Éliane repasse à la blanchisserie quand elle reçoit un coup de téléphone d'Edda. Cette dernière veut l'inviter à une sortie.
Éliane : Samba sauba, ah Edda! Non, ce soir malheureusement ce n'est pas possible, peut-être la prochaine fois. OK, je te le souhaite aussi, bye.
Johanna vient voir Éliane à la blanchisserie pour l'informer de son départ.
Johanna : Bonjour.
Éliane : Madame Jansen, qu'est-ce que je peux faire pour vous?
Johanna : Je viens pour vous faire mes adieux, je pars aujourd'hui au Burgenland.
Éliane : Si soudainement?
Johanna : Oui. Vous savez le plus petit de mes enfants syriens a une méchante bronchite, alors je dois y être. Mais je vous ai apporté quelque chose, s'il vous plaît.
Elle lui tend un CD.
Éliane : Laissez-moi deviner, samba?
Johanna: Pourquoi vous avez pensé à ça?
Éliane : En ce moment tout le monde essaie de me distraire.
Johanna : Non regardez bien.
Éliane : Fado!
Johanna : C'est en effet de la musique portugaise et pas brésilienne mais j'ai pensé que ça allait bien avec votre humeur du moment, pas vrai?
Éliane met le CD sur sa mini-chaîne. Elle sourit en écoutant le fado.
Johanna: Vous savez ce n'est pas du tout grave parfois de se mettre en retrait des autres. Et aussi longtemps qu'on en a besoin, hmm? (Éliane sourit) Et la prochaine fois quand je reviendrai, là on écoutera de nouveau de la samba. Bien?
Éliane : Merci madame Jansen, c'est comme si j'étais un peu à la maison.
Johanna : Ah vous avez, en plus de votre chagrin d'amour, aussi le mal du pays?
Éliane : Toujours quand je suis triste.
Johanna : Ah, mon enfant.
Éliane retrouve un peu le sourire.
Éliane vient voir Inge pour lui demander un service.
Éliane : Oh dieu merci, vous êtes encore là!
Inge : Il s'est passé quelque chose?
Éliane : J'ai fait une bêtise. J'ai réservé un vol pour Rio. Je voulais juste regarder vite fait sur internet et là il y a eu cette offre pas chère du tout et j'ai cliqué.
Johanna : Merveilleux!!
Éliane : Je dois déjà partir cet après-midi. Le vol part ce soir de Frankfurt.
Inge : Et maintenant vous voulez que je vous remplace à la blanchisserie?
Éliane : Je peux comprendre que ça ne peut pas fonctionner. Je ne sais pas non plus, j'ai eu cette impression qu'il fallait que je rentre à la maison et j'ai réservé sans réfléchir.
Johanna : C'est bien comme ça.
Inge : Mais ce n'est pas un problème.
Éliane (angoissée) : Je savais que ça n'irait pas.
Inge : Non, je vais volontiers vous aider.
Éliane : 14 jours aussi?
Inge : Oui bien sûr, marché conclu!
Éliane : Oh merci beaucoup madame Ebinger!
Éliane se jette dans les bras d'Inge.
Plus tard Éliane assise sur un banc est au téléphone avec sa mère .
Éliane (en portugais au téléphone) : Non maman c'est vrai. Demain midi je serai avec vous. Mais s'il te plaît, ne dis rien aux autres. (Madeleine passe en pleurant à côté d'elle). Je veux leur faire la surprise. (Éliane ramasse un stylo que vient de perdre Madeleine). A demain Ciao. Excusez-moi, vous avez perdu quelque chose. S'il vous plaît.
Madeleine (sanglotant) : « Les mots se connectent là où nos longueurs d'ondes correspondent »
Éliane : Comment ça?
Madeleine : C'est une citation de Max Frisch. C'était écrit sur la carte que mon petit ami m'avait offerte avec le stylo. Mon ex petit ami.
Éliane : Il vous a quitté?
Madeleine : Il a rompu les fiançailles. Nous voulions nous marier en mai. Je ne sais plus ce que je dois faire. Pour la 1ère fois de ma vie, je ne sais pas ce que je dois faire.
Éliane : Vous ne connaissez personne ici?
Madeleine : Je viens de Genève. Le mieux ça serait que je reparte aussi vite que possible là-bas.
Éliane : Il n'y a aucune possibilité que vous puissiez sauver votre relation?
Madeleine : Je le souhaiterais mais...
Éliane : Et si vous restiez? Vous aimez encore votre petit ami? (Madeleine confirme en hochant la tête). Ne renoncez pas si vite. A la maison, vous.. vous pourrez toujours le faire.
Éliane s'éloigne et Madeleine la regarde partir
Au WG, Éliane finit de préparer sa valise pour Rio. Edda est sur son ordinateur.
Éliane (lit ce qui est sur l'ordinateur) : « Hansestadt Lüneburg région 61, planification de ville » Qu'est-ce que tu fais là?
Edda : Je délire juste un peu. (Elle lui tend une feuille) Est-ce que ça te plaît?
Éliane : Beau jardin. C'est toi qui l'as fait?
Edda : C'est un appel d'offre pour un concours.
Éliane : Wow ! Bon je dois y aller sinon je vais rater mon avion. (Elle prend Edda dans ses bras).
Edda : Bon voyage et bon vol.
Éliane : Merci.
Henri : C'est parti?
Éliane : Oui.
Henri : Ah Eli..
Éliane : OK.
Henri : Fais attention à toi. Et éclate-toi!
Éliane : Eh je rentre voir ma famille pour penser à autre chose pas pour danser toutes les nuits.
Henri : Qui te dit que les deux ne vont pas ensemble?
Éliane : Bonne continuation, tous les deux. Au revoir.
Pour Éliane c'est direction Rio!!