Je n'ai pas le temps de lire en détail, mais je pense que tu es sur une bonne voie... Ceci dit, en lisant en diagonale, j'ai peut-être accroché que sur ce qui me plaisaitcasca a écrit :Ta théorie, j'adhère totalement et suis séduite par ce développement. Encore merci pour tes trads!AlexKidd a écrit :Episode 503 - Truth be told (spoilers):Théorie sur la fin de la série (attention spoilers éventuels !):
Mot d'ordre : Finding Shaw !
Root a isolé le virus pour le faire tourner sur un portable et voir ce qu'il fait (il se multiplie et efface le code de l'ordinateur sur lequel il est pour le remplacer par le sien). Harold pense que ce virus est très dangereux à utiliser, mais Root veut absolument savoir ce qu'il en est par rapport à Samaritan. Comme d'habitude, Root et Harold ne sont pas d'accord sur la manière de procéder :
Harold: I'm still thinking you're taking an enormous risk.
Root: Yes. Our only option is to take risks. Big ones if we want any chance of... of finding Shaw or a way to defeat Samaritan. We have to be willing to do whatever it takes now or... we've already lost. It's "no risk, no reward", Harry.
---
Harold: Je continue de penser que vous prenez un risque énorme.
Root: Oui. Prendre des risques, c'est l'unique option que l'on a. De gros risques, si on veut la moindre chance de... de retrouver Shaw ou de battre Samaritan. Il faut qu'on soit prêts à faire ce qu'il faut ou alors... on a déjà perdu. "Qui ne tente rien n'a rien", Harry.
Voilà, Root reste obstinément fixée sur l'idée de retrouver Shaw, le reste elle n'en a strictement rien à secouer. Même Samaritan passe derrière, à présent. Tout ce qui compte pour elle, c'est retrouver Shaw. C'est fou comme Root est fidèle : )
Et ça haha, c'est la tête d'Harold lorsqu'il reçoit l'appel de Root qui se fait passer pour une livreuse : elle doit porter des colis assez lourds, et elle soupire de façon un peu... suggestive, si bien qu'Harold est surpris de ces... gémissements que pousse Root![]()
Harold: Yes ?
Root: *moaning*
Harold: Miss Groves ? Are you alright ?
Root: Between the creepy stares of my training driver and my sore back ? I'd say just peachy.
Harold: Remember to lift with your legs.
---
Harold: Oui ?
Root: *gémissements"
Harold: Melle Groves ? Vous allez bien ?
Root: Entre les regards pervers de mon collègue et mon mal de dos, je dirais que je vais super bien.
Harold: Pensez à prendre appui sur vos jambes.
Ce passage m'a fait tellement rire, Root est juste sexuelle malgré elle en fait. Tout le temps. Quand j'y pense, je me dis que sa rencontre avec Shaw n'aurait pas pu finir autrement hein. Pauvre collègue, il a pris cher par la suite dans l'épisode : quand Harold rejoint Root dans le camion, Root l'a déjà assommé mais va le faire plusieurs fois (à coups de caisse lourdes sur le crâne >_>). Et Harold qui commente en disant qu'il y a peu de chances qu'il la poursuive de ses assiduités après ça, lol.
Root n'aime pas trop se faire draguer, surtout par les hommes. En y repensant, je ne crois pas l'avoir jamais vue accepter les sollicitations d'un homme. Dans l'épisode de la ville de Maple, il y a ce policier obsédé qui la drague sans relâche, et elle finit par l'assommer aussi. Bon, il lui avait un peu empoigné les fesses aussi (bad move, baaaad move : ).... >_>
Résultat des courses : personne ne drague Root. Personne. Sauf ShawBon, depuis que la saison 5 a commencé, plusieurs plans de Root avec Bear sont passés. On la voit très souvent jouer avec lui, et on voit qu'il l'apprécie également. Je veux dire qu'on la voit plus souvent qu'avant. Sachant le lien de Bear avec Harold, on peut se demander s'il ne s'agit pas de premiers indices quant à la fin de la série : Root va survivre et elle remplacera Harold.
Alors oui, on avait déjà la voix off qui nous indiquait que de toute façon, Root survivra à la fin. Mais il y a d'autres indices qui partent dans ce sens car, justement, à propos de cette voix off, je pensais que Root ne pouvait s'adresser qu'à deux personnes qui auraient oublié qui elles étaient : la Machine et Shaw.
Oui mais voilà, il y a une troisième personne à laquelle je n'avais pas du tout pensé : Harold.AlexKidd a écrit :Fin du trailer (saison 5):
" Hello. If you're hearing this, you're probably already dead. Did we win, did we lose? I don't know. I'm not even sure I know what victory would mean anymore. We lost you. I thought we couldn't lose any more. I had no idea. But either way, if you're hearing this, know one thing : it's over. So let me tell you what we did to fight back. "
----------
" Bonjour. Si tu entends ça, c'est que tu es probablement déjà mort(e). Est-ce que nous avons gagné, est-ce que nous avons perdu ? Je ne sais pas. Je ne suis même plus sûre de savoir ce que signifierait la victoire. Nous t'avons perdu(e). Je pensais que nous n'avions plus rien à perdre. Je ne me doutais de rien. Mais quoi qu'il en soit, si tu entends ça, sache une chose : c'est terminé. Alors laisse-moi te raconter ce que nous avons fait pour riposter. "
Début du trailer étendu (saison 5):
" If you can hear this, you're alone. The only thing left of us is the sound of my voice. I don't know if any of us made it. Did we win ? Did we lose ? I don't know. "
----------
" Si tu peux entendre ça, c'est que tu es seul(e). Tout ce qui reste de nous, c'est le son de ma voix. Je ne sais pas si un seul d'entre nous a survécu. Est-ce que nous avons gagné ? Est-ce que nous avons perdu ? Je ne sais pas. "
Episode 501:
" If you can hear this, you're alone. The only thing left of us is the sound of my voice. l don't know if any of us made it. Did we win ? Did we lose ? I don't know. I'm not even sure I know what victory would mean anymore. And either way, it's over. So let me tell you who we were. Let me tell you who you are. And how we fought back. "
----------
" Si tu peux entendre ça, c'est que tu es seul(e). Tout ce qui reste de nous, c'est le son de ma voix. Je ne sais pas si un seul d'entre nous a survécu. Est-ce que nous avons gagné ? Est-ce que nous avons perdu ? Je ne sais pas. Je ne suis même plus sûre de savoir ce que la victoire signifierait. Et quoi qu'il en soit, c'est terminé. Alors laisse-moi te dire qui nous étions. Laisse-moi te dire qui tu es. Et comment nous avons riposté. "
Alors, j'ai traduit you par tu, mais ça pourrait très bien être vous. Parce qu'on ne sait toujours pas à qui Root s'adresse dans ce message. J'imagine qu'il s'agit de la Machine, mais peut-être que non. La fin du message laissé dans l'intro du 501 me ferait pencher pour la Machine ou Shaw : si elle doit dire à ce you ce qu'il/elle est, c'est que la personne/la "chose" a oublié d'une manière ou d'une autre. Les deux seules "personnes" concernées par une amnésie éventuelle sont la Machine et Shaw pour moi.
La Machine, car il est facile d'effacer ou d'altérer son code et sa mémoire (d'ailleurs, l'épisode lui-même s'attarde sur un passage où on apprend qu'Harold voulait effacer la mémoire de la Machine tous les soirs à minuit). Et dans ce cas-là, la voix de Root s'adresserait à la Machine en vue de la fin de la série (on commencerait donc par la fin, le 513 qui s'intitule Return 0 en plus).
Mais...
Je pense qu'il est aussi possible qu'elle s'adresse à Shaw. Elle aura été prisonnière de Samaritan durant presque une année, on le verra dans l'épisode 504 qui sera centré sur Shaw (son enfance et son adolescence j'imagine, son passé en tant qu'assassin de l'ISA, mais également son incarcération et son lavage de cerveau par Samaritan). Je me dis qu'il y a moyen que Shaw en arrive à oublier qui elle est réellement.
J'ai lu quelques théories sur le net et celle-ci semble bien solide... Le père d'Harold a souffert d'Alzheimer, et nous avons eu en épisode d'introduction dans B.S.O.D (501) le passage où Harold explique à la Machine qu'il va devoir l'effacer tous les soirs à minuit. La Machine lui avait demandé ce qu'était la mort, et elle avait fait le lien entre la mort humaine et le fait d'effacer sa mémoire tous les soirs car Harold avait dit que la véritable mort, c'était de perdre ses souvenirs (en parlant de son père).
Je ne suis pas experte dans le domaine d'Alzheimer, mais se pourrait-il que ce soit héréditaire et qu'Harold lui-même développe la maladie au fil de la saison 5 ? Il y a des indices qui partent en ce sens, comme ce qui se passe avec Grace dans SNAFU : Harold croit l'apercevoir à plusieurs reprises dans l'épisode, mais lorsqu'il posera la question à la Machine (une fois débarrassée de ses bugs), elle lui répondra "Mais de quoi parles-tu ?" (Cf=> What do you mean ?). Juste avant, il y a aussi un passage où les visages des gens sont brouillés.
J'avais d'abord pensé que c'était dû au bug de la Machine, puisqu'elle ne pouvait pas assigner les informations correctes aux bonnes personnes, c'était logique qu'elle ne puisse pas afficher les bons visages ou de manière erratique. C'était dans la continuité de l'épisode. Mais... et si jamais il s'agissait d'indices cachés montrant qu'Harold commence à perdre la mémoire ...?
Parce que cette phrase de Root : "So let me tell you who we were. Let me tell you who you are. And how we fought back."(Alors laisse-moi te dire qui nous étions. Laisse-moi te dire qui tu es. Et comment nous nous sommes défendus/comment nous avons riposté) me reste dans la tête.
Je veux absolument savoir à qui Root parle à la fin.
Si c'est bien Harold qui aurait oublié qui il est des suites de la maladie d'Alzheimer, ça expliquerait pourquoi Harold, tel que nous l'avons connu, serait "mort" en quelque sorte (et je trouve que cette conclusion de la série fait horriblement écho au 501.... ). Dans ce cas-là, Root sera bien le nouvel Harold : elle est suffisamment douée en informatique pour faire tourner l'opération, elle a une relation si spéciale avec la Machine que bon, pas d'inquiétude de ce côté-là, elle est loin d'être bête, elle sait se battre et se défendre...
Et le 507 sera peut-être centré sur Root, puisque ce sera l'un des rares épisodes où on verra Root s'occuper d'un numéro, comme Reese. Peut-être une manière de montrer que Root aura appris de ses erreurs, et qu'elle est désormais capable de gérer la TM ..? Donc pour moi, Root pourrait très bien devenir le nouvel Harold et Shaw, le nouveau Reese : le cerveau et les bras, la boucle est bouclée.
De plus, on voit sans arrêt les visions de Root et d'Harold s'opposer depuis le début de la saison 5 (plus qu'avant je veux dire). Nous avons beaucoup de scènes entre Root et Harold. Harold capitule de plus en plus, et il voit que même si la méthode de Root est différente, elle fonctionne tout autant. Et ce poème de la Machine dans le 503, qui parle de "changement", a l'air d'aller dans ce sens aussi....
C'est peut-être trop alambiqué mais je pense que la série va se conclure comme ça...
[Série] Person of Interest
- Aumai77
Re: [Série] Person of Interest
Je n'ai pas le temps de lire en détail, mais je pense que tu es sur une bonne voie... Ceci dit, en lisant en diagonale, j'ai peut-être accroché que sur ce qui me plaisaitcasca a écrit :Ta théorie, j'adhère totalement et suis séduite par ce développement. Encore merci pour tes trads!AlexKidd a écrit :Episode 503 - Truth be told (spoilers):Théorie sur la fin de la série (attention spoilers éventuels !):
-
Persona
Euhhh WTF oO qui a vu ce put*** de gif? Je vous mets le lien en spoiler
Non mais c'est quoi ça??? Et ce regard ? Oo
Bon on se doute que ça va bien se finir mais quand même....
En fait c'est la promo 2 du 5x04 et du coup je me demande
Bon on se doute que ça va bien se finir mais quand même....
En fait c'est la promo 2 du 5x04 et du coup je me demande
Modifié en dernier par Persona le mer. 11 mai 2016 18:29, modifié 1 fois.
- Sheshat
Je pense que ...
-
Persona
Je pense aussi ! Cet épisode va me tuer.Sheshat a écrit :Je pense que ...
-
arthémis
j'ai trouvé un détail sur les badges guides que porte Root dans l'épisode 2 (je ne met pas de spoiler parce qu'on y dévoile rien)

Elle était un peu ridicule habillée comme ça mais en même temps j'ai trouvé que c'était vraiment très drôle, qu'il y avait une façon de détourner le statut des "girls guide"...Parce que Root en Guide...C'est un peu...
Et j'adore son humour...car ça ne peut être qu'elle qui ait crée des badges pareil

Elle était un peu ridicule habillée comme ça mais en même temps j'ai trouvé que c'était vraiment très drôle, qu'il y avait une façon de détourner le statut des "girls guide"...Parce que Root en Guide...C'est un peu...
Et j'adore son humour...car ça ne peut être qu'elle qui ait crée des badges pareil
- Sheshat
Oh c'était donc ...
-
arthémis
houai...girl scout pour être exact...sans rire c'est vraiment drôle...
les originales :

et l'arc en ciel n'est pas une invention de "Root", ni le coeur !

les originales :

et l'arc en ciel n'est pas une invention de "Root", ni le coeur !

- Sheshat
Arthémis ... Tu viens d'illuminer ma journée en m'apprenant ça ... 
-
arthémis
ah vraiment ? Euh , tu m'en vois ravie !
alors pour le 3 en plus de ce qu'en a dit Alex
Reese :
La Machine :
alors pour le 3 en plus de ce qu'en a dit Alex
Reese :
- Sheshat
Oui oui vraiment je continue encore d'imaginer ...
Pour en revenir au 5x03 :
J'ai oublié de demander ...