Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Calvin

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par Calvin »

Un nouveau moteur pour Assassin's Creed ? Cool, ça lui ferait beaucoup de bien. Celui d'Unity était bien très au moment de sa sortie, mais il a super vite mal vieilli :( .

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Bon, je pleure sur la bêta de The Division. J'aurais vendu un rein pour obtenir une clé et pouvoir tester le jeu ce week-end. Mais non... et les joueurs One ont pu y accéder un jour en avance, les chanceux !

En tout cas, le jeu s'annonce bien meilleur que prévu et au bout de 3 ans d'attente, il était temps de pouvoir l'essayer ! Pour ma part, je ne sais toujours pas vers quel build m'orienter, entre la sécurité, la technologie et le médical ( mais j'ai déjà une petite préférence pour les deux derniers ). La Dark Zone m'inquiétait quelque peu, avec ce système de loot que l'on peut voler aux autres en les tuant et ce fichu décompte lors de l'extraction.

Mais avec les premiers retours des bêta-testeurs, je vois que le système de renégat enraye bien la propension des joueurs à vouloir régner par la force brute et bête. Je craignais que ça ne se passe comme sur le Online de GTA, avec des gens qui vous tirent dessus à peine pop ou respawn ( je les sens déjà bien, les groupes de farmeurs qui campent sur les points d'extraction pour dézinguer ceux qui viennent extraire leur loot >_> ), mais ce système de renégats va peut-être dissuader un peu les gens niveau abus... en tout cas, vu comment ça pleure déjà sur le net, il y a moyen que ça fonctionne un peu : )

Voilà, la sortie du jeu me paraît encore plus éloignée qu'avant alors qu'il sort dans peu de temps, mais ce n'est pas assez rapide ! Hâte de découvrir le New-York post-apocalyptique d'Ubisoft, je leur fais confiance niveau création d'univers original malgré les polémiques de downgrade. On verra en mars >_< !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

AlexKidd

The Division - bêta fermée

Message par AlexKidd »

Image
Victoire ! J'ai pu jouer à The Division !

Comme quoi, la bonne étoile a parlé. Quelques instants après avoir écrit le post précédent, j'ai reçu une clé d'accès à la bêta de The Division ! J'ai donc pu tester le jeu, et sincèrement, je suis encore plus enthousiaste qu'avant. Pour ceux et celles d'entre vous qui seraient éventuellement tenté(e)s, une rumeur de deuxième bêta, ouverte cette fois, court sur le net ( merci pour l'info, Calvin : ). Elle aurait lieu ce mois-ci, vu que le jeu sort le 8 mars prochain. (je mets mes impressions sur la bêta en spoiler pour épargner vos yeux !)
Voilà ! J'ai essayé de faire un maximum de screens pour donner une idée large du jeu dans son ensemble. Dans la Dark Zone, j'ai eu du mal à faire des screens car les gens vous tirent tellement dessus que je n'en avais pas le temps. Ah oui, il est possible de faire les missions solos en coopération ( jusqu'à 4 joueurs maximum ), nous avons testé à deux et c'était assez drôle. C'est sympa si un ami a du mal avec une mission en particulier. Voilà voilà, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le 8 mars : )

AlexKidd

The Division - open bêta

Message par AlexKidd »

*la relou revient avec son sempiternel jeu, excusez-la s'il vous plaît /o/*

Ceci, simplement pour informer les éventuelles intéressées qu'Ubisoft vient de confirmer l'open beta (libre accès pour tout le monde) de The Division ! Voici les dates en fonction des supports :

Xbox One : 18 - 21 février
PS4 / PC : 19 - 21 février

Eh oui, les heureuses détentrices de Xbox One bénéficient à nouveau d'un jour d'exclusivité, comme ce fut le cas pour la bêta fermée.

Sinon, on m'a fait remarquer ( à juste titre ! ) que j'avais oublié de présenter le jeu. Pardonnez-moi, j'étais si excitée par le jeu que je n'ai même pas songé à le présenter un minimum, et je suis partie du principe que tout le monde le connaissait. Voici donc l'histoire du jeu ( je la mets en spoiler pour ne pas prendre trop de place sur la page ! ) :
Je pensais connaître le mode de jeu que j'allais adopter avant d'essayer le jeu, je pensais que c'était une évidence pour moi. Eh bien, je me suis bien trompée ! Attention parce que dans le jeu, vos amis réels/virtuels vous trahissent autant que vos ennemis réels/virtuels ( ce jeu va briser des couples et des relations amicales : vous êtes prévenues : ).

( sinon si vous souhaitez parler d'autres jeux, ou tout autre chose ayant trait à l'industrie du jeu vidéo, n'hésitez surtout pas ! Je ne veux pas monopoliser le topic sur les jeux qui m'intéressent hein, n'ayez pas peur de partager des jeux, de parler d'autre chose ou de réagir si vous en avez envie ! >_< )

coraline18

Message par coraline18 »

Hey les filles, vous avez déjà joué à la série de jeux The Witcher ? Qu'en pensez vous ?
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

Varia

Message par Varia »

J'ai entendu ton appel au travers de la brume !

The Witcher est une excellente trilogie, adapté des bouquins du même nom.

Je ne peux que de te conseiller de jouer sur PC, au moins pour profiter un maximum du voyage (et du paysage).

Autant j'ai adoré The Witcher 2 & 3, autant j'ai détesté le gameplay du 1. Aujourd'hui, je dirai qu'il est clairement dépassé mais les puristes diront que le système de combat demande un certain temps d'adaptation pour ensuite profiter pleinement du jeu.
Pour ma part, j'ai tenté le coup mais je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin. Le gameplay est réellement à des années lumière du deuxième et troisième opus, qui eux, entrent clairement dans la lignée des jeux d'Action RPG.

Cependant, bien que certaines lacunes du troisième opus soient à prendre en compte (bugs graphiques, déplacements du personnage, être à dos de cheval est parfois pénible), j'ai bien envie de dire que l'intrigue ainsi que les personnages sont tout bonnement excellents. D'ailleurs j'ai eu le plaisir de terminer le jeu trois fois. La quatrième attendra la prochaine extension :lol:

En résumé, si tu apprécies les univers glauques, sales, une histoire assez dense avec des quêtes dans des quêtes et les personnages non manichéens, je pense que The Witcher te plaira.
Si le premier ne te plait pas, tu n'es pas obligée de le faire pour comprendre le reste de l'histoire. En cela, les jeux sont plutôt bien amenés. Enfin, tu trouveras pas mal de Wiki qui combleront les aspects obscurs de l'histoire.
Pour ma part, j'ai commencé par le deuxième opus puis j'ai continué avec le troisième. Quant au premier, j'ai préféré lire ce qu'il y avait à savoir sur un Wiki.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

coraline18

Message par coraline18 »

Merci de ta réponse ! Étant en voyage sur Londres pour 5 mois j'ai laissé ma PS4 en France :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: mais ce n'est que partie remise ! Je commence par le 3 on verra ce que ça donne !
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

Ltoc

Message par Ltoc »

A-ha lire ton avis sur the division me donne encore plus envie d'y jouer, Alexkidd !
D'ailleurs super les photos, il est pas si moche ce jeu en fin de compte. Les gamers exagèrent toujours sur le net...

J'avais téléchargé la bêta et je l'ai lancée lundi faute de temps ce week-end, à 12h58 et deux mn plus tard, bim ! Elle fermait ! :roll:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ltoc a écrit :J'avais téléchargé la bêta et je l'ai lancée lundi faute de temps ce week-end, à 12h58 et deux mn plus tard, bim ! Elle fermait ! :roll:
Ah zut, tu es vraiment passée à un cheveu pour le coup ^^'

Ils avaient prolongé la première bêta deux fois (étendue au mardi), mais pour celle-ci ils s'en sont tenus au lundi malheureusement... c'est dommage, parce que tu aurais pu voir si les mécaniques du jeu te plaisent ou non.

Son côté RPG-action TPS a l'air de dérouter certains. Il ne faut pas s'attendre à un gameplay de FPS, il est assez orienté tactique (système de couvertures, et de stratégie d'équipe surtout). Il y en a qui décriaient le fait de ne pas pouvoir tuer en un headshot. Ce qui n'est plus le cas, dans la bêta ouverte je one-shotais au sniper (dans la tête), mais c'est peut-être parce que j'ai pensé à modder mes armes ?

Ils disent que "ça ne fait pas réaliste" , dans un univers supposément réaliste comme celui du New-York revisité, de devoir vider un chargeur ou deux sur un ennemi (il faut bien viser aussi, forcément si on mitraille l'orteil de l'ennemi ça va être plus long u_u'). Alors que le jeu embarque un système RPG (dans quel RPG un joueur one-shot un mob ou un boss ? >_> ). Je pense que c'est l'aspect guns qui déroute le plus. Les gens n'ont pas l'habitude de voir un rpg-like avec des armes à feu (il y avait pourtant bien Mass Effect mais enfin).
Ltoc a écrit :A-ha lire ton avis sur the division me donne encore plus envie d'y jouer, Alexkidd !
D'ailleurs super les photos, il est pas si moche ce jeu en fin de compte. Les gamers exagèrent toujours sur le net...
Pour les graphismes, j'ai testé le jeu sur PS4 (donc comme d'habitude, il rend beaucoup mieux sur PC, ultra et 4K). Là, je trouve que la PS4 s'en sort vraiment bien. Par contre, comme indiqué dans le post, le jeu est inégal. Autant tu vas pouvoir trouver des coins assez jolis, tu trouveras aussi parfois des textures vraiment limites par endroits.

Du coup, si c'est le graphisme absolu que l'on recherche, il vaut peut-être mieux s'orienter sur la version PC (si on peut). Ceci dit, il n'est pas cross-platform, c'est chacun pour soi (PS4 entre elles, Xbox entres elles, PC entre eux).

AlexKidd

Far Cry Primal - petit aperçu

Message par AlexKidd »

Hello à toutes : )

Aujourd'hui, je voulais partager quelques impressions sur Far Cry Primal.

Image

Il s'agit du dernier né de la série des Far Cry d'Ubisoft (décidément !), sorti il y a quelques jours. Je n'ai jamais joué à aucun Far Cry, donc je ne suis pas du tout habituée aux mécanismes de cette licence. Comme on m'a gentiment offert le jeu, je l'ai déballé pour le tester avec une crainte monstre du motion sickness mais ça a été vite oublié : la vue FPS passe crème, à la manière d'un Fallout.

Il ne s'agit pas vraiment d'un test, dans la mesure où je n'ai passé que 4-5 heures sur le jeu pour l'instant. J'ai encore énormément d'éléments du gameplay à découvrir, mais je partage quelques impressions. Et la première, c'est que le jeu est plutôt beau ( testé sur PS4 ). Je vous mets le reste en spoiler pour ne pas prendre trop de place sur la page :

Répondre