Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Pour parler de tout et de rien.
apache

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par apache »

Ouais bof, beaucoup (ou beau coup) de com pour faire digérer la mauvaise soupe du premier single de l'album. Quand je lis qu'elle tire son influence chez gainsbourg et eminem (l'association est insoutenable pour qui aime gainsbourg en passant), je me dis qu'il ne lui restait plus qu'à se la jouer andro pour traverser le vide sidéral de sa musique. En tous les cas, il y a peu de risque que Chris influence à son tour d'autres artistes. :D :D

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Si , moi , elle m'influence : je vais me faire couper les cheveux :roll:
En même temps, je suis pas une artiste :( :mrgreen:

Perso, je m'interroge beaucoup sur ce phénomène de mode ... Ça discrédite finalement "la cause ".
( c'est vrai que Gainsbourg et Eminem , c'est un mix surprenant. Perso je suis influencée par Poe et Chantal Goya ).

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Je reviens pour affirmer que je n'ai pas choisi d'être ce que je suis pour me rebeller contre un système évidemment patriarcale, et que nier sa féminité uniquement pour briser ce système est absurde : autant porter la burqa, à mon sens c'est idem.
On aime le style qu'on aime, pas pour contrer une féminité qui serait un obstacle. J'ai souvent pratiqué des "métiers d'hommes " avec , d'après le regard des autres, une apparence très féminine et finalement, c'est le résultat du travail effectué qui importait.
Tiens, une vidéo me fait réfléchir à cette discussion :
Parvana

Downtown

Message par Downtown »

AlexKidd a écrit :«J’ai toujours considéré qu’être une femme était un obstacle, donc j’ai voulu devenir neutre en termes de genre.»

Voilà ce qu'écrit Chris.
(s1) (s2)
Je suis assez d'accord qu'être une femme est un obstacle. En témoignent les écarts salariaux (à compétences égales je précise), le nombre de femme PDG dans les entreprises du CAC40, les ministres, les président de la rep et j'en passe.

Mais je suis en complète opposition avec le choix pris qui ne va pas du tout dans le sens de la cause féministe et qui donc n'aide pas le débat...

Etre une femme est un obstacle donc au lieu de lutter je deviens neutre? Mais qui accepte le neutre? En quoi être neutre ne serait-il pas un obstacle (au même titre qu'être une femme, qu'être arabe ou noir...). En règle générale faire partie d'une minorité est un obstacle. Sortir du moule est un obstacle.

Bref, je n'adhère pas au raisonnement.

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Je me demandais si l'explication citée de Chris sur sa nouvelle métamorphose était la raison unique. Pas sûre.
En tout cas, je viens de découvrir cette vidéo qui semble faire écho à la situation présente. C'est une vidéo qui de plus m'émeut beaucoup.
https://youtu.be/CM_dnVjZr_g

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Un clip de Chris "aérien " :mrgreen: c'est très comédie musicale américaine ( donc j'aime pas trop. :) )
https://youtu.be/S0NMTuz9Duo

En tout cas, ce New look m'interroge de plus en plus.

Apesanteur

Message par Apesanteur »

/!\ 3 mn de lecture requises.

fofolle

Message par fofolle »

Apesanteur a écrit :Et vous, si votre compagne décidait de ne plus être une femme, pourriez- vous sincèrement continuer à l'aimer de la même manière ?
je me suis déjà posé la question.... lorsque j'avais été voir le film "laurence anyways" (très bon film par ailleurs)

tant que tu n'es pas confronté directement à la situation, difficile de dire comme je réagirais.

quand je tombe amoureuse de qqn, c'est de son intérieur - mais aussi de son extérieur.... son corps tout entier

du coup si, demain, ma chérie me disait "je veux être un homme" , en toute honnêteté, je pense que j'aurais du mal

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Merci Fofolle pour ta sincérité :)

En effet, c'est très délicat en fait, et je pense qu'il n'y a pas que le problème du changement physique qui rentre en jeu. Je crois aussi que c'est trop facile et bon sentiment de culpabiliser, voire condamner, la partenaire qui refuserait , consciemment ou inconsciemment, d'aimer sa 'chérie' de la même manière . Après tout, soyons honnêtes, si on a choisi cette femme , ce n'est pas pour au final se retrouver avec un homme.
Dans cette problématique, il faut se positionner objectivement de part et d'autre des deux personnes concernées, et si l'une souffre d'un corps qui ne lui appartient pas, l'autre souffrira obligatoirement du changement du corps qu'elle a désiré.

J'ai un jour vu un reportage sur un homme trans. toujours en couple avec sa femme connue avant transformation physique. Lui est pleinement heureux, et se réjouit que sa femme partage cette plénitude. Mouais, il parlait pour elle, mais moi, ce que j'ai ressenti en l'observant ce n'était pas de la plénitude, sincèrement. En outre, ils ont un fils, lequel, lui, aime son papa.
Aussi, je m'interroge. ..

fofolle

Message par fofolle »

pas de quoi!

mais tu as raison, c'est délicat.... on ne sait pas vraiment comment on réagirait si ça nous arrivait

Répondre