Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?
- ipso
Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?
Au contraire Z je te trouve très claire et tu as le mérites de l'être. Merci pour ton témoignage.
Le bonheur n'est pas aussi exigeant que nous.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Alors je suis quelque part rassurée Ipso. Merci à toi.
- Atta
- Modérateur
non ton témoignage est très clair Z!
Après comme dirait quelqu'un que je connais, on est pas obligé de se mettre dans une case, tu as tout à fait le droit de ne pas te définir car au fond, se définir ca nous limite dans ce cadre là!
En meme temps ici, on demande comment tu as su que tu avais un penchant (aussi) pour les femmes, pas si tu es gay à cent pour cent, tu vois la nuance? Tout le monde peu répondre à cette question. Ca peut etre aussi simple que de dire "ba au college j'ai rencontré une fille et là, elle, elle m'attirait" meme si ca ne veut pas dire que tu n'es attirée que par les filles, c'est juste cette fille la.
Je sais pas si c'est très clair ah ah
Après comme dirait quelqu'un que je connais, on est pas obligé de se mettre dans une case, tu as tout à fait le droit de ne pas te définir car au fond, se définir ca nous limite dans ce cadre là!
En meme temps ici, on demande comment tu as su que tu avais un penchant (aussi) pour les femmes, pas si tu es gay à cent pour cent, tu vois la nuance? Tout le monde peu répondre à cette question. Ca peut etre aussi simple que de dire "ba au college j'ai rencontré une fille et là, elle, elle m'attirait" meme si ca ne veut pas dire que tu n'es attirée que par les filles, c'est juste cette fille la.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
-
Fleming
si Atta, c´est très clair, je m´étais fait cette réflexion aussi en lisant le post de Z, mais comme j´ai bien aimé ce qu´elle y a dit, je n´ai pas fait davantage de commentaire...
Puisque je suis ici, je peux dire que pour moi... j´ai toujours aimé les filles... ah non, pas à l´adolescence, là, je les trouvais bien "nulles" de se donner tant de mal pour plaire aux garcons
j´aimais les femmes, j´aimais les filles... le seul problème que j´avais, c´est que je vivais dans une contrée conservatrice et qu´il y avait vraiment très peu de femmes à montrer de la réceptivité
même une fille pourtant amoureuse aussi de moi luttait contre son attirance...
Puisque je suis ici, je peux dire que pour moi... j´ai toujours aimé les filles... ah non, pas à l´adolescence, là, je les trouvais bien "nulles" de se donner tant de mal pour plaire aux garcons
- Lilium
J'hésitais aussi à participer à ce sujet parce-que ,disons que je ne me catégorise pas non plus mais que je sais ou je me situe en l'instant...
Il y a seulement 7 ans (il n'y a pas d'age pour le découvrir hein), cette femme, là pour un remplacement, quand je l'ai vue... je me suis juste dis qu'il fallait que je l'invite à boire un verre! Oui mais voilà, c'était la 1ère fois qu'une femme m'attirais donc forcement j'étais un peu perturbée et ma timidité n'aidant pas, j'ai pas osé l'invité. Sa mission s'est terminé, je l'ai jamais revue... mais c'est tout de même à ce moment que j'ai commencée à me poser des questions...
Il y a seulement 7 ans (il n'y a pas d'age pour le découvrir hein), cette femme, là pour un remplacement, quand je l'ai vue... je me suis juste dis qu'il fallait que je l'invite à boire un verre! Oui mais voilà, c'était la 1ère fois qu'une femme m'attirais donc forcement j'étais un peu perturbée et ma timidité n'aidant pas, j'ai pas osé l'invité. Sa mission s'est terminé, je l'ai jamais revue... mais c'est tout de même à ce moment que j'ai commencée à me poser des questions...
Modifié en dernier par Lilium le dim. 26 août 2012 19:47, modifié 1 fois.
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Justement ce que je voulais à peu près dire, c'est que je me sentais concernée par le sujet pouvant être attirée par de charmantes demoiselles et en même temps je ne me sens pas concernée, ne pouvant pas tellement répondre en constatant que pendant longtemps j'ai vécu dans une sorte de non préoccupation de qui m'attirait ou pas que ce soit fille ou garçon, sans la réelle notion de homosexualité ou hétérosexualité. Je me demandais plus si je pouvais plaire à la personne plutôt que de tenter de définir ma sexualité. Du coup, je ne peux pas répondre à cette question "comment avez vous su votre homosexualité?" il n'y a pas eu un moment précis pour commencer et ensuite ne me définissant pas du tout lesbienne, pareil j'ai encore plus de mal à répondre. Mais par contre, je me souviens quand on a voulu choisir pour moi et qu'on m'a fait comprendre qu'on avait le choisi le camp homo pour moi et qu'il vallait mieux que je l'assume ou alors que je me planque. Je suis passée alors par une longue période de questionnements, mais sans pouvoir vraiment avoir de réponses valabes en me sentant dans un brouillard complet. Du coup, j'ai réalisé dans mon cas, que c'est à partir du moment où je me suis triturée les neurones que ça bloquait, alors qu'avant ça passait comme une lettre à la poste.Atta a écrit :non ton témoignage est très clair Z!
En meme temps ici, on demande comment tu as su que tu avais un penchant (aussi) pour les femmes, pas si tu es gay à cent pour cent, tu vois la nuance? Tout le monde peu répondre à cette question. Ca peut etre aussi simple que de dire "ba au college j'ai rencontré une fille et là, elle, elle m'attirait" meme si ca ne veut pas dire que tu n'es attirée que par les filles, c'est juste cette fille la.![]()
Au final, je me sens dans une forme d'indéfinition de ma sexualité, je suis dans la spontanéité, je préfère. Mais je ne peux pas dire quand j'ai commencé à mater les nénettes, quand c'est devenu une sorte de prise de conscience. A la maternelle je me souviens, en récré avec d'autres garçons, une fille se dénudait et se tripotait dans tous les sens, j'allais me planquer avec mes amis pour regarder. Puis des filles allaient cafter auprès de la maîtresse, que je matais truc à poils derrière les buissons. A croire donc que ça a peut-être commencé à la maternelle??
Ah par contre, je me souviens de la première nana qui m'a causé des ennuis. Souvenir souvenir. J'avais de drôles de goûts de toute manière à une période. C'est mieux maintenant.
- Pam
Ma situation est juste tellement semblable à la tienne...il y a quelques années maintenant que j'ai choisi le terme "indéterminée" pour résumer tout cela.ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :Je me souviens quand on a voulu choisir pour moi et qu'on m'a fait comprendre qu'on avait le choisi le camp homo pour moi et qu'il valait mieux que je l'assume ou alors que je me planque. Je suis passée alors par une longue période de questionnements, mais sans pouvoir vraiment avoir de réponses valables en me sentant dans un brouillard complet. Du coup, j'ai réalisé dans mon cas, que c'est à partir du moment où je me suis triturée les neurones que ça bloquait, alors qu'avant ça passait comme une lettre à la poste.
Au final, je me sens dans une forme d'indéfinition de ma sexualité, je suis dans la spontanéité, je préfère.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)
-
Fleming
j´aime bien cet adjectif, indéterminée. Ca me rappelle une anecdote: un copain à qui je disais comme ca que j´aimais bien le mot trombone ( la petite agrafe pliée), parce que nous nous posions la question de savoir si c´était un ou une trombone... alors il a répondu: ah oui, il est ambigu, comme toi.
J´aime mieux l´appellation "indéterminée"
J´aime mieux l´appellation "indéterminée"
-
Fleming
ce n´est peut-être pas le sujet ici, mais je ne sais pas où poster la petite anecdote que je voulais raconter...
Il n´y a pas longtemps j´étais à une party et flirtais assez ouvertement avec une fille, elle avec un mec, et visiblement je plaisais au mec. Nous nous connaissons tous les trois à des degrés divers. Bref, on a dansé à trois... flirté à trois, et je ne sais pas comment c´est venu, j´entends la fille me demander si j´avais des limites... et d´un coup le thème était là, qui peut coucher avec qui...
C´est sa question que j´ai beaucoup aimée. Plutôt que de chercher à savoir si j´aime les femmes, les hommes, si... Juste: est-ce que j´ai des limites?
C´est la meilleure question qu´on puisse poser, non?
Il n´y a pas longtemps j´étais à une party et flirtais assez ouvertement avec une fille, elle avec un mec, et visiblement je plaisais au mec. Nous nous connaissons tous les trois à des degrés divers. Bref, on a dansé à trois... flirté à trois, et je ne sais pas comment c´est venu, j´entends la fille me demander si j´avais des limites... et d´un coup le thème était là, qui peut coucher avec qui...
C´est sa question que j´ai beaucoup aimée. Plutôt que de chercher à savoir si j´aime les femmes, les hommes, si... Juste: est-ce que j´ai des limites?
C´est la meilleure question qu´on puisse poser, non?
- Lilium
Direct, simple, ça veut tout dire et n'impose rien.Très bonne question.