Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Arpagon

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Arpagon »

En effet, il y aurait un poil de polémique. ..
Un débat qui relance donc ce fameux " être poilue c'est être égale aux hommes".
Bon, si c'est ça qui les défrise, je peux comprendre, car garder ses poils signifie pour certaines sociétés , ne pas accepter qu'on associe la pilosité à l ' impureté , ou ne pas se plier au dictat du distingo homme/femme.
Mais toutes les civilisations ne pensent pas ainsi: il y a des amérindiens, tant hommes que femmes, qui pratiquent l'épilation intégrale pour se distinguer des autres animaux de la Nature, cependant que des voisins géographiques prennent soin d'être poilus, tant hommes que femmes, pour nier leur ascendance indienne.

Mais si c'est la peur de l'anachronisme, alors, là, c'est idiot: l'épilation se pratiquait déjà à la préhistoire.

Perso, j'ai longtemps fait du dessin, et jamais je n'ai représenté une femme poilue.
Suis-Je pour autant anti -féministe ?
De toute manière, même chez l'homme, je n'aime pas les poils :mrgreen:

Aussi à ce propos, faudrait peut-être faire le procès de tous ces acteurs, chanteurs, sportifs, surtout, footballers, qui exhibent tout fiers leurs barbes de prophètes, non?

Sinon, pour un guerrier, une guerrière, comme pour les nageurs de haut niveau, les cyclistes, le poil peut être un ennemi.

Après, faudrait-il alors se demander l'utilité des cheveux longs?

Edit: désolée je n'avais pas vu ton post Sheshat. ;)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

oui c'est une polémique assez infondée au final. S'épile bien qui veut et ne s'épile pas qui veut.

Bref.
Sinon je suis allée voir La belle et la bete hier.
Je ne fais pas le topo de l'histoire, tout le monde doit la connaitre.
D'autres avis sur le film m'intéresseraient!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Sheshat

Message par Sheshat »

Et pour le p'tit point historique par rapport à l'Antiquité, l'épilation était le "summum" de la féminité selon les traditions grecques ... Pour la simple et bonne raison qu'elle s'occupait de l'oikos c'est-à-dire de la maison, de la domesticité, du feu, des enfants ... Par conséquent, elles étaient pâles et tout le toutim qui va bien avec la théorie des humeurs !

Après le fait qu'elle soit une Amazone et donc une guerrière ne change pas forcément le fait qu'elle doit oublier qu'elle est une femme et qu'elle peut prendre soin d'elle si elle en a envie ... :lol:

D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait qu'elle vive sur une île. Le rapprochement avec Lesbos est rapide à faire même si ce n'est pas sur cette île qu'elle a vécu ! Du coup, l'annonce de sa bisexualité l'année dernière ne me choque pas plus que ça ... Bien au contraire ! :mrgreen:

Quant à La Belle et la Bête, je me tâte pour aller le voir à l'occasion ! Surtout avec les points que tu mets en avant Atta ... Parce qu'au début j'étais plutôt réticente et je me demandais quel était l'intérêt de faire la même chose que le dessin animé mais avec de vraies personnes .... ^^"

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens à nouveau de prendre une claque cinématographique. Enfin une claque tout court, plus humaine que cinématographique, en fait.
D'abord, je vais vous raconter une histoire. L'histoire vraie de Ramón Arroyo, un espagnol atteint de sclérose en plaques.
Malgré la maladie, malgré la douleur, Ramón et sa famille se sont surpassés, et il a terminé l'iron man, course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon (course à pied de 42,195 km).
Il a eu un courage, un mental et une force hors du commun.

Alors, comme tout héros, il a son film : 100 mètres. Le lien est en anglais mais il raconte ce que j'ai déjà dit. On lui a dit qu'il ne pourrait plus faire 100m, alors il les a fait, puis il a fait l'iron man.
Un grand bravo à un grand homme.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire tout de même...

DEATH NOTE (Le Film) Bande Annonce VF (2017) Netflix

Je me demande quelle est cette obsession américaine de vouloir toujours américaniser des œuvres japonaises. Pour Ghost in the Shell et Death Note ici présent, on leur reproche de ne pas prendre des acteurs japonais pour jouer ces rôles, parce que les personnages sont japonais à la base, pour la plupart (dans le cas de Ghost in the shell, le personnage principal est une machine... mais pourquoi devient-elle une cyborg américaine sachant que son cerveau est humain et donc forcement japonais, jusqu'à preuve du contraire). Enfin... le "whitewashing" continue à faire parler.

Mais ça c'est le problème des fans de GITS, je me fiche qu'ils prennent des acteurs américains pour jouer ces rôles (j'aime bien Scarlett Johansson en plus... ) mais ce qui me dérange, et c'est plus surtout à propos de Death Note, c'est le fait d'américaniser ces "adaptations" qui ne sont plus vraiment des adaptations à mon avis. J'ai l'impression qu'il n'y aucune recherche sur l'oeuvre originale. Et si recherche il y a eu, alors c'est que le manga n'a pas vraiment été bien compris... J'ai trouvé cette bande annonce au hasard et j'ai cliqué par curiosité. Je me suis arrêtée à la vue de Light Yagami le personnage principal... C'est véritablement une parodie du vrai personnage. Heureusement qu'ils disent "inspiré de". Peut-être que leur but n'était pas de rester fidèle à l'oeuvre originale. Je vais m'accrocher à cette idée...

Après tout il y a plus mauvaise comme "adaptation" dans l'histoire du cinéma -----> Dragon Ball Evolution.

Ils reprennent juste les grandes idées de l'oeuvre originale (d'où le "inspiré de") puis ils installent leur décor : Lycée, fêtes ou boites, quelques pom pom girls... Bien sûr tout cela existe au Japon aussi, mais je ne me rappelle pas avoir jamais vu Son Goku dans une boite... Ni de pom pom girls dans Death Note... C'est des détails mais toutes ces notions me font penser à ce que je vois dans les séries américaines. Le problème dans ces adaptations c'est qu'ils font un retour sur eux-même. Lorsqu'ils reprennent ces œuvres d'origines japonaises, ils ont l’occasion de justement sortir de leur cocon familier et de proposer à leur audience une culture qu'ils ne connaissent pas. Mais ils décident d'américaniser leur soi-disant "adaptation". On parle beaucoup du whitewashing, mais c'est cette américanisation de tout que je déplore de mon côté.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Arpagon

Message par Arpagon »

Le monde fermé des forains, et j'en parle en connaissance de cause, m'a toujours tant fascinée que rebutée, car, si pour le profane c'est un univers de barbes à papa, pommes d'amour, trains fantômes, tirs à la carabine ( truquée :mrgreen: ), pinces agrippantes qui n'aggripent que très rarement, et autres frites trop grasses et sandwichs trop maigres, c'est aussi un monde clos, régi par des règles établies qui semblent figées.
Il y a très longtemps, ado, j'avais adoré une série qui était centrée sur ce microcosme, d'autant que l'une des foraines était lesbienne.
Seulement, cette série fut très vite arrêtée, sans explication. :|

Aussi, c'est avec un réel intérêt que je découvrirais la Belle Occasion ou l'histoire intrigante d'une jeune foraine, coincée entre son père malade et un frère immature, jusqu'à sa rencontre avec Mathilde , aux antipodes de leur univers , laquelle sera très liante avec le frère et très troublée par elle. ..
Image
https://youtu.be/LDZyG95OdEM
Image

Arpagon

Message par Arpagon »

Un film qui a un impact particulier en ces temps d'élections, sur un révisionniste convaincu qui veut qu'on lui prouve l'existence de la Shoah .
Une aberration, pourtant, c'est une histoire vraie, d'autant que j'en connais qui prétendent toujours que le régime nazi n'était pas si mal qu'on le dit.
Image
https://youtu.be/stUZcH1Sfvo
Le procès du siècle

Arpagon

Message par Arpagon »

C'est le week end pascal, je sais , toutes les cloches ne sont pas parties, puisque je suis là :lol: , alors , parlons Oeufs 8-)

En fait c'est un film de 2015, dont je viens de prendre connaissance, et qui m'interpelle , car hormis l'eugénisme sous-jacent, le don d'ovules, qui deviendrait un marché clownesque, cette comédie grinçante soulève la problématique de l'art qui mène à une sorte de folie.
Aussi, quelqu'un connaît Ovum? Sur une artiste qui s'introduit dans l'univers du don d'ovules, pour un besoin artistique :
Image
https://vimeo.com/121058191

Arpagon

Message par Arpagon »

Marvel s'attaque cette fois à une adaptation cinématographique de Black Panther; des bruits courent sur les amours de deux guerrières auprés de T'Chala... affaire à suivre. ;)
Image
https://youtu.be/AC3LgXVEfik
.

Arpagon

Message par Arpagon »

Arpagon a écrit :Marvel s'attaque cette fois à une adaptation cinématographique de Black Panther; des bruits courent sur les amours de deux guerrières auprés de T'Chala... affaire à suivre. ;)
Image
https://youtu.be/AC3LgXVEfik
.
Après l'enthousiasme, la rage des partisans d'une passion lesbienne :( car il n'y aura pas d'amours homosexuelles, malgré le comic référent .
En effet, on peut croire que ça aurait été sûrement trop indigeste pour certains des héroïnes noires et lesbiennes ...
Image
Dégage ou on va te dégager ( bon, un peu féroce la dame, c'est vrai : on ne parle pas ainsi à une autre dame. :mrgreen: )
En tout cas, déjà des internautes se mobilisent pour que les deux guerrières soient en couple de manière visible.
Image

Répondre