Pour ma part, je tenais encore à réagir. Une réaction de plus dans cet étang laissant une visibilité clairement plus que trouble. Je dois partir finir du boulot que j'ai en cours, mais je n'arrête pas de le laisser de côté, car je ne peux pas m'empêcher de penser à ce foutage de gueule. Ouais je sais je radote et je fais chier. Mais vraiment pour moi, ce message de la part d'Isabelle, c'est du gros foutage de gueule, surtout quand on sait ou réalise toutes les démarches bien respectueuses envers Isabelle qui ont eu lieu en MP car c'est la politique ici et qu'en retour ça a été un coup blanc, ou coup noir, des fois gris à ne plus savoir quoi faire, quoi comprendre... c'est tout simplement le constat que la vérité n'est pas assumée de la part de la direction, qui ensuite vient créer la zizanie avec résultat > les membres qui trouvent ce genre d'action correct et généreux de la part de la haute sphère rouge et laissant penser qu'il y a des râleurs qui veulent balancer la rouge sur le bûcher sans véritables raisons. Et là c'est se demander si tenter d'écrire au mieux oui oui oui au mieux au mieux (oh malheur toutes les fautes qu'on laisse mon dieu! mais pourtant je n'arrive pas à avoir honte des miennes ou gênaient par celles des autres <_< ) avec toute la bonne foi possible (si j'étais croyante, je me dis que j'irais au paradis? <_< ... mais non merci), avec tous les faits qui sont là sous les yeux (mais, ah mais non moi j'étais pas là j'ai rien vu alors tout est cool et je ne me pose pas plus de questions que ça) ça sert à quelque chose.
Pour être honnête, quand je repense à ce qui s'est passé sous Clementina, je sais que ça doit saouler que je répète ce retour en arrière surtout pour les personnes qui doivent se demander de quoi je parle, mais pour moi c'est un repère concret que j'ai vécu sur le vrai fond de cet espace. Et cette expérience je l'ai menée toute seule, à dire ce que je pensais avec toute la franchise qu'il m'était possible de partager.
Aujourd'hui, je trouve que c'est pire ce qu'il se passe à travers cette fermeture. C'est pire parce qu'Isabelle peut faire la pluie et le beau temps d'une manière, à mes yeux, malsaines.
J'ai peut-être un caractère qui laisse penser que j'ai juste envie de chercher la petite bête sans raison comme on me l'avait déjà collé il y a quelques années, peut-être, qui sait, je ne le sais même pas moi, à coire qu'il n'y avait que ça à retenir de mes écrits chose que je dis avec le sourire : ) ... ce que j'ai appris, c'est clairement le genre de réflexion qui est souvent sortie aux personnes qui ne savent pas se la fermer quand ça arrangerait bien du monde.
Ce qui est sûr de mon côté sans aucune hésitation, c'est que je ne me sens mais plus du tout en confiance ici, mais vraiment plus du tout, je ne me sens plus en confiance quand je lis les annonces que lance Isabelle, plus la réaction toujours de sa part ici sans vouloir se victimiser donc il semblerait après qu'il y ait eu des secousses par les membres les plus tenaces, parce que sinon on sait bien qu'elle n'aurait pas perdue son temps à réagir! enfin, le "on" contient ceux qui ne veulent pas se voiler la face et qui ont peut-être trop en mémoire les habitudes d'Isabelle.
Et tu vois LetHerGo quand tu dis
En tout cas je te remercie d'être intervenue Isabelle, j'avais la sensation que je n'obtiendrais pas forcément de réponse et je suis donc vraiment ravie de voir qu'il est toujours possible de discuter.
d'abord, je crois que tu peux remercier Pam en premier lieu, parce qu'il semblerait que c'est grâce à elle qu'elle est de retour Isabelle. Puis je suis ravie pour toi que tu penses avoir obtenue ce que tu souhaitais à la base > un retour donc de la part d'Isabelle, mais ce que je me demande, c'est si tu ne t'interroges pas plus que ça de savoir pourquoi soudainement elle est venue réagir, si c'était pour vraiment répondre à ton pavé lancé ici, sans vouloir te donner le sentiment de t'engueuler ou de te laisser avec une accusation... je me pose juste la question. C'est tout. : )
La vie privée sera certainement une bonne couverture, mais qui pour moi devient lassante.
Non je ne me sens plus du tout en confiance, car je vois bien comment tourne la situation à chaque fois qu'il y a un coup de pied dans la fourmilière, même plusieurs surtout laissant penser que les membres qui n'étaient plus trop là dernièrement, on encore moins leur mot à dire. Et personnellement, je ne sais pas ce qui va se décider en coulisse à travers le grand conseil, mais pour moi, je me suis fait une raison, le forum sa fermeture c'est le 17, pour moi Isabelle a crée sa fermeture, une fin malsaine et encore plus quand je vois ce retournement de situation, quand je vois aussi qu'on peut essayer entre membre d'en faire culpabiliser certains de ne pas avoir bcp postés les mois précédents ou même de ne pas avoir été dans les parages avant l'annonce. La confiance est juste partie en fumée de mon côté.
Avec cet état d'esprit là, je ne peux pas continuer dans ce lieu à évoluer, ce n'est pas possible, je ne me sentirai plus du tout en accord avec ce que je peux bien penser, et ressentir, même si je dois me priver d'échanges passionnants, même si j'aime des mentalités qui errent ici qui font du bien et ont une profondeur incroyable, mais qui peuvent être considérés comme les rebelles qui ne veulent rien comprendre, rien savoir des "bonnes intentions d'Isabelle".
Beaucoup ici regardent des fictions et adorent des personnages qui ont du caractère, qui sont charismatiques à travers leur répondant sans s'estimer parfaits, qui savent même faire chier leur monde hypocrite ce qui fait jubiler, ces personnages qui savent dire merde quand il y a un véritable foutage de gueule, avec le constat de ce fâcheux contraste > dans la réalité ces mêmes personnes fans de rebelles ayant une réelle profondeur, seront choquées lorsqu'elles seront amenées à en croiser véritablement. Cette réalité me déstabilise. Je réalise qu'à travers ces fictions c'est la possibilité d'entretenir pour bcp des fantasmes qui correspondent à ce que beaucoup n'osent pas être ou ne peuvent pas être je ne sais pas tellement pourquoi. Je ne comprends plus la cohérence moi personnellement et ça ne me rassure pas du tout.
Du coup, je vous souhaite clairement une bonne continuation et même si je ne vais pas pouvoir regarder True Blood en échangeant ici avec l'équipe trubloodienne qui a pu me manquer l'année dernière et qui va me manquer pour la prochaine saison, je penserai à nos délires et à nos échanges pertinents à travers tous nos sarcasmes, fantasmes et toutous mis en avant.
Take care.