Un débat qui relance donc ce fameux " être poilue c'est être égale aux hommes".
Bon, si c'est ça qui les défrise, je peux comprendre, car garder ses poils signifie pour certaines sociétés , ne pas accepter qu'on associe la pilosité à l ' impureté , ou ne pas se plier au dictat du distingo homme/femme.
Mais toutes les civilisations ne pensent pas ainsi: il y a des amérindiens, tant hommes que femmes, qui pratiquent l'épilation intégrale pour se distinguer des autres animaux de la Nature, cependant que des voisins géographiques prennent soin d'être poilus, tant hommes que femmes, pour nier leur ascendance indienne.
Mais si c'est la peur de l'anachronisme, alors, là, c'est idiot: l'épilation se pratiquait déjà à la préhistoire.
Perso, j'ai longtemps fait du dessin, et jamais je n'ai représenté une femme poilue.
Suis-Je pour autant anti -féministe ?
De toute manière, même chez l'homme, je n'aime pas les poils
Aussi à ce propos, faudrait peut-être faire le procès de tous ces acteurs, chanteurs, sportifs, surtout, footballers, qui exhibent tout fiers leurs barbes de prophètes, non?
Sinon, pour un guerrier, une guerrière, comme pour les nageurs de haut niveau, les cyclistes, le poil peut être un ennemi.
Après, faudrait-il alors se demander l'utilité des cheveux longs?
Edit: désolée je n'avais pas vu ton post Sheshat.