[Série] The L-Word
-
Chrysalide
Re: [Série] The L-Word
Coucou AnnJas, je suis fan de Jenny! ahah, non non ce n'est pas pour plaisanter.
Après un réel intérêt pour l'obscurité de Ferguson, ma passion pour l'esprit torturé de Jenny, tu découvres. Tu vas croire que je le fais esprit pour t'embêter. C'est d'ailleurs à l'époque le personnage qui a totalement retenu mon attention et qui a fait que j'ai vraiment eu envie de suivre. : )
Shane par contre, j'avais franchement bcp de mal, au point de ne pas supporter, même chose concernant Dana, et aussi Marina au passage, mais le truc au final pour moi c'est que je me suis attachée à la fiction, à pouvoir revoir des saisons par période et mon regard a vraiment évolué! je me suis d'une certaine manière attachée à toutes les héroïnes avec leurs défauts, leurs qualités, à l'esprit family finalement qu'elles forment, idem, avec défauts et qualités.
Par contre, à l'époque, en plus de Jenny, j'avais eu assez vite un fort penchant pour Bette, idem, un personnage assez complexe à mon goût.
Et Alice à l'occasion pouvait bien me faire rire. Kit j'aimais sa présence, mais trop peu présente elle était en même temps. J'avais eu un faible pour Lara. Oh d'ailleurs, c'est grâce à Lauren Lee Smith que je me suis mise à The L Word. Mais longue histoire. Bref, voilà Jenny c'était le personnage qui au fond de moi me parlait étrangement, auquel je me suis attachée et qui tout simplement me fascine encore et toujours, grâce au boulot de Mia Kirshner d'ailleurs.
Et aussi je me suis habituée à ce que ce soit le personnage pas forcément le plus apprécié, ça me fait même rire depuis de lire ce style de réflexion > " je me suis mise à The L Word, j'aime telle héroïne, mais alors haaaaan s'il y en a un que je ne peux pas encadrer, c'est Jenny!" ahah
Il est plus surprenant de lire l'inverse. : )
EN tout cas, c'est vraiment chouette de lire tes impressions toutes neuves, ce qui fait remonter des bons souvenirs!
A la prochaine alors pour de nouveaux retours! : )
Après un réel intérêt pour l'obscurité de Ferguson, ma passion pour l'esprit torturé de Jenny, tu découvres. Tu vas croire que je le fais esprit pour t'embêter. C'est d'ailleurs à l'époque le personnage qui a totalement retenu mon attention et qui a fait que j'ai vraiment eu envie de suivre. : )
Shane par contre, j'avais franchement bcp de mal, au point de ne pas supporter, même chose concernant Dana, et aussi Marina au passage, mais le truc au final pour moi c'est que je me suis attachée à la fiction, à pouvoir revoir des saisons par période et mon regard a vraiment évolué! je me suis d'une certaine manière attachée à toutes les héroïnes avec leurs défauts, leurs qualités, à l'esprit family finalement qu'elles forment, idem, avec défauts et qualités.
Par contre, à l'époque, en plus de Jenny, j'avais eu assez vite un fort penchant pour Bette, idem, un personnage assez complexe à mon goût.
Et Alice à l'occasion pouvait bien me faire rire. Kit j'aimais sa présence, mais trop peu présente elle était en même temps. J'avais eu un faible pour Lara. Oh d'ailleurs, c'est grâce à Lauren Lee Smith que je me suis mise à The L Word. Mais longue histoire. Bref, voilà Jenny c'était le personnage qui au fond de moi me parlait étrangement, auquel je me suis attachée et qui tout simplement me fascine encore et toujours, grâce au boulot de Mia Kirshner d'ailleurs.
Et aussi je me suis habituée à ce que ce soit le personnage pas forcément le plus apprécié, ça me fait même rire depuis de lire ce style de réflexion > " je me suis mise à The L Word, j'aime telle héroïne, mais alors haaaaan s'il y en a un que je ne peux pas encadrer, c'est Jenny!" ahah
Il est plus surprenant de lire l'inverse. : )
EN tout cas, c'est vraiment chouette de lire tes impressions toutes neuves, ce qui fait remonter des bons souvenirs!
A la prochaine alors pour de nouveaux retours! : )
-
DevotedT
Puisqu'on parle de Jenny, je dirais qu'elle est pour moi ma préférée, et mon personnage détesté.
Elle est capable du meilleur comme du pire, encline à vouloir en permanence détruire ce qu'elle a construit.
Elle est une observatrice acerbe, qui se refuse au bonheur, finalement, et sa fin n'a rien de surprenant, je dirais même qu'on ne sait pas si on doit en pleurer, ou comprendre tout simplement que ça ne pouvait pas durer.
Ce que je retiens chez Jenny c'est ce besoin de se punir, pour un crime dont elle est la victime.
Des mains tendues, elle a en a eues, des chances, dans son malheur, aussi, mais elle a malheureusement retenu les trahisons, parce que la nature humaine est ainsi: notre patrimoine génétique, depuis l'homme des cavernes, pour nous permettre de survivre, fait que notre mémoire privilégie les dangers aux moments heureux.
Jenny, définitivement, pour moi, LA Survivante par excellence, comme la définit Shane, et je la rapprocherais de Virginia Woolf, pour beaucoup de raisons.
Elle est capable du meilleur comme du pire, encline à vouloir en permanence détruire ce qu'elle a construit.
Elle est une observatrice acerbe, qui se refuse au bonheur, finalement, et sa fin n'a rien de surprenant, je dirais même qu'on ne sait pas si on doit en pleurer, ou comprendre tout simplement que ça ne pouvait pas durer.
Ce que je retiens chez Jenny c'est ce besoin de se punir, pour un crime dont elle est la victime.
Des mains tendues, elle a en a eues, des chances, dans son malheur, aussi, mais elle a malheureusement retenu les trahisons, parce que la nature humaine est ainsi: notre patrimoine génétique, depuis l'homme des cavernes, pour nous permettre de survivre, fait que notre mémoire privilégie les dangers aux moments heureux.
Jenny, définitivement, pour moi, LA Survivante par excellence, comme la définit Shane, et je la rapprocherais de Virginia Woolf, pour beaucoup de raisons.
- AnnJas
DevotedT a écrit :Puisqu'on parle de Jenny [...] finalement, sa fin n'a rien de surprenant.
J'avoue que je commence à me poser des questions ! Non seulement tu es membre du fanclub de Jenny, mais en plus, tu n'es pas très Shane ou Dana. Décidément !Chrysalide a écrit :Coucou AnnJas, je suis fan de Jenny! ahah, non non ce n'est pas pour plaisanter.
Après un réel intérêt pour l'obscurité de Ferguson, ma passion pour l'esprit torturé de Jenny, tu découvres. Tu vas croire que je le fais esprit pour t'embêter.
Mais bon, heureusement nous avons un terrain d'entente : Bette ! Parce que dans la course au personnage le plus scregneugneu, je ne sais qui de Tina ou Jenny est en tête...
Ce qui me dérange chez Jenny, c'est sa manie de toujours se retrouver dans des situations impossibles, qu'elle provoque. J'ai du mal avec tous les passages où elle écrit ses histoires, souvent je suis à deux doigts de faire avance rapide. J'ai l'impression qu'elle n'a que les mauvais côtés de l'artiste : esprit torturé, incompréhension, toujours dans son monde (assez spécial en plus)... sans réel succès (en tout cas pour le moment).
Sans parler de ses déboires amoureux, sa relation avec Marina (celle là non plus je l'aimais pas!), son je t'aime (plus) avec Tim, ... C'est physique, j'peux pas !
J'aime bien Alice aussi. Elle apporte un regard sur les relations entre les personnages qui pourrait être celui du spectateur.
Dans les premiers épisodes surtout, avec son diagramme mettant en relation toutes les filles (Shane au milieu, yeeah!). J'aime sa relation avec Dana, son indécision (femme? homme? femme?), ses réflexions, ...
Pour revenir sur Tina, je ne la tolère que quand elle est avec Bette (je ne sais pas si elles seront de nouveau ensemble? et je ne veux pas savoir !). Je la trouve molle et un peu sans intérêt... Surtout après l'histoire avec Bette : oui, on a compris qu'elle avait fait une grosse connerie, oui c'est mal (bouh c'est pas bien Bette). On peut passer à autre chose ? J'ai l'impression qu'elle n'existe qu'à travers sa/ses compagnes...
Quand on regarde la série dans son ensemble (après je n'en suis qu'à la saison 2, donc ça peut changer par la suite), les personnages sont bien distincts, ils ne se montent pas dessus (je ne parle pas d'un POV physique). Chacun(e) apporte une idée/ un regard différent avec sa pointe d'humour.
Une chose que j'apprécie beaucoup dans la réalisation : le petit passage anté-générique, qui est toujours (ou presque) relié à l'histoire à un moment de l'épisode.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?
-
Chrysalide
Devoted, en te lisant, je me dis que Jenny en fait, ce qui fait clairement que j'ai aimé ce personnage, c'est le jeu de Mia Kirshner, je crois que c'est l'âme qu'elle a donné au personnage qui fait que j'ai été directement prise, au-delà de tout.
AnnJas, je ne veux pas te spoiler, alors j'en resterai au deux premières saisons et concernant Jenny, dans ces deux saisons, avec les passages que tu cites, quand elle écrit, la projection à laquelle le spectateur participe, je me dis que soit on y entre, soit on y entre pas. POur ma part j'y suis entrée, j'ai aimé me sentir proche de l'intérieur de Jenny, son côté un peu surréaliste, plongée dans son labyrinthe, à chercher des réponses qu'elle ne peut pas tellement avoir.
Mais du coup, plus je lis des réactions autour de Jenny, plus je me dis que dans la réception du personnage, la demi-mesure avec Jenny, est encore plus rare que la fan attitude! : )
Tu me fais penser que je ne supportais pas Tina non plus! ahah, pour les mêmes raisons que tu cites.
Mais de mon côté, ça à un peu changé à partir de la saison 5 à l'époque de mon premier visionnage, pour des raisons que je ne peux pas citer sinon je vais te spoiler! alors motus bouche cousue.
Après le baiser dans les vestiaires de la part de Lara à Dana, il donnait le sourire.
Au sujet de Shane, la relation que je préfère c'est celle avec Cherry. Derrière la superficialité, il y avait malgré tout une profondeur, qui ne pouvait qu'être brutale et éphémère pour les raisons qu'évoquent Cherry fin saison 1. Après les relations suivantes de Shane, tu dois en être à sa rencontre avec Carmen et plus si affinités :p, gnach gnouch gnich, j'en resterai là ne sachant pas tellement où tu en es dans la saison 2.
Dana, elle me fait rire avec Alice. Tu as du découvrir Tonya, ahah, alors là aussi, ya des passages qui ne sont pas tristes. Mais chut.
Vraiment maintenant, je ne peux que constater, qu'il n'y a pas un personnage qui m'insupporte avec le recul. Mais c'est uniquement avec le recul pour moi.
Donc tu verras de ton côté après visionnage! et peut-être revisionnage! :p
Tu penses regarder toutes les saisons à la suite jusqu'à la dernière? ou tu penses faire des coupures entre les prochaines saisons et aller vers d'autres horizons avant de revenir à The L Word?
AnnJas, je ne veux pas te spoiler, alors j'en resterai au deux premières saisons et concernant Jenny, dans ces deux saisons, avec les passages que tu cites, quand elle écrit, la projection à laquelle le spectateur participe, je me dis que soit on y entre, soit on y entre pas. POur ma part j'y suis entrée, j'ai aimé me sentir proche de l'intérieur de Jenny, son côté un peu surréaliste, plongée dans son labyrinthe, à chercher des réponses qu'elle ne peut pas tellement avoir.
Mais du coup, plus je lis des réactions autour de Jenny, plus je me dis que dans la réception du personnage, la demi-mesure avec Jenny, est encore plus rare que la fan attitude! : )
Tu me fais penser que je ne supportais pas Tina non plus! ahah, pour les mêmes raisons que tu cites.
Mais de mon côté, ça à un peu changé à partir de la saison 5 à l'époque de mon premier visionnage, pour des raisons que je ne peux pas citer sinon je vais te spoiler! alors motus bouche cousue.
yep, il y a une certaine diversité et un décalage qui fait un peu le coeur de la série l'air de rien avec ses qualités et défauts. Faut pas trop la prendre au sérieux tout en pouvant aborder divers sujets d'actualités. AH le moment le plus culte et le plus fendart à mon avis, c'est saison 1 > la mission menée par toutes pour savoir si Lara Perkins la "soupe" chef "broute" pour la traduc raffinée! :p le bilan au WC avec la liste pour ou contre, c'était à se tordre de rire tellement c'était absurde, puis Shane le dernier recours pour avoir le dernier mot, idem absurde, avec ses histoires de figues comme dessert.AnnJas a écrit :Quand on regarde la série dans son ensemble (après je n'en suis qu'à la saison 2, donc ça peut changer par la suite), les personnages sont bien distincts, ils ne se montent pas dessus (je ne parle pas d'un POV physique). Chacun(e) apporte une idée/ un regard différent avec sa pointe d'humour.
Après le baiser dans les vestiaires de la part de Lara à Dana, il donnait le sourire.
Au sujet de Shane, la relation que je préfère c'est celle avec Cherry. Derrière la superficialité, il y avait malgré tout une profondeur, qui ne pouvait qu'être brutale et éphémère pour les raisons qu'évoquent Cherry fin saison 1. Après les relations suivantes de Shane, tu dois en être à sa rencontre avec Carmen et plus si affinités :p, gnach gnouch gnich, j'en resterai là ne sachant pas tellement où tu en es dans la saison 2.
Dana, elle me fait rire avec Alice. Tu as du découvrir Tonya, ahah, alors là aussi, ya des passages qui ne sont pas tristes. Mais chut.
Vraiment maintenant, je ne peux que constater, qu'il n'y a pas un personnage qui m'insupporte avec le recul. Mais c'est uniquement avec le recul pour moi.
Donc tu verras de ton côté après visionnage! et peut-être revisionnage! :p
Tu penses regarder toutes les saisons à la suite jusqu'à la dernière? ou tu penses faire des coupures entre les prochaines saisons et aller vers d'autres horizons avant de revenir à The L Word?
- AnnJas
Je verrai comment évolue la situation avec Tina, mais pour le moment moins je la vois, mieux je me porte !
D'ailleurs ça me fait penser : la série a commencé en 2004, ça fait pas si loin, certes, mais je me demande comment elle était perçue à l'époque ? Parce que même aujourd'hui, nombreux sont les frileux, ou ceux qui sont tout simplement contre l'homosexualité, alors 11 ans en arrière... j'imagine que l'accueil n'a pas toujours été le plus chaleureux ? Surtout qu'ils montrent beaucoup.
Je comprends ce que tu dis sur Jenny, j'ai même failli ajouter "mais j'imagine que c'est son côté artistique qui te plaît, toi", mais je n'arrive pas. Ce n'est pas un personnage qui me touche, j'ai constamment l'impression qu'elle est dans la caricature.
Bon, petit point positif sur Jenny : les cheveux courts lui vont tellement mieux ! Et puis sa relation avec Shane, de l'amitié tout simplement -une relation saine pour une fois !
Carmen est là depuis quelques épisodes déjà, avec ce triangle "amoureux" Shane-Carmen-Jenny (encore elle!) Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais je ne la vois vraiment pas avec Jenny : elle a la tête d'une fille qui a besoin de quelqu'un avec de la répartie, pas une mouligasse écrivaine !
Tonya... mon dieu, mon dieu ! Encore un sacré personnage là ! L'intelligence de la série, c'est de réussir à intégrer des personnages quand même assez excentriques, qui aliment une intrigue pendant un temps, avant de les faire disparaître sans que cela sonne faux. Tonya a apporté son potentiel comique, sans le savoir elle pousse un peu Dana dans les bras d'Alice, et pouf ! elle disparaît !
Je ne sais pas trop comment je vais procéder. A mon avis je vais m'y remettre doucement : j'ai avalé la première saison et la 1/2 de la 2ème en une semaine quasiment, du coup j'ai un peu levé le pied parce que je n'en profitais même pas !
Donc pour le moment je regarde un épisode de temps en temps (parce qu'il faut que je me remette à Wentworth aussi...) !
Oh oui, il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose ! Vraiment un sacré moment, rangez-vous, les lesbiennes passent à l'attaque !Chrysalide a écrit :AH le moment le plus culte et le plus fendart à mon avis, c'est saison 1 > la mission menée par toutes pour savoir si Lara Perkins la "soupe" chef "broute" pour la traduc raffinée! :p le bilan au WC avec la liste pour ou contre,
D'ailleurs ça me fait penser : la série a commencé en 2004, ça fait pas si loin, certes, mais je me demande comment elle était perçue à l'époque ? Parce que même aujourd'hui, nombreux sont les frileux, ou ceux qui sont tout simplement contre l'homosexualité, alors 11 ans en arrière... j'imagine que l'accueil n'a pas toujours été le plus chaleureux ? Surtout qu'ils montrent beaucoup.
Je comprends ce que tu dis sur Jenny, j'ai même failli ajouter "mais j'imagine que c'est son côté artistique qui te plaît, toi", mais je n'arrive pas. Ce n'est pas un personnage qui me touche, j'ai constamment l'impression qu'elle est dans la caricature.
Bon, petit point positif sur Jenny : les cheveux courts lui vont tellement mieux ! Et puis sa relation avec Shane, de l'amitié tout simplement -une relation saine pour une fois !
Carmen est là depuis quelques épisodes déjà, avec ce triangle "amoureux" Shane-Carmen-Jenny (encore elle!) Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais je ne la vois vraiment pas avec Jenny : elle a la tête d'une fille qui a besoin de quelqu'un avec de la répartie, pas une mouligasse écrivaine !
Tonya... mon dieu, mon dieu ! Encore un sacré personnage là ! L'intelligence de la série, c'est de réussir à intégrer des personnages quand même assez excentriques, qui aliment une intrigue pendant un temps, avant de les faire disparaître sans que cela sonne faux. Tonya a apporté son potentiel comique, sans le savoir elle pousse un peu Dana dans les bras d'Alice, et pouf ! elle disparaît !
Je ne sais pas trop comment je vais procéder. A mon avis je vais m'y remettre doucement : j'ai avalé la première saison et la 1/2 de la 2ème en une semaine quasiment, du coup j'ai un peu levé le pied parce que je n'en profitais même pas !
Donc pour le moment je regarde un épisode de temps en temps (parce qu'il faut que je me remette à Wentworth aussi...) !
-
Chrysalide
Dur dur de pouvoir te répondre. Mais tu questionnes la réception à l'époque par rapport à quel public exactement (qui peut largement être mis au pluriel) ? parce que ça dépend.......AnnJas a écrit :
En tout cas, de mon côté, à l'époque j'ai commencé à regarder la série quand elle en était entre la saison 4 et 5 par là. J'ai un peu débarqué à la bourre donc à l'époque, et de ce que j'ai pu observer petit à petit, surtout du côté des réseaux en France, il y a eu diverses vagues autour de "The L Word" suivant les publics.
Ya eu la vague du côté d'un public lesbien > "yeah une série décomplexée qui présente les déboires, les amours, etc, de lesbiennes pour la majorité des héroïnes. "
En gros, ça a pu plaire ce sentiment des lesbiennes reines dans une fiction, un peu comme un "Sex and the city" lesbien, faisant oublier un sentiment de domination hétérosexuelle sur le petit écran.
Puis ya eu aussi la vague toujours côté public lesbien au fur et à mesure que la série gagnait en popularité > "ouais mais ça ne représente en rien ma sexualité, puis elles sont trop bobo et où sont les camionneuses en dehors des figurantes? et même elles sont où celles qui ne sont pas bobo? "
Je me suis rendue compte que certaines spectatrices lesbiennes pouvaient trouver que la série "The L Word" pouvait porter préjudice à la représentation lesbienne par l'absence de "madame/mademoiselle tout le monde" dans le choix des héroïnes, n'évoluant qu'en milieu assez aisé et en quartier branché lesbien à Los Angeles.
Après dans les spectatrices côté public lesbien qui ont rejeté totalement "The L Word", les avis sont variés.
Par exemple, ici, Dana, je parle de notre membre à nous sans rapport aucun à la Dana de la série ici, souligne souvent (côté présentations de membres) que pour elle "The L Word" met trop l'accent sur le sexe et non les sentiments et ça vire presque à la pornographie d'après ses mots. :p Dana si tu lis ces mots, corrige-moi si je me goure. : )
J'ai pu lire aussi que d'autres pouvaient trouver que ça manquait totalement de crédibilité au niveau des intrigues, trop loufoque à leur goût.
D'autres trouvaient que ça manquait de diversité réelle niveau sexualité, que c'était TROP lesbien justement.
J'ai même lu que certaines pouvaient trouver que la série pouvait avoir des tendances hétérophobe.
Pour un mini échantillon d'exemples que j'ai à l'esprit.
Puis quand "Lip Service" ensuite à commencer à montrer le bout de son nez et justement quand "The L Word" a tiré sa révérence, ya eu une nouvelle vague > "hallelujah enfin contrairement à "The L Word" du réalisme avec des héroïnes lesbiennes qui ne sont pas bobo" , avec de plus en plus le phénomène de "The L Word" VS "Lip Service".
Voilà pour quelques réceptions côté public lesbien dans sa diversité.
Côté public toute sexualité confondue, là c'est encore plus difficile de te dire. Ca dépend d'où, des milieux, de la sensibilité des gens encore une fois.
D'un côté, la série "The L Word" n'a pas non plus était diffusée sur les chaînes publiques ici en France, ou corrigez-moi si je me trompe! j'ai le souvenir que la série était diffusée sur canal + à une période et tout le monde n'avait pas canal +.
Dans mon entourage pour donner un petit exemple, j'ai plus le souvenir que certains pouvaient regarder à l'occasion par curiosité et divertissement tout simplement, comme s'ils pouvaient regarder n'importe quelle autre série drama sex and fun. Mais bon mon entourage était du genre ouvert niveau sexualité et j'imagine que dans les entourages totalement fermés, ça devait être une autre histoire.
Ensuite, je pense que la popularité de "The L Word" a permis peu à peu une large diffusion dans divers pays, à pouvoir sortir des horizons majoritairement lesbiens pouvant atteindre la diversité du monde toute sexualité confondue, sans non plus débarquer sur tous les écrans de chez tout le monde et sans non plus créer de gros chocs, ou de grosses polémiques... ou alors je suis passée totalement à côté de la vague outrage > SOS les lesbiennes nous envahissent! ahah.
Côté critiques dans les médias, idem, ça a toujours été varié de ce que j'ai pu observer vite fait. Certaines critiques félicitaient le lesbianisme sans tabou avec un côté rafraîchissant en prime, d'un autre côté d'autres défoncaient l'aspect superficiel de la série, d'autres critiques ont présenté la série comme série pour voyeuristes... franchement, je crois que les critiques dans les médias autour de "The L Word" sont très variées des plus positives au plus négatives, ya un peu de tout, encore aujourd'hui.
Et au final, ce qu'on ne peut pas enlever à la série, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est sa popularité dans le monde et le fait qu'elle permette de créer tellement d'avis divergents! c'est une des forces principales de la série je trouve.
Enfin voilà, pour ma petite tentative d'un petit panorama, sans non plus pouvoir trop entrer dans les détails.
Mais alors attends, il y a des sujets sur le forum qui peuvent être intéressants par rapport à la question que tu poses pouvant te permettre d'avoir des avis très variés d'une autre époque où "The L Word" était encore en production.
Alors oui, le risque pour toi sont les spoilers. Je t'invite à slalomer si tu sais faire! :p
En voici un > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... the+l+word
Un autre > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... the+l+word
Et là c'était un sujet qui comparait "The L Word" et "Lip Service" et sachant les pavés qui ont été partagés, je peux te dire que tu as beaucoup de spoilers qui t'attendent. :p
> http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... the+l+word
Si tu es en manque de lecture, tu es servie! :p
je pense que tu as bien raison de prendre ton temps. De prendre le temps de détester Tina, Jenny, d'adorer Shane, Dana! sachant que tu risques d'avoir une grosse déception saison 3, je ne te dis pas pourquoi. Ouh la petite vilaine que je suis. :pAnnJas a écrit :Je ne sais pas trop comment je vais procéder. A mon avis je vais m'y remettre doucement : j'ai avalé la première saison et la 1/2 de la 2ème en une semaine quasiment, du coup j'ai un peu levé le pied parce que je n'en profitais même pas !
Une dernière note par rapport à Tina avec Bette. A l'époque je me disais que sans Bette, il n'y aurait pas de Tina tellement je la trouvais absente sans Bette. Et ensuite, je me souviens que j'étais largement plus passionnée par la liaison de Bette avec Candace que sa relation de couple avec Tina, un genre de réaction pas super bien perçu par les fans de "Tibette" pures et dures! ahah
Et du coup, je te laisse cette vidéo qui me fait rire avec les légendes, que tu peux regarder sans problème :
https://www.youtube.com/watch?v=ywkSZY8vG3s
et pour continuer à radoter un petit coup, un passage qui me fait franchement marrer à suivre, idem no spoiler pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=8jv5j-zXr3E
Je me demande si tu as vu Helena. Je pense que oui <_< et Helena > so sexyyyyyyy et so twisteeeeeed en même temps dans cette saison 2. ahah
Je n'en dis pas plus, et je te laisse avec ce post! : )
- Liklaugh
Excellente, cette vidéo Bette/Candace ! 
Je me souviens ne pas avoir du tout compris Bette et son incapacité à se retenir, lors de mon premier visionnage. J'avais 16 ans.
10 ans plus tard, le regard est bien différent face au désir incontrôlé... Au fur et à mesure de l'évolution du personnage et en parallèle de mes expériences personnelles, j'ai appris à le comprendre, à le trouver touchant, puis à l'aimer.
Chaque personne est touchée différemment selon sa propre expérience, avec un avis qui évolue au fil des années, et c'est effectivement ce qui permet d'avoir une multitude d'avis contradictoires parmi les spectateurs.
N'empêche que Jenny.. Toujours pas. Haha
La série était "trop" centrée sur le monde lesbien pour que cela intéresse en dehors du milieu.
Je me souviens ne pas avoir du tout compris Bette et son incapacité à se retenir, lors de mon premier visionnage. J'avais 16 ans.
10 ans plus tard, le regard est bien différent face au désir incontrôlé... Au fur et à mesure de l'évolution du personnage et en parallèle de mes expériences personnelles, j'ai appris à le comprendre, à le trouver touchant, puis à l'aimer.
Chaque personne est touchée différemment selon sa propre expérience, avec un avis qui évolue au fil des années, et c'est effectivement ce qui permet d'avoir une multitude d'avis contradictoires parmi les spectateurs.
N'empêche que Jenny.. Toujours pas. Haha
Je confirme, et à une heure tardive ! A moins d'être abonné à Canal+ et/ou d'être à l'affut des contenus lesbiens, il était quasiment impossible de découvrir la série par hasard. Et maintenant que la série a quelques années, il m'arrive encore de discuter avec des hétéros qui n'en ont jamais entendu parlé.Chrysalide a écrit : D'un côté, la série "The L Word" n'a pas non plus était diffusée sur les chaînes publiques ici en France, ou corrigez-moi si je me trompe! j'ai le souvenir que la série était diffusée sur canal + à une période et tout le monde n'avait pas canal +.
La série était "trop" centrée sur le monde lesbien pour que cela intéresse en dehors du milieu.
Helenaaaaaa *_*Chrysalide a écrit :Je me demande si tu as vu Helena. Je pense que oui <_< et Helena > so sexyyyyyyy et so twisteeeeeed en même temps dans cette saison 2. ahah
- AnnJas
Huh, quelle réponse ! Je ne peux pas te répondre correctement, à moins d'écrire un pavé relié de 500 pages, mais je retiendrai ces mots de Lik :
Entre temps, j'ai fini la saison 2, "un peu" plus vite que ce que je voulais...Je vais tenter un petit débrief, comme ça en même temps vous verrez où en est l'histoire, sans risquer de me spoiler
J'essaierai quand même de vous répondre décemment par la suite
C'est ça qui est chouette avec cette série : même après des années, elle continue de faire parler, permet des échanges et discussions, la preuve sur ce sujet. Et c'est ça qui est sympa !Liklaugh a écrit :Chaque personne est touchée différemment selon sa propre expérience, avec un avis qui évolue au fil des années, et c'est effectivement ce qui permet d'avoir une multitude d'avis contradictoires parmi les spectateurs.
Team No-Jenny !Liklaugh a écrit :N'empêche que Jenny.. Toujours pas. Haha
Entre temps, j'ai fini la saison 2, "un peu" plus vite que ce que je voulais...Je vais tenter un petit débrief, comme ça en même temps vous verrez où en est l'histoire, sans risquer de me spoiler
J'essaierai quand même de vous répondre décemment par la suite
- Liklaugh
Sorry je passe en coup de vent mais :
Je n'ai jamais vérifié mais il me semble que c'est de l'hébreu !
quand elle chante en je ne sais quelle langue, en réalisant son "projet" sur sa famille... c'est limite satanique... brrr
Je n'ai jamais vérifié mais il me semble que c'est de l'hébreu !
- AnnJas
En effet, ça semble plutôt logique : ça famille avait l'air d'être juive (on voit des photos avec les fameuses étoiles estampillées de Jude)