Coming-Out
-
Fleming
Re: Coming-Out
ImagineMe&You, j´aime bien la réponse que t´a faite Iames, et je viens juste ajouter une remarque: tu t´es confiée par message... ca signifie pour moi que tu n´es toi-même pas très à l´aise en face de ton amie. Il y a peut-être comme une gène entre vous deux, sans que cette gène ne remette en cause votre amitié, ta déception vis-à-vis de ton amie n´est peut-être pas fondée?
- Kyx
Tous mes amis sauf ceux qui ce sont retrouvés devant le fait accompli, je leur ai annoncé par message.
Je suis pas assez courageuse pour dire "faut que je te parle, j'aime les filles".
Je pense que la méthode n'a pas d'importance, elle dépend juste de la personne, de son caractère.
Maintenant si je parle pas du sujet avec eux, c'est pas eux qui viennent m'en parler. C'est pas qu'ils fuient ou que ça ne les intéressent pas. Ils savent pas trop quoi dire. Quand je lance le sujet on en discute mais sinon c'est pareil que toi, silence radio. Essaye de lancer une discussion. Parle lui des rencontres que tu as pu faire, du forum (sans pour autant dire le nom), du mariage,l 'adoption après les choses iront plus facilement et par la suite elle te parlera de son ressenti & toi du tiens.
Je suis pas assez courageuse pour dire "faut que je te parle, j'aime les filles".
Je pense que la méthode n'a pas d'importance, elle dépend juste de la personne, de son caractère.
Maintenant si je parle pas du sujet avec eux, c'est pas eux qui viennent m'en parler. C'est pas qu'ils fuient ou que ça ne les intéressent pas. Ils savent pas trop quoi dire. Quand je lance le sujet on en discute mais sinon c'est pareil que toi, silence radio. Essaye de lancer une discussion. Parle lui des rencontres que tu as pu faire, du forum (sans pour autant dire le nom), du mariage,l 'adoption après les choses iront plus facilement et par la suite elle te parlera de son ressenti & toi du tiens.
-
elleUwant
Bah, c'est pas parce qu'ils sont dans la norme hétéro et professionnelle qu'ils sont ennuyeux...Iames a écrit :Mazette ElleU, tout le monde est normal chez toi ?![]()
Mais quel ennui ça doit être !![]()
C'est bien que tu sois lesbienne, ça va mettre un peut de gay-tée dans cette famille![]()
Un diner de famille avec eux, c'est, au contraire, haut en couleurs
Sinon, je me suis mal exprimée, je ne crains pas du tout le CO avec eux, au contraire : je m'en contre-fiche ! Je ressens pas du tout le besoin de le faire. Ce sera pour le jour où j'aurai une "princesse", comme dirait Kyx (mais les princesses, c'est pas mon truc, dommage
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
-
elleUwant
Autant pour moi
(mais je ne l'avais pas mal pris, hein)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
- Ness974
Pourquoi ne pas remettre au goût de cette année la fameuse histoire du coming-out?
Pour ma part c'est pas très réjouissant mais je dirai libérateur au plus haut point.
Mes cousines toutes au courant de mon homosexualité dès l'âge de mes 16 ans et ma mère qui avait aussi pris connaissance via le net en cliquant malencontreusement sur mon profil sur un site de rencontre, j'avais laissé planer le doute. En Avril 2012, mon exe M'. et moi même nous heurtâmes à sa famille - nous étions ensemble depuis 1 an et 3 mois et nous nous connaissions depuis 7 ans grâce aux cours de guitare - et j'assumais ma relation avec elle quoi qu'il allait m'en coûtais puisque ma mère était déjà contre cette relation et que la famille de M'. voulait me faire arrêter (M'. avait 16 ans au début de notre relation je venais d'avoir 18 - elle a eu le temps d'avoir 18.. elle est née en début d'année et moi en fin d'année).
Un jour M'. fugua et laissa à sa mère une lettre indiquant qu'elle était avec moi (pas très recommander lorsque l'on fugue). Sa mère chauvine comme elle est appela ma mère (merci l'annuaire et les années de guitares), toutes deux virent nous chercher sur le lieu de la fugue et ma mère en pleure parla à la marâtre. Lorsque ma mère et moi rentrons à la maison, était déjà présente ma tante qui me dit de suite : "n'as-tu pas quelques chose à dire?"
Je dis simplement : "désolée d'être celle que je suis et que cela vous fasse souffrir mais je n'y peux rien."
Le lendemain ma tante demanda à ses amis de prière (famille très croyante - tante très pratiquante) de nous écoutaient ma mère, mon frère et moi même en témoignage de ce qui s'était passé : je partagea avec engouements et sans complexes donc la longue histoire d'1 an et 3 mois puis ce couple d'amis conclurent que je n'étais pas homosexuelle de part eux-même . Je ne dis que ce que je ressentais et que je ne demanderai jamais à Dieu si je le suis car je le sais et que rien y changera.
Mon coming-out n'a pas été facile le jour où ma mère est venu me chercher après l'appel de la mère de M'. elle s'est effondrée dans le canapé et me dis qu'elle avait honte de celle que j'étais et qu'elle avait honte d'elle même.
Aujourd'hui encore je ne parle pas à ma mère comme une fille le ferai car dans notre famille le paraître souriant compte bien plus que le malheur à tout venant. Mais je sais que depuis ce jour m'a mère compris qu'elle ne pourrait pas me changer et que si elle n'accepte pas je ne serais pas déçu je lui laisse le temps de le faire.
Mon frère lui (17 ans) m'en veux horriblement pour la souffrance et le mal-être de la mère, il était déjà au courant de par mon assurance au lycée et mes sorties quelques peu indiscrètes. Mais son homophobie reste que sa soit pour les garçons ainsi que les filles pour lui il est inconcevable que l'homosexualité soit "normal". Les réflexions sur le mariage et l'adoption sont poignantes mais je m'en accommode puisque je suis son aînée.
Pour ma part c'est pas très réjouissant mais je dirai libérateur au plus haut point.
Mes cousines toutes au courant de mon homosexualité dès l'âge de mes 16 ans et ma mère qui avait aussi pris connaissance via le net en cliquant malencontreusement sur mon profil sur un site de rencontre, j'avais laissé planer le doute. En Avril 2012, mon exe M'. et moi même nous heurtâmes à sa famille - nous étions ensemble depuis 1 an et 3 mois et nous nous connaissions depuis 7 ans grâce aux cours de guitare - et j'assumais ma relation avec elle quoi qu'il allait m'en coûtais puisque ma mère était déjà contre cette relation et que la famille de M'. voulait me faire arrêter (M'. avait 16 ans au début de notre relation je venais d'avoir 18 - elle a eu le temps d'avoir 18.. elle est née en début d'année et moi en fin d'année).
Un jour M'. fugua et laissa à sa mère une lettre indiquant qu'elle était avec moi (pas très recommander lorsque l'on fugue). Sa mère chauvine comme elle est appela ma mère (merci l'annuaire et les années de guitares), toutes deux virent nous chercher sur le lieu de la fugue et ma mère en pleure parla à la marâtre. Lorsque ma mère et moi rentrons à la maison, était déjà présente ma tante qui me dit de suite : "n'as-tu pas quelques chose à dire?"
Je dis simplement : "désolée d'être celle que je suis et que cela vous fasse souffrir mais je n'y peux rien."
Le lendemain ma tante demanda à ses amis de prière (famille très croyante - tante très pratiquante) de nous écoutaient ma mère, mon frère et moi même en témoignage de ce qui s'était passé : je partagea avec engouements et sans complexes donc la longue histoire d'1 an et 3 mois puis ce couple d'amis conclurent que je n'étais pas homosexuelle de part eux-même . Je ne dis que ce que je ressentais et que je ne demanderai jamais à Dieu si je le suis car je le sais et que rien y changera.
Mon coming-out n'a pas été facile le jour où ma mère est venu me chercher après l'appel de la mère de M'. elle s'est effondrée dans le canapé et me dis qu'elle avait honte de celle que j'étais et qu'elle avait honte d'elle même.
Aujourd'hui encore je ne parle pas à ma mère comme une fille le ferai car dans notre famille le paraître souriant compte bien plus que le malheur à tout venant. Mais je sais que depuis ce jour m'a mère compris qu'elle ne pourrait pas me changer et que si elle n'accepte pas je ne serais pas déçu je lui laisse le temps de le faire.
Mon frère lui (17 ans) m'en veux horriblement pour la souffrance et le mal-être de la mère, il était déjà au courant de par mon assurance au lycée et mes sorties quelques peu indiscrètes. Mais son homophobie reste que sa soit pour les garçons ainsi que les filles pour lui il est inconcevable que l'homosexualité soit "normal". Les réflexions sur le mariage et l'adoption sont poignantes mais je m'en accommode puisque je suis son aînée.
Quod me nutrit me destruit - Angelina Jolie
"Kaaafé laaaaaaa ou ve un chocolat?" - Ness ( K-Frine a ou mm i coné :p )
"Kaaafé laaaaaaa ou ve un chocolat?" - Ness ( K-Frine a ou mm i coné :p )
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
J'ai une question, à partir de quand on considère qu'il y a "coming-out" ?
Par exemple, si je vis ma sexualité, sans l'avoir nommée autour de moi, mais sans non plus la planquer, est-ce qu'il y a une forme de "coming-out" ?
Par exemple, si je vis ma sexualité, sans l'avoir nommée autour de moi, mais sans non plus la planquer, est-ce qu'il y a une forme de "coming-out" ?
-
elleUwant
Hummmm...
Coming out veut dire qu'on a déjà été In... donc si on ne l'a jamais caché, sans pour autant le dire, je ne pense pas qu'il s'agisse de Coming Out
D'ailleurs, c'est probablement la meilleure chose à faire
M'enfin, on ressent le besoin d'en parler ou non.
Coming out veut dire qu'on a déjà été In... donc si on ne l'a jamais caché, sans pour autant le dire, je ne pense pas qu'il s'agisse de Coming Out
D'ailleurs, c'est probablement la meilleure chose à faire
-
Fleming
si j´ai bien compris, un coming-out, c´est dire de facon clair à quelqu´un ou à un groupe de personnes qu´on est homo. C´est le prononcer avec des mots. C´est comme ca que je comprends ce terme. Je n´ai jamais caché ma facon de vivre non plus, ni mon homosexualité, mais je ne l´avais jamais dit non plus ( sauf au médecin de la fac qui ne comprenait pas pourquoi je n´avais pas besoin de pilluleZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :J'ai une question, à partir de quand on considère qu'il y a "coming-out" ?
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Ok ElleUwant, mais j'ai aussi du mal à cerner le 'in', en gros être en mode: "personne ne doit me voir avec ma copine?"
Je lis les différentes réactions dans ce sujet, j'en découvre une que j'ai eu plaisir à lire à travers laquelle je peux me retrouver sans avoir le même âge, ou alors une vieille âme occupe mon cerveau :
Je lis les différentes réactions dans ce sujet, j'en découvre une que j'ai eu plaisir à lire à travers laquelle je peux me retrouver sans avoir le même âge, ou alors une vieille âme occupe mon cerveau :
Michelle Paris a écrit :Ne me lapidez pas...
j' ai jamais compris ces histoires de coming-out
OK chuis vieille, mais j' ai toujours considéré que les gens dont je n' avais rien à faire n'avaient rien à faire de moi, pareil, et que je n' avais rien à leur dire, de toutes façons, famille et boulot inclus...
Et je ne veux pas savoir les grands secrets de leur vie privée non plus, non, non merci je m' en passe trés bien !!
Je dois mal m' expliquer, mais au boulot, je suis au boulot, je déteste tout ces trucs persos "à l' américaine" où tu partages ta vie privée, et si j' étais hétéro ça serait la même chose, je suis juste là pour gagner ma vie, pas faire ma vie !!
Au travail j' ai pas d' amis, j' ai des collègues, et des projets à mener au bout, ma vie privée reste privée, leur vie privé idem (coupé un long extrait des exceptions à la chose, et du nombre de fois où j'ai piétiné mes principes, mais c' est pas le sujet)
Brèfle pour résumer, ma vision des choses (mais n' oubliez pas que j' ai le double de votre age) c' est que :
famille : tant que vous êtes dépendantes financièrement, bougez pas une oreille, y a déja assez de jeunes à la rue (et franchement mon paillasson est plein)
aprés : faites comme vous le sentez, mais être soi-même, c est libérateur, pensez juste à ce que vous perdez/gagnez à chaque étape du chemin, et que la vie privée est un droit, aussi
encore aprés : la vie est belle, je ne suis pas invitée sans elle, ni elle sans moi, la famille s' est réduite et je m'en fous,
même si parfois ça fait mal, faut pas se mentir, mais bizarrement je suis sure que le temps me rapprochera de ces presque-neveux, à peine entrevus, les amis sont plus rares et plus chers encore...
Alors quoi ??? franchement, sur le coming-out, je n' ai pas d idée....