L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Pam

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Pam »

All Out a écrit :Bonjour,

Dimanche prochain la Manif pour tous revient avec une manifestation monstre contre l'égalité à Paris et Bordeaux. Elle redouble ses attaques contre les gays et lesbiennes, pour qui les enfants seraient des "objets" et qui veulent "fabriquer des orphelins". Vous ne rêvez pas, ces mots viennent de leur appel à manifester.

La dernière fois ils étaient 100 000. Ils sont en train d'affréter des bus et des trains entiers pour cette nouvelle mobilisation. Déjà plusieurs responsables politiques ont pris position comme eux pour abroger le mariage pour tous. Même l'ancien Président Sarkozy leur fait des appels du pied.

Il nous reste plus que quelques jours. Voici le plan : si nous rassemblons 100 000 Français pour l'égalité avec une pétition géante, l'équipe d'All Out en France ira la remettre aux politiques, sur les plateaux télé et même pendant la manifestation. Ensemble nous pouvons les contrer en montrant que des milliers de Français se mobilisent pour l'égalité.

Signez la pétition maintenant et faites signer DEUX proches : nous pourrions atteindre 100 000 signatures avant dimanche.
www.allout.org/fr/egalite-simplement
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

hoof

Message par hoof »

Le pape François, malgré ses belles paroles, ses beaux concepts, a réaffirmé aujourd'hui son homophobie, à mon sens, en condamnant le mariage gay. Pour lui, c'est aller contre la nature.
Sincèrement, je ne comprends pas comment on peut dans le même temps vouloir l'abolition de la peine de mort, quel que soit le crime commis, au nom de l'amour, et ramener le mariage gay au rang des monstruosités les plus abjectes.
Si c'est ça, la religion, je la laisse aux " âmes bien pensantes."

arthémis

Message par arthémis »

L'élue tapaient du pied...

Il faut s'y faire depuis 1905, l'état est libre de toute morale qui n'est pas la sienne, par contre il faudrait que les élus retournent faire un peu d'histoire (c'est vrai qu'avec la super réforme que promet Najat VB, il va y avoir des cours à rattraper) :

http://www.franceinter.fr/depeche-conda ... eux-femmes

euh hoff, quand au mariage dans l'église c'est un sacrement (même si le sacrement est tardif et que sa sacralisation a des raisons historiques), il ne peut être comparé religieusement parlant à un mariage civil (l'un n'est pas mieux que l'autre ils sont juste différents). Il prêche pour son église. Sache aussi que la catéchisme ne condamne pas l'attirance qu'on peut avoir pour quelqu'un du même sexe, mais par contre comme pour les autres l'activité sexuelle si elle n'est pas destiné à être un acte de procréation...et dans les faits tout le monde, croyants ou pas s'en fiche royalement... :mrgreen: excepté quelques extrémistes...frustrés ! :?

AnnJas

"Mariage is mariage, and equality is equality" (Ellen D.)

Message par AnnJas »

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour cette vidéo, mais je n'ai pas trouvé meilleure place...

Caitlyn Jenner à propos du mariage gay - The Ellen DeGeneres Show

C'est un passage de l'émission qui a eu lieu à la rentrée 2015, je l'avais presque oublié et je suis retombée dessus par hasard.
Pour celles qui ne seraient pas au fait de l'actualité, Caitlyn Jenner est l'ex-mari de la tête du clan Kardashian, ancien athlète, qui a changé de sexe au cours de cette année.
Ellen DeGeneres, on ne la présente plus.

Avant la rentrée, Ellen annonçait la liste d'invités pour sa semaine de rentrée... uniquement des femmes "fortes", qui font ou ont fait avancer l'image de la femme dans la société... dont Caitlyn Jenner.
Sachant Ellen très ouverte, tolérante, défendant la cause gay et ambassadrice internationale du "Be kind to one another" (en gros, fais des poutous à ton voisin il te le rendra bien et Dieu aussi s'il est d'humeur), ce choix de l'inviter était plus que justifié.
Ne connaissant pas trop l'oiseau Jenner, je m'attendais à une interview normale, mais pas à ça!
Pour ceux/celles qui ne seraient pas trop habitués à ED, je dois souligner que c'est la première fois que je la vois prendre autant de pincettes lors d'une intervention. D'habitude très à l'aise, c'est assez étrange.

Pour la petite histoire, CJ est Républicaine/Conservative (déjà elle m'énerve quand elle dit "it's not a bad thing" alors qu'Ellen essaie d'amener son truc). Elle explique que pour cette raison, elle accorde beaucoup d'importance aux traditions, qu'au début (il y a une vingtaine d'années) elle était plutôt contre l'idée même du mariage gay.
Bien qu'elle clame ne "pas vouloir se placer en travers du bonheur de qui que ce soit", elle ne semble pas DU TOUT emballée par l'idée.
D'ailleurs quand elle dit "si le mot mariage est si important pour vous", ça sonne faux et Ellen rebondit de suite en lui expliquant que oui, avoir un mariage gay et non une union civile c'est important, parce "Mariage is mariage, and equality is equality".
Et quand elle enchaîne a lui demander si elle se voit plus en coule avec un homme ou une femme (dans ce cas elle serait donc gay? mon dieu quelle horreur!), CJ répond bizarrement. On dirait que pour elle c'est un choix, un peu comme les gens qui pense qu'on fait exprès d'aimer les hommes/femmes. Je ne sais pas, j'ai pas trop aimé sa réaction...

D'ailleurs, dans une émission de radio quelques jours plus tard, Ellen s'exprime sur son expérience Caytlin Jenner...
L'animateur lui demande si CJ a dansé avec elle et le public (une sorte de tradition du show), et Ellen lui répond "non, et je me demande si n'est pas parce que suis lesbienne".
Gros burn, à la fin quand elle envoie "de nombreux Républicains doivent prier pour qu'elle ne soit pas Républicaine" j'ai trouvé ça bien envoyé :mrgreen:

Tout ça pour dire que la société a encore beaucoup de chemin à faire avant d'être LGBT friendly. On en revient au débat sur la bisexualité "mal vue" par certains gay : que Caitlyn Jenner, en tant que personne trans, soit réticente face à la communauté gay je trouve ça encore plus ridicule et abhérent que venant d'une personne hétéro, sachant qu'on partage les mêmes galères (je pense).

Laissez nous vivre, ZUT!, et chanter. Laissez moi chanteeer!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens de voir cet article qui m'a beaucoup touchée, et je souhaitais le partager.
C'est quand même désespérant qu'au 21ème siècle ce genre d'événements puissent encore avoir lieu.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Elena33

Message par Elena33 »

Je ne suis pas sûre qu'il y ait des mots suffisants pour qualifier le comportement de ces gens-là. La réponse donnée par la jeune homme en revanche est significative, passe un message, et donne l'occasion (bien malheureusement) de dénoncer des faits qui sont encore bien trop présent...
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

AnnJas

Message par AnnJas »

"Nous sommes peut-être des pédales, des tafiolles comme vous dites, mais, nous, on n’attaque pas deux mecs à six. Bisous à vous chers homophobes."
Tout est dit.

C'est bien triste qu'à notre époque on puisse encore voir ce genre de choses, dans un pays comme la France en plus de ça !
Le pire, c'est que ça en fait rire certains (véridique) ...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

CuninaSpesStimula
Modérateur

Petit supplément.
Et en effet, quand on voit certains commentaires à la suite des deux articles que j'ai posté, ça fait peur.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Elena33

Message par Elena33 »

Le pire dans l'histoire, c'est d'oser poster ce genre de commentaires... Je ne comprends pas.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

CuninaSpesStimula
Modérateur

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Répondre