et oui, bonnes routes encore pendant de trèèès longues années
Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici
-
Aacryl
Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici
merci fofolle d´avoir ajouter ta pierre à l´édifice!

- Fanni78
Hello,
je m'insère dans la conversation car je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une Honda shadow 125cm3
Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà conduit ce type de moto? Je précise que ce serait une première pour moi, je n'en peux plus des bouchons parisiens et l'approche de l'été me donne des envies de promenade, cheveux au vent... ( yeah....cliché à la con...
je m'insère dans la conversation car je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une Honda shadow 125cm3
Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà conduit ce type de moto? Je précise que ce serait une première pour moi, je n'en peux plus des bouchons parisiens et l'approche de l'été me donne des envies de promenade, cheveux au vent... ( yeah....cliché à la con...
- fofolle
pas de quoi!Aacryl a écrit :merci fofolle d´avoir ajouter ta pierre à l´édifice!
et oui, bonnes routes encore pendant de trèèès longues années![]()
anticipation, c'est le maître mot
je n'ai pas peur en roulant mais je fais toujours super gaffe aux voitures dans les intersections; j'ai échappé à quelques accidents parce que j'avais vu la chose venir (genre vas-y que la bagnole démarre alors que tu arrives)
@fanni78; je ne peux pas t'aider pour ta shadow.... jamais conduit ce type de moto
-
Aacryl
oui, anticipation et vigilence sans stress, ca doit être la bonne technique pour rouler heureux, sain et sauf
fanni78, comme la Honda 125 Shadow est une chopper je suis allée faire quelques recherches, ca m´interesse aussi, j´ai trouvé ceci
Le top du custom 125
dans l´article il est écrit "on peut même la conseiller aux débutants" hier dans un autre article j´avais lu qu´elle était particulièrement conseillée aux débutants
édit:
elle pèse quand-même 40 kilos de plus que le modèle qui m´intéresse, bohaaa... faut être costaud-e
Un mono dans la ville
- Aumai77
Sans compter ceux qui pensent que téléphoner en conduisant est LA prioritéfofolle a écrit :.../...
anticipation, c'est le maître mot![]()
je n'ai pas peur en roulant mais je fais toujours super gaffe aux voitures dans les intersections; j'ai échappé à quelques accidents parce que j'avais vu la chose venir (genre vas-y que la bagnole démarre alors que tu arrives)
- Aumai77
Non, je ne pratique pas. Mais, à ma connaissance, il me semble qu'elle n'est pas trop mal.Fanni78 a écrit :.../..pour l'achat d'une Honda shadow 125cm3
Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà conduit ce type de moto? .../...
-
Aacryl
Fanni78, je te conseille de fouiner sur la toile dans les forums et sites de motos avec fiches techniques, commentaires tout ca... il y a beaucoup de témoignages.J'ai ma petite seventy depuis 600 km et je suis globalement satisfait. Elle m'emmenne tout les matins au boulot sans problème. Alors oui effectivemment le freinage avant est léger il faut anticiper utiliser le frein moteur et doubler l'effort avec le tambour mais une fois cela intégré ça roule nickel. Quelques points négatifs: vérifiez le serrage des ecrous et vis de tps à autre (j'ai perdu les écrous de mon feu arrière...) la fourche est très souple et donne des sensations disons flou lors des freinages appuyés ou sur l'angle avec route dégradée. Les suspensions arrières couplées à la selle solo étroite vous tannent le derrière après 100km de route. Les soudures du cadre sont en effet parfois "dégueulasse" (je sais de quoi je parle c'est mon métier) mais aucun risque d'endommagement au vu des longueurs de métal déposé. Je fini par m'excuser si vous lisez ce post pour la nième fois mais j'ai été tellement frustré de ne pas trouver de témoignages avant d'acheter la mienne que je partage à outrance. bonne route
- Fanni78
Merci à toutes pour vos remarques
et pour le lien sur motoplanete ( spéciale dédicace Aacryl) : ta suzuki est intéressante également mais j'aurais un petit faible pour celle-ci plutot http://www.motoplanete.com/suzuki/2908/ ... ntact.html
la shadow a vraiment une ligne magnifique mais ce qui me fait flipper ( à part le prix..) c'est son poids effectivement!
la shadow a vraiment une ligne magnifique mais ce qui me fait flipper ( à part le prix..) c'est son poids effectivement!
-
Aacryl
Fanni78 a écrit : j'aurais un petit faible pour celle-ci plutot http://www.motoplanete.com/suzuki/2908/ ... ntact.html
-
Stranger
Bonjour Aacryl,Aacryl a écrit :j´ai une question aux motardes (et motards?) du forum:
avez-vous tou-te-s eu un accident de moto une fois au moins? je veux dire.... est-ce qu´un accident en moto est dans une vie de motard-e inévitable?
ma question est peut-être bizarrele truc c´est que le jour-même, vendredi, où j´ai réalisé que ca y était, j´avais l´argent pour me payer le permis et que je ne pouvais décoler mon regard d´une chopper qui me fait rêver j´ai eu un accident de vélo, une voiture ne m´a pas vue, j´m´en suis sortie indème mais la roue avant de mon vélo est fichue, et je me dis que si j´avais été en moto, ca aurait été une autre histoire... ok, je n´aurais pas roulé dans le mauvais sens de la piste, je crois qu´en moto on ne se permet pas d´infraction de ce genre... mais ca m´est arrivé aussi d´être complètement à la bonne place sur la route et super visible et qu´une voiture me rentre dedans parce qu´elle ne m´a pas vue
![]()
En gros, j´ai très envie d´une moto mais le rapport avec les automobilistes me fait peur, quelqu´un-e a envie de témoigner un peu de son expérience?
je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice de tes réflexions... mais suis pas bien douée pour ça.. j'espère que ca ira.
J'ai aujourd'hui (enfin depuis quelques mois...) 47 ans.... et je roule à moto depuis l'age de 14 ans.. ca fait donc quelques années maintenant..Je roule quasiment tous les jours avec 3 motos différentes (250 WRF, 650 GS et 1200GS) et fais aussi partie des voyageurs au long cours... un peu partout en europe, en afrique et au moyen orient....
J'ai eu la "chance" de rencontrer très tôt un automobiliste qui m'a grillé un stop. Bon jusque là.. Rien d'extraordinaire ca arrive à beaucoup. Ce que j'ai retiré de cette "mésaventure" c'est que c'est surtout mon inexpérience de la route, ma méconnaissance de ma machine de l'époque qui font que je suis allée lui rentrer dedans... certes, il était en tort..mais c'est bien moi qui n'ai pas su l'éviter.... cette lecon je la garde en mémoire et me la rafraichis assez régulièrement.
J'ai eu un autre "vrai" accident il y a quelques années, en Autriche... et là c'est moi qui toute seule comme grande me suis vrautrée et suis allée taper un voiture qui arrivait en sens inverse. La brave automobiliste n'avait rien demandé à personne, était bien sur sa voie, la victime ce fut elle pas moi, même si je me suis bien amochée...
Tout ca pour dire et je sais que je ne me fais pas d'amis dans le milieu motard quand je dis ca : le premier danger du motard..c 'est le motard lui même....
Les automobilistes sont des gens comme toi et moi. Tu te dis que tu vas casser du motard le matin quand tu prends ta voiture pour aller bosser ? non bien sur ! et les autres non plus !
Bien sur il y a des abrutis.. dont on parle beaucoup... mais qui ne sont en fait pas si nombreux que ca.....