[Série] True Blood
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Re: [Série] True Blood
Je repassais par là, c'est le sentiment d'être obsédée par True Blood, mais je crois que je suis une obsédée dans mon genre. <_<
Ce que j'aime plutôt aussi dans cette série, en tout cas de ce que je découvre pour l'instant, c'est un regard sur une discrimination, un racisme à différents niveaux, mais avec humour, sans que ce soit des grands discours qui se veulent moralisateurs, qui assomment et qui sonnent faux, du genre les justiciers sont là pour rappeler les règles de vie à suivre et aussi sans que ce soit une morale mièvre à souhait qui dégouline à fond et qui sonne faux encore une fois.
Ensuite, ce qui me plait c'est le fait qu'il n'y ait pas le clan des gentils et le clan des méchants, au contraire, personne n'est réellement gentil, personne n'est réellement méchant, disons que chacun est l'un et l'autre à son degré plus ou moins élevé.
Ah aussi un côté libéré niveau sexualité me plait.
Et me tarde de voir Pam pour voir si c'est le coup de foudre. ;D
AAAAAAAH et j'oubliais un grand truc. BON TEMPS, j'adore savoir qu'ils sont à Bon Temps. Leur prononciation j'adore également, ah le petit accent anglophone, puis ça me ramène à des cagades dans Absolutely Fabulous même si ça n'a rien à voir et une bêtise dans Sugar Rush pareil. Et faut dire que j'en passe du bon temps par la même occasion. ;D
Ce que j'aime plutôt aussi dans cette série, en tout cas de ce que je découvre pour l'instant, c'est un regard sur une discrimination, un racisme à différents niveaux, mais avec humour, sans que ce soit des grands discours qui se veulent moralisateurs, qui assomment et qui sonnent faux, du genre les justiciers sont là pour rappeler les règles de vie à suivre et aussi sans que ce soit une morale mièvre à souhait qui dégouline à fond et qui sonne faux encore une fois.
Ensuite, ce qui me plait c'est le fait qu'il n'y ait pas le clan des gentils et le clan des méchants, au contraire, personne n'est réellement gentil, personne n'est réellement méchant, disons que chacun est l'un et l'autre à son degré plus ou moins élevé.
Ah aussi un côté libéré niveau sexualité me plait.
Et me tarde de voir Pam pour voir si c'est le coup de foudre. ;D
AAAAAAAH et j'oubliais un grand truc. BON TEMPS, j'adore savoir qu'ils sont à Bon Temps. Leur prononciation j'adore également, ah le petit accent anglophone, puis ça me ramène à des cagades dans Absolutely Fabulous même si ça n'a rien à voir et une bêtise dans Sugar Rush pareil. Et faut dire que j'en passe du bon temps par la même occasion. ;D
- titidark
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark
https://www.wattpad.com/user/titidark
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Ma première rencontre avec Pam, il fallait que j'en parle.
Ce fut assez bref, épisode 4.
C'est peut-être le début d'un coup de foudre? je préfère encore dire "peut-être".
J'aime énormément sa voix et sa manière de parler, son regard aussi, ah oui son regard, mais sa voix quand même, enfin les deux et sa manière de se tenir, son allure, elle a un truc. J'attends de la découvrir bien plus bien sûr.
Pam regarde ou fixe ou déshabille du regard, bref au choix, Sookie comme si elle allait se la faire dans pas longtemps. J'adore. ;D
Par contre, Eric sur son trône, j'ai eu un fou rire à un moment, sa chevelure blonde, c'est peut-être bête mais ça m'a fait rire et puis c'est tout. J'ai pensé à un mix de Jared Leto avec ses cheveux mi-longs bien peignées et de Kurt Cobain, mais un Kurt Cobain qui aurait pris le temps de faire un brushing et de se raser de près. Enfin bref, Eric et son brush, à suivre et Pam surtout.
Sinon l'intrigue avaaaaaaaaaance woouuhoou, mais je ne dévoilerais pas touuuut. Suuuuspeeeeeeeeeens.... bon ok, Georges, je parle surtout à toi là. On est les deux je crois à être à la bourre.
Schuss.
Ce fut assez bref, épisode 4.
C'est peut-être le début d'un coup de foudre? je préfère encore dire "peut-être".
J'aime énormément sa voix et sa manière de parler, son regard aussi, ah oui son regard, mais sa voix quand même, enfin les deux et sa manière de se tenir, son allure, elle a un truc. J'attends de la découvrir bien plus bien sûr.
Pam regarde ou fixe ou déshabille du regard, bref au choix, Sookie comme si elle allait se la faire dans pas longtemps. J'adore. ;D
Par contre, Eric sur son trône, j'ai eu un fou rire à un moment, sa chevelure blonde, c'est peut-être bête mais ça m'a fait rire et puis c'est tout. J'ai pensé à un mix de Jared Leto avec ses cheveux mi-longs bien peignées et de Kurt Cobain, mais un Kurt Cobain qui aurait pris le temps de faire un brushing et de se raser de près. Enfin bref, Eric et son brush, à suivre et Pam surtout.
Sinon l'intrigue avaaaaaaaaaance woouuhoou, mais je ne dévoilerais pas touuuut. Suuuuspeeeeeeeeeens.... bon ok, Georges, je parle surtout à toi là. On est les deux je crois à être à la bourre.
Schuss.
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
En tout cas, si t'as été marquée par Pam, impossible d'arriver pratiquement vierge je crois même en attendant. J'ai un doute que les images s'atténuent.Georges a écrit :Quand je te lis je me dis que ce n'est pas un mal que j'aie à attendre pour commencer mon apprentissage, j'avais regardé quelques épisodes de la saison 5 et j'ai déjà des images encrées. Attendre va me permettre de les atténuer et d'arriver pratiquement vierge, découvrir réellement.
Je l'ai vue quoi? 5 mn à tout casser dans cet épisode? et je n'espère qu'une seule chose c'est qu'elle réapparaisse. @_@
- clarice
Z, ça fait bien plaisir de lire tes différents commentaires sur cette première saison à laquelle tu sembles être devenue accro, j'en suis ravie !
En effet, c'est une série qui, à travers ses histoires de vampires et dit beaucoup de choses sur le racisme, l'homophobie, la place de la femme dans la société... avec humour et finesse la plupart du temps !
Alors là je te rejoins totalement ! Personnellement, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage d'Erik lors de la 1ère saison ! Une coiffure que je trouvais ridicule, peu de charisme... c'était sans doute aussi une histoire d'écriture du perso, y avait un truc qui coinçait pour moi.
Dès la 2ème saison, tu verras, il reviendra métamorphosé ! Une nouvelle coupe courte et sobre, une musculature plus sèche et sans doute un meilleure écriture du rôle! Là, j'ai totalement accroché et suis même devenue fan !
Et le perso de Pam...
Toi aussi alors ?!
Peut-être qu'un jour lorsque True Blood sera terminé, nous aurons droit à une nouvelle série dont elle sera le personnage central... On peut rever, non ?!
Et Georges, t'inquiète, au stage, il y a tous les niveaux, c'est comme les vampires. Il y a des vampires de 3000 ans et d'autres de 3 jours, qui ont tout à apprendre ! C'est ça qui est drôle !
En effet, c'est une série qui, à travers ses histoires de vampires et
ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :
Dès la 2ème saison, tu verras, il reviendra métamorphosé ! Une nouvelle coupe courte et sobre, une musculature plus sèche et sans doute un meilleure écriture du rôle! Là, j'ai totalement accroché et suis même devenue fan !
Et le perso de Pam...
Et Georges, t'inquiète, au stage, il y a tous les niveaux, c'est comme les vampires. Il y a des vampires de 3000 ans et d'autres de 3 jours, qui ont tout à apprendre ! C'est ça qui est drôle !
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Eh oui Clarice, je suis clairement accro et je peux te dire que c'est rare chez moi quand même. Ben oui. Je ne suis pas tant fan des histoires de vampires et aussi je ne suis pas très série. Il y avait longtemps que je n'avais pas accroché avec une série et là j'aime ce que je ressens en la regardant.
Là l'effet sur moi, c'est comme du V, difficile de s'en passer.
J'adore. Grand moment. Morceau un peu kitschous comme j'aime.
http://www.wat.tv/video/heaven-17-don-f ... f1xh_.html
J'imagine Pam en cuir danser lentement dans un rythme décalé sur cette chanson, ce qui ne serait pas totalement son genre je crois bien, mais pas tellement déplaisant comme images que j'ai en tête. Ca fait du bien de fantasmer de temps en temps.
Ensuite, épisode 7, 2e apparition de Pam. Classe. Envoûtante, encore plus. Trop court bien sûr. J'adore à ce moment le contraste entre Jason et Pam: Jason en manque un peu tendu, Pam sûre d'elle, sereine. Puis les répliques m'ont plu et le moment où elle charme Jason, ça marche même en dehors de l'écran.
Et son petit mouvement de sourcil, je suis fan. J'ai trouvé ce cliché où on le voit bien.

Bref, Pam, sous le charme je suis. Et ce qui me plait aussi, c'est qu'elle s'appelle Pam, du moins c'est Pamela, mais qu'elle soit Pam, j'aime. Ah et Pam peut aller chercher ce qu'elle veut dans mon décolleté, bout de vampire, comme ça m'arrive souvent, et tout ce qui peut s'y perdre. D'ailleurs, j'oubliais, ses mains supers fines, très belles mains. Mais ce qui me plait bcp bcp c'est sa voix, ses intonations et je n'essaie même pas de savoir qu'elle voix elle a dans la version VF, ça doit être affreux, ça tuerait tout son personnage.
Vous n'avez pas encore pensé à décerner la palme de la plus accro à Pam?... je crois connaître la réponse: Pam. ;D
Là j'avance sûrement vers la fin de la saison 1. J'ai mes préférés, mes moins préférés. Je vais attendre d'en arriver au dernier épisode pour dire plus ce que j'en pense.
Ah et j'aime vraiment la BO, je découvre des morceaux et la musique composée par Nathan Barr est très prenante, planante, elle me fiche la chair de poule, j'aime un max.
Ce morceau, trop court, mais tellement planant:
http://www.youtube.com/watch?v=DCDTDOOWZGk
Idem.
http://www.youtube.com/watch?v=PthEDy9O7JE
Celui-ci, d'une autre saison que je viens de trouver, trop court aussi, mais powerfull.
http://www.youtube.com/watch?v=VU9eipdflR4
Et plein d'autres.
Là l'effet sur moi, c'est comme du V, difficile de s'en passer.
J'écoute ce morceau avec mes écouteurs. Pour moi ce morceau représente la première apparition de Pam dans le club Fangtasia.Et le perso de Pam...Toi aussi alors ?!
J'adore. Grand moment. Morceau un peu kitschous comme j'aime.
http://www.wat.tv/video/heaven-17-don-f ... f1xh_.html
J'imagine Pam en cuir danser lentement dans un rythme décalé sur cette chanson, ce qui ne serait pas totalement son genre je crois bien, mais pas tellement déplaisant comme images que j'ai en tête. Ca fait du bien de fantasmer de temps en temps.
Ensuite, épisode 7, 2e apparition de Pam. Classe. Envoûtante, encore plus. Trop court bien sûr. J'adore à ce moment le contraste entre Jason et Pam: Jason en manque un peu tendu, Pam sûre d'elle, sereine. Puis les répliques m'ont plu et le moment où elle charme Jason, ça marche même en dehors de l'écran.
Et son petit mouvement de sourcil, je suis fan. J'ai trouvé ce cliché où on le voit bien.
Bref, Pam, sous le charme je suis. Et ce qui me plait aussi, c'est qu'elle s'appelle Pam, du moins c'est Pamela, mais qu'elle soit Pam, j'aime. Ah et Pam peut aller chercher ce qu'elle veut dans mon décolleté, bout de vampire, comme ça m'arrive souvent, et tout ce qui peut s'y perdre. D'ailleurs, j'oubliais, ses mains supers fines, très belles mains. Mais ce qui me plait bcp bcp c'est sa voix, ses intonations et je n'essaie même pas de savoir qu'elle voix elle a dans la version VF, ça doit être affreux, ça tuerait tout son personnage.
Vous n'avez pas encore pensé à décerner la palme de la plus accro à Pam?... je crois connaître la réponse: Pam. ;D
Là j'avance sûrement vers la fin de la saison 1. J'ai mes préférés, mes moins préférés. Je vais attendre d'en arriver au dernier épisode pour dire plus ce que j'en pense.
Ah et j'aime vraiment la BO, je découvre des morceaux et la musique composée par Nathan Barr est très prenante, planante, elle me fiche la chair de poule, j'aime un max.
Ce morceau, trop court, mais tellement planant:
http://www.youtube.com/watch?v=DCDTDOOWZGk
Idem.
http://www.youtube.com/watch?v=PthEDy9O7JE
Celui-ci, d'une autre saison que je viens de trouver, trop court aussi, mais powerfull.
http://www.youtube.com/watch?v=VU9eipdflR4
Et plein d'autres.
Je suis pour! rêvons ensemble.Peut-être qu'un jour lorsque True Blood sera terminé, nous aurons droit à une nouvelle série dont elle sera le personnage central... On peut rever, non ?!![]()
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
J'avais juste envie comme ça si ça ne dérange personne un petit cliché de Pam que j'aime beaucoup avec mes couleurs préférés.

Il ne me manque plus que l'épisode 12 et j'ai fini avec la saison 1 et je me mets à la 2 après. I'm addicted.

Il ne me manque plus que l'épisode 12 et j'ai fini avec la saison 1 et je me mets à la 2 après. I'm addicted.
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Ah c'est excellent de te lire Georges et tu as carrément bien fait de reprendre par le début. N'empêche je vois que tu n'as pas tarder à te lancer.
Et je constate aussi qu'on a la même préoccupation, l'ambiance sonore.
Enfin bref, j'arrive au terminus de la saison1. C'est palpitant!
Juste un petit truc, tu risques d'être un peu triste bientôt je crois, surtout épisode 6.
Et je constate aussi qu'on a la même préoccupation, l'ambiance sonore.
Enfin bref, j'arrive au terminus de la saison1. C'est palpitant!
Juste un petit truc, tu risques d'être un peu triste bientôt je crois, surtout épisode 6.
- Pam
Peut-être que la filmographie de Lizzy Caplan - made by Allocine.fr - pourra t'aider à retrouver la mémoireGeorges a écrit :Je connais l'actrice qui joue Amy, mais impossible de savoir dans quoi je l'ai vue.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Je ne suis pas surprise.Georges a écrit :J'ai vu l'épisode avant de te lire, les larmes me sont montées aux yeux et une boule dans ma gorge s'est formée...ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit : Juste un petit truc, tu risques d'être un peu triste bientôt je crois, surtout épisode 6.
N'empêche tu as mis le turbo! à ce rythme, tu vas finir par me dépasser. Ta connexion doit carburer.
J'ai donc fini de regarder la saison1. J'ai bcp aimé. Une ambiance scotchante, envoûtante. Je trouve l'intrigue bien menée. Rien n'est laissé au hasard, puis oublié ensuite. Du suspens jusqu'au bout. On apprend à découvrir chaque personnage petit à petit sauf ceux qui sont dégommés. ;D
Il y a juste l'épisode 5 qui m'a fait un peu peur, disons que tous les aspects religieux et patriotiques qui y sont présents étaient un peu trop d'un coup pour moi. Trop de bons sentiments soudainement, j'ai eu peur que ça continue dans la lancée. Puis, non, ouf, ça reprend ensuite son rythme sanguinolent entre humour, finesse, sensibilité, sensualité et sexualité.
Ce qui m'a plu ce sont tous les contrastes présents à travers les différents personnages, des personnages qu'on apprend à apprécier petit à petit et le tout donnant un regard sur différents aspects discriminatoires pouvant être rencontrés en société.
D'ailleurs mes favoris chez les humains sont Lafayette et Tara. Leur combat, leurs valeurs, leur caractère m'ont plu.
Tara me touche beaucoup et me fait bien rire aussi. Je trouve l'actrice plutôt douée pour jouer toute la complexité du personnage et faire passer chaque émotion. Je trouve que ça bouillonne beaucoup chez Tara, Rutina Wesley assure.
Lafayette j'aime sa mentalité, sa spontanéité, sa force tranquille, son assurance, son intérieur aussi. ;D
Ensuite j'aime Sookie lorsqu'elle fonce, ne s'arrête pas devant le premier obstacle et sans jamais avoir peur de dire ce qu'elle pense au fond d'elle, mais je l'apprécie moins lorsqu'elle part sur jésus qu'il est bon, qu'il ne faut pas le blâmer blablabla et qu'elle part sur des discours moralisateurs surtout avec Bill entre le bien et le mal.
Après Jason, je l'apprécie de plus en plus, disons que depuis le début il me fait rire avec ses plans culs, mais en même temps on s'aperçoit qu'il est d'une fragilité extrême. Je le trouve attachant, maaaaaaais je sens qu'on va lui kidnapper le cerveau et ça sera moins drôle.
Sam, je ressentais beaucoup d'indifférence depuis le départ, mais au fur et à mesure à travers ses bons côtés je le trouve plus sympathique.
Au final, la seule avec qui je n'ai pas du tout accroché c'est Amy. Entre son apparition, la manière dont elle a eu le boulot, la relation avec Jason "vivre ensemble toute leur vie", quelque chose est allé trop vite pour moi et ses discours peace and love, "communion avec la nature" je n'ai pas été convaincue et le mot "love" qui sortait de sa bouche je ne sais plus combien de fois devenait insupportable à force pour moi.
Chez les vampires mes favoris: Bill et Pam.
Bill, c'est le vampire qui vit avec la douleur d'en être devenu un et d'avoir perdu toute sa vie, tout ce qu'il avait bien pu construire. Je le trouve beau, charismatique, j'aime sa mentalité, ses faiblesses me plaisent, son caractère de solitaire aussi. Avec Sookie j'aime sa manière d'être, très maladroit, mais désirant s'adapter à elle et tout faire pour ne pas la perdre tout en sachant que ça risque d'être délicat. Bref, Bill me touche bcp, j'aime ce qu'il dégage et j'aime sa baraque.
Et à l'opposé j'aime Pam, qui malgré le peu de présence, est inoubliable et juste envoûtante. Son cynisme, sa froideur, sa distance, sa cervelle, son assurance, j'aime, sans parler de sa voix, son allure, son regard, ses mains, etc etc..... elle me renvoie personnellement beaucoup de sérénité et ça aussi ça me plait. ;D
Eric............................
Jessica, une rousse! yeah! et complètement taré! yeah?.... ben comme dit Pam, elle est exaspérante. L'ado vampire qui fait sa crise.
Voilà en gros pour l'impression des différentes personnalités.
Après pour des détails rapides, j'ai adoré cette image épisode 4 dans le bar qui est passé super vite, il me semble que c'est Bush vampire en train de croquer le cou de la statue de la liberté. C'est pas grand chose et l'image est passé vite, mais j'ai bien aimé.
Après épisode où Lafayette est chez Eddie le vampire, pour les affaires, en gros pour le V. J'ai juste trouvé excellent cette scène et d'avoir fichu en fond Eternal Flamme comme musique, ça renforçait le ringard, j'étais pliée de rire. Bref, ça m'a plu.
Je n'en ai pas d'autres qui me reviennent en tête là tout de suite.
Pour conclure, coup de foudre pour True Blood. Je me sens vraiment prise par l'intrigue, je la trouve bien développée. Ah oui et le fait que le générique me plaise, c'est un gros bon point pour la série, je trouve rare qu'un générique soit aussi accrocheur.
Saison 2 maintenant.