Musicienne ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Eva

Re: Musicienne???

Message par Eva »

je suis autodidacte et pratique de la guitare depuis maintenant 4 ans . j'ai commencé avec une séche et une electrique (des Stratocasters avec distorsion de type rock, une tuerie) j'ai revendu les deux l'année dernière pour pouvoir m'acheter une acoustique et evidemment quand on veux une Fender faut y mettre le prix ^^ .
autrement j'ai beaucoup améliorée depuis :) et ça reste toujours un moment privilégié de jouer de la musique et de composer ;).
Vous avez l'air tellement d'un faux-jeton que c'en devient une espèce de franchise.

[Pierre Bénard]

zip

Message par zip »

Moi j'ai commencé par le piano (9ans) et après j'ai appris en solo le synthé la guitare (sèche et électrique) et la bass (que je jouait dans un groupe) et un peu de percutions. Mais mon rêve sa aurait été la batterie (mais quand on à pas de place...). Voila maintenant sa m'arrive de composé de la musique pour des courts métrages.
Et EVa je suis d'accord avec toi Fender c'est simplement une tuerie...
"carpe diem quam minimum credula postero"

secondone

Message par secondone »

Héhéé Music is life :D

Moi je fais de la guitare en autodidacte depuis 12ans, du ukulele depuis...je sais plus (pas longtemps), harmonica (pour faire du bruit soulant), basse. Après un peu de synthé mais à l'arache...

Sinon j'aimerais le piano et la batterie, mais une jour...quand j'aurais de la place, de l'argent et pas de voisins...
Si la vie n'est qu'un rêve alors rien a commencé et si rien n'a commencé alors on peut tout refaire.

Sour Cherry

Message par Sour Cherry »

Oh secondone on a pas mal d'instruments en commun à ce que je vois ! =)

Je joue également de la guitare (électrique et acoustique) depuis une dizaine d'année, du piano depuis 4-5 ans, du ukulélé depuis 3 ans, et j'me démerde à l'harmonica. :mrgreen:
Et j'ai prévu de commencer des cours de violon en septembre, c'est un instrument qui me fascine !

J'adorerais apprendre la batterie aussi, ou le violoncelle, mais bon une chose à la fois...
Doit-on se courber encore et toujours pour une ligne droite ?

secondone

Message par secondone »

Ah oui en effet !

Tu joues quoi comme style à la guitare ?
Sour Cherry a écrit :du piano depuis 4-5 ans
J'vais être jalouse !

Sinon jpense que les cours de violon ça peut être plus facile en ayant fait de la guitare donc c'est cool.
Jvais essayer de demander si jpeux quand même prendre des cours de piano sans pouvoir en avoir un chez moi...on sait jamais :)
Si la vie n'est qu'un rêve alors rien a commencé et si rien n'a commencé alors on peut tout refaire.

Thaïs

Message par Thaïs »

Je pratique la batterie à mes heures perdues et pour mon plaisir personnel (pas dans un groupe).
J'ai fait un chouia de synthé aussi mais le solfège et moi n'étions pas trop compatible !! lol

En tout cas, bravo aux autodidactes et aux compositeurs, pas evident !!
L'espoir fait vivre...enfin il parait

Rosa barb

Message par Rosa barb »

je suis saxophoniste depuis 10 ans déjà même si j'ai un peu arrété avec les études.
Mes parents, mes frères, mes oncles, tantes et cousin(e)s sont également musiciens donc la musique est une évidence pour moi. Mon fantasme serait d'être la bassiste d'un super groupe de riot grrrl mais pour ça il faudrait que je me mette à la basse ^^
passion de l'âme, tolérance du coeur et humour des mots

Mantine

Message par Mantine »

Avis aux personnes qui veulent se mettre à la guitare mais qui n'ont pas les moyens de se payer des cours de guitare : il s'agit d'un site internet entièrement gratuit qui aide à faire les premiers pas à la guitare et permet de voir des photos (pour les doigtés d'accords), d'avoir un métronome que l'on peut télécharger afin de s'entraîner, etc...

Donc, voici l'adresse de ce site : htt://www.guitarezero.fr

yotsuo

Message par yotsuo »

Moi je fais du piano depuis l'age de 7 ans. J'en ai bien bavé au début avec le solfège, mais maintenant ça va m'être plutôt utile si je veut faire comédienne en général c'est conseillé de pratiquer un inst ;) rument.

nelle

Message par nelle »

piano aussi au conservatoire :)
suis tres attachee a mon bebe numerique : un Yam CP70 comme le pianiste des Keane - regardez le comme il est bo (... le piano) :

http://www.dailymotion.com/video/x13vzr ... ging_music
un peu avec le temps devient montagne

Répondre