Votre Coup de Coeur du Moment
-
Chrysalide
Re: Votre Coup de Coeur du Moment
Shlick shlack petits coups de fouet sur le derrière de Chrys!
J'aime bcp la luminosité qui aurait tendance à rappeler celle de la pleine lune!
Et si tu veux prolonger un petit peu plus le voyage, tadam > https://www.youtube.com/watch?v=UXnJzrMKBK8
J'aime souvent me passer des morceaux de ce CD "Aventine" sous la douche. C'est planant à souhait!
Aacryl! si tu passes ici et que tu lis ces mots, sois à l'affût, Agnes Obel vit à Berlin! prends des photos discretos pour moi! ahah
je suis passée à côté de cette question. Et pour te répondre > n'étant pas une grande experte en la matière, je vote pour violoncelle! et si au passage, tu n'es pas contre une magnifique démonstration pleine de délicatesse, pour voyager un petit peu, clique sur play : ) > https://www.youtube.com/watch?v=xwEPc1bPEMgGriottesurlegateau a écrit : Merci Chrys pour ce nouveau titre d'Agnes Obel, sur un thème piano très mélancolique dans son mode mineur et permanent et l'alliance du violoncelle ? de la contrebasse ?
J'aime bcp la luminosité qui aurait tendance à rappeler celle de la pleine lune!
Et si tu veux prolonger un petit peu plus le voyage, tadam > https://www.youtube.com/watch?v=UXnJzrMKBK8
J'aime souvent me passer des morceaux de ce CD "Aventine" sous la douche. C'est planant à souhait!
Aacryl! si tu passes ici et que tu lis ces mots, sois à l'affût, Agnes Obel vit à Berlin! prends des photos discretos pour moi! ahah
-
Aacryl
Chrysalide a écrit :
-
Chrysalide
Agnes Obel - The Curse (Berlin Live Session)
https://www.youtube.com/watch?v=j1wgaFJ0750
Avec la réponse plus flagrante Grigri entre alto(je crois bien) et violoncelle accompagnant le piano. : )
-
Aacryl
merci pour cette découverte Chrysalide, je ne peux pas ouvrir le dernier lien que tu as posté, mais celui-ci par exemple me plait beaucoup
Agnes Obel - Live Deezer Session (Aventine)
je trouve le clip très beau et pour le détail j´aime bien le piercing nasal du ou de la violoniste
je vois dans Agnes Obel une alliance de fragilité, d´introversion et de force en même temps, force sans doute de volonté et d´attention. Une présence.
- Fantasmagorie
-
Griottesurlegateau
Tu avais dû, Chrys, antérieurement, poster Aventine car je l'ai dans mes morceaux de musique depuis quelque temps.
.
.
J'ai bcp aimé l'environnement musical très acoustique de ce morceau, la pédale loupe également, les pizzicatos, les cordes.
J'avais bcp aimé les touchers de piano dans les morceaux que tu avais laissés Aacryl, d'Avishai Cohen.
Ils m'ont marquée par leur souplesse, comme des arabesques, qui accompagnaient la teneur sonore des morceaux.
Je laisse ces sonorités qui me rappellent celles du morceau Emmène-moi. Ce doit être la guitare...
Bruxelles - Boulevards des airs
C'est exactement cela. Très belle version...merci pour cette vidéoChrysalide a écrit :J'aime bcp la luminosité qui aurait tendance à rappeler celle de la pleine lune!
Oui. Ce doit être un violoncelle et un alto ChrysChrysalide a écrit :Agnes Obel - The Curse (Berlin Live Session)
https://www.youtube.com/watch?v=j1wgaFJ0750
Avec la réponse plus flagrante Grigri entre alto(je crois bien) et violoncelle accompagnant le piano. : )
J'ai bcp aimé l'environnement musical très acoustique de ce morceau, la pédale loupe également, les pizzicatos, les cordes.
Chrysalide a écrit :je ne sais pas si c'est très utile que j'indique que je suis sous le charme de cette artiste danoise! : )
J'aime bcp les sonorités, la douceur, l'harmonie et pourtant l'artiste ne me touche pas en profondeur. Je ne saurais dire pour quelle(s) raison(s)...peut-être avec le temps...et j'ajoute que son toucher de piano a quelque chose de rigide dans ma perception.Aacryl a écrit :je vois dans Agnes Obel une alliance de fragilité, d´introversion et de force en même temps, force sans doute de volonté et d´attention. Une présence.
J'avais bcp aimé les touchers de piano dans les morceaux que tu avais laissés Aacryl, d'Avishai Cohen.
Ils m'ont marquée par leur souplesse, comme des arabesques, qui accompagnaient la teneur sonore des morceaux.
Je laisse ces sonorités qui me rappellent celles du morceau Emmène-moi. Ce doit être la guitare...
Bruxelles - Boulevards des airs
-
Aacryl
Griottesurlegateau a écrit :J'aime bcp les sonorités, la douceur, l'harmonie et pourtant l'artiste ne me touche pas en profondeur. Je ne saurais dire pour quelle(s) raison(s)...peut-être avec le temps...et j'ajoute que son toucher de piano a quelque chose de rigide dans ma perception.Aacryl a écrit :je vois dans Agnes Obel une alliance de fragilité, d´introversion et de force en même temps, force sans doute de volonté et d´attention. Une présence.
mais même si je trouve que son visage a quelque chose qui retient l´attention, je n´irais pas le poster dans "Les femmes qui vous attirent".
mais les clips sont joliment faits.
Pour la musique, la souplesse des doigts... il ne me serait pas venu à l´idée de faire une comparaison avec Avishai Cohen et son trio, ce n´est pas le même qualibre je dirais
-
Griottesurlegateau
Je reviens poster ici AnneParis pour ne pas encombrer le topic Le mot lesbienne.
Tu viens de me faire découvrir Brandi Carlile et j'avoue que j'aime pas mal le timbre de voix, l'éraillement qu'elle utilise pour passer dans les aigus, l'énergie qu'elle dégage.
The story
Thank's
Tu viens de me faire découvrir Brandi Carlile et j'avoue que j'aime pas mal le timbre de voix, l'éraillement qu'elle utilise pour passer dans les aigus, l'énergie qu'elle dégage.
The story
Thank's
-
Griottesurlegateau
C'est sans doute le fait d'avoir été dans cet environnement sonore récemment par ton biais, qui m'a amenée à cette comparaison.Aacryl a écrit :il ne me serait pas venu à l´idée de faire une comparaison avec Avishai Cohen et son trio, ce n´est pas le même qualibre je dirais le pianiste est vraiment un virtuose... il joue des morceaux très compliqués avec une aisance époustouflante
Quand tu entends quelque chose qui "coule" intensément dans ton oreille, il y a comparaison avec ce que tu entends par la suite.
Mais c'est un autre univers intéressant et je note que tu faisais un brainstorming pour Chrys