Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
claire15

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par claire15 »

Moi je continue mon chantier ... J'en ai rajoute un troisième "ticket d'entrée " de Joseph Macé-scaron. Pas mal du tout pour le moment . Le livre parle du monde de la press et du milieu gay parisien.
"Tirer des traits, vivre les sacrifices de si près Je sais à quoi tu songes en secret, à notre âge déja les traits tirés .."

Be-yourself

Message par Be-yourself »

Samuel Richardson- Clarissa : or,The story of a young lady ( Histoire de Miss Clarisse Harlove )
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

princesse

Message par princesse »

Mary Higgins Clark "toi que j'aimais tant" j'ai à peine commencé y a 388 pages et c une amie qui me l'a prêter car soit disant je parle trop....
Le mensonge est un art pour certaines.

fofolle

Message par fofolle »

je viens de commencer "les Croassements de la nuit" de Preston Child... c'est un policier qu'une pote m'a prêté

Bee

Message par Bee »

Je viens de commencer le dernier livre d'Umberto Eco dont je suis fan depuis le Nom de la Rose. Et je n'ai pu que céder lorsque j'ai découvert à la deuxième ligne de la quatrième de couverture qu'il s'agissait d'un "grand roman du XIXe siècle secret"... Le livre s'appelle Le cimetière de Prague et il est paru chez l'éditeur Grasset. Il a été l'objet d'une vive polémique en Italie car Umberto Eco fait le choix d'un narrateur scripteur antisémite et qui transpire la haine par tous les pores. Les 100 premières pages m'ont capté dans l'univers. Certaines ont-elles lu ce roman ?

Image

D'autres sont-elles fans d'Umberto Eco ? :)

Redflower

Message par Redflower »

En ce moment, je lis beaucoup !

Je me suis tapé un délire en lisant d'une traite tous les bouquins de Bret Easton Ellis. C'est l'auteur d'American Psycho, Lunar Park ou encore Moins que zéro et Les Lois de l'attraction. Tous ses bouquins évoquent un peu les mêmes thèmes : la société d'aujourd'hui, à quel point elle est superficielle et marchande. On ne voit dans les gens qui nous entourent que ce qu'on veut y voir, on ne vit qu'à travers l'image que l'on donne aux autres. Bref une très belle analyse de la société d’aujourd’hui je trouve. Mais âmes sensibles s'abstenir, car c'est hard niveau sexe dans tous les bouquins et franchement super violent, gore et à vomir par moments...! trop fort, mais si vous ne devez en lire qu'un, prenez American Psycho.

Sinon j'ai lu ce week-end un bouquin absolument génial !! J'avais l'impression d'être dans un film des frères Coen tellement les personnages sont irréels et décalés ! C'est Pas Sidney Poitier. C'est l'histoire d'un petit garçon noir que sa mère décide d'appeler Pas Sidney Poitier à sa naissance. Ce qui lui vaut de se faire frapper à de nombreuses reprises durant son enfance, car il passe pour un débile mental à chaque fois quand on lui demande son nom. Imaginez : - Comment tu t'appelles ? - Pas Sidney. - Ok tu t'appelles comment alors ? - Pas Sidney ! - D'accord j'ai pigé mais c'est quoi ton nom ???? - Je m'appelle pas Sidney je te dis ! - Et mais tu te fous de moi ????

Bref c'est bourré de passages tordants dans ce genre. Et le pire du pire, c'est que plus il grandit, plus Pas Sidney Poitier ressemble à Sidney Poitier, ahah ! C'est Percival Everett l'auteur. Et là il nous présente la condition des noirs dans la société américaine d'aujourd'hui ; comme le racisme est toujours ancré, non seulement entre blancs et noirs, mais aussi dans la communauté noire, où c'est à couteaux tirés et limite pire !! Bref franchement je conseille, en plus la couverture est super jolie (et mauve ! - spéciale dédicace à Bee) !

Image

edit :
J'ai entendu parler de l'ouvrage Bee, par contre je ne 'lai pas lu ; je vais l'ajouter à ma looooongue liste tiens ! :D

Bee

Message par Bee »

Remarque inutile, mais ça me permet de jouer avec la nouvelle interface du forum : j'adore le nom de l'auteur du livre que tu présentes, Red, Percival Everett ! Je trouve que ça le fait... Et la couverture est bien foutue. Forcément, avec du violet, c'est plus croquignolet (et une rime riche en "olet", dont je ne suis pas peu fière).
Ok, je :arrow:
Merci pour la dédicace ;)

arthémis

Message par arthémis »

les autres

j'avais aimé le film, le livre c'est un autre monde celui des mots (je regrette parfois de ne pouvoir lire en langue étrangères des romans bien écrit). Un hommage à Virginia Wolf certainement avec style...c'est chouette j'aime.

il n'y a pas longtemps j'ai lu

la répudiée d'Eliette Abécassis.

j'avais aimé Quram, pas le second, là elle m'a soufflée...j'ai trouvé le livre très fort et l'histoire très bien maîtrisée, d'autant plus que l'histoire passe par les yeux de la répudiée.
(et puis ça m'a aidé, j'ai trouvé une référence de société où les hommes étudient toute leur vie et où se sont les femmes qui travaillent et entretiennent le foyer)

J'aime beaucoup Umberto Eco...il m'impressionne j'adore les auteurs qui m'impressionnent :geek:

Liwell

Message par Liwell »

Finis la suite de Quand souffle le vent du nord, intitulée La 7 ème vague ! c frais c chou, ca fait du bien !

Et j'attaque les Millénium ! Même pas peur les pavés de 500 pages, écrites en tout petit et bien remplies !!
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

Aloif

Message par Aloif »

il existe une solution spirituelle à tous vos problèmes de Wayne W.DYER

He oui!!! :D
"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.Ne voyez pas de refuge hors de vous-même"
Bouddha

Répondre