Les femmes qui vous font craquer...

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Apesanteur

Re: Les femmes qui vous font craquer...

Message par Apesanteur »

Une chanson qui fait echo à l'amour porté à des vedettes que l'on reporte sur un quidam, faute de mieux. En même temps, faute de grives, on mange des merles .
https://youtu.be/zXffVf82Ihc

Mira2012

Message par Mira2012 »

Apesanteur a écrit :Biensûr que moi non plus je ne soutiens pas n'importe qui, même si je ne suis pas dupe, ne perdant jamais de vue que ces gens là ( vedettes ) sont des manipulateurs patentés, mais ce que je veux dire c'est que pour moi ces personnes, qui me sont inconnues, n'ont pas plus de valeur que Molière ou Chopin. Il faut à mon sens faire la part des choses entre être fan et éprouver de l'affect. Des idoles j'en ai certaines, en phase avec mes propres émotions, des artistes qui savent me traduire, mais ça s'arrête là. J'ai un jour vu une émission sur un homme dont la femme était groupie de Frédéric François, à telle enseigne que leur chambre était un véritable lieu de culte à La gloire du chanteur . Mouais, et quelle place pour lui, le mari? C'est tout de même méprisant de se servir de lui comme d'un simple objet utile dans la vie courante car elle a besoin de combler un manque ? Après tout, si elle n'a dieu et yeux que pour F.F, et comme elle ne l'aura jamais, qu'elle se voue au célibat .
Craquer pour une célébrité, c'est un truc qui m'échappe.
Disons qu'il y a des niveaux dans la "craquitude". Celles que tu décris m'échappent aussi, je te rassure ;)

apache

Message par apache »

joker a écrit :Est-ce que ça vous est déjà arriver de tellement craquer pour une personne célèbre que ça deviendrait presque obsessionnel et donc super flippant? (à part quand vous aviez 13 ans.. ;) )
Pas du tout, je ne suis pas groupie, ça me ferait même de la peine quand je regarde les gens qui attendent des heures au pied d'un lieu où séjourne une "star" pour avoir une photo ou un autographe et puis ceux que j'aime bien sont pratiquement tous morts, donc j'ai juste à lever la tête la nuit pour les regarder briller. Et toi Joker tu as la fan attitude ?

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Mira2012 a écrit :
Apesanteur a écrit :Biensûr que moi non plus je ne soutiens pas n'importe qui, même si je ne suis pas dupe, ne perdant jamais de vue que ces gens là ( vedettes ) sont des manipulateurs patentés, mais ce que je veux dire c'est que pour moi ces personnes, qui me sont inconnues, n'ont pas plus de valeur que Molière ou Chopin. Il faut à mon sens faire la part des choses entre être fan et éprouver de l'affect. Des idoles j'en ai certaines, en phase avec mes propres émotions, des artistes qui savent me traduire, mais ça s'arrête là. J'ai un jour vu une émission sur un homme dont la femme était groupie de Frédéric François, à telle enseigne que leur chambre était un véritable lieu de culte à La gloire du chanteur . Mouais, et quelle place pour lui, le mari? C'est tout de même méprisant de se servir de lui comme d'un simple objet utile dans la vie courante car elle a besoin de combler un manque ? Après tout, si elle n'a dieu et yeux que pour F.F, et comme elle ne l'aura jamais, qu'elle se voue au célibat .
Craquer pour une célébrité, c'est un truc qui m'échappe.
Disons qu'il y a des niveaux dans la "craquitude". Celles que tu décris m'échappent aussi, je te rassure ;)
Perso, je suis tout à fait à même de comprendre l'effet groupie: un jour j'ai rencontré Gérard Jugnot par hasard, et je me suis moi-même surprise de me trouver tout simplement émerveillée comme une gamine, devant lui. A ce propos , c'est un homme réellement gentil et accessible, pas comme Émile de Gold qui vous méprise littéralement si vous lui dites Bonjour.
Aussi, si une personne de mon entourage a une idole, qui de surcroît est une personne à mon sens de valeur, je n'éprouve aucune jalousie mal placée et respecte. Être fan c'est être passionné, et du moment que cette passion reste modérée, n'est pas une addiction, tout va bien .
Mais une fois encore , autant je comprends qu'on porte de l'affect à une célébrité que l'on a l'opportunité de côtoyer , autant je ne peux pas comprendre qu'on s'attache à une personne inconnue.
Je crois que le terme d'idole qui a trait à l'adoration religieuse trouve chez certains tout son sens, et je pense cela dommage car c'est porter aux nues un simple humain et se rabaisser soi-même.

Mira2012

Message par Mira2012 »

tout a fait d'accord

joker

Message par joker »

disons que je me suis surprise à ressentir plus que "oh je suis amoureuse de Cersei, elle est si belle, forte et méchante". phrase que je dois penser dès que ces trois élément sont réunis dans un personnage. bref du coup ça change très vite et comme dit mira ce sont des lubies. mais là j'ai eu l'impression d'avoir 14 ans et d’être amoureuse de ma prof de français. vous voyez ce sentiment? oui je suis sure que ça parle à certaines. bon c'est peut être car j'ai vu la personne en vrai même si je n'ai pas échangé avec. mais j'étais méga stressée et j'avais ce truc qui te fait rougir et sourire sans le vouloir. et je déteste ne pas avoir de contrôle sur moi-même. bref j’étais vraiment étonnée de l'état dans lequel j’étais. pourtant je sais bien faire la différence entre réalité et fantasme. mais là je suis perturbée. par elle mais surtout par ma réaction. j'ai 14 ans devant ma prof de français.
"Why the universe is so screwed up?"

Mira2012

Message par Mira2012 »

Je pense qu'il ne faut pas t'en vouloir (Et puis Lena H. est particulièrement mimie ;))
La première fois que j'ai vu l'une de mes "héroïnes" de jeunesse, je n'ai pas été forcement moi-même non plus ;). J'ai eu clairement l'impression de retrouver mon âme d'enfant/ado, avec sa capacité d'émerveillement et d'émotion brute. La première fois cela trouble. Et puis après, cela passe. La part adulte du cerveau reprend le dessus. Depuis, je l'ai revue sans rougir ni perdre mon sang froid, et j'ai commence a lui trouver des défauts, lol. La ou cela deviendrait problématique a mon avis c'est si l'on développe carrément une obsession. Mais un "crush"? Pourquoi pas, après tout. On ne les connait pas, mais je me dis que quelque part elles sont le symbole de quelque chose que l'on recherche. On est juste attire par ce qu'elles représentent.

Apesanteur

Message par Apesanteur »

joker a écrit :Est-ce que ça vous est déjà arriver de tellement craquer pour une personne célèbre que ça deviendrait presque obsessionnel et donc super flippant? (à part quand vous aviez 13 ans.. ;) )
Je me rends compte qu'au final mes célébrités pour lesquelles je craque, victime en sorte d'un coup de foudre artistique, ne sont pas des femmes en général mais des hommes. C'est au fond pour moi très désarçonnant.
Donc pas d'attirance physique ( puisque seules les femmes m'attirent dans ce sens ) mais " une craquitude" spirituelle. Ce qui implique que non je ne craque pas pour des célébrités, je suis attirée par leur art.
Aussi, je suis depuis quelque temps fan d'un artiste plasticien en particulier, découvert par hasard : il a de manière presque surnaturelle, et donc 'flippante', réussi à être en phase avec mon être spirituel.
Joker tu parles de 'à part quand vous aviez 13 ans' et ça me ramène à penser que de toute manière il faut être toujours un ado dans l'âme pour être ainsi subjugué. Et garder cette part de jeunesse c'est une réelle bouffée d'air vivifiant. A mon sens, c'est pourquoi on a tous ( inconsciemment ou non) des idoles :)

Riun

Message par Riun »

Pour ma part, je craque vraiment pour les femmes qui ont du magnétisme, un certain charisme ou une sorte de pouvoir.
Je ne parle pas de position sociale, mais vraiment de ce truc dans la personnalité, dans l'attitude, quelque chose qui prête un peu à l'admiration ou qui fait que l'on se retournerait sur elle. Le regard y est pour beaucoup. J'adore quand on se regarde dans les yeux et qu'il y a comme une sorte de connexion presque cérébrale.
Bon cela peut très vite devenir malsain, ce genre de "relation" basée sur une admiration, mais j'ai remarqué que c'était quelque chose qui me faisait facilement craquer.
Et puis bien sûr, n'oublions pas l'humour. J'aime les femmes qui sont très drôles et qui ont énormément de répartie. Cela me donne envie de répondre, de continuer à blaguer et cela prête parfois à des conversations très surprenantes ! :P

Hormis cela, je craque complètement pour Faustine Bollaert :P

Répondre