Vos films préférés qui finissent bien

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…

Quelles sont vos trois histoires d'amour lesbiennes avec happy end préférées ?

I Can’t Think Straight
76
26%
Kyss Mig
37
13%
Desert Hearts
14
5%
Imagine Me & You
65
22%
Saving Face
23
8%
DEBS
28
10%
Les Délices de Nina
20
7%
It’s in the Water
7
2%
And Then Came Lola
3
1%
D'un Amour à l'Autre
3
1%
When night is falling
7
2%
The Gymnast
3
1%
Elena Undone
7
2%

Nombre total de votes : 293

leffetpei

Re: Vos films préférés qui finissent bien

Message par leffetpei »

cendrillon a écrit :
leffetpei a écrit :P
- Je remarque que tous les hommes dans ce film sont plus compréhensifs que les femmes. En effet, les mères de Leyla et de Tala et la soeur de Tala ont une idée commune : il faut trouver un bon mari pour fonder une belle famille, c'est tout comme dans les années 50-60. Les pères de Leyla et de Tala respectent le choix de leur fille. Ils ne peuvent rien faire ailleurs avec elle.
Je vais sortir un peu du sujet, mais je tenais à réagir un peu là dessus :
En fait, j'ai l'impression que les hommes c'est tout ou rien : soit ils te renient, soit ils s'en foutent, il n'y a pas de juste milieu.
Alors qu'au final une femme, elle peut te dire : "non mais je ne veux que ton bonheur"etc... et finalement te faire ressentir le restant de tes jours qu'elle aurait préféré autre chose, mais sans vraiment le dire.
C'est quoi le pire ?

et je pense que ce film veut d'un coté faire passer ce message en mettant des hommes plus "compréhensifs".
Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que quand on ne souhaite que le bonheur à une personne, on cache souvent les déceptions par exemple (comme la mère de Leyla) parce que cette personne décide de sa vie. C'est tout ...

lesbionic

Message par lesbionic »

Je suis toujours aussi perplexe que I can't think straight rafle la mise du film préféré qui finit bien.

J'ai donc revu le film récemment. C'est vrai qu'elles sont jolies et que ce qui pourrait les séparer (origine indienne musulmane vs jordanienne chrétienne) les rassemble: elles font toutes deux parties de la bourgeoisie et pour l'une même de la grande bourgeoisie internationale, du type de celle qui est à l'aise partout dans le monde, dans un petit rickshaw indien ou dans le salon de la classe affaire d'unA380, mais qui n'est pas non plus obligée de se poser les bonnes questions pour avancer. Je ne dis pas que c'est moins compliqué d'arriver à une fin qui finit bien dans ces conditions là mais quand même, on est loin de My Beautiful Laundrette.

Il y a un côté roman-photo détourné savoureux et un humour indéniable avec des supers rôles secondaires et du comique de situation. C'est vrai aussi que l'alchimie entre les deux actrices est indéniable et que la visite d'Oxford est très belle (même si la musique omniprésente casse un peu à mon gout les moments d'intimité). Je continue à trouver l'ensemble un peu emprunté et sans suspense. Et cette absence de suspense me fait préférer Kyss Mig.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

caty

Message par caty »

Lesbionic :
Je suis toujours aussi perplexe que I can't think straight rafle la mise du film préféré qui finit bien.
...
elles font toutes deux parties de la bourgeoisie et pour l'une même de la grande bourgeoisie internationale
Je n'aime pas dire du mal d'un film sur un forum public, parce que derrière un film il y a des humains...
Je n'interviens donc pas directement dans les posts consacrés à aux films que je n'aime pas ou trop peu, car c'est là que ça a le plus de risque de retentir aux oreilles de personnes concernées.
Mais là j'en profite quand même pour suggérer mon avis mitigé sur "I can't think straight", qui réussit, il est vrai dans un enrobage sucré et flatteur pour nos faciles âmes romantiques, à évacuer tout ce qui pourrait être vraiment intéressant dans un scénario tournant autour de celui du film.

Surtout j'en profite pour dire mon envie d'un film qui parle enfin de la difficulté d'être lesbienne dans le monde musulman ou dans les milieux musulmans (on en a déjà dans les milieux chrétiens) ; dans le monde réel, hein, pas dans le monde des bisounours pleins aux as et aux gentils papas et fréros si gentils et compréhensifs...
Ça n'empêche pas qu'un tel film puisse se terminer autrement que tragiquement, auquel cas je ne le regarderais peut-être d'ailleurs même pas, mon petit cœur devenant toujours plus fragile avec le temps.

Si ce film pouvait être bon ce serait encore mieux, bien sûr. Mais même s'il est juste moyen, qu'au moins il parle un peu d'enjeux plus intéressants que de savoir combien va coûter au pauvre papa riche la quatrième annulation du mariage de la pauvre enfant gâtée...
Image

marina4ever

Message par marina4ever »

Après avoir regardé "Les délices de Nina" et "It's in the water", je les rajoute dans mon top 10 des meilleurs films lesbiens ! :oops:

Entre les deux mon coeur balance pour "Les délices de Nina", je trouve ce film magnifique parce qu'il y a des "secrets" de familles et qu'au final tout le monde se cachait pour rien, car ils s'aiment tous comme ils sont et ça je trouve trop beau :mrgreen:

Grotadmorv

Recherche de film lesbienne <QUI SE TERMINE BIEN>

Message par Grotadmorv »

Bonjour à toute la communauté ! Je recherche une liste de films lesbiennes "qui se terminent bien" , pourquoi ? tout à d'abord parce que les films romantiques/dramatiques me font plus pleurer qu'autre chose et j'en recherche également pour la venue de ma copine cet été afin d'en voir quelque un avec elle ! :) , et je ne trouve pas spécialement de film de ce genre :/ , pourriez vous me conseiller ? :roll: (des bons films de préférence ^^ )
We come to love not by finding a perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly

Mira2012

Re: Recherche de film lesbienne <QUI SE TERMINE BIEN>

Message par Mira2012 »

salut, pas à proprement parler un film lesbien, mais les 2 héroines sont ensemble et cela se termine bien :

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Suite à une concertation avec ma chérie on te dit à l'unanimité:
It's in the water! Juste magique et les actrices sont grandioses!
Niveau romance sinon, tu as Imagine me and you (incontournable) , i can't think straight (belle histoire et belle alchimie entre les actrices), les délices de Nina (qui ouvre l'appétit), mon humble avis personnel te dirais Claire of the moon (mais la tout dépend des gouts), ensuite il y a yes or no (tout dans la subtilité), et certainement pleins d'autres que j'oublie! But i'm a cherleader, pourquoi pas moi, out at the wedding, etc... Mais si tu vois déjà les films précédent c'est déjà pas mal! ;)

Et au passage, j'adore ton pseudo, pokemon generation... :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

ouioui

Message par ouioui »

The four faced liar aussi :D
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

elleUwant

Message par elleUwant »

Perso, j'aime beaucoup Kyss Mig :) Je crois que c'est mon film "lesbien" préféré (mais j'en ai vu peu).
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Grotadmorv

Message par Grotadmorv »

Re-bonsoir , je vous remercie pour les films que vous m'avez conseillé que je les ai tous téléchargé ! Je n'ai pas réussi à trouver une version sous titré ou français pour "The four faced liar" par contre et pour te répondre Atta , on m'appelle comme ça du à ma nature lente et molle ... on m'a associé au bon pokémon :cry:
We come to love not by finding a perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly

Répondre