Bon dieu, qu'il est sexy ce Hook.. infirme, pas infirme, avec couette, sans couette, bien habillé, mal fagoté, ce mec me fait totalement craquer. Mais uniquement en mode Hook avec sa barbe de 4 jours, ses airs de faux méchant et son petit côté bad boy ( l'acteur, ni chaud ni froid par contre ). Je voulais tellement qu'il arrive à hook up avec Emma ( jeu de mot foireux du jour, 1 point for me ! ).
Contrairement à toi Atta, je n'ai pas d'affection envers Emma par contre. Je trouve que pour un personnage principal, elle manque réellement de profondeur, mais je pense qu'elle a déjà plus de relief dans cette saison par rapport aux précédentes ( même si elle reste désespérément vide pour moi, en même temps son personnage est supposé être vide donc bon ). Je suis aussi sous le charme de Pan, pas pour les mêmes raisons que Hook mais je m'attendais à un personnage mal fichu. Pour une fois, bonne surprise dans OUAT. Il a bien l'air mutin, mauvais par nature et capricieux. Il s'amuse des déboires d'autrui, c'est un tortionnaire psychologique ( l'épreuve des echo caves : p ), il joue sans vergogne avec la vie et les sentiments des autres, bref un vrai petit vilain.
Mais ce qui m'intéresse surtout là, c'est Hook. Depuis le temps que je voulais lui voir attribuer une storyline, j'ai été servie. Par contre Charming.. qu'est-ce qu'il est agaçant celui-là, il faut lui sauver la vie pour mériter son regard quoi. Pour des personnes qui évoluent dans le chaotiquement bon, ni lui ni sa femme, je les trouve bien intransigeants et prompts aux jugements à l'emporte-pièce ( c'était déjà le cas avec Regina et Rumpel par le passé, puis Hook ). Manque de pot, Charming va survivre. Mais si seulement il pouvait rester à Neverland, qu'on ne le voit plus jamais justement... ce serait trop beau, mais selon ses propres mots, il faut toujours garder espoir donc je ne désespère pas. Lui et sa rigidité morale à la con vont peut-être y rester.
Sinon, tout petit passage swan-queen du dernier épisode :