Charmed , the reboot.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Atta
Modérateur

Re: Charmed , the reboot.

Message par Atta »

Oui je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

J'avoue que ce côté féminisme à outrance m'a un peu gêné mais je l'ai plus interprété comme ne côté du personnage qui est énervé et donc s'investie (trop?) Dans ce féminisme.

Je ne reviendrai pas sur les effets spéciaux. Tout a été dit.
Moi le truc qui m'à gêné (et fait beaucoup rire en même temps ), c'est le surjeu : que ce soit dans les expressions du visage et dans les intonations.

Surjeu partout et surtout du côté des soeurs et de l'être de lumière.

J'espère juste qu'ils vont se calmer la dessus.

Avis assez réservé. Le pilote ne m'a pas deplut, ce n'est pas non plus le grand enthousiasme, mais ça me laisse curieuse de voir comment ils vont avancer pour la suite car c'est quand même allé très très vite pour un seul épisode.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Ichigo_kurosaki1979

Message par Ichigo_kurosaki1979 »

Jusqu’à présent, la série reboot de Charmed s’annonce plutôt bien. C’est plus qu’une version copié-collé de la série originale. Elle a sa propre identité. Si elle devait être renouvelé et qu’elle préserve sa propre identité, j’aimerais ça voir la série s’aventuré plus dans la moralisation grise. Du genre que le mal est loin d’être méchant et que le bien ne veut pas forcément dire très gentil.
Dans le mal qui est loin d’être méchant, on pourrait montrer que tous les démons ne sont pas destinés à être méchant. Certains démons veulent vraiment aider les gens et vont même jusqu’à sacrifier leurs vies pour les protéger. Certaines séries animes comme Inuyasha et Saiyuki montrent que certains démons ne sont pas nés méchants.
Dans le bien qui ne veut pas forcément dire très gentil, c’est à que ça devient intéressant. Ceci remettra en question les liens et les convictions propres des sœurs Vera-Vaughn. Juste pour vous avertir: cette idée va presque marcher en territoire X-Men.
Il y a une sorcière femelle (Quel que soit son nom, on laisse ça aux soins des écrivains) qui a été témoin de tous les défauts que puisse faire les humains normaux qu’elle est en vient à les voir comme les véritables ennemis que les sorcières devraient affronter tôt ou tard. Elle est quasiment la Magneto de cet univers. Après tout, c’est à cause des humains normaux si les sorcières sont maintenant forcées de vivre en isolation secrète depuis la chasse aux sorcières de 1692. Et qu’est-ce qui la pousse à chercher finalement l’annihilation de la race humaine normale ? Elle fut témoin du meurtre d’un de ses amies sorcières par un groupe d’humains normaux. Oui, des humains normaux. Pas des démons et ils ne furent pas possédés par des démons. Après que cette sorcière ait massacré le groupe d’humains normaux pour venger son ami, ce dernier, dans ses derniers instants, transfert sa mémoire des derniers moments dans l’espoir de montrer aux autres sorcières du danger que représente les humains normaux. Et avec ceci, elle rassemble beaucoup de sorcières dans sa quête d’éradiquer les humains normaux de la surface de la terre. Je n’ai jamais compris pourquoi les sorcières appellent les humains normaux, les mortels. Ce n’est pas comme si les sorcières étaient immortelles, tout de même.
Dans sa mémoire, avant de se faire massacrer par le groupe d’humains normaux, le sorcier a sauvé ce même groupe d’un énorme monstre qui voulait les dévorés. Et bien sûr, pour le remercier de les avoir sauvés, ce groupe n’hésite pas à le massacrer. Ceci prouve que les humains normaux ont toujours tendance à craindre de ce qu’ils ne comprenaient pas. Et ce qu’ils ne comprenaient pas, ils chercheront à le détruire.
Bon, revenons à notre sorcière. Cette sorcière voit aussi les démons comme rien de moins que des pestes indignes. Elle n’hésite pas à dire que leurs façons de vouloir voler les pouvoirs des sorcières est tout simplement pathétique en plus d’ajouter que la raison pour laquelle ils font ça, c’est que les démons n’ont pas confiance en leurs propres capacités. Bien sûr, elle laisse certains démons tués quelques humains normaux avant de les exterminer d’une façon désintéressée. Aussi, elle crée (grâce à une fusion de magie et science) un virus qui tue uniquement les démons et réduisant la population démone à 96 %.
Ce qui rend cette sorcière encore plus dangereuse est sa croyance que les sorcières sont la prochaine étape de l’évolution humaine. Elle explique les origines de Melinda Warren, une des sorcières tuées dans la chasse aux sorcières de 1692. Melinda, dont ses pouvoirs se sont manifestés à un très jeune âge et que ses parents étaient des humains normaux, fut une sorcière qui voulut aider tout le monde quel que soit leurs différences. Avant sa mort, Melinda espérait qu’un jour les sorcières et les humains normaux puisse vivre en parfaite harmonie et sans discrimination. Cette sorcière considère cependant le rêve de Melinda comme étant irréaliste et idiot. Cette sorcière traite même les Anciens, le groupe de sorcières les plus puissantes au monde et qui dirige tous les sorcières, d’idiots et de lâches hypocrites. Les Anciens veulent que les sorcières aident les humains normaux, mais ne semblent pas si préoccupés pour le bien-être des humains normaux (Ce qu’ils font, ça s’appelle de l’apathie et c’est très problématique pour des gens qui sont censés protéger la race humaine normale). Ils sont les sorciers les plus puissants, mais ils ne veulent pas utilisés leurs pouvoirs contre les humains normaux même quand une sorcière est tuée par les humains normaux (Ceci est aussi une preuve d’apathie). Ils croient plus ou moins au rêve de Melinda Warren à propos de la cohabitation pacifique entre sorcières et humains normaux dans le futur, mais ils sont trop têtus pour admettre que ce rêve est voué à l’échec (Je ne serai pas surpris si les Anciens pensent vraiment que les sentiments peuvent amener à des situations où ils prendront des mauvaises décisions et basculer dans le côté obscur, ce qui fait très Jedi). Tous ces défauts des membres des Anciens pouvaient ne pas être aussi problématiques que ça. Ces défauts auraient permis justement de montrer un système glorifié, mais pourris, qui doit être détruit. Avec des maîtres hypocrites qui se prétend nobles alors qui n’hésite pas à laisser mourir un humain normal juste pour se débarrasser d’un démon et aux règles trop radicales et aux dogmes fanatiques, voués à s’autodétruire. Et une fois cet ordre détruit, il devra être remodelé par une nouvelle génération qui apprendra des erreurs du passé. Et malheureusement, c’est la sorcière en question qui décide d’éliminer les Anciens. Aussitôt fait, elle créera un nouveau conseil fait de membres qui approuvera sa vision, incluant elle-même, d’exterminer la race humaine normale afin que les sorcières puissent vivre enfin en paix. Même les Whitelighters, espèce dont fait partie Harry Greenwood, commencent à se joindre à la cause de la sorcière.
Cette sorcière rencontrera les sœurs Vera-Vaughn au milieu de la saison 2. Quand elle les rencontre, elle leur dit qu’elle les a étudié pendant un moment et qu’elle n’est pas si impressionnée que cela. Elle n’hésite pas à citer tous les défauts et échecs des sœurs plutôt que leurs succès (Par exemple, Macy qui soit probablement une demi-démone et Maggie qui a sorti avec un demi-démon dont la famille de celui-ci a essayé de les tuer). Mais le plus gros défaut selon la sorcière est le fait que les sœurs Vera-Vaughn vivent avec les humains normaux au lieu de vivre avec leurs semblables. Elle explique que peu importe ce que les sœurs Vera-Vaughn auront fait pour eux, éventuellement les humains normaux les détesteront et se retourneront contre elles. Elle essaie de les convaincre de se joindre à sa quête d’éradiquer la race humaine normale afin que les sorcières, incluant les sœurs Vera-Vaughn, puissent vivre enfin en paix sans la moindre peur de la discrimination et de la persécution. Bien sûr, les sœurs Vera-Vaughn refusent de se joindre à elle. Avant qu’elle s’en aille, la sorcière leur dit qu’en prenant le côté des humains normaux, elles n’ont fait que se creuser leurs propres tombes.
Tout semble aller bien pour Macy et Maggie, malgré les épreuves qu’elles ont eues. La relation entre Macy et Galvin se passe super bien et Macy est à la tête du Laboratoire de l’Université Hilltowne tandis que Maggie sort avec un homme admirable qui ne soit pas un demi-démon qui cherche à tuer elle et ses sœurs et où ses études se passent incroyables bien. Cependant, Melanie est la seule des 3 sœurs qui en a le plus bavé. Elle a vécu une relation amoureuse désastreuse (Sortir avec une dénommée Jada Shields qui l’a manipulé pour retrouver un artéfact magique dangereux et qui l’a attaqué de façon violente n’est pas ce que l’on qualifierait de relation saine et stable) et elle travaille dans un bar où elle doit confronter à des clients qui n’hésitent pas à se foutre de sa gueule. Mais ce qui arrive ensuite va bouleverser ses croyances et convictions. Elle apprend qu’un sorcier a été assassiné et en menant bien son enquête, elle découvre l’identité de son assassin. Il s’agit d’une femme qui avait participé à ses manifestations pacifiques dans sa ligne de temps originelle, donc avant de voyager dans le temps pour sauver la vie de Niko Hamada et cette femme en question a décidé que le moyen d’écraser le patriarcat serait de tuer tous les hommes. Bien sûr, la femme ne savait pas que l’homme qu’elle a tué était un sorcier. Melanie lui reproche que ce n’est pas de cette façon qu’on règle ce genre de choses. Cependant, avant d’être envoyé en prison, la femme lui répond qu’elle n’a pas de leçon à prendre d’une serveuse travaillant dans un bar malfamé. Cette expérience offrit 2 réalisations à Melanie. Premièrement, en changeant le temps pour sauver Niko, Melanie a tourné le dos aux principes et valeurs qu’elle tenait tant à cœur. Et deuxièmement, cette expérience amène Melanie à croire que la sorcière avait probablement raison sur le fait que l’humanité normale n’accepterait jamais les sorcières dans la société.
Suite à cela, Melanie commence à sympathiser avec la sorcière, voulant même se joindre à sa quête. En apprenant ceci, Macy et Maggie tentent de lui faire entendre raison, lui disant que tuer l’humanité normale juste pour que les sorcières puissent vivre en paix n’est que pure folie. Bien sûr, Melanie ne veut rien entendre et s’en suit alors une bataille entre les 3 sœurs et Harry Greenwood. Malgré la puissance combinée de Macy, Maggie et Harry, Melanie réussit à vaincre ses 3 adversaires, les laissant salement amochés, mais toujours vivants. Melanie finit par rejoindre la cause de la sorcière. Vers la fin de la saison 2, la sorcière propose à Melanie de jeter un virus dans un lieu public des humains normaux (Que ce soit un centre d’achat ou un aréna). Ce virus crée par la sorcière (Fabriqué en combinant magie et science) a pour but d’éliminer uniquement les humains normaux, réduisant leurs populations à 97 %. La sorcière dit à Mélanie que dès qu’elle aura accompli sa mission, Melanie sera considérée comme celle qui a sauvé les sorcières de la menace humaine normale.
Bien sûr, Macy et Maggie réussiront à ramener Melanie à la raison, les sœurs Vera-Vaughns seront réunis et battront la sorcière, presque de façon philosophique. Comment elles réussiront tous cela ? On laissera ça aux soins des scénaristes.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Et bien ça c'est une post développé. Merci à toi. J'ai continué moi aussi à regarder la série. Maintenant j'arrive à la voir comme une série à part entière.
Pas de grands rebondissements dans l'intrigue pour le moment (on s'attend un peu à tout quoi). Mais ça se laisse regarder. :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

J'ai rattrapé mon retard de quelques épisodes.
J'en reste sur ma première idée, qui est que c'est pas si mauvais.. Mais je n'arrive pas du tout à ressentir quelconque émotion. Je trouve que jusqu'à l'épisode 8 (les enjeux de la suite de la saison se jouent à mon goût là), l'histoire de fond est bâclée.
Le côté "MeToo" du premier épisode, moi, je pensais ça prometteur. Là ils se perdent dans des entremêlement d'intrigues, qui essoufflent la fraîcheur de ces 3 nouvelles sorcières et le développement de leur personnage.
On verra ce que ça donnera lors de la reprise.

Sur le fameux épisode 5 :
Sinon :

joker

Message par joker »

j'ai vu l'épisode 10 et non seulement
"Why the universe is so screwed up?"

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

J’ai vu aussi l’épisode 10

Scrameustache

Message par Scrameustache »

Bon, plaisir coupable, j'ai commencé à regarder Charmed en me disant que c'était nul, et résultat, je continue parce que c'est pas prise de tête, et débrancher son cerveau de temps en temps, pourquoi pas ?!
Et puis Riverdale est devenu inregardable, donc il faut bien compenser. :mrgreen:

Pour cet épisode 10
Pronom : iel/il + accords masculins
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Pour ma part, j’ai regardé le pilote. Je ne l’ai pas terminé. Voilà. :)

Pour celles qui suivent la série, est-ce que ça s’améliore ?
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Scrameustache

Message par Scrameustache »

AlexKidd a écrit :Pour ma part, j’ai regardé le pilote. Je ne l’ai pas terminé. Voilà. :)

Pour celles qui suivent la série, est-ce que ça s’améliore ?
Heu, non...
C'est un plaisir coupable, on accroche ou non. Mais ce n'est clairement pas indispensable. ;)
Pronom : iel/il + accords masculins
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

Scrameustache a écrit :Heu, non...
C'est un plaisir coupable, on accroche ou non. Mais ce n'est clairement pas indispensable.
Presque toute d'accord avec Scrameumeuh.
Sauf que peut-être que ça s'améliore un chouïa depuis le 9ème épisode :D

Répondre