L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par CuninaSpesStimula »

Je crois que ce qui me débecte le plus, c'est qu'on pourrait écrire dans ce topic tous les jours.

Bref une expo vandalisée à Toulouse, alors ils ont aussi vandalisé les photos hétéro et celles montrant des gens en situation de handicap, donc ce n'est pas juste de l'homophobie, mais bon...
Lien ici.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

J'ai trouvé les photos de l'expo sans vandalisme, si ça vous intéresse.
Ils avaient remis les photos mais cette nuit elles ont toutes été volées. Ils l'ont fait disparaître.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Décidément, je vais m'abonner à ce topic.
Tyson Fury, champion du monde de boxe, et nominé pour le titre de sportif de l'année de la BBC, a dit :
"Il n'y a que trois choses qui doivent être réunies pour la fin du monde ("before the Devil comes home", en VO). L'une d'entre elles est la légalisation de l'homosexualité dans certains pays, une autre est l'avortement et la dernière est la pédophilie. Qui aurait pensé dans les années 1950 ou au début des années 1960 que les deux premières choses seraient légalisées ? Quand je dis que la pédophilie pourrait être légalisée, ça semble dingue mais si vous remontez aux années 1950 ou 60, penser que les deux premières choses pourraient être légalisées semblait fou aussi."
Il fait l'objet d'une enquête pour ces propos.
Articles ici et ici, entre autres.

arthémis

Message par arthémis »

Tyson Fury n'a jamais été réputé pour être une lumière...

La position d'une femme, c'est dans la cuisine et sur le dos, c'est mon avis personnel (...) Elles sont très sympas quand elles marchent autour du ring en portant des panneaux. Elles m'inspirent quand je suis fatigué et que je les vois gigoter autour déclare-t-il aussi...

Sa femme doit-être comblée...Sa fille le sera aussi quand il lui choisira son mari :mrgreen:

AnnJas

Message par AnnJas »

arthémis a écrit :Sa fille le sera aussi quand il lui choisira son mari :mrgreen:
Ou sa femme ! L'espoir est permis :mrgreen:
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Message par arthémis »

le verbe choisir n'augurait rien de bon...dans mon histoire, j'entendais imposer

Mais je vois ce que tu veux dire, malheureusement je n'ai que rarement vu, sinon jamais, de si beaux épilogues dans ce genre de "famille".

AlexKidd

Un chanteur conspué à cause de son sac à main

Message par AlexKidd »

Image

Fashion ou victime ? Il faut souffrir pour être beau et le chanteur sénégalais Waly Seck l'aura appris à ses dépends. Décrié après avoir été aperçu en compagnie d'un petit sac à main rose, le chanteur se retrouve en pleine tempête médiatique, au point où l'on parle désormais " d'affaire Waly Seck ".

D'après Marianne, le griot Abdoulaye Mbaye Pekh aurait ainsi déclaré "qu'un homme ne doit pas se vêtir comme une femme, encore moins avec un sac à main. Un homme peut mettre ses dossiers dans un cartable, à condition que ce soit un sac pour homme."

Du côté du chanteur, l'incriminé a d'abord avancé l'argument de la mode, à l'image des chanteurs américains Kanye West et Pharell. Puis afin de couper court à la polémique, le chanteur a décidé de découper son sac à main sur scène, sous la clameur du public. Il aurait également déclaré en interview : " Il n'y a pas de 'gordjiguène' (homosexuel) dans ma famille", ou encore : " Je n'aime pas les homosexuels.".

Et vous, est-ce que cet article vous interpelle ?

Source : Marianne, Dakarbuzz.net (image)
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

AnnJas

Re: Un chanteur conspué à cause de son sac à main

Message par AnnJas »

où l'on parle désormais " d'affaire Waly Seck ".
En parlant de mode, ou bon goût, ils auraient au moins pu appeler ça l'affaire Waly Sac... au fond de moi j'ai honte, si si

Plus sérieusement, je suis toujours "choquée" de voir de telles polémiques pour rien. "Bon" ou "mauvais" goût, c'est quand même dommage de devoir découper un sac pour calmer des esprits pour des broutilles...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Liklaugh

Re: Un chanteur conspué à cause de son sac à main

Message par Liklaugh »

Il aura essayé ! Mais c'est l'Afrique, une partie du monde où les homosexuels sont encore condamnés à mort. Alors c'est exaspérant, mais ça ne m'étonne pas.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

CuninaSpesStimula
Modérateur

Me revoilà à poster dans ce topic...
Je ne connaissais pas le site Boulevard Voltaire avant il y a une heure, ben je n'avais rien loupé.
Sur ce site donc, d'un grand niveau intellectuel, François Teutsch, avocat, a écrit un article intitulé Qui légalise le mariage gay ne peut interdire la polygamie.
Outre l'article en soi, qui déjà se suffisait à lui même (rien que le titre annonçait quand même la couleur), je crois que les commentaires à la suite m'ont encore plus affligée.

Répondre