[Série] Once upon a time

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
LetHerGo

Re: [Série] Once upon a time

Message par LetHerGo »

Pour la première fois cette saison je me suis ennuyée devant l'épisode 4.

chacha1082

Message par chacha1082 »

OUAT sur m6 saison 2... A 1h... pfff
chacha :-)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

apparemment la saison 2 sera à 2Oh30 sur M6 a partir du 2 novembre :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

dana

Message par dana »

Perso j'ai arrêté la série au bout de 7 épisodes. Les personnages un peu faiblards et sans profondeur mais à part la reine et la blonde, le reste trop mièvre.En plus je n'accrochais pas à l'univers. Dommage car le début était prometteur.
Aux États Unis c'est la saison 3 et c'est pas terrible niveau audiences, en espérant que la série soit arrêté.
Le spin off démarre très mal aussi mais il est d’après les critiques très mauvais.
En tout cas Once upon a time est une série que je déconseille.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Darkside_003

Message par Darkside_003 »

Sympathique pour les fans de la série, oiseau de mauvais augure, de parler d'arrêt de la série.

Juste pour signaler que j'ai regardé " Once Upon a Time " au cours de la diffusion de la saison 1 (en France) et heureusement que j'ai découvert la série par l'épisode de ' La Belle et la Bête " avec Rumpelstiltskin et Belle. ( Re-rabâchage d'une leçon télévisuelle : toujours regarder un saison en entière (même si c'est un calvaire) et de voir le début de la saison 2 pour savoir si je dois capituler ou pas comme ça, moins de risque de passer à côté).

Il est vrai que les audiences sont basses (sans être catastrophiques non plus) mais conservent un attrait des téléspectateurs pour la série. Je pense vraiment qu'il y aura un saison 4. Je pense que ce qui a fait du mal à la série a été la longue (très longue voire trop longue) pause entre la diffusion de la 1ère partie de la saison 2 et la 2ème partie de la saison 2 entre septembre 2012 et mai 2013. Les baisses d'audiences ont été effectives après la longue pause de mi-saison avec un moyenne haute ou faible selon les épisodes de 6 millions de spectateurs.

Pour le cas du spin off de OUAT, " OUAT in Wonderland " ressemble de plus en plus à un gouffre artistique pour les créateurs de la série originale. Personnellement, je suis OUAT mais je ne suis pas son spin off (ça ne me dit rien). Peut-être qu'il aurait été plus pertinent de placer " OUAT in W " au milieu de la coupure de mi-saison de OUAT saison 3.

Pour en revenir à la saison 3, on a le droit à un nouveau "méchant" vraiment charismatique
. Le génie des scénaristes de OUAT, c'est l'écriture des "méchants" comme Regina et Rumple(stiltskin) et maintenant le petit nouveau cité ci-dessus en spoiler.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

C'est vrai que la série repose beaucoup sur le charisme énorme des méchants. D'ailleurs je m'identifie beaucoup plus aux méchants qu'aux "gentils" dans cette série. :)
Nouvel épisode:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

chacha1082

Message par chacha1082 »

j'adora la Reine! Elle est si...
chacha :-)

Festayre33

Message par Festayre33 »

chacha1082 a écrit :j'adora la Reine! Elle est si...
Sexy ??? :D
Je partage totalement ton avis ! Et puis sa voix (dans la VO bien sûr) c'est juste... Woaw !
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Si vous trouvez la reine sexy (autant que moi) et bien vous allez kiffer le dernier episode sorti

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Bon dieu, qu'il est sexy ce Hook.. infirme, pas infirme, avec couette, sans couette, bien habillé, mal fagoté, ce mec me fait totalement craquer. Mais uniquement en mode Hook avec sa barbe de 4 jours, ses airs de faux méchant et son petit côté bad boy ( l'acteur, ni chaud ni froid par contre ). Je voulais tellement qu'il arrive à hook up avec Emma ( jeu de mot foireux du jour, 1 point for me ! ).

Contrairement à toi Atta, je n'ai pas d'affection envers Emma par contre. Je trouve que pour un personnage principal, elle manque réellement de profondeur, mais je pense qu'elle a déjà plus de relief dans cette saison par rapport aux précédentes ( même si elle reste désespérément vide pour moi, en même temps son personnage est supposé être vide donc bon ). Je suis aussi sous le charme de Pan, pas pour les mêmes raisons que Hook mais je m'attendais à un personnage mal fichu. Pour une fois, bonne surprise dans OUAT. Il a bien l'air mutin, mauvais par nature et capricieux. Il s'amuse des déboires d'autrui, c'est un tortionnaire psychologique ( l'épreuve des echo caves : p ), il joue sans vergogne avec la vie et les sentiments des autres, bref un vrai petit vilain.

Mais ce qui m'intéresse surtout là, c'est Hook. Depuis le temps que je voulais lui voir attribuer une storyline, j'ai été servie. Par contre Charming.. qu'est-ce qu'il est agaçant celui-là, il faut lui sauver la vie pour mériter son regard quoi. Pour des personnes qui évoluent dans le chaotiquement bon, ni lui ni sa femme, je les trouve bien intransigeants et prompts aux jugements à l'emporte-pièce ( c'était déjà le cas avec Regina et Rumpel par le passé, puis Hook ). Manque de pot, Charming va survivre. Mais si seulement il pouvait rester à Neverland, qu'on ne le voit plus jamais justement... ce serait trop beau, mais selon ses propres mots, il faut toujours garder espoir donc je ne désespère pas. Lui et sa rigidité morale à la con vont peut-être y rester.

Sinon, tout petit passage swan-queen du dernier épisode :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre