Comme
JainaSolo , je regrette d'avoir trop vite condamné l'orientation scénaristique d'
Andrea , sans laisser une chance. C'était arbitraire.
Seulement, à force d'être utilisés comme de simples outils à des fins de scenarii trop souvent peu enchanteurs pour notre communauté et faire valoir des hétéros en attente , 'd'un bon retour des choses', de crainte de perdre leur suprématie naturelle , la paranoïa nous tombe vite dessus pour nous mener à un sentiment de trahison.
On a beau être habituée à ce type de manipulations, c'est toujours douloureux de se rendre compte, de plus bel , que tout n'était que jeu de dupes.
C'est d'autant plus violent comme agression qu'elle vienne de ce qui nous était apparu comme un lien amical, soucieux de nous donner à penser que nous sommes nous aussi dignes d'intérêt, et pas que des bêtes curieuses.
Perso, je me méfie toujours de ces paroles trop belles pour être vraies, par rapport à l'ordinaire d'un quotidien d'incompréhension, de railleries, de brimades, discriminations .
Je suis en effet tel le loup , qui ne peut oublier ses blessures, tant les stigmates sont toujours assez visibles pour témoigner qu'il faut se méfier de tout acte trop amical pour être honnête.
Aussi, oui je suis devenue paranoïaque, de sorte que pour m'apprivoiser c'est presque peine perdue
Ça me rappelle un peu cette chanson de
Dalida
https://youtu.be/_ifJapuqYiU
Néanmoins, s'il m'arrive d'accorder quelque confiance et que des indices tendent à me faire comprendre qu'il s'agit d'un énième exercice d'objetisation de mon être, en effet, je montre les crocs, me jurant que plus jamais je n'accorderai quelque crédit à toute manifestation amicale
Heureusement, il semblerait que nous nous fussions emballées trop hâtivement avec le traitement du personnage qui nous intéresse ici.